Aller au contenu

Le Café Liberté : Annonces & Compte-rendus


ricotrutt

Messages recommandés

Le Café Liberté reprend pour sa deuxième saison le 12 Septembre: soyez présents !

Salut à tous !

Merci à tous de vos réponses mails et de vos propositions.

Je vous propose que nous relancions le Café Liberté le lundi 19 septembre avec un thème d’actualité que je présenterai consacré au niveau du prix du pétrole et à ses conséquences. Ce sera l’occasion de clarifier certaines notions pour nous tous afin d’avoir les idées plus claires sur ce qui est régulièrement depuis 1 an devenu un sujet d’actualité récurent.

Pour les semaines suivantes en fonction de vos suggestions je vous propose d’organiser nos thèmes selon le calendrier suivant :

-          Le 19/09 Marie-Aude avec le sujet sur la Monnaie et en particulier la parité euro-dollars.

-          Le 26/09 Xavier nous présentera un cas pratique dans une commune de la difficulté de mettre en œuvre concrètement notre idéal de liberté dans une société cadenassé par des intérêts établis

-          Le 03/10 Lionel développera la problématique des brevets notamment dans le cadre d’une pensée libérale.

-          Le 10/10 Jean-Claude s’attaquera à l’épineux dossier du syndicalisme ( que nous avons traité mais sur lequel il est bon de revenir à l’occasion de la rentrée et de l’élection de la nouvelle présidente du MEDEF ) et cherchera à comprendre pourquoi les syndicats ont autant de poids sur l’orientation des politiques économiques malgré leur faible représentativité.

-          Le 17/10 J’animerai un débat assez théorique sur la place de l’Etat dans l’économie.

-          Le 24/10 Fabrice invitera Arezki Dahmani à nous parler de son livre «  Peut- on laisser faire l’Etat sans rien faire ? »

Et voilà le programme ! Dites moi au plus vite si ce calendrier vous branche ainsi que les thèmes et ceux que vous souhaiteriez aborder.

Il serait bien également que nous parvenions à réaliser après chaque réunion comme l’année dernière un compte rendu ( que pourrait rédiger celui qui expose le sujet ) que nous puissions diffuser par la suite.

Enfin il serait intéressant que chaque débat soit animé par une autre personne que celle qui développera le sujet du jour afin de gagner en clarté.

A bientôt !

Camille

Lien vers le commentaire

je continue à faire passer les communiqués de presse…

Bonjour à tous !

J'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances et que tout le monde

est d'attaque pour une nouvelle saison du Café Liberté !

Le Café Liberté ouvrira donc ses portes pour cette rentrée le lundi 19

septembre ( et non le 05/09 comme précédemment annoncé afin de préparer les

différents thèmes ) au programme : Une discussion sur la hausse du pétrole

et ses conséquences sur l'économie mondiale et française en particulier. La

question sous-jacente sera de savoir si malgré le pétrole et l'absence de

réforme, l'économie française peut espérer sortir du marasme dans lequel

elle se trouve depuis 2001.

Au cours de ce Café seront également présenté l'actualité libérale de la

rentrée et les différentes actions de mobilisation libérale qui se

préparent.

Rendez-vous donc le lundi 19 septembre 20 H au Café le Luxembourg, 58

boulevard St Michel 75006 Paris. ( RER Luxembourg ou M° Cluny la Sorbonne ).

Venez nombreux !

L'équipe du Café Liberté

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Euh, je ne comprends pas: les cafés liberté ont tant de succès que ça que vous n'arrivez même plus à vous retrouver ?

:icon_up:

Pas vraiment (toujours 15-20 personnes). J'ai appelé Coldstar pour lui demander s'il venait / de venir au CL d'hier soir. Mais, je n'ai pas eu de réponse (sur son portable). Ce n'est pas que je n'arrivais pas à le retrouver dans la salle.

Lien vers le commentaire

Ca a dû vous étonner de ne pas me voir. J'étais présent aux 15 derniers CL avant les vacances.

Mais bon, en ce moment le soir c'est jeu en réseau avec mon petit cousin; et bon, la politique c'est bien, le jeu c'est mieux.

Carpe diem comme dirait Robin Williams dans Madame Butterfly en se croyant dans Good Morning Vietnam!

Lien vers le commentaire

Je viens de tenter l'expérience et je pense que ca va rapidement devenir une drogue.

:icon_up:

En tout cas j'essaierais bien de vous ramener deux ou trois copines pour féminiser le truc mais les miennes pensent plutôt que les gens qui paient des impôts devraient pas se plaindre parce que si ils paient des impôts c'est qu'ils ont beaucoup d'argent. Devant ce genre de logique implacable j'ai abandonné l'idée de les convertir :doigt:

Lien vers le commentaire
Je viens de tenter l'expérience et je pense que ca va rapidement devenir une drogue.

:icon_up:

En tout cas j'essaierais bien de vous ramener deux ou trois copines pour féminiser le truc mais les miennes pensent plutôt que les gens qui paient des impôts devraient pas se plaindre parce que si ils paient des impôts c'est qu'ils ont beaucoup d'argent. Devant ce genre de logique implacable j'ai abandonné l'idée de les convertir  :doigt:

Ravi d'avoir fait ta connaissance, Zibeline. Et oui, "féminiser le truc" serait chouette, et pas seulement le Café Liberté. Ca mériterait un fil de discussion entier mais le "milieu libéral" est beaucoup trop masculin, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Je viens de tenter l'expérience et je pense que ca va rapidement devenir une drogue.

:icon_up:

Excuse-moi, mais tu étais où dans la salle?

PS : Rico, pour le CR, je ne peux pas le faire pour le moment ne sachant pas si je pourrais venir réguliérement. Si mes venues fréquentes se confirment le reste de l'année, je voudrais bien reprendre le flambeau.

Lien vers le commentaire

Moi j'ai dit à la fac que l'argent permettait d'accéder au bonheur, comme je me suis fait casser ! En même temps j'y crois tellement, que veux-tu… Comment peut-on jouir de la vie sans avoir réussi professionnellement ? Quand je vois tout ce que je veux me payer, j'ai vraiment intérêt à faire fortune. Sinon ce sera invivable.

Lien vers le commentaire
Moi j'ai dit à la fac que l'argent permettait d'accéder au bonheur, comme je me suis fait casser ! En même temps j'y crois tellement, que veux-tu… Comment peut-on jouir de la vie sans avoir réussi professionnellement ?

Ben, oui, les gens ils sont différents. Et je doute que j'aurai eu une réaction foncièrement différente face au genre de propos que tu tiens.

Lien vers le commentaire
Moi j'ai dit à la fac que l'argent permettait d'accéder au bonheur, comme je me suis fait casser ! En même temps j'y crois tellement, que veux-tu… Comment peut-on jouir de la vie sans avoir réussi professionnellement ? Quand je vois tout ce que je veux me payer, j'ai vraiment intérêt à faire fortune. Sinon ce sera invivable.

Quel est le rapport avec les épinards? Es-tu sûr que tu es dans le bon fil de discussion?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...