Aller au contenu

Louis Rougier


Invité khano-et-khayek

Messages recommandés

Invité khano-et-khayek
Par le plus grand des hasards, j'ai trouvé aujourd'hui Le Génie de l'Occident, évidemment en version originale française, donc sans la préface de Hayek.

J'en ferai un compte rendu quand je l'aurai terminé.

Nouveau rebondissement dans cette affaire. En cherchant un peu dans la littérature libérale hispanophone nous avons trouvé une édition du Génie de l'Occident en espagnol qui reprend la préface de Hayek… D'habitude nous essayons de lire en version originale dans les langues que nous maîtrisons (que le Grand Marionnettiste arrête de faire des fautes en français…), mais bon on va peut-être faire une entorse à notre règle (qui, comme dans beaucoup de langues, comporte déjà beaucoup d'exceptions)… lire en espagnol un texte français préfacé par un allemano-anglophone, qui a parlé de mondialisation ?

En él como subraya Friedrich Hayek en el Prólogo que escribió para la edición inglesa y que se recoge en la presente edición española el Autor nos ofrece, en forma extraordinariamente breve, "una brillante reseña del desarrollo, a lo largo de poco más de dos milenios, de aquellas ideas que han moldeado el orden político y la civilización misma de Occidente". Un libro "a la vez profundo y elocuente, y repleto de pasajes que son invitaciones a la reflexión… una rara combinación de solidez académica y buena redacción que encontramos más a menudo en francés que en cualquier otra literatura… un valioso punto de partida para todos aquellos que se preocupan por comprender y preservar la civilización occidental".

Si Hayek ne fait que du cirage de pompe sans donner son avis perso sur le fond de l'oeuvre, et que nous avons lu ce livre en espagnol pour rien, il va nous entendre !

Merci à Dilbert et Ronnie Hayek pour leur super boulot dans le wiki !!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...