Aller au contenu

Linux


melodius

Messages recommandés

Et encore, je trouve qu'on est plutôt softs, pour le moment (sans jeux de mots).

On aurait pû rapidement glisser sur une guéguerre :

- windows est meilleur que linux ou inversement

- java est meilleur que C++ ou inversement

- redhat sux grave contre suse roxx ou inversement

- bill gates vs larry ellison

- crêpes vs galettes … mais je m'emporte.

Lien vers le commentaire
c++ c'est has been et touche pas à mon beau garbage collector ! De toutes manières ce qu'il reste de c++ va se faire bouffer par c#, sauf dans l'industrie pour le moment.

ah la la…

Vous n'y êtes pas : le langage futur, c'est le brainfuck. Accept no substitute.

Lien vers le commentaire
Gné?

(Réponse d'un non-geek, qui se limite à l'apprentissage scolaire du Turbo-Pascal :icon_up:)

Tenez-vous vraiment à une réponse précise ? :doigt: On est dans la taverne, certes, mais là, ça va déraper grave…

Lien vers le commentaire

J'ai essayé Linux (Suse, Mandrake, Knoppix, Mepis, plus d'autres :

Je suis un utilisateur utilitaire de Windows, et je donne des cours de formation générale d'utilisation d'ordinateur.

Mon opinion sur Linux est la suivante :

C'est bien pour un passionné de bidouille.

C'est difficile pour un utilisateur lambda qui cherche la facilité.

C'est cher

Ca ne reconnais pas du tout tous les périphériques (par exemple, il faut absolument éviter Canon…)

C'est incompréhensible pour quelqu'un qui a l'habitude de télécharger une application sous Windows et qui veut l'installer sur son PC.

C'est réservé à ceux qui l'utilisent tous les jours : en effet, si tu as oublié ton mot de passe, tu est bon pour réinstaller tout le système.

C'est plutôt moins stable que Windows XP

Le démarrage et l'arrêt sont nettement plus longs que pour XP.

En résumé, XP et les applications gratuites sont nettement moins chers qu'une distribution commerciale de Linux.

Les forumes d'aide sont réservés aus initiés.

Lien vers le commentaire
Ca ne reconnais pas du tout tous les périphériques (par exemple, il faut absolument éviter Canon…)

J'ai exactement 85 drivers pour imprimante Canon livrés avec Fedora.

Je suis d'accord avec vous sur le fait que Linux a un fonctionnement différent de Windows (procédure d'installation des logiciels) et qu'ajuster la manière de configurer l'ordinateur n'est pas adaptée aux utilisateurs qui cherchent la facilité.

En revanche, selon mon expérience, Linux est plus stable que Windows. Enfin, vous dites que les distributions commerciables sont chères ; il faut bien distinguer les services que celles-ci incluent et une distribution entièrement fonctionnelle, qui est quant à elle gratuite.

Lien vers le commentaire

Pour Java sous Linux, ça dépend des distributions, c'est la plupart du temps une question de licence qui fait qu'il n'est pas intégré dans la distrib.

Quant à la stabilité, il faut distinguer le noyau Linux (généralement très stable sauf si vous utilisez des pilotes peu testés, et encore) des applications qui tournent autour (plus aléatoire). En gros, pour une utilisation "serveur" il n'y a aucun doute sur la supériorité de Linux ou des *BSD (encore plus nerd/stable). La preuve : http://uptimes.lp-musix.net/stats.php?op=all&user=pankkake

Pour les langages de programmation, si tu veux être nerd et hype, utilise Ruby.

Après, sur le prix des distributions, il y a un truc assez rigolo, c'est que il est tout à fait légal de recopier une distribution entière et la distribuer gratuitement, même si le distributeur met un copyright sur l'ensemble (le fait de réunir tous les logiciels libres). Voir CentOS, copie conforme de la Red Hat Enterprise.

Lien vers le commentaire
C'est réservé à ceux qui l'utilisent tous les jours : en effet, si tu as oublié ton mot de passe, tu est bon pour réinstaller tout le système.

Non

C'est difficile pour un utilisateur lambda qui cherche la facilité.

C'est cher

C'est incompréhensible pour quelqu'un qui a l'habitude de télécharger une application sous Windows et qui veut l'installer sur son PC.

En résumé, XP et les applications gratuites sont nettement moins chers qu'une distribution commerciale de Linux.

Si tu étais habitué à Linux seulement et que tu n'avais jamais touché à Windows, tu écrirais exactement l'inverse. Tu ne pense pas ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Pour ma part, j'ai commencé avec Logo !

Sinon, Delphi utilise le langage pascal, et c'est un outil très convenable me semble-t-il.

Delphi tel que tout le monde le connait c'est has been ! :icon_up:

Maintenant c'est Dot-Net avec Delphi 2005. Et c'est vrai le Pascal existe en .Net, mais bon les composants sont .Net. Clairement : Delphi est mort, vive Dot-Net !

La version actuelle est la version 2005 (sortie en 2005). Elle regroupe au sein d'un même IDE la possibilité de générer du code Win32 ou du code Delphi .NET ou encore C#. Le langage Delphi pour .NET a été adapté à la plateforme .NET de Microsoft et le langage Delphi pour Win32 bénéficie de quelques améliorations. Delphi 7 est destiné au développement pour l'environnement Win32 de Microsoft et Delphi 8 à l'environnement .NET de Microsoft. Il s'agit de 2 compilateurs distincts. La VCL a également été adaptée, sous Delphi 8 et Delphi 2005, pour faciliter la migration des application Delphi Win32 vers .NET

Maintenant Delphi est un environnement de dév pour .Net.

Lien vers le commentaire
Delphi tel que tout le monde le connait c'est has been !  :icon_up:

Maintenant c'est Dot-Net avec Delphi 2005. Et c'est vrai le Pascal existe en .Net, mais bon les composants sont .Net. Clairement : Delphi est mort, vive Dot-Net !

La version actuelle est la version 2005 (sortie en 2005). Elle regroupe au sein d'un même IDE la possibilité de générer du code Win32 ou du code Delphi .NET ou encore C#. Le langage Delphi pour .NET a été adapté à la plateforme .NET de Microsoft et le langage Delphi pour Win32 bénéficie de quelques améliorations. Delphi 7 est destiné au développement pour l'environnement Win32 de Microsoft et Delphi 8 à l'environnement .NET de Microsoft. Il s'agit de 2 compilateurs distincts. La VCL a également été adaptée, sous Delphi 8 et Delphi 2005, pour faciliter la migration des application Delphi Win32 vers .NET

Maintenant Delphi est un environnement de dév pour .Net.

Le langage le plus utilisé sur la planète est Cobol.

Dot Net c'est has been, COBOL rulz.

:doigt::warez::warez:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...