Aller au contenu

La Communication Sous Le Despotisme


Messages recommandés

Je préparais un message pour expliquer les désastres d'une communication (éducation/journalisme/télévision/politique/culture etc…) contrôlée par un ministère de de l'éducation/culture/communication.

Finalement, j'ai préféré vous faire part des problèmes en musique…

http://www.sonymusic.fr/didierbourdon/didi…u-rien-dire.wax

Mais après, ce divertissement il viendra la question du comment suprimer les ministères de la culture et de l'education.

Les modérateurs de ce forum devraient en prendre conscience afin de ne pas trop "focaliser les débats sur ce qu'ils "veulent" et aboutir finalement à la même chose que ce qu'ils dénoncent.

Lien vers le commentaire
Les modérateurs de ce forum devraient en prendre conscience afin de ne pas trop "focaliser les débats sur ce qu'ils "veulent" et aboutir finalement à la même chose que ce qu'ils dénoncent.

Il me semble que les modérateurs n'orientent ou ne focalisent pas les débats sur quelque chose en particulier. Ils se contentent de signaler / avertir / sanctionner les manquements à la charte.

Sinon, c'est chouette, j'avais pas vu le clip. On a discuté du texte de la chanson dans un autre fil.

Lien vers le commentaire
Il me semble que les modérateurs n'orientent ou ne focalisent pas les débats sur quelque chose en particulier. Ils se contentent de signaler / avertir / sanctionner les manquements à la charte.

Sinon, c'est chouette, j'avais pas vu le clip. On a discuté du texte de la chanson dans un autre fil.

Allez Turuk,

Je vais faire une démonstration… Prêt ?

Vive l'Etat !

:icon_up:

Lien vers le commentaire

Nicolas Luxivor fait référence à des messages privés que je lui ai envoyé, non pas en ma qualité de modérateur mais de simple intervenant (si j'agissais en tant que modo, j'aurai tout bêtement viré ou effacé ses messages).

Il s'agissait de lui faire comprendre, mais apparemment ça a l'air difficile, que dans le fil "Maintien de l'ordre en société libertarienne", discuter de la question du "terrorisme islamique" n'avait pas sa place.

Tout simplement parce que:

- le "terrorisme" n'est pas un élément du "maintien de l'ordre". Le "maintien de l'ordre", opéré par la police, existe depuis des siècles et des siècles, alors que le terrorisme, si l'on peut dire, date tout au plus de quelques décennies.

- même si l'on considère que c'est un élément du maintien de l'ordre, il vient après, en toute logique, l'insulte, la dégradation, le vol, le viol, le cambriolage, le racket, etc….

Il a donc bien sûr tort sur toute la ligne, et je lui conseille du reste d'éviter de régler ses comptes avec des participants par fils interposés, et notamment pour parler de supposées décisions de modération, qui n'en sont pas.

Du calme, Nicolas, ton fil est intéressant, tu n'as pas besoin de ce genre d'allégations pour attirer l'attention, surtout parce qu'elles pourraient t'attirer quelques tracas.

Lien vers le commentaire
Nicolas Luxivor fait référence à des messages privés que je lui ai envoyé, non pas en ma qualité de modérateur mais de simple intervenant (si j'agissais en tant que modo, j'aurai tout bêtement viré ou effacé ses messages).

Non Chitah, rassures toi, je ne faisais pas référence à un quelconque message privé. Mais à une attitude générale sur le forum qui n'a qu'une influence néfaste sur la communication entre intervenant. Ne vas pas conclure non plus qu'il s'agit d'un problème constant voir systématique. Parfois, selon l'humeur du jour, des remarques (ne me concernant pas d'ailleurs) sont faites et ces remarques ne sont pas constructives. Pour un intervenant lambda, cela n'appellerait pas à une offuscation outre mesure .. mais pour des modérateurs… Je trouve cela déconcertant.

Voila ce qui il a a dire sur ce sujet.

Du calme, Nicolas, ton fil est intéressant, tu n'as pas besoin de ce genre d'allégations pour attirer l'attention, surtout parce qu'elles pourraient t'attirer quelques tracas.

Voila ce que j'appelle du terrorisme intellectuel… Voila pourquoi il me semble que ce terrorisme, à la base du maintien du despotisme, a sa place dans un sujet de maintien de l'ordre. Certainement un problème de définition de ce qu'est le terrorisme. Mais nous en reparlerons plus tard dans un fil approprié.

Le sujet du fil concerne comment, avec seulement la communication comme moyen, on arrive à maintenir une population sous le joug de despotes. Et la façon de ne pas avoir ce genre de problème dans un système de gouvernement libre. Parce que même dans un système libertarien, il y aurait des sociétés de communication. Et il faudrait que les sociétés d'arbitrage, à travers leurs codes, soient sensibilisées aux désastre humain que peut engendrer une absence de liberté dans la communication ou bien plus exactement à une absence de communication éclectique.
Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...