Aller au contenu

Explosions à Londres


Libertarien

Messages recommandés

Invité jabial
J'espère que Blair dormira mal ce soir.

Ouais ouais c'est ça, try to shift the blame.

Maintenant l'angleterre est attaquée. Pas de quartier.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Il veut dire que c'est de la faute de Blair s'il y a eu les attentats, à cause de sa participation à l'intervention en Irak.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Ouais je shifte de blame. Je suis un sympathisant du terrorisme islamique tu ne savais pas?

Le fait de porter des coups bas à tes adversaires ne fait pas de toi un sympathisant du terrorisme islamique, mais dire que Blair est responsable c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.

Lien vers le commentaire
Le fait de porter des coups bas à tes adversaires ne fait pas de toi un sympathisant du terrorisme islamique, mais dire que Blair est responsable c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.

Super l'argument.

C'est toi qui te fous de la gueule du monde.

Blair a eu accès à l'information nécessaire et a malgré tout lancé une guerre qui a mis en danger les citoyens anglais.

Passer 20 pages à dire "ouh les Islamistes salauds une balle dans le crâne ouh les méchants" c'est très vrai mais ça n'a pas beaucoup d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Blair a eu accès à l'information nécessaire et a malgré tout lancé une guerre qui a mis en danger les citoyens anglais.

L'idée selon laquelle les islamistes sont des défenseurs est totalement fausse.

Le 11 semptembre, que je sache, a précédé et pas suivi l'intervention US.

Conclusion, si tu veux balancer des "c'est la faute aux amerlocks" quand les terroristes font sauter des bombes dans le métro (ce qui est d'ailleurs déja arrivé à Paris aussi), fais-le, ca ne porte atteinte qu'à ton honneur, pas au mien.

Lien vers le commentaire
L'idée selon laquelle les islamistes sont des défenseurs est totalement fausse.

Le 11 semptembre, que je sache, a précédé et pas suivi l'intervention US.

Conclusion, si tu veux balancer des "c'est la faute aux amerlocks" quand les terroristes font sauter des bombes dans le métro (ce qui est d'ailleurs déja arrivé à Paris aussi), fais-le, ca ne porte atteinte qu'à ton honneur, pas au mien.

Je t'ai connu plus pointu dans tes analyses.

Le 11/09 est arrivé après l'intervention US. (environ 10 ans après).

Quand des bombes ont sauté dans le métro parisien, il était question d'interventions dans une ex-colonie, mmh?

Si tu veux raconter des âneries, vas-y, tu portes atteintes à ton intelligence, pas à la mienne.

Lien vers le commentaire
Pour les US, c'est clair puisque c'est arrivé avant.

Pour l'Espagne, ça n'a pas été prouvé me semble-t-il.

Pour les attentats aux States, le lien avec l'intervention de 1991 est très, très loin d'être évident.

Pour l'Espagne, l'enquête a clairement démontré que les attentats de Madrid avait été planifié deux ans auparavant, plus d'un an avant l'intervention alliée en Irak qui dégomma le Saddam, c'est-à-dire à un moment où personne ne pouvait imaginer que le gouvernement espagnol allait soutenir cette intervention.

Lien vers le commentaire

Hélas, les terroristes ont soumis un homme de plus. :icon_up:

Walter-rebuttand, courrezcourez à la mosquémosquée faire vos 7 prières par jour et lavez vous les piedslavez-vous ! Sinon, je proclamerai que le malheur est arrivé de votre faute !

Parce que les réelles motivations des terroristes sont de mattermater les infidèles. Autant vous y mettre tout de suite !

Lien vers le commentaire
Hélas, les terroristes ont soumis un homme de plus. :icon_up:

Walter-rebuttand, courrez à la mosqué faire vos 7 prières par jour et lavez vous les pieds ! Sinon, je proclamerai que le malheur est arrivé de votre faute !

Parce que les réelles motivations des terroristes sont de matter les infidèles. Autant vous y mettre tout de suite !

Ridicule.Je signale ce message.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde tombe à bras raccourcis sur Walter, même si je n'ai pas la même sensibilité que lui sur ce coup-là.

C'est un grand accès de fièvre grégaire, une grand-messe d'expiation collective au sein de laquelle on charge Walter de tous les péchés de liberaux.org avant de l'envoyer dans le désert ?

Please les gars, please.

Lien vers le commentaire
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde tombe à bras raccourcis sur Walter, même si je n'ai pas la même sensibilité que lui sur ce coup-là.

C'est un grand accès de fièvre grégaire, une grand-messe d'expiation collective au sein de laquelle on charge Walter de tous les péchés de liberaux.org avant de l'envoyer dans le désert ?

Please les gars, please.

Y a une différence entre les remarques constructives et courtoises de Ase et les insinuations de Jabial ou de Luxivor sur mon honneur.

Lien vers le commentaire
Je pense que cette histoire de terrorisme sans but est une grosse intoxication.

Jusqu'à preuve du contraire, on a jamais vu de terrorisme sans revendications.

Le but à mon humble avis c'est d'imposer l'obscurantisme islamique à un occident que ces abrutis perçoivent comme responsable de la décadence de leurs pays. Alors le premier prétexte qui passe est bon. Et ils en trouveront toujours un à leur goût. Si ce n'est pas l'intervention en Irak, ce sera la censure intolérable qui frappe les imams bellicistes interdits de prêche à Londres.

Lien vers le commentaire

Selon Der Spiegel, la revendication d'Al Qaeda pour ces attentats fait référence à l'Irak et à l'Afghanistan:

http://fr.news.yahoo.com/050707/5/4hr7h.html

De façon plus générale, le terrorisme islamique a pour but de lutter contre les ingérences occidentales dans les pays musulmans. La France connaît déjà cela. Les différents attentats contre les Etats-Unis sont des réponses aux interventions américaines au Moyen-Orient, dans les affaires de l'Arabie Saoudite notamment.

A mon sens, il faut juger les terroristes indépendamment des ingérences des pays occidentaux et il faut juger indépendamment du terrorisme les chefs d'état qui lancent leur peuples dans des guerres injustifiées en négligeant leurs devoirs élementaires.

Lien vers le commentaire
Le but à mon humble avis c'est d'imposer l'obscurantisme islamique à un occident que ces abrutis perçoivent comme responsable de la décadence de leurs pays.

Excuse-moi, mais ça veut dire quoi, concrètement ?

Qu'ils veulent convertir l'Occident de force ? Que c'est une manière de frapper leurs propres gouvernements par ricochet ou, inversément, qu'ils voient leurs gouvernements comme des marionettes de l'Espagne et du Royaume Uni et qu'ils attaquent donc la bête dans sa tanière ? Ou alors on est dans le purement symbolique ?

Ces gens sont des salauds, mais ce sont tout sauf des imbéciles. Il y a une stratégie derrière tout cela, c'est réfléchi, donc ce qui serait intéressant, c'est de découvrir quelle est cette stratégie.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...