Aller au contenu

Le Café Liberté : Annonces & Compte-rendus


ricotrutt

Messages recommandés

Quand je suis saoul, j'ai tendance à délirer, j'ai  bien qualifié mon prof d'éco qui faisait court de pingouin du XIXème ( faut dire que ce type s'habillait toujours en veste, gilet, noeud pap, des chemises d'un autre âge ) j'ai même sortit " il ne lui manque plus que la canne et le haut de forme et on aura la totale ! "

Genre lui ?

rothbard.jpg

Lien vers le commentaire
Ouais, ben je vais te dire, t'es pas le premier à essayer, et ça ne marche pas.

La seule façon de combler un manque affectif, c'est de se trouver une compagne (un compagnon pour les filles et les homos) stable plus quelques amis. Tout le reste, c'est recule pour mieux sauter.

Je suis en train de chercher, ne t'en fais pas

Lien vers le commentaire
H16 pourrait peut-être lui préparer une infusion pour l'aider à désaouler ?

La meilleure méthode que je connaisse est de boire de l'eau (ou de la tisane, si on préfère, mais pour Freeman, il semble que l'eau soit préférable) - disons un bon litre. Ca favorise la dialyse et l'élimination de l'alcool dans le sang, et ça évite le mal de cheveux du matin.

Lien vers le commentaire
Invité Aurel
La seule façon de combler un manque affectif, c'est de se trouver une compagne (un compagnon pour les filles et les homos) stable plus quelques amis.

Je te recommande un chien, c'est nettement plus fidèle !

Tout le reste, c'est recule pour mieux sauter.

Oui et alors ? Sauter qui ?

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous,

Lundi 7 novembre : Café Liberté vous propose un débat autour des problématiques du système de santé en France. Xavier Driancourt animera la soirée.

Le système de santé en France et ailleurs : panorama et évolutions.

Le système de santé Français est un hybride de libéralisme, de dirigisme

et de collectivisme. Le monde de la santé connaît et s'apprète à

connaître des bouleversements majeurs, en France plus qu'ailleurs :

directive européenne, mise en concurrence de la sécurité sociale, plan

hopital 2007, révolutions technologiques, réingéniering de l'hopital,

mondialisation des risques assurantiels, délocalisation des soins,

tourisme médical, luttes de pouvoirs entre lobbys, évolution de

l'éthique de la fin de vie, sécurité et insécurité juridique des

professions médicales. Quelles sont les caractéristiques du système de

santé Français, comment se positionne-t-il par rapport aux autres

systèmes de santé, quelles sont les évolutions majeures décidées ou

envisagées, quelles sont les voies libérales envisageables dans l'idéal

et/ou de façon plus immédiate, telles sont les questions auxquelles nous

tenterons de répondre lors de notre réunion du Café Liberté le lundi 7

novembre 2005, à 20h00.

Rendez vous donc, lundi 7 novembre à 20 H 00, au Café le Luxembourg, 58, boulevard Saint Michel, 75006 Paris.

A lundi

L’équipe du Café Liberté

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...

***Souffle***

———————--un gros nuage de poussière s'élève de ce fil——————————

***tousse, tousse***

Hum, voilà, je vais peut-être faire mon come-back au CL avec le retour dex beaux jours. Mais qui donc continue à y aller?

Lien vers le commentaire
Hum, voilà, je vais peut-être faire mon come-back au CL avec le retour dex beaux jours. Mais qui donc continue à y aller?

J'y vais épisodiquement, tout dépend également (du peu) des personnes qui y vont. Par ailleurs, la reprise en main de Café-Liberté - avec thématiques et présentations - devrait ne plus beaucoup tarder puisque Camille est passé chez AL et Xavier a repris le flambeau.

Il y a une forte probabilité pour que j'y sois lundi soir, le 1er mai, c'est ouvert !

**dégage les toiles d'araignées**

Lien vers le commentaire

Hum, voilà, je vais peut-être faire mon come-back au CL avec le retour dex beaux jours. Mais qui donc continue à y aller?

Bah alors… pas venu hier soir! C'est très très mal ça…

Et Harald il revient quand?

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Bah alors… pas venu hier soir! C'est très très mal ça…

Et Harald il revient quand?

:doigt:

ha non tiens, hier soir, je recevais, je ne pouvais pas.

A charge de revanche, mais n'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous voulez être sûrs que je viens.

D'ailleurs, je viendrai sûrement pour recruter de nouveau joueurs de RISK :icon_up:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
ha non tiens, hier soir, je recevais, je ne pouvais pas.

A charge de revanche, mais n'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous voulez être sûrs que je viens.

D'ailleurs, je viendrai sûrement pour recruter de nouveau joueurs de RISK :icon_up:

Je pense venir lundi prochain, sauf imprévu, puis très très épisodiquement par la suite. Je ne me déciderai alors le plus souvent qu’au dernier moment.

A qui pensez-vous pour jouer au RISK? Personnellement, je préfère le jeu de Go. :doigt:

Si vous ne connaissez pas, vous trouverez plein de liens sympas sur le blog de Legion à ce sujet.

A plus

Lien vers le commentaire

La Fougère, si une bonne partie de RISK vous dit, nous avons déjà fait quelques parties entre libéraux de RISK 2210, une variante assez excellente ma fois, et nous en organiserons sans doute d'autres prochainement (probablement peu après la saison des examens).

Vous êtes chaleureusement conviés :icon_up: Vous pouvez parfaitement souffler quelque autre nom de jeu de société, mais tant qu'à faire, qu'on puisse jouer à 4 ou 5 personnes.

Lien vers le commentaire
La Fougère, si une bonne partie de RISK vous dit,

Mais c'est pas bientôt finit la provoc? :warez:

nous avons déjà fait quelques parties entre libéraux de RISK 2210, une variante assez excellente ma fois, et nous en organiserons sans doute d'autres prochainement (probablement peu après la saison des examens).

Vous êtes chaleureusement conviés :doigt: Vous pouvez parfaitement souffler quelque autre nom de jeu de société, mais tant qu'à faire, qu'on puisse jouer à 4 ou 5 personnes.

Je ne connais pas la variante, vous m'expliquerez ça quand on se rencontrera… Mais sous-entendre que le jeu de Go puisse être assimilable à un jeu de société… je n'ai qu'une chose à vous dire: philistin!*

:warez:

* oui… D'accord, c'est une insulte mais comme c'est pour de rire… et p'is c'est lui qu'à commencé… :icon_up::ninja:

Lien vers le commentaire
On s'expliquera entre hommes ce soir :yang:

:pong:

Oui, moi, je serai là, enfin, lors d'un CL!

Après une explication chaleureuse et courtoise

:warez:

:icon_up:

Le malentendu a pris fin… :boxe:

Le jeu de RISK a un sens caché sur ce forum, et je croyais que c'était à lui que faisait allusion notre ami. A force d’être le premier à taquiner tout le monde, je finis par voir des taquineries partout. Il est temps que je prenne des vacances. :doigt: Encore loupé une occasion de fermer ma gu.. moi…

Mais tout est bien qui finit bien :ninja:

PS

Oui… ça pique un peu les yeux et il est plus que temps d'arrêter de pourrir ce fil… Désolé :warez:

:blink:

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Le Café Liberté reprend du service ! :boxe:

Voici une nouvelle série d'exposés-débats, selon sa formule conviviale bien connue.

La prochaine réunion du Café Liberté portera sur Jean-Baptiste SAY. :blink:

Issu en 1767 d'une famille de négociants protestants récemment revenue en France après avoir été contrainte à l'exil plusieurs génératrions auparavant à l'issue de la révocation de l'édit de Nantes, Jean-Baptiste SAY raconte l'anecdote suivante qui marqua son éveil à l'économie politique :

" Un jour je vis entrer chez moi un couple de maçons avec des briques et du mortier. Je n'appercevais aucune réparation à faire ; mais j'avais deux fenêtres à ma chambre : le Parlement ou plutôt le ministre venait de décréter l'impôt des portes et fenêtres et mon hôte ayant calculé qu'une fenêtre suffisait pour notre travail et notre toilette, il fit murer l'autre. Je réfléchis alors que j'aurais une jouissance de moins et que ma fenêtre murée ne rapporterait rien à la Trésorerie. C'est peut-être la première de mes réflexions sur l'économie politique. "

Tous au Café Liberté Liberté, le lundi 12 juin à 20 h ! (l'exposé commence à 20h30)

Quelques thèmes en préparation pour les lundis suivants :

:yang:
l'ouvrage de SOTO sur la monnaie "Money, Bank, Credit, and Economic Cycles"

:doigt:

le programme du P.S., récemment publié

:icon_up:

le pétrole

:warez:

l'énergie

:warez:

l'ouvrage de Jacques de GUENIN "Attac ou l'intoxication des personnes de bonne volonté"

:ninja:

le monde du spectacle

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...