Aller au contenu

Droâdezanimos ?


Cédric

Messages recommandés

Alors que faire crever de faim des humains, pas de souci, ce n'est pas un crime. C'est un incident de production, voilà tout.

 

 

Tens of billions of sentient beings

 

wtf ?

Sentient, c'est un peu beaucoup pour les animaux d'élevage.

Lien vers le commentaire

Droit des animaux sauvages = loi de la jungle ( écrit à une époque où le sens de loi était le mm que celui du droit )

L Europe depuis vingt ans dans le cadre de la PAC écrit la loi des animaux...( norme des cages à poule et autre en tt genre )

Enfin des anthropologues animaliers ont semble T il décrit le droit de propriété du rouge gorge a qui qqsoit sa taille et sa force environ 3000 m2 lui appartiendrait et un autre anthro décrit le processus cérémoniel du don de propriété chez certaines ecreuvices....( avc une petite chorégraphie devant la tanière convoitée )

Perso ce droadezanimo qui nous arrive via les images de maltraitance animale me fait craindre plus de maltraitance humaine via le droit

Lien vers le commentaire

Cela risque de me nuir... J essaye d arrêter depuis peu....

Ça fait trois heures à peine que je me comporte en homme rationnel critique poperisé façon vieil école classique redbull

Et tu veux me faire retourné dans le béhaviorisme animalier !!!

Je résisterai !

Lien vers le commentaire

A ce sujet... Chez le canard.... Y en qu'un qui baise... Et c est le plus fort

Mais la loi divino biologique veut que quand le canard baise trop... Cela lui coupe les pattes ( ça me le fait a moi aussi ) sauf que chez le canard ça ne revient pas et donc c est le second le plus fort qui baise à son tour jusqu a ce que lui aussi soit comme un con à flotter comme un bouchon et plus pouvoir ni marcher ni monter sur la canne.... Et ainsi de suite jusqu a ce que ce soit le canard le plus faible de la tribu qui soit le seul à pouvoir enfin baiser !

C pas beau le droit du canard !

Lien vers le commentaire

ecreuvices...

c'est beau comme du Librekom

 

 

En fait, pour la petite histoire, l'éthologie moderne est établie par Lorenz en opposition à l'école behaviouriste qui ne considérait que des causes exogènes au comportement.

explications ?

Lien vers le commentaire

explications ?

En gros les behavioristes voient le fonctionnement animal (y compris humain donc) comme ça :

 

[stimulus] -> [boite noire] -> [réponse]

La boite noire contient tout ce qui se passe au niveau interne mais qui n'est pas observable. Comme ce n'est pas observable, précisément, les behavioristes se refusent à faire la moindre hypothèse à son sujet et ne considèrent que le rapport entre les stimuli et les réponses. C'est le moyen qu'ils ont trouvé pour étudier le comportement en évitant les explications mystiques, religieuses ou autre.

Prenons l'exemple d'une expérience ultra-classique, le chien de Pavlov.

136094-136077.jpg

Ici on a donc un chien attaché devant une gamelle.

Il y a deux stimuli possibles : un son de cloche et le fait de mettre de la nourriture dans la gamelle. La réponse mesurée est la quantité de salive émise par le chien en fonction du temps.

On fait sonner la cloche puis on remplit la gamelle. La première fois le chien ne réagit pas à la cloche et se met à saliver quand la nourriture arrive. Puis si on répète la procédure un certain nombre de fois il se met à répondre à la cloche. C'est ce qu'on appelle du conditionnement classique.

Les behavioristes s'intéressent énormément aux différentes manière d'associer un stimulus à une réponse (il y en a des tas) mais jamais à ce qui se passe dans la tête du chien, parce que de leur point de vue le conditionnement doit suffire à expliquer tous les comportements observables. Ils adoptent donc l'idée de la Tabula Rasa de Locke : à l'origine nous ne sommes que des pages blanches (en dehors de déterminismes purement biologiques, par exemple l'instinct qui nous fait respirer) et nous sommes totalement déterminés (par conditionnements divers, donc) par nos interactions avec l'environnement.

C'est là dessus que le behaviorisme devient controversé, et d'ailleurs tous les courants modernes dans l'étude du comportement et de la cognition se sont définis d'une manière ou d'une autre en opposition à ces postulats. Le fait que les behavioristes se soient souvent comportés comme des enflures sectaires au moment où c'était la théorie dominante n'a pas aidé non plus.

Or donc Konrad Lorenz, un des pères de l'éthologie moderne, ne fait pas exception. Il se démarque du behaviorisme sur deux points principalement :

  • Il défend l'observation des animaux dans leur milieu naturel en opposition aux expériences de laboratoire, qui manquent de validité écologique. Si on veut vraiment comprendre les comportements d'agression, par exemple, il faut aller voir pourquoi et comment les animaux déploient ces comportements dans la nature et pas dans un cadre artificiel où leurs réactions le seront tout autant.
  • Il montre l'existence de comportements n'obéissant pas à la loi du conditionnement. L'exemple classique est le phénomène d'empreinte chez les canards et les oies. On sait que chez ces animaux les petits commencent leur vie en suivant leur mère partout. Ce comportement apparaît automatiquement dans l'heure après l'éclosion et n'est donc pas appris par conditionnement. Ce n'est pas non plus un phénomène purement hormonal puisqu'ils considèrent comme leur mère la première chose qu'ils voient bouger, y compris Konrad Lorenz :
konradlorenz-l.jpg

Voilà, encore une histoire de canard castor.

Les-Histoires-de-Pere-Castor_reference.j

Lien vers le commentaire

Lancelot : je me suis juré de ne jamais utiliser le bouton "J''aime", mais ton post m'a fait douter de mon engagement. Heureusement, il n'est pas disponible en Taverne. :lol:

Lien vers le commentaire

Lancelot : je me suis juré de ne jamais utiliser le bouton "J''aime", mais ton post m'a fait douter de mon engagement. Heureusement, il n'est pas disponible en Taverne. :lol:

 

Comme quoi, contre toute attente, on finit par apprendre un truc ou deux à la fac. Après la difficulté c'est la tendance à croire que les trucs qui sont devenus évidents pour moi le sont aussi pour tout le monde et donc que je ne peux rien raconter d'intéressant. C'est pour ça que je serais incapable de tenir un blog.

Lien vers le commentaire

Après la difficulté c'est la tendance à croire que les trucs qui sont devenus évidents pour moi le sont aussi pour tout le monde et donc que je ne peux rien raconter d'intéressant. C'est pour ça que je serais incapable de tenir un blog.

Je connais parfaitement ce sentiment. :)
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Rémi Gaillard utilise l'humour et la provocation pour dénoncer les parcs d'attractions qui organisent des spectacles utilisant des animaux marins comme les dauphins,les orques...

N'importe quel show de reality-TV aurait mieux servi son exemple.
Lien vers le commentaire

Un abattoir fermé pour maltraitance

 

La vidéo /!\ C'est gore, aussi bien l'image que le son /!\

 

J'ai ainsi appris que ces cons ont eu l'idée "d'assomer" les cochons avec du CO2. Ca revient à essayer d'assomer quelqu'un en lui passant un garot autours du cou ou en le plongeant sous l'eau.

Alors qu'il est tout à fait possible de gazer un animal sans douleur avec du diazote, puisque le réflexe "d'asphyxie" est lié à la concentration en C02, pas à la concentration en 02.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...