Aller au contenu

Foot Transferts


Kimon

Messages recommandés

Aulas résistera-t-il à Chelski pour conserver Essien?

En fait je commence à espérer que non.

Si Lyon se met à jouer en 4-4-2, nous aurons une pléthore de milieux axiaux avec Essien, Diarra, Juninho, Pédretti et Clément (et si on reste en 4-3-3 le même problème va se poser au niveau des attaquants de pointe).

Ensuite, si Essien s'arrache, bonjour la manne financière (+ une économie non négigeable au niveau de la masse salariale).

Enfin, on ne retient pas un joueur contre sa volonté.

Lien vers le commentaire

Patrick Vieira quitte Arsenal pour la Juventus de Turin, où il formera une paire de milieux défensifs de choc avec le brésilien Emerson.

Le Real doit avoir la rage, ça fait trois ans qu'ils essayent de l'engager, d'autant que depuis 18 mois le secteur défensif représente le gros point faible de l'équipe.

Avis aux amateurs, la Juve serait vendeuse pour Tudor et Miccoli.

Je vais encore passer du temps sur football manager 2006 :icon_up:

Lien vers le commentaire
Patrick Vieira quitte Arsenal pour la Juventus de Turin, où il formera une paire de milieux défensifs de choc avec le brésilien Emerson.

Le Real doit avoir la rage, ça fait trois ans qu'ils essayent de l'engager, d'autant que depuis 18 mois le secteur défensif représente le gros point faible de l'équipe.

Pour 20 millions d'euros "seulement" !

Ce qui confirme qu'au même poste, Essien est surcôté (Aulas a refusé une somme de 23 ou 25 millions, je ne sais plus). Je sens qu'on va arnaquer Chelski comme on a roulé l'OM dans l'affaire Luyindula !

Lien vers le commentaire
Ca semble se concrétiserpour Proto au sporting. L'équipe devrait avoir de l'allure cette année.

Si ça se confirme, et avec un bon défenseur en plus, ça devrait nous donner un bon championnat. Mais Bruges a fait un bon recrutement, quoiqu'ils démarreront peut-être lentement à cause de tous les chamboulements. Quant au Standard, je ne cherche plus à comprendre ce qu'il foutent, le principal étant qu'ils se plantent.

Lien vers le commentaire
Si ça se confirme, et avec un bon défenseur en plus, ça devrait nous donner un bon championnat. Mais Bruges a fait un bon recrutement, quoiqu'ils démarreront peut-être lentement à cause de tous les chamboulements. Quant au Standard, je ne cherche plus à comprendre ce qu'il foutent, le principal étant qu'ils se plantent.

J'espère surtout qu'ils lavent leur honneur européen.

Lien vers le commentaire

Ca n'est pas si extraordinaire.

Mexique et USA survolent la fédération Nord-Américaine et Caribéenne, très faible, où ils gagnent 80% de leurs matches officiels - non, les rares matches qu'ils ne gagnent pas à coup sûr, c'est quand ils se rencontrent :icon_up: . Ils figurent plutôt bien dans les compétitions dans lesquelles ils s'alignent (y compris quand ils jouent en Am Sud ou en coupe des confédérations), jouent et gagnent des matches amicaux contre des équipes faibles, et last but not least, à la dernière Coupe du Monde, les States ont été en 1/4 de finale, quand la France n'a pas passé les poules.

Et puis les 4 premiers de ce classement: Brésil, Argentine, P-B, R. tchèque, y a pas scandale!

A partir de là, si on s'acharne à comptabiliser les performances par un système de classement, il n'est pas impossible d'en arriver là. Cependant, les disparités géographiques rendent le système bien moins représentatif qu'un classement ATP, par exemple.

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...

Ca bouge méchamment en ce moment… Cana à Marseille, Battles à Toulouse, Lyon qui va certainement remplacer Essien avec quelques pointures…

Beaucoup de supporters parisiens sont déçus de voir partir Cana à "l'ennemi", mais ce que je trouve hallucinant c'est que ce joueur ait fait une crise parce qu'il n'était pas titulaire… pendant trois matches de suite! Drôle de mentalité.

Sinon, j'ai vu qu'Anderlecht s'était brillament qualifié pour la phase finale de LDC :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je découvre à l'instant le tirage de la LDC et je pleure toutes les larmes de mon corps: Anderlecht dans le groupe de Liverpool, Chelsea et du Bétis. Vraiment pas des clients…

C'est vrai c'est pas de chance. D'ailleurs l'autre club belge (FC Bruges) risque également de ne pas faire long feu en champion's league. Avec le Bayern Munich et la Juventus de Turin la qualification relève de l'exploit. Par contre pour la troisième place c'est faisable, le Rapid de Vienne est loin d'être redoutable.

Lien vers le commentaire
C'est vrai c'est pas de chance. D'ailleurs l'autre club belge (FC Bruges) risque également de ne pas faire long feu en champion's league. Avec le Bayern Munich et la Juventus de Turin la qualification relève de l'exploit. Par contre pour la troisième place c'est faisable, le Rapid de Vienne est loin d'être redoutable.

De toute façon, en étant dans les troisième chapeau (comme Bruges et le RSCA), on doit viser la troisième place, et avec de la chance au tirage, la deuxième. Les Brugeois seraient enchantés de passer en uefa après l'hiver, et c'était l'objectif anderlechtois minimum. Avec un tel tirage… pas pu être pire…

Lien vers le commentaire

Certes sur le papier on est supérieurs à ces deux clubs, on doit les bouillav' :icon_up:

Mais les grecs chez eux, ce n'est jamais gagné d'avance et Rosenborg j'ai un mauvais souvenir. Heureusement on ne va pas les jouer chez eux en plein hiver par -40…

Lien vers le commentaire
Certes sur le papier on est supérieurs à ces deux clubs, on doit les bouillav'  :icon_up:

Mais les grecs chez eux, ce n'est jamais gagné d'avance et Rosenborg j'ai un mauvais souvenir. Heureusement on ne va pas les jouer chez eux en plein hiver par -40…

T'inquiète, Jean-Michel sait motiver ses bonhommes (et j'ai l'impression qu'une grosse signature devrait débouler dans les prochains jours).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...