Aller au contenu

Départ


melodius

Messages recommandés

Bon aller, pour les faire revenir: le dernier qui revient se fera appeler "le Jospin de libéraux.org".

Ils ne reviendront pas : ce forum n'est pas assez modéré pour eux.

(double sens volontaire pour "modéré")

(bon, à force de les titiller, on arrivera peut-être à les faire revenir)

Lien vers le commentaire
Oui, enfin … pas de généralisations hâtives !

Et le goulag wallon n'a rien à envier au goulag français (Freedom Fighter et Librekom confirmeront)

Quoi de plus modéré, pourtant, que les propos tenus sur ce forum.

Lien vers le commentaire

Absent pendant presque une semaine, qu’est ce que j’apprends quand je reviens?

Bon ils partent c’est bien joli mais pour où? J’ai visité quelques forum avant de venir ici, et c’est clairement le plus agréable à tout point de vue. J’espère qu’ils ne vont pas faire comme les PF et créer leurs forum… Si on vide celui-ci de sa substance on sera tous perdant.

Ils ne reviendront pas : ce forum n'est pas assez modéré pour eux.

(double sens volontaire pour "modéré")

(bon, à force de les titiller, on arrivera peut-être à les faire revenir)

Si au moins ils mettaient en avant leurs griefs sur ce fil par exemple ou sur un fil créé par eux pour cela… Pas assez modéré dans quel sens, quelle direction? Je ne comprends pas… Même si je sais bien que je n’ai pas toutes les données, je suis surpris et je ne peux pas croire qu’il puisse s’agir d’autre chose que d’une pause. Alors voilà on va dire qu’ils prennent des vacances… Ils n’en reviendront que plus facilement…

Donc, à vous trois tous…

N’hésitez pas à nous expliquer un peu mieux pourquoi vous êtes partis en vacances… J’espère au moins que l’on aura droit à une petite carte postale dans la taverne de temps en temps pour donner des nouvelles… Bonne route et à bientôt.

Lien vers le commentaire

Ils sont 4 pas 3 !

2 apparement partis définitivement : Melo et RH

2 qui ont décider de ne fréquenter qu'un seul sous forum et qui n'ont rien publié depuis, même dans ce sous forum : Constantin et Gadrel.

Y a pleins d'autres anarcap belges qui ne se sont pas exprimé depuis. ça ne se limite donc pas à eux 4.

Lien vers le commentaire
Ils sont 4 pas 3 !

2 apparement partis définitivement : Melo et RH

2 qui ont décider de ne fréquenter qu'un seul sous forum et qui n'ont rien publié depuis, même dans ce sous forum : Constantin et Gadrel.

Y a pleins d'autres anarcap belges qui ne se sont pas exprimé depuis. ça ne se limite donc pas à eux 4.

Ah ok merci, et d'autres détails seront les bienvenues. (je fais un edit)

Une précision quand même dire ils sont partis définitivement me parait un peu rude. Mélo écrit «Je quitte liberaux.org»… ne lui faisons pas dire davantage… et RH, où est-ce écrit? N'en rajoutons pas. Si l'on veut des retours, ne les rendons pas plus difficiles avec des «jamais», des «pour toujours» et des «définitivement»… Veillons à ne pas mettre de l'huile sur le feu, même avec de bonnes intentions.

«ne se sont pas exprimé depuis»… Bah moi non plus jusqu'à aujourd'hui mais c'était faute de temps, c'est tout.

Modération, dans nos propos donc. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ah bon, je le trouve pourtant parfaitement civilisé, voire distingué… :doigt:

Allez Ronnie, reviens, on a des posts à terminer (en particuliers sur la religion) !

Au fait, cette histoire de départ à cause d'un thread c'est une blague ? :icon_up:

Mince, manque de politesse : je n'étais pas connecté.

Lien vers le commentaire

Gérant un forum assez important depuis 5 ans (dans un tout autre domaine et tout autre public) je peux simplement dire que c'est la vie d'un forum.

Même les piliers partent un jour, et le fondateur reste le seul répère. Et le forum évolue au grès des nouveaux arrivants, et des départs, il grossit, change parfois en mal, parfois en bien.

L'essentiel étant qu'une ligne constante et claire soit donnée par le webmaster.

Vous même qui aujourd'hui regrètez* ces départs, partirez* un jour…

Bon courage au webmaster pour tenir le cap.

*Merci Dardanus :icon_up:

Lien vers le commentaire

C'est dommage, mais l'expérience m'a appris qu'il ne faut jamais dire jamais. Ce qui est regrettable, peut-être, c'est de renoncer à tout post public à cause d'échanges en privé (dans les sous-forums). Personnellement, si je devais renoncer à cause d'engueulades en privé, il y a belle lurette que je ne mettrais plus les doigts sur lib.org : j'ai eu des "explications", utiles en définitive, avec chacun d'entre eux (Melo,RH, Constantin ou Gadrel) en MP à un moment ou à un autre, c'est dire !

Renaissez donc sous un autre avatar, les amis ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Gérant un forum assez important depuis 5 ans (dans un tout autre domaine et tout autre public) je peux simplement dire que c'est la vie d'un forum.

Même les piliers partent un jour, et le fondateur reste le seul répère. Et le forum évolue au grès des nouveaux arrivants, et des départs, il grossit, change parfois en mal, parfois en bien.

L'essentiel étant qu'une ligne constante et claire soit donnée par le webmaster.

Vous même qui aujourd'hui regrètaient ces départs, partiraient un jour…

Bon courage au webmaster pour tenir le cap.

Je suis en pleine correction de copies ces jours-ci et je n'y résiste pas, j'écris en marge :

regrettez ! :icon_up:

partirez ! :doigt:

Lien vers le commentaire
Y a pleins d'autres anarcap belges qui ne se sont pas exprimé depuis. ça ne se limite donc pas à eux 4.

L'effet d'entraînement … (les copains ne sont plus là).

Toi, par contre, on dirait que le cataclysme t'a redonné du poil de la bête (tu t'étais fait des plus discrets depuis quelques mois !)

Lien vers le commentaire
Je quitte liberaux.org.

Ceux qui désireraient encore prendre contact avec moi peuvent m'envoyer un mail à melodius2003 at yahoo.com.

Moi non plus je n'avais pas vu venir ces départs… Je te souhaite bonne suite à toi ainsi qu'à tous ceux qui s'en vont. J'espère qu'on se retrouvera à l'occasion.

Lien vers le commentaire

Comme je l'écrivais ailleurs :

Merci à toi, mais je ne peux nier que la perte de membres importants du forum est pour moi une déchirure ; j'ajoute, au passage, que je n'ai volontairement pas suivi les altercations qui ont eu lieu ici ou là ; que par conséquent, je ne connais même pas les raisons qui ont poussé nos amis à partir ; peut-être jetterai-je un oeil un jour, mais ce n'est pas sûr. Je ne veux pas m'en mêler.
Lien vers le commentaire
Comme je l'écrivais ailleurs :

Comme je l'ai écrit plus haut, je reste persuadé que ces départs, au moins la plupart d'entre eux, ne sont que des absences temporaires.

Moi-même je freine ma participation après m'être aperçu que je ne faisais presque plus que cela. Un intervenant (j’ai oublié qui) l’écrivait il y a quelques temps, Liberaux.org entraîne une dépendance. Une petite cure de temps en temps pour retrouver un équilibre avec la vraie vie ne peut pas faire de mal. Pour moi ces départs, certains d’entre eux en tout cas, ne sont que cela, plus ou moins consciemment.

Mon expérience personnelle en arrivant ici fut pour moi extrêmement instructive. Pour «évaluer» ce forum, j’ai été d’abord vers «les sujets qui fâchent», résultat… je me suis fâché… j’ai été visiter d’autres forums… puis je suis revenu une fois calmé. Peu à peu, j’ai découvert que des personnes qui m’avaient réellement énervé, voir choqué, sur certains sujets, pouvaient avoir raison sur d’autres. J’en parle ici d’autant plus qu’il s’agit justement principalement de Melodius, et dans une moindre mesure de RonnieHayek… Et aujourd’hui je m’associe à ceux qui souhaitent leur retour?!*

Toute ma vie j’ai été confronté, de la part des anti-libéraux au sujet du libéralisme, à l’opposition dans le meilleur des cas ou à l’hystérie haineuse dans d’autres. Bref l’intolérance, les propos choquants et la malhonnêteté intellectuelle de mes interlocuteurs sur ces questions ne peuvent plus me surprendre… et pendant ce temps j’ai été prompt à être choqué par certains post de Melodius ou de RonnieHayek, et pour beaucoup moins grave finalement…

Cette expérience m’a permis de réaliser que ce n’est pas parce que l’on a passé sa vie «en territoire ennemi» que l’on en devient insensible aux attaques contre nos idées (mêmes défendues par un autre). En fait c’est même le contraire, je me suis découvert une plus grande sensibilité quand ces attaques viennent de libéraux. Peut-être que ces départs procèdent de la même expérience, soit: du fait qu’une altercation est bien plus pénible quand elle nous oppose à l’un des nôtres.

* edit: la réponse est oui je précise… au ? j'ajoute un !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...