Aller au contenu

La France Est -elle Réformable ?


Messages recommandés

bonjour ,

je me pose cette question depuis trés longtemps .

a mon avis le vent du libéralisme n'est pas prés de souffler sur la France,pourquoi ???

a chaque réforme un vent de panique secoue le monde des syndicats francais trés nombreux certes ( 8 centrales syndicales ) mais terriblement faible au niveau des effectifs (8% et pour la plupart fonctionnaires ).

une fois le mouvement de gréve enclenchée le gouvernement doit reculer et modifier le texte de loi.en plus il y a la préssion de l'opposition et des gauchistes ( pour les reconnaitre (http://membres.lycos.fr/thejag/JagProfilG.htm? )

les francais veulent t-ils des réforme libérales ?

a mon avis oui si cela touche d'abord le voisin mais des que l'on touche a leurs priviléges les francais ne veulent plus de réforme. ( sécurité sociale , code du travail, etc…).

depuis des années pour acheter a paix sociale les politiques ont donnés aux citoyens des priviléges ( allocations, sécurité sociale, etc…..) se qui a permis a une trés grandes majorité de francais de devenir des assistés et donc il ne veulent qu'une chose que cela reste en l'état .

en France un REAGAN ou une TATCHER n'a aucune chance d'etre élu .

Lien vers le commentaire

Pas d'accord : les gouvernements ne veulent pas plus des réformes que les syndicats etc… qui, comme tu le dis toi-même ne sont pas représentatifs des Français.

Les politiques veulent seulement être réélus. Ils recherchent également avant tout des électeurs dans la frange qui n'a pas voté pour eux.

Lien vers le commentaire

La réforme des retraites n'est passée qu'à moitié: pas de réforme dans le secteur publique (pourtant il me semble que beaucoup de français étaient pour!!).

Il est clair que les français ne veulent pas que l'on touche à leurs privilèges mais j'ai l'impression que les médias font en sorte qu'aucune réforme libérale ne soit possible, notamment en caricaturant le libéralisme sans l'expliquer.

Cependant j'ai senti qu'un petit vent de libéralisme commençait à souffler sur la France après le non au référendum sous l'influence des médias. En effet les médias se sont tout à coup aperçu que nos voisins ont une économie en meilleur santé que la notre car ils avaient su la faire évoluer dans le bon sens (plus de liberté). Ils nous ont ensuite sorti le modèle danois (ce qui est complètement absurde selon moi) mais aujourd'hui j'ai l'impression que le mouvement s'est arrêté.

Pour que des réformes (libérales) profondes soient possibles il faudrait que les français soient moins égoïstes, plus cultivés (qu'ils se renseignent sur le fonctionnement de l'économie et sur le libéralisme au lieu de se fier à ce qui se dit autour d'eux ou à la télé) et plus actifs (les problèmes ne se règlent pas tout seul ni avec les hommes politiques en place!).

Lien vers le commentaire

A la limite, la question de savoir si la France est réformable devrait passer après la question de savoir si les Français ont encore le temps de réformer. Ne serait-il pas déjà un peu tard ? :icon_up:

Lien vers le commentaire

Oui, la France est réformable…

Il suffit de dire aux français la simple logique. Que les politiques ne sont pas "cons" mais n'ont tout simplement pas les mêmes objectifs que nous autres… Forcément, notre objectifs est notre liberté, leur objectif est de voler notre propriété… Et pour voler notre propriété, il suffit de nous privé de liberté…

Lien vers le commentaire

je ne suis pas sûr que le concept de "réforme libérale" existe. Ce n'est pas comme s'il y avait quelques ajustement à faire à la démocratie et hop ensuite tout roule. C'est un système complètement différent.

Pourtant la prise de pouvoir par la force semble aussi inenvisageable. C'est pourquoi la france est irréformable

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...