Aller au contenu

"google Bombons" Le Site D'alternative Libérale


Sarvok

Messages recommandés

ACTION RETARDEE A DEBUT MARS

Salut à tous,

Pour tous ceux qui ne savent pas ce que c'est que le google bopmbing : http://fr.wikipedia.org/wiki/Google_bombing

Je vous propose donc un google bombing du site de Alternative Liberale aux mots clés Alternative politique : vraie démocratie, libertée, justice, prosperité (cf leur manifeste, derniere page)

Si chacun met cela dans sa signature du forum, dans sa signature de tous les forums auxquels il participe, dans son blog, et partout ou il peut y laisser des traces, le site d'Alternative Libérale aura toujours tendence à être affiché un peu plus haut que normalement …

Si en plus vous faites passez le mot sur les autres réseaux libéraux, je suis sur qu'on pourrait bien aider Alternative Libérale à se référencer

Pour sa signature :

[url=http://www.alternative-liberale.fr/][b][color=#FF0000]Alternative politique : vraie démocratie, liberté, justice, prosperité[/color][/b][/url]

Bien évidemment, si quelqu'un à quelque chose à critiquer, bah c'est toujours bienvenu ….

Le code XHTML :

<a href="http://www.alternative-liberale.fr/"><span style="text-color:#FF0000">Alternative Politique : vraie démocratie, liberté, justice, prosperité</span></a>
<!-- à mettre dans un paragraphe, une liste, un titre (c'est mieux les titres 1), …. -->

Lien vers le commentaire

De plus je n'en sais toujours pas plus sur AL.

J'aimerai plus d'info, le nom sonne pas trop mal, j'ai entendu quelques noms plaisants et le "manifeste" est à peu près potable. Mais ça ne suffit pas. Donc en attendant je donne de blanc-seing à personne.

Lien vers le commentaire
Il n'existe pas déjà un parti libéral ? Le PLF non ?

Autant ne pas se disperser.

le Penguin Liberation Front ?

Sinon je sais qu'il y a le parti fédéraliste mais bon ils apprecient le liberalisme mais ne pronnent pas vraiment le liberalisme juste la décentralisation et une fédération Européenne. En gros ils veulent que l'Europe devienne un peu comme les Etats Unis (sur le plan de la répartission des pouvoir du budget tout ça) et que nos régions aient autant de pouvoir que les états états-uniens (je crois).

Il y aurait pu y avoir Democratie Liberale aussi. Mais la encore il y aurait beaucoup à redire !

En somme : non il n'y a pas de parti libéraux à l'heure actuelle (ou je ne le connais pas) ormi Alternative Liberale !

Lien vers le commentaire

génial le penguin liberation front je ne connaissais pas !

Sinon moi non plus je ne signe pas de chèques en blanc à qui que ce soit, même quelqu'un se disant libéral. Ceci étant c'est sympa pour eux d'essayer de faire connaître un site désespérément vide. Je pense pourtant que ça serait contreproductif vu le contenu actuel du site: les gens ne reviendrons jamais

Lien vers le commentaire
:icon_up: le "PLF" dont tu parles, c'est AL en fait, tu cite un article datant des prémices d'AL avant même le vote final pour le choix du nom :doigt:

Ah désolé, mais rien n'a changé sur la page, alors forcément…

Mais ce nom ne risque-t-il pas de porter à confusion avec Alternative Libertaire ?

Lien vers le commentaire
Sinon moi non plus je ne signe pas de chèques en blanc à qui que ce soit, même quelqu'un se disant libéral. Ceci étant c'est sympa pour eux d'essayer de faire connaître un site désespérément vide. Je pense pourtant que ça serait contreproductif vu le contenu actuel du site: les gens ne reviendrons jamais

Je partage tout à fait your point of view..

Lien vers le commentaire
Quelqu'un peut nous dire quand "AL" commencera à communiquer (presse, site web, passage de Freeman chez Arlette Chabot, etc.) ? Enfin, j'ose supposer qu'ils n'ont pas encore commencé… :icon_up:

Bien sur, AL a déjà commencé à communiquer : le site est sommaire actuellement mais il nous est difficile d'en dévoiler plus pour le moment. Nous ne serons pas officiel avant deux mois, à partir de ce moment là nous communiquerons en masse dans les médias :doigt:

Bien sur, AL a déjà commencé à communiquer : le site est sommaire actuellement mais il nous est difficile d'en dévoiler plus pour le moment. Nous ne serons pas officiel avant deux mois, à partir de ce moment là nous communiquerons en masse dans les médias :warez:

De plus, peut-être certains d'entre vous ont-ils déjà vu certains de nos autocollants AL collés un peu partout en France à présent ! Mais nous manquons encore de moyens pour faire tout le territoire, donc si vous souhaitez nous aider, n'hésitez pas :warez:

Lien vers le commentaire
Invité Aurel

Et si vous voulez y contribuer sur le plan des idées pour le programme, du terrain dans les circonscriptions, ou si vous voulez vous présenter en 2007 ou 2008, n'hésitez pas à leur dire.

Lien vers le commentaire
Et si vous voulez y contribuer sur le plan des idées pour le programme, du terrain dans les circonscriptions, ou si vous voulez vous présenter en 2007 ou 2008, n'hésitez pas à leur dire.

Je serai bien partant pour réfléchir sur les idées pour le programme. Je peux aussi relire des textes si vous manquez de relecteurs. Mes coordonnées sont sur mon site d'indépendant. Voilà j'ai dit :icon_up:

A ce propos il y a un truc qui me chiffonne actuellement, c'est l'axe "prospérité" du manifeste. C'est pour ratisser un coup à droite ?

En tous cas je vous ai mis sur mon site (le premier dans ma signature), vous y resterez le temps de me dépasser ou de me rejoindre en pagerank google.

Lien vers le commentaire
A ce propos il y a un truc qui me chiffonne actuellement, c'est l'axe "prospérité" du manifeste. C'est pour ratisser un coup à droite ?

Je ne vois pas ce qui te fais dire ça. Pour moi c'est un discours tout ce qu'il y a de plus libéral…

Lien vers le commentaire

Comme je le vois la gauche c'est du productivisme pour redistribuer. La droite c'est du productivisme pour s'enrichir. Une chose qui distingue le libéralisme de ces courants finalement, c'est que philosophiquement au moins il n'y a pas de productivisme.

Dans le manifeste on trouve ceci :

Une économie prospère est le fondement de toute ambition sociale

C'est du productivisme qui pourrait s'appliquer à droite comme à gauche.

Le premier problème est que c'est purement utilitariste, mais bon, passons. Le deuxième problème est que sur le créneau de l'utilisation des libertés juste économiques pour financer des fins sociales, il y avait Jospin à une époque, maintenant c'est Sarkozy.

Enfin bref, je pense que ça rendra le message confus. Et il y a pourtant une opportunité à saisir ces prochaines années : c'est celle de la conscience grandissante qu'on consomme notre planète. Si l'augmentation du prix des énergies non-renouvelables est structurellement durable (ce que je pense), c'est l'ensemble de notre organisation de société qui est à revoir. A cela il faut ajouter la faillite probable des Etats (France et USA en tête) pour cause de démographie et de mauvaise gestion. Plus le fait que à force de toujours mépriser les minorités politiques qui font peurs, ces minorités grossissent.

Et sur tous ces sujets les libéraux peuvent apporter une même réponse cohérente et qui fonctionnerait. Mais à condition de lacher le crédo du productivisme. On s'en fou de produire plus ! De quel droit pensez-vous que tous les individus de la société veulent produire plus ? Qu'en savez-vous, qu'ils produiraient plus ou qu'ils travailleraient moins, s'ils avaient le choix ?

Lien vers le commentaire
Invité Aurel

Quant tu t'adresses aux personnes lambda dans la rue, leurs premières préoccupations sont la sécurité, l'emploi et le pouvoir d'achat. Ces marques de repli, plus ou moins justifiées, me paraissent révéler avant tout un manque d'espoir dans l'avenir.

Alors certes, on peut mettre ce qu'on veut dans cet "avenir" (la liberté notamment pour les libéraux), mais vouloir éluder la prospérité me semble bizarre. A part les 3 % d'écolos, personne ne croit sérieusement à la décroissance. Heureusement d'ailleurs, car c'est la prospérité qui finance le progrès, et c'est le progrès qui nous permettra de sortir des soucis écologiques…avant qu'une météorite vienne balayer tout ça ! :icon_up: (ça y est, je fais mon Lobin)

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas parce que 95% des gens ne remettent pas en question leurs à prioris, qu'ils ont raison.

Non je pense pour ma part qu'il y a des risques tout à fait sérieux pour que la situation mondiale tourne au vinaigre. Les guerres pour le pétrole on est en plein dedans, et ça n'a aucune raison de se calmer. Les systèmes de retraites ne fonctionneront pas, pas plus aux USA qu'ici. Jusqu'ici ils n'ont fonctionné, chez eux comme chez nous, que parce qu'il y avait très peu de retraités par rapport aux actifs. Le dollar US risque de vraiment chuter, il ne repose plus sur du réel. Les problèmes écologiques inquiétent de plus en plus de monde.

Nous sommes dans une situation idéale depuis des années : énergie pas chère, peu de retraités, pas de problèmes écologiques majeurs. Et avec cette situation idéale, les Etats arrivaient tout juste à stabiliser l'augmentation de leur endettement ! C'est grave ! Je pense moi que le mur n'est plus loin : le papy boom a commencé, le prix du pétrole augmente, les glaciers fondent et les USA subissent des ouragans un peu plus qu'ils n'en avaient l'habitude.

Si je ne me trompe pas et qu'on va droit à un bloquage, alors au fur et à mesure que les hommes politiques des grands partis se rangeront dans le camp du raisonnable, ils feront la place belle aux populistes.

Mon avis à moi est que les libéraux pourraient alors être les seuls à proposer une alternative crédible et de l'espoir, face aux mesures arbitraires et liberticides que prendront des dirigeants populistes. Enfin bon on verra.

Lien vers le commentaire
Bien évidemment, si quelqu'un à quelque chose à critiquer, bah c'est toujours bienvenu ….

Non, la critique n'est jamais bienvenue de la part des LCs. Meme un simple commentaire non elogieux peut etre percu comme une attaque.

(Et sinon, critiquer quoi ? Le site ou le fait de vouloir le google bomber ?)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...