Aller au contenu

Le Contrat Nouvelle Embauche


ULYSSE

Messages recommandés

Héhé…

En fait je remarque que depuis quelques temps je me force à me lever à 12h30 le dimanche, si j'ai bossé la veille tard, avec comme prétexte de regarder son émission ; mais au final la télé ne fait qu'une présence, je suis bien trop concentré à lire libéraux.org :icon_up:

S'il arrive cependant que je le regarde vraiment, c'est plutôt dans le sens de Sun Tzu "Connais ton ennemi…"

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Pour en revenir au CNE… Peut-on facilement louer avec ce type de contrat ?

J'ai remarqué que dans les fiches techniques en ligne des offres ANPE, il y a deux catégories, le "type de contrat" et la "nature d'offre"… Le CNE est précisé dans la deuxième catégorie… Dans un menu plus général, les CNE sont considérés comme des CDI, classés à part.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Pour en revenir au CNE, croyez moi sur parole, même si la droite reste au pouvoir il n'a que peu de chances d'être appliqué dans les faits, dans la mesure où tout employé malin pourra invoquer une discrimination.

Va yavoir une troisième lecture. Aux Prud'Hommes.

Lien vers le commentaire
Pour en revenir au CNE, croyez moi sur parole, même si la droite reste au pouvoir il n'a que peu de chances d'être appliqué dans les faits, dans la mesure où tout employé malin pourra invoquer une discrimination.

Va yavoir une troisième lecture. Aux Prud'Hommes.

Exactement. En outre, il faut financer la précarité en cas de lourdage, ce qui est plus coûteux que l'indemnité de licenciement, inexistante la première année et dérisoire la seconde.

Ce truc est un piège.

Lien vers le commentaire
Exactement. En outre, il faut financer la précarité en cas de lourdage, ce qui est plus coûteux que l'indemnité de licenciement, inexistante la première année et dérisoire la seconde.

Ce truc est un piège.

Et une nouvelle cautère sur toujours la même jambe de bois.

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas pro-Villepin, que je trouve trop gaulliste, mais les dernières réformes du droit du travail, qui vont permettre de licencier facilement les nouveaux employés dans les petites boites, c'est un gros progrès de la liberté, que n'aurait pas amené la gauche.

Désormais on peut tester un employé, et s'il travaille mal le virer à moindre frais dans les deux premières années. On peut embaucher sans crainte, et en cas de difficultés économiques ou de baisse des commandes, licencier facilement.

C'est loin d'être suffisant, mais c'est typiquement un progrès de la liberté, sur lequel les philosophes de la Liberté pourront chipoter, mais qui est très appréciable quand on dirige une boite. Et même quand on postule pour un job, car on trouvera plus facilement si l'employeur peut licencier plus facilement.

Note de Chitah: ce message et les suivants sont extraits d'un fil d'un autre sous-forum de Liberaux.org, ce qui explique que le message de AK peut paraître abrupt. Il me paraissait intéressant de l'amener ici pour lancer le sujet sur le contrat nouvel embauche.

AK72 je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que c'est un grand progrès malgré les valeurs qu'incarnent le "poète". On commence à en avoir un peu assez des querelles d'idéologues, on veut aujourd'hui des choses concrètes, ce contrat en est une. Je me demande finalement tu vois si il ne vaut pas mieux mettre De Villepin à la place de Sarko, même si je ne l'aime pas. Lui au moins je pense sera un peu plus consensuel et acceptable pour l'ensemble des Français, il s'est forgé une image de gaulliste social, mais au final au-delà de toutes ces paillettes il n'est pas moins libéral que Sarko dans les faits. Une main de fer dans un gant de velour, après tout pourquoi pas, si ça peut éviter les conflits… On verra tout ça en 2007!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...