Aller au contenu

Alternative Libérale - Questions


(V)

Messages recommandés

Je pense au demeurant que le mariage gay passera mieux que l'immigration libre dans un programme, dire que les homos payent des impots comme nous sans avoir les même droits peut bien montrer l'hypocrisie dans laquelle on vit.

Oui mais attention car dans les faits cela revient à défendre de faux droits. Il faut donc clâmer que les homos étant des individus, ils ont évidemment les mêmes droits que tout individu mais il faut éviter de se fourvoyer dans le "mariage gay" qui n'a rien de libéral puisque fondé sur un carcan de faux droits et d'obligations issus de l'Etat. Il faut par conséquent promouvoir le mariage libre.

Modifié par Rocou
Lien vers le commentaire

en effet, j'avais entendu une fois à la radio que les élus locaux de LO (ou était-ce la LCR?) avaient pour principe, dans les conseils municipaux / généraux / régionaux, de tenter de bloquer toute proposition de subventions aux entreprises.

C'est la seule fois que je me suis dit : "tiens, là je suis d'accord avec eux".

Lien vers le commentaire

Dans les journaux (en ligne):

Libération: Un assez bon article qui bien entendu, désinformation gauchiste oblige, est ponctué de commentaires et d'allusions à destination de leur lectorat. Extraits:

Avant leur «congrès fondateur» qui doit avoir lieu en mai, ces trentenaires (consultants informatiques, banquiers, étudiants à HEC…) ont présenté une quinzaine de mesures qui visent à faire naître un «troisième pôle» dans la vie politique française
Sabine Herold, porte-parole de ce micro-parti (1 000 adhérents revendiqués) qui ambitionne de présenter un candidat à la prochaine élection présidentielle.
Trois ans plus tard, ces bébés-Madelin se présentent comme des déçus de la droite au pouvoir.
D'où la volonté de ces jeunes cadres dynamiques de s'affranchir du grand frère UMP (où beaucoup étaient encartés)

Le Monde: rien du tout

Le Figaro: rien du tout

L'Humanité: rien du tout

Lien vers le commentaire
Invité Aurel
"La couleur de ce parti est le violet car il se situe entre le rouge (la gauche) et le bleu (la droite)"

"Un nouveau parti clairement très à droite"

"Des idées piochées chez Christine Boutin

Evidemment, l'inculture économique crasse des journalistes les pousse à citer Boutin avant Milton Friedman :icon_up:

Il y a du boulot…

Lien vers le commentaire

Si, il y a eu cet article dans le Figaro :

Alternative libérale fait ses débuts

Guillaume Perrault

02 mars 2006

DROITE Créé officiellement hier, ce nouveau parti prône des réformes d'inspiration libérale.

«Prouver que le libéralisme est la réponse aux problèmes de la société française» : tel est l'objectif d'un nouveau parti, Alternative libérale, officiellement lancé hier. Ce mouvement politique a pour fondateurs de jeunes actifs souvent issus des cercles libéraux comme Liberté chérie, à l'initiative d'une manifestation de soutien à la réforme des retraites qui avait réuni 80 000 personnes dans la capitale en juin 2003.

«L'Etat, qui prétend lutter contre les inégalités, n'aboutit qu'à les aggraver, argumente le président d'Alternative libérale, Edouard Fillias. Les blocages du pays sont innombrables et conduisent à une situation intenable.»

Réunions publiques

Les «Jeunes-Turcs» du libéralisme veulent donc revisiter tous les grands dossiers politiques – fiscalité, Sécurité sociale, travail, éducation – avec le souci de promouvoir la responsabilité et l'initiative individuelles. Les «think tanks» libéraux observent leur initiative avec circonspection. La présidente de Contribuables associés, Benoîte Taffin, indique que son association «a pour principe de ne soutenir aucun parti». Le président de l'Institut français pour la recherche sur les administrations publiques (Ifrap), Bernard Zimmern, «ne soutient pas un mouvement qui pourrait affaiblir l'aile libérale de l'UMP». Nullement découragée par ces réserves, Alternative libérale revendique aujourd'hui 1 000 adhérents. Ses responsables régionaux vont organiser des réunions publiques dans les grandes villes du pays.

Lien vers le commentaire
Evidemment, l'inculture économique crasse des journalistes les pousse à citer Boutin avant Milton Friedman :icon_up:

Il y a du boulot…

Inculture économique, cela ne fait aucun doute mais il y a également une volonté manifeste de cataloguer AL, faudrait tout de même pas oublier que malgré l'enthousiasme des jeunots et leurs arguments pas si cons que ça, le libéralisme, c'est mal

Lien vers le commentaire

Il y en a aussi un dans le figaro : http://www.lesechos.fr/info/rew_france/4389234.htm

France > La vie politique en bref

VIE POLITIQUE -

Naissance d'un nouveau parti libéral [ 28/02/06 ]

Un nouveau parti va tenter de se faire une place sur l'échiquier politique. "Alternative libérale" - c'est son nom - sera officiellement lancé demain. Longtemps en contact avec l'aile libérale de l'UMP, ses fondateurs sont en partie issus de Liberté chérie, une association à l'origine d'une manifestation de soutien à la réforme des retraites en juin 2003. Critiquant « les errements ruineux et les fausses solidarités imposées par un Etat aussi centralisé qu'épuisé », ils se donnent pour objectif de mettre sur pied un mouvement politique « authentiquement libéral et totalement indépendant ». Alternative libérale ambitionne d'être au minimum présent aux législatives de 2007 et aux municipales de 2008. Et laisse déjà planer la menace d'une participation à la présidentielle.

Lien vers le commentaire
Invité Aurel

J'aime bien ce commentaire de Zimmern : nous pourrions "affaiblir les libéraux de l'UMP".

Cela dit, une partie des cercles libéraux de Madelin parie sur Novelli et son courageux mouvement néo-libéral. Certains d'entre eux se placent même derrière Villepin ! La vieille génération des libéraux a décidément un goût prononcé pour l'échec.

Lien vers le commentaire
J'aime bien ce commentaire de Zimmern : nous pourrions "affaiblir les libéraux de l'UMP".

Cela dit, une partie des cercles libéraux de Madelin parie sur Novelli et son courageux mouvement néo-libéral. Certains d'entre eux se placent même derrière Villepin ! La vieille génération des libéraux a décidément un goût prononcé pour l'échec.

Tout à fait d'accord. La réaction de Zimmern est consternante et en dit long sur son libéralisme (sans vouloir parodier vous savez qui).

Lien vers le commentaire
il y a également une volonté manifeste de cataloguer AL

je pense aussi que vous aurez droit à des volontés manifestes de vous discréditer dans l'opinion.

"La couleur de ce parti est le violet car il se situe entre le rouge (la gauche) et le bleu (la droite)"

vous n'avez pas choisi l'orange???

le violet c'était la couleur de la dernière campagne de Jospin, avec le succès qu'on sait. En + c'était très moche sur les affiches.

(le but était de se démarquer du rose et du rouge pour rassembler à gauche, mais du coup tout le monde était perdu et personne ne se reconnaissait dans cette nouvelle couleur hybride)

Lien vers le commentaire
Des libéraux derrière Villepin?! Mais il n'a rien de liberal, c'est un pur Gaulliste, c'est à dire coco mais version catho - bourgeoise.

beaucoup de libéraux se tournent vers Villepin, estimant que sa technique des petits pas réussit à réformer en douceur la France (CNE, CPE…), et parce qu'il n'a pas le côté "policier" et "droite dure" de Sarko qui effraie beaucoup de libéraux.

Un des plus connus est Mariton (l'autre tête des Réformateurs libéraux, à côté du sarkozyste Novelli), mais il y a aussi beaucoup de jeunes cadres.

Cela dit Villepin ne se présentera sans doute pas.

Lien vers le commentaire
J'aime bien ce commentaire de Zimmern : nous pourrions "affaiblir les libéraux de l'UMP".

Cela dit, une partie des cercles libéraux de Madelin parie sur Novelli et son courageux mouvement néo-libéral. Certains d'entre eux se placent même derrière Villepin ! La vieille génération des libéraux a décidément un goût prononcé pour l'échec.

Salut Aurel

J'ai expédié un mail à Zimmern pour lui dire que je trouvais surprenant qu'un homme aussi intelligent que lui n'ait pas compris que ce n'était pas AL qui affaiblissait quoi que se soit mais bien l'UMP qui affaiblissait le libéralisme…

Il m'a répondu en nous traitant à mots couverts de jeunes c… infantiles et en me conseillant d'aller faire mes "classes" à l'UMP…

Entre nous il pontifiait déjà maintenant il est atteint par les prémisses d'un Altzeihmer…

Heureusement qu'il y a AL pour rigoler encore un peu

(YD)

Lien vers le commentaire
Invité Arn0

En ce qui me concerne je ne pense même pas que Sarko soit libéral sur le plan économique. Peut être un peu plus que la moyenne des hommes politiques français.

Lien vers le commentaire

Qui peut me citer une action libérale de cet ex-ministre de l'économie lorsqu'il était en poste ? Moi je n'ai que des exemples inverses. Par contre on l'entendait moins jacasser et ça c'était pas si mal !

Lien vers le commentaire
Invité Aurel
Oh c'est vrai ?

Non, elle n'a pratiquement rien dit et c'est moi qui ai répondu aux questions de ce journaliste. Visiblement, je me suis mal exprimé malgré tous mes arguments sur le moment. Malgré le coup de l'aide à Alstom, de la baisse autoritaire des prix de la grande distribution et, plus largement, de la discrimination positive, de la constitution d'un organe public censé représenter (pourquoi ?) les musulmans devant l'autorité nationale : rien n'y fait, il est pour lui le plus libéral, bien que j'ai cité Bockel et Kouchner comme plus proche de mes valeurs que Sarko.

Ca va être dur de s'exprimer devant des journalistes autistes.

Lien vers le commentaire
Peut-on être énarque et libéral … qu'en pense notre ami copeau ?

De mon expérience personnelle avec des énarques pourtant ouverts et cherchant de véritables solutions aux problèmes de la France, il m'est apparu qu'ils ne connaisaient du libéralisme que ce qu'en disaient les trotskystes. Belle affaire.

Mais je ne sais pas comment se passe le concours d'entrée, peut-être ont-ls des questions pièges pour vérifier si ceux qui postulent à être grands serviteurs de l'état, n'ont pas lus Bastiat et les autres en cachette !

Mais une chose est certaine, à moins d'avoir brutalement la "révélation" et d'avoir à apotasier dans ces conditions, la religion de l'état-soleil, le libéralisme n'appartient pas à leur sphère du possible.

Lien vers le commentaire
Mais une chose est certaine, à moins d'avoir brutalement la "révélation" et d'avoir à apotasier dans ces conditions, la religion de l'état-soleil, le libéralisme n'appartient pas à leur sphère du possible.

-> Sûr ?

Lien vers le commentaire
Mais franchement, nous cataloguer du côté de Boutin ????

Bon, ça y est , j'ai trouvé pourquoi les journalistes évoquaient Boutin, c'est pour cette horreur:

L'alternative libérale, c'est une société du libre choix. Nous proposons la liberté de choisir l'école de ses enfants, la liberté de choisir son assurance maladie, la liberté d'organiser son temps de travail, la liberté de choisir l'âge de sa retraite, la liberté aussi d'échapper à la pauvreté et de faire de vrais choix de vie grâce à l'instauration d'un revenu d'existence garanti ;

Je ne comprends pas pourquoi certains libéraux et non des moindres, soutiennent ce machin collectiviste.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...