Aller au contenu

D'où viennent les libéraux ?


Avant d'être libéral, vous étiez ...  

450 membres ont voté

  1. 1. Avant d'être libéral, vous étiez ...

    • plutôt d'extrême gauche
      25
    • plutôt de gauche
      83
    • plutôt centriste
      43
    • plutôt de droite
      138
    • plutôt d'extrême droite
      39
    • sans opinion politique
      37
    • ... libéral
      55
    • anarchiste
      33


Messages recommandés

j'etais betement de gauche par "habitude familiale"mais je ne m'interessait que peu a la politique.

j'ai decouvert le liberalisme via heresie.org…

et puis j'ai debarqué ici mais l'utilisation de sa raison pour envisager la vie politique m'avait deja seduit.

j'ai meme voté robert hue en 2002,j'ai honte… :icon_up::doigt:

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

je n'étais pas assez vieux pour voter en 2002.

Puis il y a 2 ans, un ami m'a dit qu'il avait voté pour Madelin car c'était le seul candidat libéral.

C'était la première fois que j'entendais parler de libéralisme.

J'ai donc commencé à m'interresser à cette pensée et j'ai lu des textes de Bastiat.

La révélation fut rapide et je suis devenu un boulémique de tous les auteurs libéraux.

Je suis d'accord avec ceux qui disent que lorsque l'on est tombé dans le libéralisme on ne peut plus redevenir collectiviste…

Je serai aussi interressé de savoir quel est l'age, le sexe et la ville et l'activité pro des partipants du forum… mas ça peut faire l'objet d'un autre sujet…

En tout cas je mets le mien

23 ans - M - Paris V - Etudiant en école de commerce (je commence bientôt à bosser dans un cabinet en Consultant gestion de la relation client)

Lien vers le commentaire
Je serai aussi interressé de savoir quel est l'age, le sexe et la ville et l'activité pro des partipants du forum… mas ça peut faire l'objet d'un autre sujet…

J'ai cru un instant a une tentative de connaitre les pratiques sexuelles des membres du forum :icon_up:

Lien vers le commentaire
J'ai cru un instant a une tentative de connaitre les pratiques sexuelles des membres du forum :icon_up:

Oh, mais on peut créer un fil en Taverne pour ça si tu veux.

Lien vers le commentaire
P'tain, mec… t'as bien fait de choisir un avatar aussi mignon. On en a énucléé pour bien moins que ça.

je sait bien..moi meme je me frappe encore de temps en temps :icon_up:

faut dire que mon pere m'avait offert le petit livre rouge a 7ou8 ans…

ceci dans la region du monde ou il vit,le communisme est deja un progres…(les reglements de comptes sont legions,une doctrine aussi absolutiste soit elle permet au moins d'empecher les vendettas…)

Lien vers le commentaire
ceci dans la region du monde ou il vit,le communisme est deja un progres…(les reglements de comptes sont legions,une doctrine aussi absolutiste soit elle permet au moins d'empecher les vendettas…)

Il habite près de Saint-Germain des Prés ?

Lien vers le commentaire
ceci dans la region du monde ou il vit,le communisme est deja un progres…(les reglements de comptes sont legions,une doctrine aussi absolutiste soit elle permet au moins d'empecher les vendettas…)

En clair, tu préconises le laogaï pour "éduquer" les citoyens à apprécier le "mieux-vivre ensemble" ?

C'est la grande promotion sur les bolchos ou quoi, ces temps-ci ?

Lien vers le commentaire
je ne préconise rien du tout mais,de fait,il vivait dans un endroit ou les droits naturels n'etaient que rarement respectés…(vol,meurtres,rapts etc…vive l'amerique du sud)

Parce que tu crois que le communisme respecte les droits naturels ?? T'as fumé de la mongolienne ou quoi ??

C'est quoi ce trolling ?

Lien vers le commentaire

bien sur que non… :icon_up:

mais de fait,le nombre de vols et autres meurtres ont baissé quand il eu acces au pouvoir.

alors apres,cela c'est fait au prix de vols gigantesques a échelons national….etais ce "preferable"?

tout depend de qui juge…c'est vrai qu'au fond c'est discutable.

ceci dit ta réaction me montre encore en moi des restes de conditionnements subjectivistes…

merci.

(comme quoi on ne s'en libere pas facilement… :doigt: )

Lien vers le commentaire
je sait bien..moi meme je me frappe encore de temps en temps :icon_up:

faut dire que mon pere m'avait offert le petit livre rouge a 7ou8 ans…

ceci dans la region du monde ou il vit,le communisme est deja un progres…(les reglements de comptes sont legions,une doctrine aussi absolutiste soit elle permet au moins d'empecher les vendettas…)

Pov Hamtaro. Pareil aussi, papounet qui a vécu dans un régime communiste, sauf que pour lui ce n'était pas du tout un progrès. Donc pas de livre rouge pour moi quand j'étais petit :doigt:

Lien vers le commentaire
du vénézuela…ceci dit,je vais peut etre arreter la le fait de deballer ma vie :doigt::icon_up:

Ah ben son problème est en train de se résoudre à la vitesse vv prime au papounet. On va voir s'il trouve toujours le communisme aussi civilisateur d'ici une dizaine d'années.

Lien vers le commentaire
Ah ben son problème est en train de se résoudre à la vitesse vv prime au papounet. On va voir s'il trouve toujours le communisme aussi civilisateur d'ici une dizaine d'années.

Tu verras que dans quelques années on nous présentera le Chavezisme comme une déviation contre-révolutionnaire petite-bourgeoise n'ayant aucun rapport avec le communisme réel. Ce qui permettra de reprendre le vieux discours usé jusqu'à la corde….

C'est ça aussi la dialectique. :icon_up:

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...
Eh bien nous nous retrouvions souvent près de la gare du Midi, d'abord pour chanter la Ravachole, le triomphe de l'anarchie, etc. (pour bien se marrer, cliquer ici). Ensuite nous discutions théorie, puis nous discutions pratique, propagande, et ça je dois dire que nous en discutions vachement plus (et surtout cela aboutissait) que chez les libertariens. Enfin :icon_up:

Si tu veux de l'action libérale, ce n'est pas sur liborg que tu en trouveras.

Mais plutôt à Liberté Chérie.

bing, c'était la minute publicitaire, merci.

Lien vers le commentaire
Si tu veux de l'action libérale, ce n'est pas sur liborg que tu en trouveras.

Mais plutôt à Liberté Chérie.

bing, c'était la minute publicitaire, merci.

… répond-il du tac-au-tac à un post datant … du 30 novembre 2004.

(la réponse à ce post est attendue courant septembre 2010)

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...