Aller au contenu

Linux


melodius

Messages recommandés

[…]

Un copain, qui a un jour eu à traiter avec des chinois venus spécialement le rencontrer de leur pays, m'a déclaré être tombé de sa chaise en voyant une sorte de cravate en laine.

Je crois que tu vois ce à quoi tu fais allusion. Un des chefs de la boîte où j'étais il y a 7 ans en avait une. On l'avait surnommé "macramé" à cause de cela. :icon_up:

En fait, je crois que le problème des informaticiens, c'est qu'il ont du mal à obtenir l'avis d'une femme quand ils achètent des vêtements. Ou alors, ils demandent l'avis d'une informaticienne, un être légendaire, elle-même dotée des goûts vestimentaires des plus inhabituels.

Lien vers le commentaire
Je crois que tu vois ce à quoi tu fais allusion. Un des chefs de la boîte où j'étais il y a 7 ans en avait une. On l'avait surnommé "macramé" à cause de cela.  :icon_up:

En fait, je crois que le problème des informaticiens, c'est qu'il ont du mal à obtenir l'avis d'une femme quand ils achètent des vêtements. Ou alors, ils demandent l'avis d'une informaticienne, un être légendaire, elle-même dotée des goûts vestimentaires des plus inhabituels.

Ah oui définitivement j'aime mon métier pour cette liberté là aussi !

Lien vers le commentaire
c++ c'est has been et touche pas à mon beau garbage collector ! De toutes manières ce qu'il reste de c++ va se faire bouffer par c#, sauf dans l'industrie pour le moment.

Faux, archi-faux !

Typique des programmeurs java qui se mettent a programmer en C++;

La gestion de la mémoire dynamique en C++ n'est plus dangereuse si on connais les bonnes librairies à utiliser ( smart pointer, stl, boost,..) qui de plus fournissent tout les containers de java; Je ne parle même pas des performances du garbage collector …

Le java se veut (notamment)être une version améliorée et simplifiée du C++, plus accessible, mais tu remarquera qu'au fil des ans ils rajoutent de plus en plus de fonctionalités qui rapellent celles de c++ mais n'en atteignent pas la cheville (generics <> templates) .. et je ne parle pas de la "const correctness" quasi inexistante en java ..

C# est très bien et supérieur à java (langage plus complet), plus orienté application que le C++, le c++ étant parfait pour la création de librairies,

supplanter le C++ ? non mais plutôt une bonne complémentarité à venir.

De plus le langage C++ ne cesse d'évoluer et s' améliore, il est donc tout sauf has-been.

FAQ c++ à conseiller :

http://www.parashift.com/c++-faq-lite/

Lien vers le commentaire
Invité Guest
c'est exactement ce que j'allais dire…

(et sois heureux, moi je partage mon bureau avec ce geek de DeadZone…)

Je peux toujours changer de bureau et proposer a T. Geek de prendre ma place .. (private joke) :icon_up:

PS : je ne suis pas geek, mais bon c' est la taverne nondidju quoi … ! :doigt:

Lien vers le commentaire
Avec tout ça, je ne sais toujours pas si Xandros va répondre à mes besoins.

Tiens, j'ai acheté ceci ce week-end:

Ardu.

Vous seul connaissez exactement votre besoin. Mais Xandros permet le test sans douleur. Ca vous permettra de répondre à votre question. Rien ne remplace l'expérience personnelle, il me semble.

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Faux, archi-faux !

Typique des programmeurs java qui se mettent a programmer en C++;

En l'occurence j'ai commencé la programmation avec C++. Je suis passé à Java trois ans plus tard. Sans regret.

La gestion de la mémoire dynamique en C++ n'est plus dangereuse si on connais les bonnes librairies à utiliser ( smart pointer, stl, boost,..) qui de plus fournissent tout les containers de java; Je ne parle même pas des performances du garbage collector …

Le java se veut (notamment)être une version améliorée et simplifiée du C++, plus accessible, mais tu remarquera qu'au fil des ans ils rajoutent de plus en plus de fonctionalités qui rapellent celles de c++ mais n'en atteignent pas la cheville (generics <> templates) .. et je ne parle pas de la "const correctness" quasi inexistante en java ..

C# est très bien et supérieur à java (langage plus complet), plus orienté application que le C++, le c++ étant parfait pour la création de librairies,

supplanter le C++ ? non mais plutôt une bonne complémentarité à venir.

De plus le langage C++ ne cesse d'évoluer et s' améliore, il est donc tout sauf has-been.

FAQ c++ à conseiller :

http://www.parashift.com/c++-faq-lite/

:doigt: toi t'es pas un programmeur Java. C# ajoute plusieurs nouveautés (encore heureux il est 7 ans plus jeune) qui viennent d'ailleurs d'être à peu près rattrapées par Java avec la version 5.

C++ est has been au même titre que Cobol : il est sur la pente descendante mais part de très haut.

Pour info la grande force de Java et .Net comparé aux technos compilées en natif, c'est de s'exécuter en environnement managé. Marrant, j'avais eu ce genre de discussion de folie avec un fan de C++ et Delphi il y a 3 ans maintenant… le fan en question a retourné sa veste quand il a vu que Borland opérait un tournant stratégique à 180° :icon_up:

Lien vers le commentaire
On se demande alors pourquoi l'écrasante majorité des logiciels (tout confondu) n'est pas écrite en Java…

Sur les premières versions des machines virtuelles il était sensiblement plus long à l'exécution. Il prend aussi plus de mémoire. Bref : si Java s'exécute aujourd'hui à une vitesse similaire à une application native, il faut tout de même que la machine utilisée soit récente et qu'elle dispose de beaucoup de mémoire vive. De plus, les autres environnements de dév (VB, Delphi, VC++, BC++) gardaient des atouts en ergonomie et en intégration avec Windows. En effet Java fonctionne sur la plupart des systèmes d'exploitation, mais au détriment de l'intégration avec les composants spécifiques de chaque système. Après s'être fait viré du projet Java, Microsoft a donc développé sa propre plate-forme de développement (.Net) qui dispose à peu près des mêmes atouts que Java mais qui a l'avantage d'être bien intégrée à Windows.

Microsoft réécrit aujourd'hui un bon nombre de ses logiciels en .Net.

Les cadres dirigeants ont déclaré publiquement que 80% des ressources de Microsoft pour les produits de développement lors l’année 2001 ont été dépensées pour .NET. A terme il est prévu que la plupart des produits Microsoft soient portés sur la plateforme .NET.

En fait on a ici le même débat que à une époque C++ vs C puis à une autre C vs assembleur etc.

Lien vers le commentaire
Invité Guest
Sur les premières versions des machines virtuelles il était sensiblement plus long à l'exécution. Il prend aussi plus de mémoire. Bref : si Java s'exécute aujourd'hui à une vitesse similaire à une application native, il faut tout de même que la machine utilisée soit récente et qu'elle dispose de beaucoup de mémoire vive. De plus, les autres environnements de dév (VB, Delphi, VC++, BC++) gardaient des atouts en ergonomie et en intégration avec Windows. En effet Java fonctionne sur la plupart des systèmes d'exploitation, mais au détriment de l'intégration avec les composants spécifiques de chaque système. Après s'être fait viré du projet Java, Microsoft a donc développé sa propre plate-forme de développement (.Net) qui dispose à peu près des mêmes atouts que Java mais qui a l'avantage d'être bien intégrée à Windows.

Microsoft réécrit aujourd'hui un bon nombre de ses logiciels en .Net.

Les cadres dirigeants ont déclaré publiquement que 80% des ressources de Microsoft pour les produits de développement lors l’année 2001 ont été dépensées pour .NET. A terme il est prévu que la plupart des produits Microsoft soient portés sur la plateforme .NET.

trai

En fait on a ici le même débat que à une époque C++ vs C puis à une autre C vs assembleur etc.

Quoiqu' il en soit, la vraie question qu' on doit se poser n' est pas "tel langage est mieux que tel langage", il faut choisir un langage par rapport au domaine d' application;

Il est clairement etabli que C++ est un langage de librairies, simulation numerique, systemes hautes performances, … car notemment sa gestion de memoire DETERMINISTE contrairement aux langages sur env. manages; appelle moi le our ou on calculera les trajectoires d' ariane avec un programme en java .. c' est pas pret d' arriver.

enfin il est possible de "porter " C++ sur .net ce qui lui enleve le "desavantage" de l' environement partage.

Lien vers le commentaire
Invité Guest

trai

En fait on a ici le même débat que à une époque C++ vs C puis à une autre C vs assembleur etc.

Quoiqu' il en soit, la vraie question qu' on doit se poser n' est pas "tel langage est mieux que tel langage", il faut choisir un langage par rapport au domaine d' application;

Il est clairement etabli que C++ est un langage de librairies, simulation numerique, systemes hautes performances, … car notemment sa gestion de memoire DETERMINISTE contrairement aux langages sur env. manages; appelle moi le our ou on calculera les trajectoires d' ariane avec un programme en java .. c' est pas pret d' arriver.

enfin il est possible de "porter " C++ sur .net ce qui lui enleve le "desavantage" de l' environement partage.

euh le guest ci-dessus = "DeadZone" … probleme avec mon login ….

Lien vers le commentaire
En fait, je crois que le problème des informaticiens, c'est qu'il ont du mal à obtenir l'avis d'une femme quand ils achètent des vêtements. Ou alors, ils demandent l'avis d'une informaticienne, un être légendaire, elle-même dotée des goûts vestimentaires des plus inhabituels.

:icon_up:

J'avais raté ça !

L'informaticien de mon ancien cabinet était pas mal dans le genre. Et en plus il avait la bagnole assortie: une corvette années '70 orange pétant. J'ai hésité à lui suggérer le survêt' assorti, magenta évidemment !

featured_70.jpg

Très sympa le gars sinon.

Lien vers le commentaire
Quoiqu' il en soit, la vraie question qu' on doit se poser n' est pas "tel langage est mieux que tel langage", il faut choisir un langage par rapport au domaine d' application;

Il est clairement etabli que C++ est un langage de librairies, simulation numerique, systemes hautes performances, … car notemment sa gestion de memoire DETERMINISTE contrairement aux langages sur env. manages;  appelle moi le our ou on calculera les trajectoires d' ariane avec un programme en java .. c' est pas pret d' arriver.

Je n'ai jamais dit le contraire. Tu réagissais à l'origine sur :

c++ c'est has been et touche pas à mon beau garbage collector ! De toutes manières ce qu'il reste de c++ va se faire bouffer par c#, sauf dans l'industrie pour le moment.

Lien vers le commentaire
Tiens, une bête question: comment installe-t-on un programme sous Linux ? Le fichier .exe, c'est trop simple ?

La plupart des programmes sont sous forme de paquetage. Si ce paquatage est disponible pour ta distribution, il y a une commande à entrer dans une console. "yum install paquetage" sous Fedora, "apt-get install paquetage" sous Debian. Le programme est ensuite téléchargé, ainsi que tous les fichiers nécessaires à son fonctionnement et l'installation est automatique. Après ça, pas besoin de rebooter, le programme fonctionne.

Quand il n'y a pas de paquetage, il arrive d'avoir quelque chose qui ressemble à un .exe, mais au lieu d'un bel affichage comme sous windows, c'est en mode texte (cas des drivers Nvidia, de flash player).

Enfin, on doit parfois compiler, mais la plupart des utilisateurs ne devront jamais le faire.

Lien vers le commentaire
Ahem. Compiler ?

C'est l'étape qui fait passer les codes sources en programme exécutable. Les codes sources sont toujours livrés avec un fichier qui dicte au compilateur ses paramètres, donc quand on doit compiler soi-même ça se résume souvent à ceci :

./configure --prefix=/usr
make
make install

Mais c'est vraiment inutile pour des logiciels courants.

Lien vers le commentaire
La plupart des programmes sont sous forme de paquetage. Si ce paquatage est disponible pour ta distribution, il y a une commande à entrer dans une console. "yum install paquetage" sous Fedora, "apt-get install paquetage" sous Debian.

tu veux lui faire peur ou quoi - il faut quand même signaler qu'il y a des front-ends ( interfaces fenétrées) pour les outils d'installation :

synaptic ( pour APT/RPM sur Conectiva par exemple)

Lien vers le commentaire
euh le guest ci-dessus = "DeadZone" … probleme avec mon login ….

Rassure-moi, ton ordi tourne sous Windows ?

Je réponds pour lui puisqu'il vient de s'absenter pour quelques jours: comme tout geek il a un laptop ET un desktop, et chacun dispose d'un multiboot…

tu veux lui faire peur ou quoi - il faut quand même signaler qu'il y a des front-ends ( interfaces fenétrées) pour les outils d'installation :

synaptic ( pour APT/RPM sur Conectiva par exemple)

Je suis sûr que Mélodius est rassuré.

N'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
tu veux lui faire peur ou quoi - il faut quand même signaler qu'il y a des front-ends ( interfaces fenétrées) pour les outils d'installation :

synaptic ( pour APT/RPM sur Conectiva par exemple)

Ca c'est parce que j'ai débuté sous Fedora : les front ends (up2date et "Gestionnaire de paquetages" !) sont très mauvais. Au temps pour moi donc.

Lien vers le commentaire
C'est l'étape qui fait passer les codes sources en programme exécutable. Les codes sources sont toujours livrés avec un fichier qui dicte au compilateur ses paramètres, donc quand on doit compiler soi-même ça se résume souvent à ceci :

./configure --prefix=/usr
make
make install

Mais c'est vraiment inutile pour des logiciels courants.

Ca c'est après avoir décompressé avec "tar -xjf" ton fichier bz2 ou téléchargé les sources depuis un serveur cvs… (puis être passé en root pour la dernière commande, évidemment) :icon_up:

Enfin bref, il te faut absolument une asso pas trop loin ou un copain qui peut te dépanner. Ca n'arrivera presque jamais mais il suffit d'une fois pour faire des cauchemards.

Lien vers le commentaire
Je suis sûr que Mélodius est rassuré.

N'est-ce pas?

Totalement. :icon_up:

J'ai écrit au customer service de Xandros et ils m'ont déjà répondu.

A ma place, vous seriez rassurés ?

Melodius,

To use your Azerty Keyboard you'll want to install Xandros by going to

the Troubleshooting Options and selecting International Installation.

This will give you the option to setup the keyboard layout for the

installation and have it set for after the installation.

The wireless keyboard and mouse do not really matter as it will detect

them as a normal keyboard and mouse and be usable. The speakers will not

matter as it is run through the sound card.

We try to be very friendly for usage to new computer users as well as

Windows converts who are tyring out Linux. We have a very large

community on our forums who are very helpful and friendly at http://

forums.xandros.com.

I will forward your question to our Customer Service department who can

help you locate a delaer near you.

--

Best Regards,

Kevin MacPherson

Technical Support

Xandros Corporation

Making Linux Work for You.

[ - Mon Oct  3 06:33:38 2005]:

> Dear Madam or Sir,

> I will buy a new computer shortly and am very

>    interested in Xandros Business 3.0

> However, since I will use

>    this computer for my work, I am anxious to avoid bad surprises.

>    Bad surprises I can think of are the following :

> Do Belgian

>    AZERTY keyboards work on Xandros ?

> Hardware problems : my

>    current printer and scanner are HP's, I use Logitech cordless

>    keyboard and mouse and Logitech speakers. Will this hardware work

>    with Xandros ?

> More fundamentally, I am a computer illiterate

>    and have nor the time nor the inclination to change this unhappy

>    state of affairs (I'm a lawyer…)  Is this product usable by

>    people like me, whose computer expertise does not extend to

>    anything more complicated than downloading a program and clicking

>    on the .exe file ? In other words, can I just drive the car or do I

>    have to play the mechanic if I want to use this programme ?

>    Finally, I have phoned both your dealers in Belgium: Linugen told

>    me they were going to stop selling Xandros and Flanders Informatics

>    Trade told me they didn't stock Xandros Business 3.0. Is there any

>    other company in Belgium that sells your programmes ?

> I look

>    forward to you reading your answer !

> Best regards,

melodius

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...