Aller au contenu

Droâdezanimos ?


Cédric

Messages recommandés

Il faut combattre les insectes qui nuisent aux mammifères et seulement aux mammifères. Moustiques, puces, tiques...

S'attaquer aux mouches, aux guêpes ou aux araignées c'est de la folie.

Le problème avec le moustique/puce/tique, c'est qu'ils ont des moyens de défense assez exceptionnels. La tique qui peut survivre en état de quasi-mort dans le désert pendant une quarantaine d'années c'est impressionnant.

Et puis les araignées sont très utiles pour bouffer les moustiques.

Lien vers le commentaire

Il faut combattre les insectes qui nuisent aux mammifères et seulement aux mammifères. Moustiques, puces, tiques...

S'attaquer aux mouches, aux guêpes ou aux araignées c'est de la folie.

 

D'un côté, c'était juste du trollage, donc tout va bien.

 

La tique qui peut survivre en état de quasi-mort dans le désert pendant une quarantaine d'années c'est impressionnant.

 

Si c'est vrai, c'est effectivement très impressionnant. A confirmer, quand même ...

 

Lien vers le commentaire

il l'a meme pas mange! quel gachis !

 

Les ours ne mangent que très rarement leurs proies après les avoir tué, ils reviennent plusieurs heures voire plusieurs jours après. En cas de rencontre inopiné avec un ours, faire le mort peut être une technique payante. Dans le pire des cas, il mangera une partie de votre corps pour tâter la qualité de la viande puis s'enfuira.

 

Un chasseur américain avait adopté cette technique devant un grizzli alors qu'il faisait une simple promenade, ce dernier a mangé une partie de son mollet par curiosité avant de s'en aller. Le chasseur est resté stoïque pendant que l'animal dévorait sa jambe, cela lui a sauvé la vie.

 

Ces animaux courent plus vite que l'homme, ils grimpent aux arbres et nagent, désarmé vous n'avez aucune chance contre eux. Bomber le torse et crier devant une femelle est un pari aussi risqué qu'audacieux, elle vous arrachera la tête d'un coup de patte si son petit est dans les parages.

Lien vers le commentaire

Les ours ne mangent que très rarement leurs proies après les avoir tué, ils reviennent plusieurs heures voire plusieurs jours après. En cas de rencontre inopiné avec un ours, faire le mort peut être une technique payante. Dans le pire des cas, il mangera une partie de votre corps pour tâter la qualité de la viande puis s'enfuira.

Un chasseur américain avait adopté cette technique devant un grizzli alors qu'il faisait une simple promenade, ce dernier a mangé une partie de son mollet par curiosité avant de s'en aller. Le chasseur est resté stoïque pendant que l'animal dévorait sa jambe, cela lui a sauvé la vie.

Ces animaux courent plus vite que l'homme, ils grimpent aux arbres et nagent, désarmé vous n'avez aucune chance contre eux. Bomber le torse et crier devant une femelle est un pari aussi risqué qu'audacieux, elle vous arrachera la tête d'un coup de patte si son petit est dans les parages.

Le jour où tu vois un grizzli monter à l'arbre, tu m'appelles xD

Un ours noir, évidement, ces trucs vivent dans les arbres et sont légers. Jamais un grizzli ne pourra grimper :)

Après j'avoue je ne sais pas s'ils sont patients ou pas. J'ai entendu des histoires de crocodile qui pouvaient attendre de longues heures (contrairement à l'alligator qui a autre chose à faire et qui est vachement plus sympa en fait). Pour l'ours j'ai aucune idée.

Lien vers le commentaire

http://www.nps.gov/yell/learn/nature/bearreact.htm
 
 

Yellowstone National Park ID,MT,WY
 
Reacting to a Bear Encounter
 
Reacting to a Surprise Encounter With a Bear
 
Should you climb a tree? Climbing a tree to avoid an attack might be an option but is often impractical. Remember all black bears and most grizzly bears can climb trees (especially if there is something up the tree that the bear really wants).

 

 

Lien vers le commentaire

Mouais. C'est un grizzli vachement léger.

Ils avaient essayé récemment sur nat geo, même avec une belle carcasse de chèvre l'ours mâle adulte n'avait aucun moyen de monter.

Sinon oui je vote shotgun.

Lien vers le commentaire

C'est peut-être une grosse connerie, mais plutôt que de le voir sous l'angle d'un droit à donner aux animaux, ne pourrait-on pas le voir sous l'angle de la responsabilité qui incombe aux humains ?

 

Mon chat n'a aucun droit, mais j'ai la responsabilité en tant qu'humain, doté de raison, de lui éviter toute souffrance gratuite.

Lien vers le commentaire

C'est peut-être une grosse connerie, mais plutôt que de le voir sous l'angle d'un droit à donner aux animaux, ne pourrait-on pas le voir sous l'angle de la responsabilité qui incombe aux humains ?

 

Mon chat n'a aucun droit, mais j'ai la responsabilité en tant qu'humain, doté de raison, de lui éviter toute souffrance gratuite.

Ce n'est pas une connerie, c'est un des trucs les plus sensés que j'aie pu lire sur les plus ou moins cent pages de ce fil.
Lien vers le commentaire

A mon avis, un écolo lambda occasionne plus de souffrances gratuites que le pire des sadiques animalophobes, idem pour tous les connards qui peuplent ma télévision : faut-il que maman Etat intervienne pour autant ? Pourquoi ne pas plutôt vous charger vous-même de la basse besogne ?

Et surtout : depuis quand est-ce le rôle de l'Etat que de réduire les souffrances des gens et des choses ?!!!

Lien vers le commentaire

Et surtout : depuis quand est-ce le rôle de l'Etat que de réduire les souffrances des gens et des choses ?!!!

Bah, c'est un peu sa seule fonction, de protéger les gens des agressions. Après il faut voir si les animaux entrent dans ce cadre.

Comme ils ne paient pas d'impôts, non, donc on peut les manger.

Lien vers le commentaire

Et surtout : depuis quand est-ce le rôle de l'Etat que de réduire les souffrances des gens et des choses ?!!!

Depuis qu'on lui a demandé, par humanité, d'arrêter de pendre, ébouillanter, rouer, et de passer à la guillotine. La décadence quoi.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Le Québec va pas tarder à donner le statut de sentient being aux animaux et ça a tellement l'air de calmer les amoureux des animaux qu'ils demandent une loi qui interdit d'attacher son chien dans son jardin.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...