Aller au contenu

Droâdezanimos ?


Cédric

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Bisounours a dit :

Pas forcément. Suffit d'être ferme sur le principe. On veille étroitement au respect de l'animal et vous abandonnez votre guerre idiote.

 

Ces gens pensent que les animaux sont des esclaves qu’on extermine comme les juifs. Tu crois que ça aurait suffit de dire « on veille au bien être des esclaves et vous abandonnez l’abolitionnisme ? »

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

Ne sois pas aussi extrémiste que ces dégénérés. Sachant qu'il y aussi des bas du front qui finissent par perdre tout sens de la mesure à force de faire ce boulot déprimant.

 

Tu le dis toi même qu’ils sont extrémistes. Pourquoi ils s’arreteraient dans leurs revendications après une victoire ? Surtout si les caméras leurs apportent de l’eau à leur moulin. 

 

Il faudrait peut-être plutôt s’intéresser au mal être des bas du front plutôt qu’à celui des animaux. Ça rendrait peut être un meilleur service à ces derniers. Et je ne pense pas que les fliquer en permanence avec l’epee de Damoclès du licenciement et des poursuites pénales au dessus de la tête va beaucoup les aider de ce côté là.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Oui bien sûr. L'un n'est pas exclusif de l'autre. Et savoir qu'on est filmé pour certains gestes professionnels, en quoi c'est gênant ? À part pour ceux qui font de la merde et débordent. Ça peut aussi permettre d'éviter les débordements de façon pédagogique.

Beaucoup de lieux de travail sont sous camera de surveillance de façon respectueuse et encadrée pour éviter les abus et indiscrétions. Y en a pas chez Amazon ? Y a pas de bipbip ou autre engin de surveillance ? Dans aucune entreprise ou banque ou grande surface ?

Pourquoi pas là alors ? 

Lien vers le commentaire

C’est plus facile de ne pas voler que de ne pas commettre un mauvais geste quand on abat des animaux. L’un est beaucoup moins flou que l’autre. 

 

Dans une banque ça sert la protection du personnel. Ce n’est pas pour les menacer de poursuites ou de licenciement. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas en quoi ça peut être gênant. Une charte de bonne conduite, de respect des protocoles et l'info de présence de caméras stratégiquement placées.  Où est le problème  ? Elles ne sont pas dans les lieux de détente ou autres vestiaires.

Un mauvais geste comme balancer un animal contre un mur, être ouvertement sadique ? Comme c'est rigolo et plus facile que de détourner de la monnaie ou de piquer une boite de conserve...

Allons allons... on parle d'éviter ce type de degueulasserie pas floues du tout. Et de reprendre des gestes qui dérapent.

 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Non, on parle aussi de l’abatage des animaux qui ne sont pas assez étourdis.

 

T’aurais aimé une caméra qui surveillent tout tes RDV avec tes usagers pour vérifier ensuite que tu as bien respecté toutes les règles et procédures et le respect des usagers en tout instant ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

:lol:

Je l'attendais celle là  !

Ma mission c'est pas de les zigouiller.

Et il s'agit d'interactions humaines.

Un peu gros comme argument là 

Pour un adepte du contrat  :  un machin bien explicite avec mention de la présence de caméras là et ici et encore là. Un meilleur salaire et des contrôles réguliers.

 

Lien vers le commentaire

 

il y a 13 minutes, Bisounours a dit :

Et il s'agit d'interactions humaines.

Un peu gros comme argument là 

 

Tu veux qu’on peut être plus permissifs quand les interactions sont avec des humains plutôt qu’avec des animaux ?

Au passage, c’est toi qui a parlé des caméras chez Amazon ou dans les banques alors je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas l’envisager aussi pour les relations fonctionnaires-usagers. 

 

Et une fois qu’on aura licencié et mis des amendes à ceux qui bossent dans les abattoirs, il restera qui pour aller y bosser ? 

La plupart des gens n’y mettraient pas les pieds pour 5000 balles par mois. 

 

Et je ne parle même pas de la reconversion des gars. Ça doit être facile de retrouver du travail quand ta ligne sur ton CV c’est «abatteur licencié pour avoir torturé un animal. »

 

Finalement, la vie d’un être humain ne pèse pas bien lourd à côté de 45 secondes de bien être pour un mouton avant qu’il ne se fasse zigouiller. 

  • Yea 3
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

C'est surtout à toi d'argumenter en faveur de la mise en place d'un tel arsenal.

 

Suffit de voir comment agissent différemment les individus le jour d'un contrôle ou d'un audit pour imaginer : 1/ le stress permanent d'être systématiquement filmé, 2/ les conséquences de ce stress.

Et surtout, je suppose que les actes "maltraitants" sont moindres par rapport aux conditions, dont l'ajout d'une énième réglementation supplémentaire obligeant l'ajout d'un dispositif de contrôle n'arrangera certainement pas le schmilblick.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Bisounours a dit :

Bouhouuuuu c'est trop pas gentil  de contrôler que le boulot soit fait correctement. 

Vaut mieux laisser faire n'importe quoi pour rendre un peu fun un boulot de merde.

 

Non, mieux vaut chercher comment améliorer le bien être de ceux qui font sûrement un des métiers les plus dur et pourtant plus qu’essentiel. Mais ça voudrait dire s’interesser un peu aux « bas du front. » Moins sexy que les petits agneaux. 

Croire qu’il suffit de surveiller et punir pour corriger des problèmes. LoL.

 

Merci d’arreter de ne pas nous prêter des propos pour discuter honnêtement. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Tramp a dit :

En cédant à leurs exigences, on ne fait que les encourager à demander plus. 

 

Je suis d'accord qu'à ça une furieuse allure de stratégie des petits pas.

 

Ils y tiennent beaucoup...

 

Citation

Contrepoints : Le texte de loi prévoyait l’installation de vidéosurveillance dans les abattoirs. Cette disposition a disparu du texte examiné par les députés. Pourquoi ? Pourtant, c’était une promesse de campagne d’Emmanuel Macron…

Frédéric Freund : Le texte du projet de loi contient un article qui renforce les sanctions en cas de maltraitances animales commises par un professionnel et ajoute à la liste de ces professionnels, les transporteurs et les abatteurs.

Pour autant, ce texte ne contient aucune mesure concrète pour réduire ces maltraitances ou pour les caractériser.

 

Le gouvernement n’a pas souhaité interdire certains types d’élevage (cages), limiter les durées de transport, les cadences d’abattage ou encore augmenter le nombre d’inspecteurs vétérinaires afin de renforcer les contrôles.

Lors de la précédente législature, la loi relative à la protection animale en abattoir, adopté en première lecture à l’Assemblée en janvier 2017 (mais devenue caduque), avait retenu la mise en place de caméras de contrôle en abattoirs afin de pallier le manque de vétérinaires inspecteurs.

Comme l’avait dit Stéphane Le Foll au rapporteur du texte de l’époque Olivier Falorni : « Vous voulez des inspecteurs et des caméras. Pour moi, c’est l’un ou l’autre ».

Avec Stéphane Travert, c’est ni l’un ni l’autre !1

Pourtant, lors de sa campagne électorale, Emmanuel Macron avait répondu favorablement au manifeste rédigé par un collectif d’ONG de protection animale (Animal Politique) : « La vidéosurveillance dans les abattoirs sera mise en place selon les modalités de la loi Falorni ».

https://www.contrepoints.org/2018/10/01/326492-les-abattoirs-desarmes-face-a-lactivisme-vegan
 

Tiens, la suite n'est pas mal non plus niveau raisonnement:

 

"De plus, ce sont des caméras cachées qui ont révélé des actes de maltraitance en abattoirs. Ce sont ces images « volées » qui ont permis la poursuite des opérateurs maltraitants et la tenue de procès.

 

Il serait judicieux, dans un État de droit, que ces caméras aient désormais une existence légale. C’était le but des nombreux amendements au projet de loi issu des États généraux de l’Agriculture (EGA) et qui ont été rejetés."

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Tramp a dit :

Et une fois qu’on aura licencié et mis des amendes à ceux qui bossent dans les abattoirs, il restera qui pour aller y bosser ? 

La plupart des gens n’y mettraient pas les pieds pour 5000 balles par mois. 

 

Il y a 9 heures, Tramp a dit :

chercher comment améliorer le bien être de ceux qui font sûrement un des métiers les plus dur et pourtant plus qu’essentiel.

alors comment tu améliorerais le bien être de ceux qui font ce métier ? Parce que oui, bien sûr, c'est un ensemble de mesures à prendre afin d'éviter ce type d'actes.

les caméras, dès lors que leur existence est connue éviteraient sans doute que des employés à bout de nerfs en arrivent à commettre des gestes déplacés voire sadiques er pourraient être aidés au lieu d'être chopés et condamnés. 

 

Il y a 10 heures, Tramp a dit :

ta ligne sur ton CV c’est «abatteur licencié pour avoir torturé un animal.

pffff, comme si sur un cv apparaissait le motif de licenciement... 

 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Bisounours a dit :

alors comment tu améliorerais le bien être de ceux qui font ce métier ? 

 

Je ne sais pas, je ne suis ni psychologue ni sociologue.

 

il y a 57 minutes, Bisounours a dit :

pffff, comme si sur un cv apparaissait le motif de licenciement..

 

Comme si on ne te demandait pas.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tramp a dit :

Je ne sais pas, je ne suis ni psychologue ni sociologue.

hahahaha, donc 5000balles par mois, ça motive pas assez, mais alors quoi ? en termes concrets ? pas de psy ni de socio, juste du concret. Parce que si pour supporter ce boulot même pas attirant à ce tarif, il faut pouvoir faire mumuse avec les bestioles....

il y a 6 minutes, Tramp a dit :

Comme si on ne te demandait pas.

comme si tu pouvais pas mentir ou broder

Lien vers le commentaire

Placer des systèmes de vidéosurveillance dans les abattoirs revient un peu à s'attarder sur les conséquences des mauvaises conditions de travail : on est plus au stade de la sanction potentielle plutôt que la prévention. Les mauvais traitements infligés aux animaux n'en sont que la malheureuse conséquence.

 

Le problème, c'est qu'il y a clairement un manque de personnel dans la profession, ajouté à des cadences de travail très élevées, aucune formation, de nombreux accidents du travail... voilà déjà quelques éléments à prendre en compte avant d'agir.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Bisounours a dit :

hahahaha, donc 5000balles par mois, ça motive pas assez, mais alors quoi ? en termes concrets ? pas de psy ni de socio, juste du concret. Parce que si pour supporter ce boulot même pas attirant à ce tarif, il faut pouvoir faire mumuse avec les bestioles....

 

5000 balles par mois ça n’enleve pas la violence de l’emploi. L’argent ne soigne pas le cerveau.

Tu irais bosser dans un abattoir pour 5000 balles par mois ?

 

il y a 56 minutes, Bisounours a dit :

comme si tu pouvais pas mentir ou broder

 

Comme si ceux qui bossaient dans les abattoirs avaient des tas de possibilités de reclassement dès le départ. Ça se bouscule au portillon pour les embaucher.

Lien vers le commentaire

J'attends tes propositions pour améliorer le sort des salariés des abattoirs puisque mieux payer, ça suffit pas. Alors quoi d'autre ? tu es souvent plus inspiré pour proposer des réformes...

Sachant que bien évidemment, il ne s'agit pas de se contenter de fliquer et que l'idéal c'est le comportement adéquat et spontané

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Alors quoi d'autre ? tu es souvent plus inspiré pour proposer des réformes...

 

Comme je l’ai dit : je ne suis ni psychologue ni sociologue et je ne crois pas non plus que c’est du ressort de la loi. 

 

Peut-être déjà arrêter de les traiter en pariahs « bas du front. »

Lien vers le commentaire

Oui, ok, ce sont donc des salariés en souffrance qui manifestent par leurs actes de violence un mal-être au travail. Et une fois que tu as constaté cela, tu n'as aucune idée aucune proposition à faire, sinon de dire que bah faut laisser s'exprimer les frustrations légitimes. Après tout, maltraiter des animaux, c'est pas grave. De toute façon on les bouffe.

Je t'ai connu plus inspiré en matières de propositions, même sur des sujets que tu ne maitrises pas.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

sinon de dire que bah faut laisser s'exprimer les frustrations légitimes

 

À aucun moment je n’ai dit ça. J’ai dit que les fliquer en permanence en les menaçant de licenciement et de poursuites au pénal n’allait pas les aider à aller mieux.

 

il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Après tout, maltraiter des animaux, c'est pas grave. 

 

C’est moins grave que de maltraiter des humains.

 

il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Je t'ai connu plus inspiré en matières de propositions, même sur des sujets que tu ne maitrises pas.

 

 

Je m’arrête ici puisqu’il est apparemment impossible de discuter honnêtement.

Lien vers le commentaire
21 hours ago, Bisounours said:

Ne sois pas aussi extrémiste que ces dégénérés. Sachant qu'il y aussi des bas du front qui finissent par perdre tout sens de la mesure à force de faire ce boulot déprimant.

 

Les extrémistes dégénérés sont des vegans.  Une part  non négligeable de ces gens suintent la haine, tu les trouve fréquentables uniquement parce que tu n'en fréquentes pas.

 

20 hours ago, Bisounours said:

Oui bien sûr. L'un n'est pas exclusif de l'autre. Et savoir qu'on est filmé pour certains gestes professionnels, en quoi c'est gênant ? À part pour ceux qui font de la merde et débordent. Ça peut aussi permettre d'éviter les débordements de façon pédagogique.

Beaucoup de lieux de travail sont sous camera de surveillance de façon respectueuse et encadrée pour éviter les abus et indiscrétions. Y en a pas chez Amazon ? Y a pas de bipbip ou autre engin de surveillance ? Dans aucune entreprise ou banque ou grande surface ?

Pourquoi pas là alors ? 

 

Céder aux revendications d'ennemis en te disant que ce sont des smicards de merde qui seront fliqués par les caméras et trinqueront, je trouve ça assez médiocre.

 

Pour le reste, tant que les revendications "contre la cruauté" seront portées essentiellement par des gens dont le rêve humide est la négation de la nature omnivore de l'homme, il est naïf et malsain de les écouter. Dépénaliser les bordels zoophiles serait bien plus libéral (et plus fun).

 

La cruauté envers les animaux est détestable, et l'adage "qui est mauvais avec les bêtes est mauvais avec les gens" reste une  des heuristiques les plus fiables pour juger une personne. Mais de même que le terrorisme ne justifie pas le Patriot Act,  ou le maintien permanent de l'état d'urgence, des faits répréhensibles ne justifient pas de céder un pouce à une des idéologies les plus liberticides et misanthropes de notre époque.

 

10 hours ago, Johnathan R. Razorback said:

 

Je suis d'accord qu'à ça une furieuse allure de stratégie des petits pas.

 

Ils y tiennent beaucoup... 

 

Exactement.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Lameador a dit :

Les extrémistes dégénérés sont des vegans

ceux qui font du prosélytisme en commettant des violences, oui, tout à fait ; si ils sont pacifiques et broutent dans leur coin, osef.

et j'en connais de la seconde catégorie. 

il y a 20 minutes, Lameador a dit :

Céder aux revendications d'ennemis en te disant que ce sont des smicards de merde qui seront fliqués par les caméras et trinqueront, je trouve ça assez médiocre. 

 

il ne s'agit pas de céder à des revendications agressives ; le souci effectivement c'est que c'est à la suite de procédés douteux que des actes ont été révélés, du coup ça fausse le débat.

j'ai un peu de mal avec la culture de l'excuse pour justifier que certains commettent des actes de cruauté. Pourquoi tous ne le font pas alors ? C'est un peu comme dire que c'est normal que les pauvres deviennent des voleurs. À un moment on est responsables de ses actes. Je crois que tu es d'accord là dessus ? 

à ce moment là, si ils sont moins pauvres, mieux payés, ils agiront autrement ? Pourquoi pas. Il convient de trouver des solutions en amont pour éviter ce genre de dérapages, une espèce de code de bonne conduite. 

il y a 27 minutes, Lameador a dit :

tant que les revendications "contre la cruauté" seront portées essentiellement par des gens dont le rêve humide est la négation de la nature omnivore de l'homme

oui, c'est pour ça qu'il est important que d'autres qu'eux s'insurgent contre ce type de comportements

j'ai autant que toi peu de considération pour ce genre de discours, surtout si il est suivi d'actes de violence.

il y a 28 minutes, Lameador a dit :

La cruauté envers les animaux est détestable

oui, tout comme elle l'est envers ceux qui ne peuvent pas se défendre. Et qu'il convient de protéger en tâchant de ne pas empiéter sur les libertés individuelles. C'est compliqué, oui. La caméra, je comprends que ce soit glauque, mais elle peut aussi permettre à certains de s'autocensurer. 

Lien vers le commentaire
53 minutes ago, Bisounours said:

ceux qui font du prosélytisme en commettant des violences, oui, tout à fait ; si ils sont pacifiques et broutent dans leur coin, osef.

et j'en connais de la seconde catégorie. 

 

En fait, il y a  trois catégories de vegan :

* Ceux qui viennent d'un pays, 20  fois plus peuplé que la France, dont la religion majoritaire et la tradition promeuvent une alimentation végétarienne. 

* Ceux qui refusent la viande par dégoût, ascétisme, effet de mode, souvenir d'une intoxication alimentaire, ...

* Les antispécistes, plus ou moins avoués, qui refusent qu'un animal soit tué pour sa viande. Et ceux là sont rarement "pacifiques", en tout cas si le rapport de force le leur permet.

 

Quote

il ne s'agit pas de céder à des revendications agressives ; le souci effectivement c'est que c'est à la suite de procédés douteux que des actes ont été révélés, du coup ça fausse le débat.

 

Le "journalisme  d'investigation" peut participer à éclairer le public et à la manifestation de la vérité.

 

Quote

j'ai un peu de mal avec la culture de l'excuse pour justifier que certains commettent des actes de cruauté. Pourquoi tous ne le font pas alors ? C'est un peu comme dire que c'est normal que les pauvres deviennent des voleurs. À un moment on est responsables de ses actes. Je crois que tu es d'accord là dessus ?

à ce moment là, si ils sont moins pauvres, mieux payés, ils agiront autrement ? Pourquoi pas. Il convient de trouver des solutions en amont pour éviter ce genre de dérapages, une espèce de code de bonne conduite. 

 

Mettons une caméra derrière chaque juif, pour éviter les escroqueries :(

 

Quote

oui, c'est pour ça qu'il est important que d'autres qu'eux s'insurgent contre ce type de comportements

 

Il est tout aussi important de ne pas beugler avec des totalitaires en herbe. Sinon, je signale qu'il y a des pétitions de  la fraternité aryenne  pour la liberté d'expression, et que les frères musulmans défendent leur liberté de religion face à la répression du gouvernement égyptien. Ils attendent  désespérément des soutiens libéraux :)

 

Quote

j'ai autant que toi peu de considération pour ce genre de discours, surtout si il est suivi d'actes de violence.

 

Suivi, précédé, accompagné, assorti, ...

De façon générale, il vaut mieux refuser les arguments de mauvaise foi. La condamnation de la souffrance inutile d'un animal quand cet animal serait de toute façon mort au mieux une minute plus tôt n'est pas  malvenue, mais elle ne doit pas servir de cache-sexe à une idéologie de merde, et encore moins de piège à cons où des libéraux iraient fourvoyer leur maigre capital politique.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...