Aller au contenu

Rothbard Et La Réserve Fractionnaire


ABOLITIONNISTE

Messages recommandés

Si mes souvenirs sont bons, c'est bel et bien le cas. Et le seuil fixé est plutôt faible.

Le but de cette manoeuvre, si je ne m'abuse, c'est nottament de connaître les revenus et le CA des entreprises, ce afin de pouvoir les imposer en fonction de leur revenue (ip sur les sociétés) ou de leur CA (TVA).

Oui, c'est bien entendu une réglementation fiscale qui impose tout cela.

Lien vers le commentaire
A vérifier donc.

Je pense que si la monnaie se déprécie vraiment tant que ça, il ne peut y avoir que du benef : entre le moment où tu encaisses l'or et le moment où tu le convertis pour payer l'impôt, tu as gagné le montant de la dépréciation de la monnaie.

Aux US il y a les legal tender law qui font que toutes les dettes peuvent etre repayees en dollar. Si je prette de l'or et que la personne veut me rendre des dollars a la place, un tribunal dira qu'elle est dans son droit. Dans une situation d'inflation rapide, le temps que le jugement soit execute etc, je pourrai tres bien ne recouvrer qu'une faible partie de mon credit.

Par ailleurs, l'achat d'or est fortement taxe (en France, mais on peut acheter a l'etranger).

Enfin, les activites de banque, necessaires a l'economie sont probablement tres reglementees.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Oui, mais de l'autre côté, si tu dois convertir 70% de ton C.A. en euros, par exemple 40% pour payer tes impôts et 30% pour payer tes salariés, cela limite sérieusement l'intérêt d'utiliser de l'or.

Non, si tu convertis au moment de payer (et beaucoup d'entreprises font ça tout le temps vu qu'elles achètent à l'étranger dans X pays différents à des gens qui n'acceptent pas toujours les dollars) tu gagnes toujours l'inflation.

Ce que je sais, c'est qu'un salarié doit recevoir au minimum le SMIC, payé en euros et non pas en nature ou autres avantages.

OK, ça oblige donc à convertir deux fois… mais ça n'empêche pas de garder la tréso en or.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...