Aller au contenu

Responsabilité De L'individu


tomasaki

Messages recommandés

Tu n'as pas compris mon argument: beaucoup de choses peuvent être utilisées comme une arme. Pourquoi ne pas interdire la vente de couteaux de cuisine, d'outils, de métaux ferreux, etc… Jusqu'à quel point faut-il aller?

Parce que c'est mon droit de porter une arme si je le souhaite. En quoi enfreins-je les droits d'autrui en faisant cela?

Tu ne réponds pas à mes questions, pourquoi devrais-je répondre à la tienne? Comment sais-tu qu'untel est un meurtrier tandis qu'unautre est un honnête citoyen?

Le couteau de cuisine fournissait une preuve à la police politique à l'époque des grandes purges staliniennes : l'ennemi du peuple était arrêté pour détention d'armes blanches.

D'autre part, on retrouve la question à laquelle notre ami ne veut pas répondre : qui doit décider du droit de qui à posséder ou non une arme ?

Tout cela contribue à renforcer le pouvoir de l'Etat aux dépens des libertés individuelles.

Lien vers le commentaire
Tu n'as pas compris mon argument: beaucoup de choses peuvent être utilisées comme une arme. Pourquoi ne pas interdire la vente de couteaux de cuisine, d'outils, de métaux ferreux, etc… Jusqu'à quel point faut-il aller?

C'est toi qui n'a pas compris ! Une arme ,ca a quelle utilité ?! Tuer quelqu'un ! au mieux le blesser !

Alors que le reste est détourné de sa fonction…

Tuer est-il moins repréhensible que voler ?

Parce que c'est mon droit de porter une arme si je le souhaite. En quoi enfreins-je les droits d'autrui en faisant cela?

Encore une fois, une arme ca sert a tuer, pas à faire joli accroché au ceinturon, donc ca ne peut servir qu'a tuer autrui ( sauf en cas de suicide )et donc à enfreindre les droits d'autrui…CQFD

On n'a pas le droit de voler les autres, le meurtre est une sorte de vol et l'arme, son instrument…

Lien vers le commentaire
Encore une fois, une arme ca sert a tuer, pas à faire joli accroché au ceinturon, donc ca ne peut servir qu'a tuer autrui ( sauf en cas de suicide )et donc à enfreindre les droits d'autrui…CQFD

La police ou l'armée enfreind mes droits?

Ce qui enfreind le droit ce n'est pas l'arme mais l'homme qui l'utilise pour en agresser un autre

Lien vers le commentaire
Une arme ça sert aussi à se défendre.

Nuance, ca sert à tuer pour se défendre…

Sincérement, croyez-vous qu'on se sentirait plus libre,plus en sécurité en france si la vente d'armes était autorisé ?

Et ne me parlez pas de liberté ou de responsabilité… :icon_up:

Lien vers le commentaire
Les pays où le port d'arme est libre sont également ceux où il y a le moins de criminalité.

Moi, j'ai lu qu'avec ou sans armes,le résultat était le même ; la criminalité est stable..

il faut juste ajouter les accidents que ces armes peuvent engendrer…

Et ma question était ;

Sincérement, croyez-vous qu'on se sentirait plus libre,plus en sécurité en france si la vente d'armes était autorisé ?

J'édite, pour qu'on réponde simplement à ma question… :icon_up:

Lien vers le commentaire
Nuance, ca sert à tuer pour se défendre…

Sincérement, croyez-vous qu'on se sentirait plus libre,plus en sécurité en france si la vente d'armes était autorisé ?

Et ne me parlez pas de liberté ou de responsabilité… :icon_up:

Tu crois que le trou duc' avec son cutter prendrait le risque d'agresser un mec pour lui taxer 20€ si il peut se prendre un pruneau dans la jambe ?

Actuellement en cas de légitime défense des biens, la riposte proportionnée est autorisée en France, excluant seulement l'homicide.

Lien vers le commentaire

Tomasakedebagdad semble avoir quelque problèmes avec l'histoire des armes.

Petit résumé : Pourquoi les hommes inventent les premières armes ?

Pour se défendre des animaux chommages (l'homme n'est pas un prédateur à cette époque lointaine), et des bandes concurentes qui essayent de leur voler leurs bien et territoires parce qu'ils sont plus forts/nombreux (l'invention de l'Etat).

Au début, ces armes sont simples et peu dangereuses : On lance des pierres et des batons. Mais elles s'améliorent progressivement. Pourquoi ? Parce qu'en face on a d'une part des animaux qui eux sont équipés pour tuer et sur qui la dissuasion ne marche qu'un temps, et d'autre part d'autres hommes qui sont capables d'imiter et donc de supprimer l'avantage que leurs victimes avaient pris sur eux. Dès lors l'améliorationde la technique ne peut qu'aller croissante. Et si les armes de ceux qui veulent nous voler sont conçues pour tuer, le seul remède possible et imaginable et que les notres soient plus efficaces, c'est à dire conçues pour tuer plus vite.

Quand à dire que puisqu'une arme est conçue pour tuer, celui qui se la procure le fait nécessairement dans l'intention de tuer quelqu'un, cela relève d'un délire paranoïaque misantrophique et bien pensant de vierge éffarouchée que je ne commenterai pas.

Lien vers le commentaire
Tomasakedebagdad

cela relève d'un délire paranoïaque misantrophique et bien pensant de vierge éffarouchée que je ne commenterai pas.

1- je ne comprends pas ton jeu de mot avec mon pseudo ?! Est-ce ironique ? dans quel sens ? ou gratuit ?

2- pour moi, la vierge effarouchée paranoiaque…Ce serait plutot celui qui veut s'armer pour se défendre contre d'éventuels agresseurs, n'inverse pas les rôles !

En attendant, personne ne répond a ma question…

Sincérement, croyez-vous qu'on se sentirait plus libre,plus en sécurité en france si la vente d'armes était autorisé ?
Lien vers le commentaire
En attendant, personne ne répond a ma question…

Sincérement, croyez-vous qu'on se sentirait plus libre,plus en sécurité en france si la vente d'armes était autorisé ?

C'est évident. Déjà, il n'y aurait pas eu d'émeutes dans les banlieues. Une racaille qui recevrait un pruneau y regarderait à deux fois avant d'incendier un bus avec ses occupants ou un véhicule qui ne lui appartient pas. Un peuple désarmé est un peuple esclave.

Merci de surveiller votre orthographe, sinon certains vont croire que vous sortez de la fabrique à crétins nationale, ce qui serait fâcheux.

Lien vers le commentaire
C'est évident. Déjà, il n'y aurait pas eu d'émeutes dans les banlieues. Une racaille qui recevrait un pruneau y regarderait à deux fois avant d'incendier un bus avec ses occupants ou un véhicule qui ne lui appartient pas. Un peuple désarmé est un peuple esclave.

Merci de surveiller votre orthographe, sinon certains vont croire que vous sortez de la fabrique à crétins nationale, ce qui serait fâcheux.

De fait, je pense que la police (privée ou publique, ce n'est pas la question) ne pourra pas régler seule le problème des incendies de voitures et du vandalisme en général. Seule la légitime défense des propriétaires pourrait dissuader les vandales.

Lien vers le commentaire

Si les émeutiers avaient été armé…Ca aurait tourné en guerre civile…

Un criminel reste un criminel armé ou pas, mais ce qui vient de se passer ne peut pas s'appeler " vandalisme"…ca ressembler plus à une révolution ( dans l'ampleur j'entends )

Et, je vous l'accorde, cette situation est la cause de l'état, qui ignore le probleme des banlieues depuis des décennies et ferait bien de s'y attaquer avant que ca ne recommence…avec des gars armés ! :icon_up:

P.S: Avez-vous vu la carte de france lors des émeutes que CNN a osé montrer…affligeant…(d'un point de vue géographique )…

Lien vers le commentaire
Ouh là !

Tu ne crois pas que tu y vas un peu fort ?

Je me suis baladé dans le 93 en pleine période des "émeutes", et pour situation insurrectionnelle ou une guerre civile, c'était plutôt calme comme ambiance !

lol, je sais pas ,j'habite à la campagne :icon_up:

c'est le sentiment que j'avais en regardant la télé…( Quels manipulateurs ces médias ! :doigt: )

Lien vers le commentaire
[…]

Et, je vous l'accorde, cette situation est la cause de l'état, qui ignore le probleme des banlieues depuis des décennies et ferait bien de s'y attaquer avant que ca ne recommence…avec des gars armés ! :icon_up:

[…]

C'est au contraire parce que l'état s'est trop occupé des cités qu'il y a tous ces problèmes:

-le logement social équivaut au logement "à deux vitesses", l'une pour les "riches", l'autre pour les pauvres qui se retrouvent parqués dans les HLM,

-la subventionnite des "associations" et des "éducateurs" est un gaspillage d'argent public, qui nuit à la création de vrais emplois et est ressentie par les jeunes des cités comme une forme d'aumône et d'humiliation supplémentaire,

-l'échec à l'école est souvent celui d'un système éducatif centralisé, peu imaginatif et cherchant à détruire la diversité,

-la "guerre contre la drogue" s'auto-justifie par les profits monstrueux générés par l'interdiction de la consommation et du trafic,

-la police est inadaptée,

-etc…

Lien vers le commentaire
C'est évident. Déjà, il n'y aurait pas eu d'émeutes dans les banlieues. Une racaille qui recevrait un pruneau y regarderait à deux fois avant d'incendier un bus avec ses occupants ou un véhicule qui ne lui appartient pas. Un peuple désarmé est un peuple esclave.
De fait, je pense que la police (privée ou publique, ce n'est pas la question) ne pourra pas régler seule le problème des incendies de voitures et du vandalisme en général. Seule la légitime défense des propriétaires pourrait dissuader les vandales.

Encore des affirmations qui relèvent d'une croyance pure déguisée en arguments.

Des suppositions, des hypothèses, ni vraies ni fausses.

"Une racaille qui recevrait un pruneau y regarderait à deux fois"

Ok. Mais la racaille serait-elle désarmée ?

On peut en douter. Au contraire, elle prendrait soin d'avoir une longueur d'avance sur le propriétaire lambda qui veux se défendre. Et de s'armer en consequence, et librement, puisque les armes les plus perfectionnées seraient vendues dans tous les Carrefours. Le propriétaire lui-même, s'armerait un peu plus pour défendre ses biens… La racaille elle-même… Etc…

Devant un tel marché, la concurence ferait rage pour proposer l'arme la plus légère et la plus efficace, au moindre coût. Les consommateurs seraient heureux d'avoir un tel choix, à des prix si faibles. Les pubs TV nous vanteraient le dernier lance-roquettes, si facile à utiliser, que même un enfant peut le faire !

Le kit pistolet-mitrailleur et son facicule pourrait s'acheter chez tous les bons marchands de journaux.

Le marketing prendrait bien sûr soin de nous expliquer pourquoi il faut absolument s'armer, car la vie urbaine est très dangeureuse, on le sait bien, y'a qu'à voir les infos…

Que fais-je ? Des suppositions, des hypothèses, ni vraies ni fausses. Comme vous.

Sauf que vous, vous êtes persuadés d'avoir raison !!! Et ceci en permanence !

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Si les émeutiers avaient été armé…Ca aurait tourné en guerre civile…

Parce qu'ils n'étaient pas armés? Laissez-moi rire!

Un criminel reste un criminel armé ou pas, mais ce qui vient de se passer ne peut pas s'appeler " vandalisme"…ca ressembler plus à une révolution ( dans l'ampleur j'entends )

Foutaises. J'ai parlé avec un GM qui a été sur le terrain. Il y avait d'une part quelques bandes qui organisaient des "raids incendie de voitures", et d'autre part des émeutes. Tout ceci était le fait d'environ 2% de la population des "cités" ; les autres étaient chez eux, généralement enfermés à double tour.

Encore des affirmations qui relèvent d'une croyance pure déguisée en arguments.

Des suppositions, des hypothèses, ni vraies ni fausses.

"Une racaille qui recevrait un pruneau y regarderait à deux fois"

Ok. Mais la racaille serait-elle désarmée ?

On peut en douter. Au contraire, elle prendrait soin d'avoir une longueur d'avance sur le propriétaire lambda qui veux se défendre. Et de s'armer en consequence, et librement, puisque les armes les plus perfectionnées seraient vendues dans tous les Carrefours. Le propriétaire lui-même, s'armerait un peu plus pour défendre ses biens… La racaille elle-même… Etc…

Tout votre raisonnement repose sur l'hypothèse que la raccaille est aujourd'hui désarmée, ce qui est faux. Quant à l'escalade de l'armement, il va sans dire qu'elle coûte cher. Croyez-vous sérieusement qu'une raccaille de banlieue a les moyens de se payer des missiles? J'en doute.

Lien vers le commentaire
Encore des affirmations qui relèvent d'une croyance pure déguisée en arguments.

Des suppositions, des hypothèses, ni vraies ni fausses.

"Une racaille qui recevrait un pruneau y regarderait à deux fois"

Ok. Mais la racaille serait-elle désarmée ?

On peut en douter. Au contraire, elle prendrait soin d'avoir une longueur d'avance sur le propriétaire lambda qui veux se défendre. Et de s'armer en consequence, et librement, puisque les armes les plus perfectionnées seraient vendues dans tous les Carrefours. Le propriétaire lui-même, s'armerait un peu plus pour défendre ses biens… La racaille elle-même… Etc…

[…]

Crois-tu donc que l'incendie des voitures est si intéressant pour les vandales qu'is vont se lancer dans une course aux armements avec les propriétaires de voiture juste pour continuer leurs forfaits? Il s'agit de s'amuser, de faire chier les propriétaires, la police et les pompiers. Cela sera beaucoup moins drôle s'il y avait un risque de se prendre une bastos ou de se faire appréhender par une milice de propriétaires mécontents.

Lien vers le commentaire
Croyez-vous sérieusement qu'une raccaille de banlieue a les moyens de se payer des missiles? J'en doute.

On peut imaginer qu'elles auraient les moyens de les voler à ceux qui peuvent se les payer. Ou tout au moins d'en trouver facilement (puisque vendu librement).

Crois-tu donc que l'incendie des voitures est si intéressant pour les vandales qu'is vont se lancer dans une course aux armements avec les propriétaires de voiture juste pour continuer leurs forfaits? Il s'agit de s'amuser, de faire chier les propriétaires, la police et les pompiers. Cela sera beaucoup moins drôle s'il y avait un risque de se prendre une bastos ou de se faire appréhender par une milice de propriétaires mécontents.

Effectivement, ça ferait réfléchir les moins courageux.

Par contre, ça donne une chance énorme aux plus motivés, qui ont financièrement tout intéret à maintenir cette peur dans les banlieues.

Mais bon, on voit que la légalisation du port d'arme n'est pas un sujet qu'on peut trancher facilement…

Lien vers le commentaire
On peut imaginer qu'elles auraient les moyens de les voler à ceux qui peuvent se les payer. Ou tout au moins d'en trouver facilement (puisque vendu librement).

Oui oui et bientot la dernière bombe thermo-nucléaire en vente dans votre supermarché le plus proche.

Restons raisonnable, même un lance roquettes ne serait pas utilisable, parce que contre un trouduc' je préfèrerai largement un bon 9mm ^^

Lien vers le commentaire
Encore des affirmations qui relèvent d'une croyance pure déguisée en arguments.

Y-a-t-il beaucoup d'émeutes en Suisse ? Mettons, sur les 200 dernières années ? Et de conflits interethniques ?

Comment justifiez vous ce comportement aussi calme de ces gens ? Leur "nature" ? Ou le fait que chaque suisse est armé ?

Lien vers le commentaire
Croyez-vous sérieusement qu'une raccaille de banlieue a les moyens de se payer des missiles? J'en doute.

Ca suppose une culture efficace des herbes qui font rire et une production importante de poudre qui réveille. Et de ne pas se faire attraper par une des nombreuses patrouilles privées (qui seraient bien armées dans cette hypothèse).

La petite entreprise, y'a que ça de vrai.

Lien vers le commentaire
Y-a-t-il beaucoup d'émeutes en Suisse ? Mettons, sur les 200 dernières années ? Et de conflits interethniques ?

Comment justifiez vous ce comportement aussi calme de ces gens ? Leur "nature" ? Ou le fait que chaque suisse est armé ?

Et à monaco ? ils sont tous armés aussi ??? Et en france, hors banlieues (là où il n'y a jamais d'émeuts…)aussi ??!!

Dire que le fait de porter une arme est la raison du "calme" suisse ,c'est une conclusion un peu trop tirée par les cheveux… :icon_up:

Cela dit, si je suis votre raisonnement à la lettre, un gars qui arriverais sur un marché avec un lance-roquette, grenade, PM, ceinture d'explosifs ou autre (car il est dans son droit d'avoir l'arme de son choix )

tant qu'il ne fait de mal à personne ,serait libre de circuler librement ???????

Personnellemnt je changerais de marché, mais bon, vous, ca ne vous choquerez pas, fidéles à vos convictions, vous continurez tranquillement à faire vos courses….Ce n'est pas le monde que je souhaite à mes ( nos ) enfants…

( ne me dites pas que cette situation est impossible , vu qu'elle est autorisée…)

P.S: Dans un monde libéral, un milliardaire aurait-il le droit de se promener avec un lance-missiles derriere son 4x4 pour épater la galerie par exemple ? oui ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...