Aller au contenu

Droâdezanimos ?


Cédric

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Suite à la mauvaise publicité après l'affaire Cecil le lion les chasseurs se font plus rare au Zwimbabwé.

Et donc il faut réguler les lions, qui vont être abattus par les gestionnaires des parcs : http://news.nationalpost.com/news/world/zimbabwe-park-warns-it-may-shoot-200-surplus-lions-now-that-big-game-hunters-are-staying-home

 

Lien vers le commentaire

ce genre d'endroit est le lieu rêvé pour les sadiques

1/ ... et pour tous ceux bien contents de sous-traiter ce qui s'y fait

2/ quel peut être le profil psychologique moyen d'individus qui tuent environ 1000 bêtes/jour ? Une bonne part de frappadingues ... et comment pourrait-il en être autrement.

 

c'est indigne

Une partie de l'indignité, c'est quand même de centraliser autant cette tâche.

Tuer 1000 bestioles/jour, c'est pas équivalent à cueillir 1000 endives.

Lien vers le commentaire

Oui bon ok, on peut gloser sans fin sur la centralisation de l'abattage, les effets pervers du bouzin étatique et toute cette sorte de choses que nous savons déplorer avec raison. 

Et si effectivement, il y a davantage de barjots bas du front qui bossent là, au lieu que dans une crèche, bah raison de plus pour les avoir à l'oeil, non ? En attendant un monde meilleur où les petits agneaux seront butés par des éleveuses, bio, associatives, accortes et compatissantes

Lien vers le commentaire

2/ quel peut être le profil psychologique moyen d'individus qui tuent environ 1000 bêtes/jour

 

Immigré récent prêt à bosser comme un dingue dans des conditions affreuses pour gagner sa croute.

 

Les abattoirs sont des lieux avec un fort risque d'accident et de TMS, en plus d'une réputation affreuse. Mais c'est relativement bien payé pour des métiers qui demandent aussi peu de qualification.

 

Je doute que les abattoirs organisent des recrutement pour trouver spécifiquement des "exécuteurs". Ca parait plus logique que ce soient des découpeurs "standards" qui soient réaffectés dans l'abattage proprement dit.

Lien vers le commentaire

C'est amusant le paradoxe que l'on perçoit dans ce genre de vidéos racoleuses. Plus le monde s'urbanise, moins il a de contacts avec la nature, plus il la sacralise. Comme la fille sur laquelle on fantasmait au lycée : belle, parfaite et surtout intouchable. L'inconnu fait toujours rêvé, ça modifie totalement le rapport que l'on a avec le sujet concerné. Un stage de deux mois en Auvergne où l'on coupe la gorge des canards aux ciseaux pour les laisser se vider de leur sang dans une écurie devrait faire le plus grand bien à propos de la mise à mort des animaux.

Lien vers le commentaire

C'est amusant le paradoxe que l'on perçoit dans ce genre de vidéos racoleuses. Plus le monde s'urbanise, moins il a de contacts avec la nature, plus il la sacralise. Comme la fille sur laquelle on fantasmait au lycée : belle, parfaite et surtout intouchable. L'inconnu fait toujours rêvé, ça modifie totalement le rapport que l'on a avec le sujet concerné. Un stage de deux mois en Auvergne où l'on coupe la gorge des canards aux ciseaux pour les laisser se vider de leur sang dans une écurie devrait faire le plus grand bien à propos de la mise à mort des animaux.

+100

(il faudrait aussi des clics "j'aime" en taverne)

Lien vers le commentaire

C'est amusant le paradoxe que l'on perçoit dans ce genre de vidéos racoleuses. Plus le monde s'urbanise, moins il a de contacts avec la nature, plus il la sacralise. Comme la fille sur laquelle on fantasmait au lycée : belle, parfaite et surtout intouchable. L'inconnu fait toujours rêvé, ça modifie totalement le rapport que l'on a avec le sujet concerné. Un stage de deux mois en Auvergne où l'on coupe la gorge des canards aux ciseaux pour les laisser se vider de leur sang dans une écurie devrait faire le plus grand bien à propos de la mise à mort des animaux.

 

Oui, et donc ? Tout est permis ? Au nom du rapprochement vers la nature et du fermier auvergnat qui égorge son canard avec les dents ?

Lien vers le commentaire

Oui, et donc ? Tout est permis ? Au nom du rapprochement vers la nature et du fermier auvergnat qui égorge son canard avec les dents ?

Je crois qu'il voulait juste dire que les escalopes de poulet ne tombent pas du ciel en barquette sous cellophane...Il y a la mort à un moment, situation que la vie moderne à tendance à nous faire oublier.

Lien vers le commentaire

:) ah oui, je préfère, mais je crois pas qu'on oublie que l'on mange des bêtes mortes, et si c'est le cas, c'est regrettable, et c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres des abus et comportements honteux

Ceci dit, les conn...ds qui font ça dans les abattoirs savent bien que les animaux souffrent puisque c'est ça qui les fait rigoler

Lien vers le commentaire

Oui, et donc ? Tout est permis ? Au nom du rapprochement vers la nature et du fermier auvergnat qui égorge son canard avec les dents ?

 

Il faut bien garder dans la tête que dès que les animaux entrent dans l'abattoir, ce ne sont que des bouts de viande à 23€ le kilo. Les voir s'agiter ou souffrir ne devrait pas faire la une. La commentatrice m'a laissé bouche bouée quand elle a décrit le comportement des moutons. Bon dieu ma fille, sors de Paris deux secondes (je parle toujours de la commentatrice pas de toi)

 

Le seul problème présent dans cette vidéo, c'est le mec qui rigole.

Lien vers le commentaire

Je crois pas non, le problème c'est de perdre de vue justement qu'il ne s'agit que de chair. Ce le sera après la mise à mort et avant, ce sont des êtres vivants qui ressentent des émotions ; et à ce titre, il est indécent de les tuer sans éviter de leur infliger des souffrances inutiles. On les bouffe, ils nous permettent de nous habiller, de nous soigner ; je crois que de ce fait, ils méritent un minimum de soins, jusque dans la mort. C'est ce qui fait ma différence avec mon chat, qui s'amuse avec la souris qu'il a capturé.

La sauvagerie n'est pas là où on la croit

Lien vers le commentaire

Le seul référentiel que l'on a par rapport aux animaux, c'est la pitié, qui est subjective. J'aurais pitié d'un chien, pas d'une poule. Et il faut des personnes sans pitié pour tuer ces animaux car peu de personnes seraient capables de le faire. A moins que tout soit robotisé, il n'y aura jamais de solutions et il sortira une vidéo de ce genre tous les 6 mois.

Lien vers le commentaire

Oui, peut être mais je m'en fous, je cause pas spécialement de la vidéo dont je me doute qu'elle va être récupérée, et blabla, politique, végétarien, blablabla, politique, blabla, État, je cause sur un plan moral, éthique, de dignité, de respect pour le vivant

Enfin bref, je dois être la seule ici qui sois choquée par ce genre d'attitudes et de banalisation. On s'élève pas en banalisant.

Et je suis carnivore, laaaargement

Lien vers le commentaire

Oui, peut être mais je m'en fous, je cause pas spécialement de la vidéo dont je me doute qu'elle va être récupérée, et blabla, politique, végétarien, blablabla, politique, blabla, État, je cause sur un plan moral, éthique, de dignité, de respect pour le vivant

Enfin bref, je dois être la seule ici qui sois choquée par ce genre d'attitudes et de banalisation. On s'élève pas en banalisant.

Et je suis carnivore, laaaargement

On est d'accord. Il faut surtout du respect dans l'abattage. Respecter l'animal c'est se respecter aussi.

Par contre, les méthodes du PETA et consorts, caméras dissimulées pour promouvoir leur vision morale du monde me laisse songeur....

Lien vers le commentaire

Oui, voilà, se respecter. Je veux pas non plus délirer comme dans certaines tribus de chais pas où les gars font des prières et des incantations, hein, chaque fois qu'ils tuent un animal pour le bouffer ou qu'ils abattent un arbre pour faire une cabane, mais y a de ça, appliqué à la vie moderrrne.

C'est plus au plan philosophique que je me situe.

Lien vers le commentaire
Ceci dit, les conn...ds qui font ça dans les abattoirs savent bien que les animaux souffrent puisque c'est ça qui les fait rigoler

Il n'est pas du tout exclu que ce soit aussi une forme de mécanisme de défense. A un moment donné, ou tu en rigoles ou tu arrêtes.

 

On retrouve ce genre d'attitude(s) pour pas mal de personnes confrontées à des spectacles rudes, morts violentes, etc : toubibs, pompiers, légistes, etc.

Dans les choses récentes, j'ai oui dire que les légistes qui bossaient sur le crash aérien dans mon coin étaient aussi très décontractés. Et ça me parait assez compréhensible.

 

Et pour rebondir, oui, tuer de tant à autre la viande qu'on mange ... c'est tout sauf malsain.

Lien vers le commentaire

C'est amusant le paradoxe que l'on perçoit dans ce genre de vidéos racoleuses. Plus le monde s'urbanise, moins il a de contacts avec la nature, plus il la sacralise. Comme la fille sur laquelle on fantasmait au lycée : belle, parfaite et surtout intouchable. L'inconnu fait toujours rêvé, ça modifie totalement le rapport que l'on a avec le sujet concerné. Un stage de deux mois en Auvergne où l'on coupe la gorge des canards aux ciseaux pour les laisser se vider de leur sang dans une écurie devrait faire le plus grand bien à propos de la mise à mort des animaux.

 

justement, ça devrait t'apprendre à respecter ce que tu tues.

Lien vers le commentaire

justement, ça devrait t'apprendre à respecter ce que tu tues.

 

Il n'y a aucun respect à avoir. Les japonais qui préparent la viande de Kobe ne le font pas par respect par rapport à l'animal, ils le font parce-que c'est 160€ l'entrecôte. Tu tues parce-que tu dois le faire pour te nourrir et rien d'autre, l'animal ne s'attache à aucune valeur de respect ou de dignité. On en revient au mécanisme de la pitié qui est subjective et j'ajouterais celle de sanité. Je serai incapable de tuer un chien, pas grave, un autre le fera. Ensuite, il revient clairement de ne pas jouer avec le cadavre, de battre inutilement un animal parce-qu'il va mourir. voire que tuer puisse te procurer du plaisir. Beaucoup de tueurs avaient un passé houleux avec les animaux.

Lien vers le commentaire

C'est pas par respect que je ne tortures pas les gens.

D'abord parce que tu n'en as ni raison ni utilité et aussi sûrement par empathie qui te conduit à respecter l'autre au travers de ta propre réalité en t'identifiant à cet autre et en imaginant ce qu'il peut ressentir ou penser.

Sans pour autant faire de l'animal son alter ego comme dans les délires des spécistes...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...