Aller au contenu

L'islam Est-il Le Seul Problème ?


Messages recommandés

La foi du charbonnier est la meilleure protection contre ce genre de connerie.

L'opus déi défend une religiosité détestable, mais ne cherche pas trop à l'imposer (enfin, pas plus que n'importe quel groupe constitué dans un système étatique, c'est pas non plus des saints). Je ne les crois pas trop dangereux.

Lien vers le commentaire
Invité Pentium
Même en Belgique à mon avis. Mais ce n'est qu'une impression, il faudrait que je me renseigne.

Les évangéliques sont-ils très puissants en France ?

Il y a une secte au rez-de-chaussée de mon immeuble qui attire beaucoup de jeunes (surtout des étudiants anglo-saxons me semble-t-il). A part ça, je n'en ai jamais croisé.

A Lyon, il y a par contre pas mal de cathos charismatiques.

Lien vers le commentaire

Une erreur constitutionnelle, mais également l'expression de l'opinion parfaitement honorable et défendable d'un homme de coeur.

Je te rappelle qu'il n'a fait connaître son opposition qu'au moment où il a su qu'on avait trouvé le moyen constitutionnel de passer outre et de promulguer la loi en question sans son intervention.

Enfin, à ma connaissance, il n'était pas membre ni même sympathisant de l'OD mais plutôt des charismatiques.

Je te trouve bien agressif sur ce fil.

Lien vers le commentaire
Une erreur constitutionnelle, mais également l'expression de l'opinion parfaitement honorable et défendable d'un homme de coeur.

Je te rappelle qu'il n'a fait connaître son opposition qu'au moment où il a su qu'on avait trouvé le moyen constitutionnel de passer outre et de promulguer la loi en question sans son intervention.

Enfin, à ma connaissance, il n'était pas membre ni même sympathisant de l'OD mais plutôt des charismatiques.

Je te trouve bien agressif sur ce fil.

C'est vrai.

Baudouin était un homme de coeur, à défaut d'être un homme de cerveau.

Lien vers le commentaire
Des liens ! Nous voulons des liens !

http://www.info-sectes.org/

A priori utile et louable, ce site est en fait un monument de prosélitisme non avoué : les 3/4 de leurs arguments contre les sectes sont basés sur des citations de la bible, et ils s'attaquent à des sujet qui sortent de loin du cadre des sectes (on trouve pêle même des articles s'attaquant à Halloween, à Harry Potter, au New Age, un dossier particulièrement ridicul et mal fait sur les jeux de rôle (pour peu qu'on connaisse le sujet) et une comparaison catholisisme/islam sur l'air de "l'islam c'est rien qu'une méchante secte inventée, alors que le catholicisme ça c'est uen vraie religion respectable !")

Et dans le gens ce site est de loin le plus soft, mais c'est le seul qui me revient en mémoire immédiatement. J'esseyerais de retrouver les autres, cela fait un moment que je n'ai plus surfé sur ce genre de choses.

Edit : mais le must je crois que c'est ça :

Le bouddhisme tibétain n’est ni philanthropique ni tolérant, et son plus haut représentant, le Dalai Lama, n’est pas un saint. Cette déclaration émane de deux anciens collaborateurs du Prix Nobel de la Paix.

Sans commentaires.

Lien vers le commentaire
?????????????????????????

Veux-tu dire que ce sont plutôt les cathos qui tiennent ce genre de propos ?

Rien de plus que ce qui est écrit à savoir un cliché usé à force d'avoir été galvaudé par les anticléricaux de tout poil. Maintenant en ce qui concerne les évangélistes desquels parlez vous car il y a plusieurs obédiences très différentes les unes des autres. Le protestantisme est moins monolythique qu'il n'y paraît.

Lien vers le commentaire
Rien de plus que ce qui est écrit à savoir un cliché usé à force d'avoir été galvaudé par les anticléricaux de tout poil. Maintenant en ce qui concerne les évangélistes desquels parlez vous car il y a plusieurs obédiences très différentes les unes des autres. Le protestantisme est moins monolythique qu'il n'y paraît.

Je n'ai pas compris le sens de ce que tu as écrit.

Et je crois que la plupart d'entre nous sont bien conscients du fait que la réforme est multiforme. :icon_up:

Pour Legion, il y a une différence entre traiter les bouddhistes de satanistes, relever qu'il existe des satanistes ou encore affirmer que le Dalaï Lama est un personnage un peu plus complexe que la réputation qu'on lui fait.

Je me demande si tu serais aussi choqué si tu lisais ce que certains écrivent sur Mère Thérésa.

Lien vers le commentaire
Invité Pentium
Certe, mais attaquer des croyances sur la seule base d'une autre croyance…

Et j'ose croire/espérer que le libéralisme contient un peu plus de matière crédible qu'une croyance lambda…

La Bible ne propose pas que des arguments d'autorité.

Au fait, si "ton nom est Legion", c'est un hasard ?

Lien vers le commentaire
Certe, mais attaquer des croyances sur la seule base d'une autre croyance…

Et j'ose croire/espérer que le libéralisme contient un peu plus de matière crédible qu'une croyance lambda…

Ca te dérangerait beaucoup de faire preuve d'un peu de respect pour ce à quoi visiblement tu ne comprends rien et auquel personne ne te demande d'adhérer ?

Lien vers le commentaire

Doucement. Je respecte les religions, j'ai juste un problème avec les membres de ces religions qui font du prosélistisme en cassant du sucre sur le dos d'autre croyances.

Or pour avoir parcouru ce site en profondeur, je peux te dire que leur propos se résument à "les autres croyances sont hérétiques sauf (voir parce que) le catholicisme c'est bien". Je n'assimile nulement cette position à l'ensemble des catholiques, j'ai déjà longuement discuté avec des catholiques infiniement plus tolérants et ouverts que ça (ayant étudié dans un lycée semi privé catholique, j'aurais eu du mal à y "échapper").

Je n'attaque pas la religion en général mais ce type de discours en particulier. Et pour parler d'un sujet qu'ils ne connaissent pas, ils sont très fort, leur article sur le jeux de rôle est un ramassis de bêtise ahurissant (je peux le dire car je pratique les jeux de rôles depuis des années), ce qui me rend suspicieux quand à la crédibilité de leur propos sur d'autres sujets abordés sur le site.

Au fait, si "ton nom est Legion", c'est un hasard ?

Non en effet ce n'est pas un hasard, mais la référence ne se veut pas sataniste, c'est une référence à l'ensemble de la réplique sortie de son contexte ("Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs" >>> référence à ma personnalité que je considère comme multiple et ambivalente) et non une référence contextuelle d'un possédé s'adressant au Christ (ie : je ne cherche nulement à me présenter comme anti chrétien, donc acte).

Lien vers le commentaire

Dont acte.

Je n'ai pas envie d'aller lire des conneries sur les jeux de rôles, mais je te signale tout de même que je connaissais un type qui est devenu sataniste, d'après ses propres dires, en écoutant du hard et en jouant à des jeux de rôle. Peu après, il fut interné (après avoir, détail navrant, rituellement dépecé un chat dans la cage d'escalier de son immeuble)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...