Aller au contenu

Linux


melodius

Messages recommandés

J'envisage de passer à Linux ou tout au moins de le faire cohabiter avec XP. Seulement, je n'y connais pas grand-chose. Est-ce possible ? Y-a-t-il des liens où l'on guide pas à pas les quiches dans mon genre ? Quelle distrib serait la plus adaptée à mon cas ? Fédora ? Ubuntu ? Mandriva ?

Lien vers le commentaire
J'envisage de passer à Linux ou tout au moins de le faire cohabiter avec XP. Seulement, je n'y connais pas grand-chose. Est-ce possible ? Y-a-t-il des liens où l'on guide pas à pas les quiches dans mon genre ? Quelle distrib serait la plus adaptée à mon cas ? Fédora ? Ubuntu ? Mandriva ?

Tu peux utiliser un liveCD pour commencer. Comme ca tu essaies sans installer.

Sinon tu as beaucoup de choses sur ce site

Lien vers le commentaire
J'envisage de passer à Linux ou tout au moins de le faire cohabiter avec XP. Seulement, je n'y connais pas grand-chose. Est-ce possible ? Y-a-t-il des liens où l'on guide pas à pas les quiches dans mon genre ? Quelle distrib serait la plus adaptée à mon cas ? Fédora ? Ubuntu ? Mandriva ?

Mandriva est très bien. L'installation du dual boot pour garder WinXP est inclus dans l'installation live de Mandriva qui d'ailleurs est la plus agréable de toutes les distributions Linux (je parle de l'installation, après la distribution elle-même, c'est les goûts et les couleurs).

Je vais me faire des ennemis mais je te conseille Mandriva-Gnome au lieu de Mandriva-KDE. Gnome est plus épurée comme interface, ce qui est mieux pour un non-geek, surtout si tu te fiches de personnaliser l'interface à l'infini.

Ubuntu est pas mal aussi, mais j'ai un coup de coeur pour une distribution dérivée d'Ubuntu qui se nomme Linux Mint. Elle inclut des logiciels propriétaires à la différence d'Ubuntu, ce qui la simplifie encore mieux. Sauf si bien sûr ça te dérange par rapport à l'éthique du logiciel libre.

(le dual boot est aussi inclus dans l'installation)

Lien vers le commentaire
Mandriva est très bien. L'installation du dual boot pour garder WinXP est inclus dans l'installation live de Mandriva qui d'ailleurs est la plus agréable de toutes les distributions Linux (je parle de l'installation, après la distribution elle-même, c'est les goûts et les couleurs).

Je vais me faire des ennemis mais je te conseille Mandriva-Gnome au lieu de Mandriva-KDE. Gnome est plus épurée comme interface, ce qui est mieux pour un non-geek, surtout si tu te fiches de personnaliser l'interface à l'infini.

Ubuntu est pas mal aussi, mais j'ai un coup de coeur pour une distribution dérivée d'Ubuntu qui se nomme Linux Mint. Elle inclut des logiciels propriétaires à la différence d'Ubuntu, ce qui la simplifie encore mieux. Sauf si bien sûr ça te dérange par rapport à l'éthique du logiciel libre.

(le dual boot est aussi inclus dans l'installation)

Concernant l'informatique j'avoue ne pas avoir d'idées bien arrêtées en matière d'éthique parce que je n'y connais pas grand chose, que des domaines plus attractifs retiennent mon attention. Ce que je veux, c'est un truc simple (le plus simple possible), pas prise de tête et qui me laisse la possibilité de tourner au choix sous Linux ou XP.

Lien vers le commentaire
J'envisage de passer à Linux ou tout au moins de le faire cohabiter avec XP. Seulement, je n'y connais pas grand-chose. Est-ce possible ? Y-a-t-il des liens où l'on guide pas à pas les quiches dans mon genre ? Quelle distrib serait la plus adaptée à mon cas ? Fédora ? Ubuntu ? Mandriva ?

Merci d'avoir posé la question, je n'osais pas! Je me trouve exactement dans la même situation de newbie. J'ai téléchargé Ubuntu et je l'ai gravé mais là j'attends, parce qu'il faut apparemment un espace disque en FAT32 (??), défragmenté (??) et je n'y comprends rien.

Lien vers le commentaire

Voilà le lien pour les images CD des deux distributions les plus simples d'accès à l'heure actuelle.

Télécharge, grave, et insère le CD au démarrage de ton PC. Ce sont des live-cd, donc tu peux tester l'une et l'autre avant d'installer sur le disque dur.

Linux Mint 4.0

Mandriva 2008 Gnome

Lien vers le commentaire
Merci d'avoir posé la question, je n'osais pas! Je me trouve exactement dans la même situation de newbie. J'ai téléchargé Ubuntu et je l'ai gravé mais là j'attends, parce qu'il faut apparemment un espace disque en FAT32 (??), défragmenté (??) et je n'y comprends rien.

Pour s'installer sur ton disque dur, ton système linux à besoin d'espace. Autrement dit, il a besoin d'un endroit libre pour créer son propre système de fichier Linux. Il peut aussi utiliser un espace laissé libre par Windows en FAT32. Le plus simple est de libérer une partition via le gestionnaire de disque Windows que tu alloueras à Linux: soit D, E, F ou G peu importe. Une fois que la place est libre, davaï davaï.

Lien vers le commentaire

La plupart des distributions Linux partitionnent automatiquement ton disque avant installation. Il suffit donc de défragmenter le disque dur avant l'installation, ce qui se fait à l'aide d'un utilitaire Windows qui se trouve parmi les "outils système" en "accessoires".

Lien vers le commentaire
C'est pas si mal que ça Mandriva, moi j'ai quitté Ubuntu pour Mandriva tiens (bon je sais, je suis tout sauf une référence :icon_up:)

Tiens, je suis sincèrement curieux de savoir ce qui t'a fait passer à Mandriva. J'avoue en être resté à de très mauvaises expériences avec les dernières Mandrake.

Lien vers le commentaire
Si tu veux du vrai BDSM, tente une install Gentoo Stage 1 :icon_up:

Ca se fait plus depuis longtemps, par defaut ils proposent que stage3, ce qui revient exactement au meme vu qu'on peut toujours recompiler la toolchain apres. L'interet sur stage1 c'est surtout d'impressioner les filles.

Lien vers le commentaire
Ca se fait plus depuis longtemps, par defaut ils proposent que stage3, ce qui revient exactement au meme vu qu'on peut toujours recompiler la toolchain apres. L'interet sur stage1 c'est surtout d'impressioner les filles.

Attirer des filles avec des install linux de barbare ??

Elles sont space vos copines.

J'aurais plutôt dit que c'était pour attirer des geeks gay/asexuels.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...