Aller au contenu

Mariage Homosexuel


Messages recommandés

Invité jabial
"On ne peut abolir les indemnités de chômage

Au moins, donnons-les à tout le monde."

Vous allez me dire qu'il s'est trouvé un prof d'univ belge prétendûment "libertarien" pour proposer précisément cela, mais bon.

Bôh, c'est de la théorie du pire du plus bel effet :>

Et ça marcherait sans doute très bien pour tout faire péter :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ah c'est vrai ça, Schnappi a oublié de me répondre sur ce point, tu est d'accord j'espère, c'est bien une mesure vexatoire anticléricale que rien ne justifie ?

C'est une vieillerie historique qui pouvait peut-être se justifier à l'époque, mais qui aujourd'hui n'a plus aucun sens.

Comme bcp de vieilleries, elle est conservée par habitude plus que pour emmerder ceux qu'elle emmerde (j'ai pas entendu dire que le CVP ait voulu y changer quoi que ce soit)

Lien vers le commentaire
C'est une vieillerie historique qui pouvait peut-être se justifier à l'époque

Qu'est-ce qui aurait pu la "justifier" à l'époque ? :icon_up:

, mais qui aujourd'hui n'a plus aucun sens.

Comme bcp de vieilleries, elle est conservée par habitude plus que pour emmerder ceux qu'elle emmerde (j'ai pas entendu dire que le CVP ait voulu y changer quoi que ce soit)

Si le CVP défendait la liberté personnelle des cathos, ça se saurait. Je ne vois d'ailleurs pas trop le rapport.

Lien vers le commentaire
La même que la tienne, à la différence que moi je comprends très bien ce qu'écrit Van Dun et que vous rejettez, me semble-t-il, fort rapidement.

Je relirai ce soir au calme, promis! Je n'avais pas du tout perçu une idée de mariage naturel derrière son texte. Mais j'ai du mal à imaginer comment ce concept changerait ma position sur les homos, ou plutôt sur leur mariage.

Si ce n'est pas indiscret, tu sais pourquoi ta position a évolué ces douze derniers mois? Cela a-t-il un lien avec l'adoption et la procréation?

Ah c'est vrai ça, Schnappi a oublié de me répondre sur ce point, tu est d'accord j'espère, c'est bien une mesure vexatoire anticléricale que rien ne justifie ?

Oui. Pourquoi a-t-elle été instaurée tiens? Et, comment penses-tu que les statistiques évolueraient si on découplait (!) les deux mariages?

Non. Les risques sont trop élevés. Il y en a qui "bénissent" certaines unions, mais ca ne me parait pas réglo au regard du droit canon.
OK.
Lien vers le commentaire
Invité jabial
Qu'est-ce qui aurait pu la justifier à l'époque ?

Si le CVP défendait la liberté personnelle des cathos, ça se saurait. Je ne vois d'ailleurs pas trop le rapport.

C'est quoi le CVP?

Donc, le mariage homo est désirable parce qu'il ferait péter le mariage civil, je t'ai bien compris ?

Je parles ici de ton exemple, non du marriage civil (qui pour moi doit être remplacé par un contrat d'union notarié, sans tierce partie étatique).

Lien vers le commentaire
Moi je dirais plutôt: le mariage homo est désirable pour supprimer toute intrusion morale et ne garder que le problème de l'intrusion fiancière de l'Etat dans ces contrats.

Ah ben justement, tu raisonnes sur le même plan que Van Dun alors, je suis curieux de lire ce que tu penseras de son texte après relecture.

Lien vers le commentaire
C'est quoi le CVP?

L'ennemi héréditaire de Schnappi, le parti catho flamand, qui a d'ailleurs changé de nom et s'appelle désormais CD&V.

Donc, le mariage homo est désirable parce qu'il ferait péter le mariage civil, je t'ai bien compris ?

Je parles ici de ton exemple, non du marriage civil (qui pour moi doit être remplacé par un contrat d'union notarié, sans tierce partie étatique).

Moi j'applique ton raisonnement, mais si ce n'est pas ça je n'ai toujours pas trop compris où tu voulais en venir.

Quoi qu'il en soit, pratiquement, nous sommes donc d'accord à 100% sur le but à atteindre. C'est un bon début ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Si ce n'est pas indiscret, tu sais pourquoi ta position a évolué ces douze derniers mois? Cela a-t-il un lien avec l'adoption et la procréation?

Oui. Et aussi parce que j'ai enfin lu des argumentaires qui me paraissent intéressants contre le mariage homo. Je reste cependant plutôt en faveur, mais sans grande conviction.

Lien vers le commentaire
On la vire quand cette personne pas très intelligente ?

on n'est pas intelligent quand on pense pas comme toi ?? un peu léger

il ne tient qu'a toi de m'instruire !

en attendant je crois avoir ce qu'il te faut, car je te trouve légèrment stréssé :

Un mec entre dans la chambre, une chèvre dans les bras. Sa femme allongée sur le lit était en train de lire un livre.

L'homme dit : Regarde chérie, c'est la vache qui je fais l'amour quand t'as des migraines.

La femme répond : Si t'étais pas con à ce point tu te rendrais compte qu'il s'agit d'une chèvre.

L'homme sourit : Si t'étais pas conne à ce point tu comprendrais que je parlais à la chèvre….

:icon_up::doigt::warez::warez:

Lien vers le commentaire
On la vire quand cette personne pas très intelligente ?

NO STRESS PIMKAKES !

C'est l'histoire d'un paysan avec sa vache, qui fait du stop au bord d'une nationale.

Un homme s'arrête et le paysan monte dans la voiture. Le conducteur lui demande :

- Et votre vache ?

- Ne vous inquiétez pas, on va l'accrocher derrière ; elle a l'habitude de suivre.

Et ils partent. A 40 km/h , la vache suit. Le conducteur accélère alors un peu a 60 km/h . La vache suit. A 80 km/h , la vache suit toujours sans problème apparent.

Le conducteur commence à s'énerver, et accélère encore. Le petit jeu se poursuit jusqu'aux limites de sa voiture. À 160 km/h , le conducteur regarde dans son rétroviseur puis, triomphant, s'adresse au paysan :

- Elle fatigue, votre vache ; elle tire la langue ;

- De quel côté ?

- Euh ? A gauche.

- Alors, c'est qu'elle veut doubler…

:ninja::blink::warez::warez::icon_up::doigt:

Lien vers le commentaire
on n'est pas intelligent quand on pense pas comme toi ?? un peu léger

Je ne sais même pas ce que tu pense, de quel bord politique tu es, etc., vu que je t'ai ignoré il y a un moment (et je ne sais plus pourquoi, j'ai peu de mémoire) et que je lis donc uniquement quand on te cite - ou cette fois ci, ou j'ai cliqué pour voir ton message. Et là, tu venais de dire une grosse, grosse, grosse bêtise (j'essaie d'être poli), ce qui est impardonnable alors que tu fréquentes de forum depuis un bon bout de temps. Donc, je me pose la question : pourquoi se tue-t-on encore à te répondre ? Tout comme critico et Nicolas Luxivor qui n'arrêtent pas de poster les mêmes choses sans évoluer ni même comprendre ce qu'on leur raconte, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
on n'est pas intelligent quand on pense pas comme toi ?? un peu léger

il ne tient qu'a toi de m'instruire !

Depuis le temps que tu fréquentes ce forum tu aurais pu comprendre qu'en dehors du totalitarisme il n'y a pas que la démocratie et vice versa.

En outre, mais je ne voudrais pas t'embrouiller, la démocratie est un creuset parfait pour le totalitarisme puisqu'elle lui fournit un semblant de "légitimité" que ne peuvent se prévaloir les totalitarisme issus de dictatures.

Lien vers le commentaire
Tu conteste le droit de vote ????

Intéressant, le libéralisme serait t'il d'essence totalitaire ?

Libéralisme, communisme, même combat ????

:icon_up: Pour quelqu'un qui, dans un autre post, dénonce la pensée binaire, tu es bien une caricature de toi-même.

Or donc, jeune béotien, sache que les libéraux ne pensent pas que le droit de vote représente l'alpha et l'oméga de la vie politique ; l'Histoire ayant amplement démontré qu'un régime démocratique basé sur la volonté de la majorité ne représente nullement une garantie suffisante contre la dictature ou le totalitarisme.

Lien vers le commentaire

Ces deux articles ne sont qu'un cri talentueux, ils démontrent parfaitement que les liberaux ne sont qu'une secte d'essence totalitaire.

Ne pouvant jamais incarner les masses, au nom de quelle légitimité pourraient ils régner sur elles un jour ? S'ils arrivaient au pouvoir, cela ne pourrait être que par la force apparament, donc, la force de leurs adversaires pourraient aussi les déloger.

La faiblesse des libéraux à cette lecture semble être leur incapacité à se remettre en question, ils possèdent la vérité révelée et c est ainsi.

En gros, on a raison, le peuple est con

Si votre but est d'aboyer sans cesse contre l'Etat, le peuple et la Démocratie, parfait; mais s'il est d'occuper un jour le pouvoir, va y avoir du boulot, c'est po gagné.

Vous gagneriez plus a essayer de convaincre plutot qu'a critiquer sans cesse, vous etes fermés et ces deux articles l'attestent.

Dommage, car le Libéralisme au sens noble est tentant, le problème est qu'il a peu d'hommes et de femmes de valeurs pour l'incarner et le défendre.

Lien vers le commentaire
…les liberaux ne sont qu'une secte d'essence totalitaire.

Tu te forces beaucoup pour faire le con ou ça te vient naturellement ?

Ne pouvant jamais incarner les masses, au nom de quelle légitimité pourraient ils régner sur elles un jour ? S'ils arrivaient au pouvoir, cela ne pourrait être que par la force apparament, donc, la force de leurs adversaires pourraient aussi les déloger.

Là, on voit vraiment qui tu es : tu ne fais que projeter tes misérables fantasmes. Sache donc, sublime ignare, que les libéraux disent justement que personne ne peut parler au nom des "masses", qu'ils cherchent à se protéger et à protéger le maximum de personnes du règne de tout illuminé qui pense incarner la population ou qui prétendrait parler au nom de la "majorité", qu'ils ne visent nullement à arriver au pouvoir, qu'au contraire ils visent la destruction du pouvoir et que la violence est par essence anti-libérale.

Lien vers le commentaire

:icon_up: à la lecture de l'un des deux, je pensais à la Suisse ou l'on consulte le peuple sur à peu prés tout et n'importe quoi et je me disais, bizarre, à suivre la logique de ce Mr, les Suisses devraient être plus pauvres que les Africains, et on y arrive, il nous parle bien de la Suisse mais nous dit que la Suisse n 'est pas encore pauvre mais qu'elle le deviendra :doigt::warez:

On lui a dit à ce Mr que dans les pays sans démocratie, y a pas de richesse du tout

sauf confisquées dans quelques mains :warez::ninja:

mais merci pour la lecture, c'etait comique

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...