Aller au contenu

'serenity'


Sekonda

Messages recommandés

Source

Libertarian 'Serenity'

by Seth Daniels

        Take my love.

        Take my land.

        Take me where I cannot stand.

        I don’t care, I’m still free.

        You can’t take the sky from me.

        Take me out

        to the black.

        Tell ’em I ain’t comin’ back.

        Burn the land and boil the sea.

        You can’t take the sky from me.

        Have no place

        I can be

        Since I found Serenity.

                                                                      ~ Theme Ballad of Firefly

        "That's what governments are for, [to] get in a man's way."

                                                                      ~ Mal Reynolds, Captain of Firefly-Class Boat Serenity

        "The market is a democracy in which every penny gives a right to vote."

                                                                      ~ Ludwig von Mises

Calling all freedom-lovers, libertarians, Austrians, minarchists, and anarcho-capitalists:

Go see this this movie, in theaters September 30th!!!

Let me preface this by saying that I have not yet seen the movie. I have no idea whether it is good or not. But that is entirely irrelevant. By purchasing a ticket to see Serenity – regardless of whether the movie turns out to be a masterpiece or a dud – you are exercising your democratic right to vote in the free market for libertarian-themed media. One Dollar, One Vote!

That said, I fully expect good things from this movie. After all, Serenity is based on the most consistently libertarian TV show I've ever had the pleasure of experiencing (Firefly). What other TV show is set post-Civil War and is told from the point of view of a defeated Secessionist war veteran now-turned free-trade smuggler, struggling to retain his freedom and avoid the long arm of Empire? The civilians in the outlying territories protect themselves with guns, the law is localized, the Federal government is looked on with (at best) distrust, and geishas are cast as honorable capitalist professionals.

The fact that the show is set as a sci-fi space-western is entirely inconsequential. Firefly is libertarian through-and-through. If I had to sum up the plot in one sentence, however: it depicts the adventures of a young Han Solo (from Star Wars) after the Empire defeated the secessionists, but with more involved character development, better acting, and crisper dialogue. It is truly addictive

Sadly, but not surprisingly, the show was literally run into the ground by Fox. Fox relegated the show to the Friday 8PM time slot (no-man’s land), showed the episodes out of order (such that they made no sense), and then cancelled the show mid-season.

By voting with our wallets, we as libertarians have the opportunity to show Fox – and other studios – two things. First, that the show Firefly needs to be resurrected, and second, that the market screams for more libertarian-themed and intelligently-crafted media!

What are you waiting for?

Order or rent the DVD of Firefly, and go see Serenity this weekend!

September 29, 2005

Seth Daniels [send him mail] writes from Boston.

Copyright ©  2005 LewRockwell.com

Sortie en France le 19 octobre (le 9 novembre en Belgique)

Allociné

Est ce que quelqu'un a vu Firefly ?

Lien vers le commentaire

Ouip moi, j'avais bien aimé: enfin une série Wild West dans l'espace ce que l'on avait pas vu depuis très longtemps, vu que tout était monopolisé par ST:VOY et ST:ENT et leur Treknobabble.

Too bad que la série n'ai duré qu'une saison….

Lien vers le commentaire
  • 9 months later...

:doigt:

Ouip moi, j'avais bien aimé: enfin une série Wild West dans l'espace ce que l'on avait pas vu depuis très longtemps, vu que tout était monopolisé par ST:VOY et ST:ENT et leur Treknobabble.

Too bad que la série n'ai duré qu'une saison….

:warez: Euh… que signifie ST:VOY et ST:ENT?… pour Treknobabble, j'ai une vague idée mais une traduction serait bienvenue quand même. :icon_up:

J'en profite pour glisser les liens amazon:

Firefly - Complete Series - Import Zone 2 UK (anglais uniquement)

@ Sekonda

Comme je l’écrivais ici… J’ai eu la chance de voir l’intégralité de cette série lors de sa première diffusion en France sur Série Club (TPS) en 2005. C’est une excellente série à tout point de vue, à voir absolument. Je n’ai pas encore vu le film.

L’aspect libertarien de cette série m’avait sidéré. Rarement une série m’avait autant scotché. Elle est entrée direct dans mon top 10. Un détail révélateur: le vaisseau ne fait pas de bruit dans l’espace…

J’aimerais savoir pourquoi la série a été interrompue, je veux dire les vraies raisons. Quelqu’un a des infos à ce sujet? Trop libertarienne? Pas assez "Foxy"?

Extrait du texte cité par Sekonda :

Sadly, but not surprisingly, the show was literally run into the ground by Fox. Fox relegated the show to the Friday 8PM time slot (no-man’s land), showed the episodes out of order (such that they made no sense), and then cancelled the show mid-season.

By voting with our wallets, we as libertarians have the opportunity to show Fox – and other studios – two things. First, that the show Firefly needs to be resurrected, and second, that the market screams for more libertarian-themed and intelligently-crafted media!

Bref, à vos cartes bleues… :warez:

Serenity

Lien vers le commentaire

j'ai vu le film il y a presque un an, je l'ai signalé dans le fil oeuvres audiovisuelles d'ailleurs. c'est tres bien, je vous le recommande, Ash a parlé de la serie Firefly a plusieurs reprises il me semble.

a noter que l'usage d'argots et d'accents du sud-ouest americain accentue l'efft western et n'aide pas forcemment a la comprehension, dans les 15 premieres minutes en tout cas.

"They believe you can make humans better, I don't. I intend to misbehave!"-Mal Reynolds

Lien vers le commentaire

Surtout quand ils parlent chinois après ^^.

Sinon oui j'en ai pas mal parlé dans le fil d'oeuvres audiovisuelles libérales. Une grande et très bonne série libertarienne qui n'a connue de succés que par le bouche à oreille via internet.

Lien vers le commentaire

A noter que le maître d'oeuvre de la série (et réalisateur/scénariste du film) n'est autre que Joss Whedon à qui l'on doit Buffy the Vampire Slayer et Angel. Une suite est prévue à ce que j'ai cru comprendre.

Lien vers le commentaire

Bon, je viens d'acheter Serenity. Pas encore eu le temps de regarder.

Par contre, j'ai fini de visualiser la saison 5 de Babylon 5: grosse déception, quel ennui!

Alors que la saison 4 se terminait en apothéose (je pensais d'ailleurs que la série était terminée), la saison 5 se termine en eau de boudin.

Alors que la saison 4 se terminait sur une dérégulation complète du commerce interstellaire, l'indépendance de la station, la fin de la tyrannie, la saison 5 met l'accent sur le retour des Etats et la mise en place d'une alliance aussi despotique qu'inefficace.

Lien vers le commentaire

Idem j'ai acheté hier Serenity. Je me le materai la semaine prochaine, maintenant que j'ai déballé et installé toute la connectique qui restait à faire dans le salon.

En regardant les nouveautés j'ai craqué (esthétiquement) sur un film que je ne connaissais pas et qui à l'air très beau, apparemment l'adaptation d'un manga culte : Casshern.

Lien vers le commentaire
En regardant les nouveautés j'ai craqué (esthétiquement) sur un film que je ne connaissais pas et qui à l'air très beau, apparemment l'adaptation d'un manga culte : Casshern.

Ca a l'air chouette. Dis nous ce que tu en penses une fois vu…

Dans la catégorie film japonais à jolie esthétique, bon scénario & bonne musique, il y a aussi Avalon

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bon, ça y est, j'ai pu voir Serenity: bon film de SF, bons acteurs, belle image, bons effets spéciaux (mais peu nombreux), malgré les moyens limités. Le scénar est tout de même faiblard:

-un secret d'Etat bien gardé que des anarchistes tentent de découvrir. "Secret" sans grandes implications et sans conséquences soit dit en passant.

-Pas de rebondissement, pas de surprise

Effectivement, le côté libertarien est très net, surtout au début pendant la scène de l'école (excellente scène au demeurant) mais il n'est guère exploité.

Lien vers le commentaire
Ah quel dommage j'ai acheté le dvd de Casshern pas plus tard qu'y a deux semaines (j'étais alors en vacances). Le scénario ne tient pas la route ?

Ben, disons que c'est très linéaire et qu'il y a donc peu de "suspense". A la limite on peut même être gêné par la trop grande beauté de certaines images qui détourenent l'attention du "contenu". Certains plans donnent même l'impression qu'on a enfin réussi à transposer le character design des Manga en "live".

Ce film aurait très bien pu être la mise bout à bout des cinématiques d'un jeu Squaresoft à la Final Fantasy, par ex. On en prend plein les mirettes à chaque séquence. Mais en tant que film, j'y ai trouvé quelques longueurs ou problèmes de rythme dans la narration à certains moments (mais pas pire que Matrix 2, bien sûr).

Quant à Serenity, je l'ai enfin vu cette semaine avec un pote. Il était tard, on venait de voir Casshern et on avait laissé le bénéfice du doute au cas où Cashernn soit "moins bien". Critère : on regarde la scène d'intro et l'on voit si l'on est hooked. Ben on l'a été de suite.

Bon, ça y est, j'ai pu voir Serenity: bon film de SF, bons acteurs, belle image, bons effets spéciaux (mais peu nombreux), malgré les moyens limités. Le scénar est tout de même faiblard:

-un secret d'Etat bien gardé que des anarchistes tentent de découvrir. "Secret" sans grandes implications et sans conséquences soit dit en passant.

-Pas de rebondissement, pas de surprise

Effectivement, le côté libertarien est très net, surtout au début pendant la scène de l'école (excellente scène au demeurant) mais il n'est guère exploité.

Secret sans grandes implications ? Euh là quand même…

C'est vrai qu'il n'y a pas de rebondissements. Après tout ce n'est pas un film d'espionnage, ni sur la manipulation, etc.

Ceci étant, en le comparant aux blockbusters habituels, j'ai trouvé les dialogues assez réalistes et avec un très bon point : pas une seule réplique d'humour à deux balles ou de jeux de mots.

Et puis ça fait du bien de voir un peu de Space Opera aussi. Il y a un côté Star Wars, mais avec plus de sérieux, de réalisme, et le ridicule en moins. Peut-être aussi parce que c'est de la SF, alors que la saga Star Wars est en fait de la Fantasy.

Serenity aurait vraiment été bien en série…

Lien vers le commentaire

Il faut bien comprendre que le film est une suite à la série !

Donc beaucoup de son charme échappe si on a pas vu la série auparavant.

Car niveau scénar et réalisation, la série met la barre très haute. Le 'dernier' épisode confère à ce titre une ambiance très réussie.

Fredo, on a le même critère pour juger un film ^^

J'ai fais de même pour Casshern.

Lien vers le commentaire
Il faut bien comprendre que le film est une suite à la série !

Donc beaucoup de son charme échappe si on a pas vu la série auparavant.

Car niveau scénar et réalisation, la série met la barre très haute. Le 'dernier' épisode confère à ce titre une ambiance très réussie.

La série a donc réellement été réalisée ? J'avais lu quelque part (il y a longtemps sans doute) que le projet de série tombait à l'eau et qu'un de film viendrait sauver au moins l'idée.

Fredo, on a le même critère pour juger un film ^^

J'ai fais de même pour Casshern.

Ce n'est pas mon seul critère, bien sûr. :icon_up: Mais là c'est celui qu'on avait décidé pour savoir si ça valait le coup de commencer un film à 2h du mat'.

Lien vers le commentaire
Quant à Serenity,

Secret sans grandes implications ? Euh là quand même…

L'assassin le dit lui-même: "ça ne changera rien". Il n'y a que lui qui est mis sur la touche. Et puis il suffit de penser aux horreurs commises par nos démocraties et constater qu'elles sont toujours là pour s'en convaincre.

Tiens, lire l'excellent billet de XXC à se sujet:L'inouie violence de l'Etat

Serenity aurait vraiment été bien en série…

En effet.

Lien vers le commentaire
L'assassin le dit lui-même: "ça ne changera rien". Il n'y a que lui qui est mis sur la touche. Et puis il suffit de penser aux horreurs commises par nos démocraties et constater qu'elles sont toujours là pour s'en convaincre.

Tiens, lire l'excellent billet de XXC à se sujet:L'inouie violence de l'Etat

Hélàs oui…

Mais pour le film, pas grave. Au moins le(s) héros ont un combat pour des principes. Au pire, le côté Don Quichottesque ne me déplaît pas.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...