Aller au contenu

La Fin Du Pétrole, C'est Pour Très Bientôt


Messages recommandés

Je suis plus pour le laisser se ridiculiser en parlant tout seul.

Des questions lui ont été posées, des détails ont été demandés, il répond par des sarcasmes: conclusion, aucun lecteur de bonne foi, qu'il soit libéral ou non, ne peut accorder un quelconque crédit à ce bouffon.

Lien vers le commentaire
Invité Seth
La relance de la consommation, c'est du keynésianisme, tu t'es trompé de forum  :icon_up:

Sérieusement : tu vois des alternatives à l'apocalypse ou pas ?

Aucune …...; mais l'avantage, c'est que vous, les ultra libéraux, vous accélérez le mouvement…

Lien vers le commentaire
Invité Seth
Je suis plus pour le laisser se ridiculiser en parlant tout seul.

Des questions lui ont été posées, des détails ont été demandés, il répond par des sarcasmes: conclusion, aucun lecteur de bonne foi, qu'il soit libéral ou non, ne peut accorder un quelconque crédit à ce bouffon.

Ben vous pourriez déjà aller lire ceci… :icon_up:

http://www.oleocene.org/index.php?page=accueil&section=introduction

Lien vers le commentaire
Aucune …...; mais l'avantage, c'est que vous, les ultra libéraux, vous accélérez le mouvement…

Tu trouves que la liberté est mauvaise pour le monde?

Moi aussi parfois je me dis que c'est un peu con d'anvoyer autant de litres de kérosène dans l'atmosphère pour que ma femme de ménage puisse aller se dorer la pilule sur une plage turque mais je n'ai pas le coeur à lui en vouloir.

Lien vers le commentaire

S'il n'y a aucune solution, je ne vois pas l'intérêt que nous devrions accorder à ce que vous racontez. Je préfère mettre en oeuvre le nécessaire pour que des solutions soient trouvées plutôt que de me résigner à vivre dans la misère, en glorifiant, entre autres, la décroissance (qui n'apportera rien si ce n'est la mort et la misère, beau programme politique).

http://www.oleocene.org/phpBB2/viewtopic.php?t=521&postdays=0&postorder=asc&start=0

http://www.oleocene.org/phpBB2/viewtopic.php?t=491&start=0

Un seul commentaire : LOL

Lien vers le commentaire

je vais pas me casser le cul à rentrer dans les details ici sur votre forum, surtout que le sujet est très complexe, et necessite des graphs, des tableaux etc…

vous savez vous servir d'internet, vous connaissez google???

tapez

Matthew simmons (il devrait vous plaire, c'est un proche de bush)

samsam bakthiari (lui il est iranien…)

Campbell

peakoil

aspo

laherre

oil crisis

et vous trouverez toutes les explications avec les chiffres.

Lien vers le commentaire
je vais pas me casser le cul à rentrer dans les details ici sur votre forum, surtout que le sujet est très complexe, et necessite des graphs, des tableaux etc…

vous savez vous servir d'internet, vous connaissez google???

tapez

Matthew simmons (il devrait vous plaire, c'est un proche de bush)

samsam bakthiari (lui  il est iranien…)

Campbell

peakoil

aspo

laherre

oil crisis

et vous trouverez toutes les explications avec les chiffres.

Tu trouveras pas beaucoup de fans de Bush ici.

Et apprends "chat échaudé craint l'eau froide". Tous les prophètes néomalthusiens se sont plantés. Tous.

De plus, si t'as pas envie de te casser le cul à dialoguer, je te propose d'aller voir aimmeurs si Marx y est.

Lien vers le commentaire
De plus, si t'as pas envie de te casser le cul à dialoguer, je te propose d'aller voir aimmeurs si Marx y est.

marx il avait le même dogme que vous : la croissance. La méthode était différente, mais le but identique.

donc tu n'es pas bushiste, et je ne suis pas marxiste, et je vais aller voir ailleur.

Lien vers le commentaire

Juste une remarque : "Vous", "Nous" ça ne veut rien dire. Ici il y a des individus qui aiment la liberté, réfléchissent sur plein de choses et qui ne sont pas toujours d'accord entre eux. Même si certains courants de pensée semblent se dégager parmi tout ce beau monde, et que parfois on peut être d'accord sur certains points.

Bon, je vais continuer de lire ce fil, n'y comprenant pas grand chose en économie j'aime bien apprendre. En attendant je vais préparer quelques DVD pour me détendre ce soir avec mon Home-Cinema cinéma-à-la-maison.

Lien vers le commentaire
c'est vrai qu'ici il ya des solides types qui pense qu'une croissance infini existe, et qui ont une confiance aveugle dans la techno science, alors qu'ils ont acheté un diplome dans une "grande école de commerce" qui soit dit en passant ne leur servira à rien dans 15 ans…

Ah, parce que tu crois que la mort du pétrole c'est la mort du commerce ? Hé, au pire, on se déplacera moins, il y aura forcément des régressions (baisse de productivité, hausse des prix, etc.) dans beaucoup de domaines. Et alors ? Tous les produits, au fil de l'histoire, sont devenus de plus en plus accessibles, et évidemment pas uniquement grâce au pétrole. Pourquoi ça s'arrêterait ?

En fait, le pétrole est encore un énième prétexte pour les totalitaires en herbe.

Lien vers le commentaire

Ken, Ken!!

Survivant de l'Enfer

Ken, Ken!!

Souvent croise le Fer

Ken, Ken!!

dans le chaos des Esprits!

Ken, Ken!!

contre les fous, les bandits!

Héros du futur, il fait respecter la Loi

Héritier des plus grands maîtres chinois

il n'a qu'un seul but, qu'un seul idéal

c'est combattre et détruire les forces du Mal !

:icon_up:

Metamec est membre de Earth First?

Lien vers le commentaire

Je me vois contraint de battre ma coulpe : je sis à l'origine de l'arrivée ici de membres du forum oléocène.org, mais je vous assure que c'était bien involontaire.

J'espérais qu'au moins un débat intéressant en émergerait, car nombre de ces forumeurs ont plus de connaissances que moi sur la question. Mais non…

Je suis assez déçu par l'attitude de quelqu'un comme Metamec, qui arrive ici avec des infos d'importance, qui méritent d'être étudiées… mais qui, en même temps, considère qu'il est tombé au milieu d'une bande de connards, et le fait sentir. Et du coup, fait se braquer contre lui tous les forumeurs libéraux sur un sujet très délicat ! Ces derniers, du coup, n'auront rien retenu. Et voilà comment on ruine toute possibilité de dialogue constructif !

Metamec, tu es venu ici gonflé d'a priori, et tu n'as fait aucun effort pour comprendre l'état d'esprit qui sous-tend tes interlocuteurs avant d'engager le débat. On ne convainc pas les gens en se montrant méprisant !

D'un autre côté, je ne félicite pas non plus les libéraux pour leur attitude. Très peu d'entre vous a pris le sujet au sérieux, alors que les arguments avancés se tiennent. Mais je ne suis pas inquiet à ce sujet : les media "mainstream" commencent à s'intéresser à la question, et je pense que l'idée fera son chemin dans les esprits au fil du temps.

Et je dois vous avouer, au final, que je me sens plutôt proche de Serge Latouche que de Maurice Hayek… Je partage certaines idées libérales certes, mais je ne suis pas un anar comme vous, les mecs. Je ne pense pas qu'on puisse vivre sans état… Je n'ai pas suffisamment confiance en la nature humaine pour croire qu'on puisse se passer d'un tiers pour négocier notre vie en commun. Et la décroissance, je m'y intéresse pour des raisons plus "utiles" qu'idéologiques, parce que je pense que la réduction de la consommation est la seule alternative raisonnable… En outre certaines circonstances vont probablement faire que je vais retourner à la terre, moi aussi, ne serait-ce que pour mettre de la nourriture de côté dans un monde qui, quoi qu'on fasse, subira une grave crise.

Ceci dit, je ne pense pas que la société de consommation disparaîtra en même temps que le pétrole, car elle est trop implantée dans les esprits. En la rejetant, nous restons des marginaux. S'il y a crise pétrolière, il est plus probable que les gens n'auront qu'une idée en tête : relancer la machine, au lieu de se tourner de bon coeur vers la simplicité matérielle. Y arriveront-ils ? Je n'en sais rien…

Lien vers le commentaire
Je me vois contraint de battre ma coulpe : je sis à l'origine de l'arrivée ici de membres du forum oléocène.org, mais je vous assure que c'était bien involontaire.

J'espérais qu'au moins un débat intéressant en émergerait, car nombre de ces forumeurs ont plus de connaissances que moi sur la question. Mais non…

Je suis assez déçu par l'attitude de quelqu'un comme Metamec, qui arrive ici avec des infos d'importance, qui méritent d'être étudiées… mais qui, en même temps, considère qu'il est tombé au milieu d'une bande de connards, et le fait sentir. Et du coup, fait se braquer contre lui tous les forumeurs libéraux sur un sujet très délicat ! Ces derniers, du coup, n'auront rien retenu. Et voilà comment on ruine toute possibilité de dialogue constructif !

Metamec, tu es venu ici gonflé d'a priori, et tu n'as fait aucun effort pour comprendre l'état d'esprit qui sous-tend tes interlocuteurs avant d'engager le débat. On ne convainc pas les gens en se montrant méprisant !

D'un autre côté, je ne félicite pas non plus les libéraux pour leur attitude. Très peu d'entre vous a pris le sujet au sérieux, alors que les arguments avancés se tiennent. Mais je ne suis pas inquiet à ce sujet : les media "mainstream" commencent à s'intéresser à la question, et je pense que l'idée fera son chemin dans les esprits au fil du temps.

Et je dois vous avouer, au final, que je me sens plutôt proche de Serge Latouche que de Maurice Hayek… Je partage certaines idées libérales certes, mais je ne suis pas un anar comme vous, les mecs. Je ne pense pas qu'on puisse vivre sans état… Je n'ai pas suffisamment confiance en la nature humaine pour croire qu'on puisse se passer d'un tiers pour négocier notre vie en commun. Et la décroissance, je m'y intéresse pour des raisons plus "utiles" qu'idéologiques, parce que je pense que la réduction de la consommation est la seule alternative raisonnable… En outre certaines circonstances vont probablement faire que je vais retourner à la terre, moi aussi, ne serait-ce que pour mettre de la nourriture de côté dans un monde qui, quoi qu'on fasse, subira une grave crise.

Ceci dit, je ne pense pas que la société de consommation disparaîtra en même temps que le pétrole, car elle est trop implantée dans les esprits. En la rejetant, nous restons des marginaux. S'il y a crise pétrolière, il est plus probable que les gens n'auront qu'une idée en tête : relancer la machine, au lieu de se tourner de bon coeur vers la simplicité matérielle. Y arriveront-ils ? Je n'en sais rien…

Rassure toi tu n'es pas le seul a estimer qu'un "état" est necessaire…De même, je pense que la décroissance est un concept a méditer.

Lien vers le commentaire
D'un autre côté, je ne félicite pas non plus les libéraux pour leur attitude. Très peu d'entre vous a pris le sujet au sérieux, alors que les arguments avancés se tiennent.

Le débat aurait pu être intéressant, mais avec un mec qui n'est pas foutu d'écrire une ligne sans faire dix fautes tout en citant son CV (dont on n'a que faire) pour impressionner je-ne-sais-qui, cela n'intéresse personne.

Et je dois vous avouer, au final, que je me sens plutôt proche de Serge Latouche que de Maurice Hayek

Je suppose que tu veux parler de Friedrich Hayek :icon_up:

e partage certaines idées libérales certes, mais je en suis ps un anar comme vous, les mecs. Je ne pense pas qu'on puisse vivre sans état…

T'inquiète pas, il n'y a pas que des anarchistes sur ce forum, d'autant plus que l'anarchisme n'est pas nécessaire pour être libéral :doigt:

Pour en revenir au sujet, je concède qu'il s'agit d'un problème important qui nécessiterait d'être analysée en profondeur. Si je m'en tiens au discours de Seth ou de celui de Metamec, ils ne proposent rien, ne montrent aucune alternative possible, aucune solution. Ils jouent les Nostradamus en gueulant autant qu'ils le peuvent que c'est la fin du monde. Ce qui m'intéresse en l'occurence ce sont les solutions, si l'âge de pierre plaît à certains (les goûts et les couleurs…), grand bien leur fasse, mais sans moi.

Lien vers le commentaire
Je suppose que tu veux parler de Friedrich Hayek :icon_up:
e partage certaines idées libérales certes, mais je en suis ps un anar comme vous, les mecs. Je ne pense pas qu'on puisse vivre sans état…

T'inquiète pas, il n'y a pas que des anarchistes sur ce forum, d'autant plus que l'anarchisme n'est pas nécessaire pour être libéral :doigt:

Pour en revenir au sujet, je concède qu'il s'agit d'un problème important qui nécessiterait d'être analysée en profondeur. Si je m'en tiens au discours de Seth ou de celui de Metamec, ils ne proposent rien, ne montre aucune alternative possible, aucune solution. Ils jouent les Nostradamus en gueulant autant qu'ils le peuvent que c'est la fin du monde. Ce qui m'intéresse en l'occurence ce sont les solutions, si l'âge de pierre plaît à certains (les goûts et les couleurs…), grand bien leur fasse, mais sans moi.

Tu ne connais pas le frere caché de Friedrich, Maurice le paysan français?

Lien vers le commentaire
Très peu d'entre vous a pris le sujet au sérieux, alors que les arguments avancés se tiennent.

Méfions nous toujours des introductions qui commencent par "Si des astronomes…"

:icon_up:

Si les arguments se tiennent, les prédictions prêtent à sourire, non ?

Et que le petrole existe ou non, ça ne change pas grand chose.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...