Aller au contenu

Al Est Dans La Place


Edouard1984

Messages recommandés

Invité Aurel

Je ne comprends toujours pas pourquoi Edouard est si peu apprécié par certains. Ces fils ne sont pas clairs, et je n'y décèle aucune pièce à charge manifeste. Bon, passons…

Lien vers le commentaire
J'adore, tu fais juste une illusion, la même qu'ici et moi je cherche toujours le post où quelqu'un a demandé l'exclusion des anarcaps.

Apprends à lire: je n'ai pas dit que c'était dans ce fil qu'Edouard avait demandé notre exclusion, mais que nous en avions reparlé là. Le post où nous avions été informés des menées de l'ex-camarade-président n'est visible que pour les happy few, dont tu ne fais pas partie - je crois. Sorry.

Je ne comprends toujours pas pourquoi Edouard est si peu apprécié par certains. Ces fils ne sont pas clairs, et je n'y décèle aucune pièce à charge manifeste. Bon, passons…

Euh, Aurel, c'est ta fibre politicienne qui te contraint à parler la langue de bois ou quoi ? Tu sais très bien de quoi il s'agit, alors please…

Lien vers le commentaire
Invité khano-et-khayek
Cela explique tout le mépris que j'éprouve pour cet arriviste politocard, qui ose encore venir la gueule enfarinée et la bouche en coeur en ces lieux. Cette marque de sans-gêne ne laisse pas de me consterner.

Il n'avait pas sa carte à l'UMP, pendant un moment ?

Lien vers le commentaire
Invité khano-et-khayek
Par contre ta remarque à son sujet sur sa capacité de compréhension était bien gratuite.

C'est vrai que cette querelle commence à être limite… Qu'il y ait des conflits de personnes, est une chose quasi inévitable. Qu'il soit permis de s'échanger des amabilités acides au cours de discussions, passe. Mais si encore, cela donnait lieu à une joute littéraire où chacun s'ingéniait à trouver le bon mot pour insulter l'autre dans les limites de la correction, ce serait un plaisir malsain de suivre cette histoire.

Or, Dostix est à mille lieues de pouvoir suivre Ronnie sur ce terrain-là et ses smileys devraient être pénalisés de quelques jours d'interdictions d'écriture, histoire d'avoir le temps d'affiner un peu son style, qui laisse beaucoup à désirer.

Quant à Ronnie, ses attaques et relances permanentes ne sont pas très dignes de lui; comme on dit au enfant, c'est le plus intelligent qui cède, ce n'est pas une prime au plus bête mais un appel à la raison d'un modérateur, qui a quelques responsabilités…; ici, donc, ce serait le plus intelligent qui essaye de prendre un peu de hauteur, non ?

Lien vers le commentaire
C'est vrai que cette querelle commence à être limite… Qu'il y ait des conflits de personnes, est une chose quasi inévitable. Qu'il soit permis de s'échanger des amabilités acides au cours de discussions, passe. Mais si encore, cela donnait lieu à une joute littéraire où chacun s'ingéniait à trouver le bon mot pour insulter l'autre dans les limites de la correction, ce serait un plaisir malsain de suivre cette histoire.

Or, Dostix est à mille lieues de pouvoir suivre Ronnie sur ce terrain-là et ses smileys devraient être pénalisés de quelques jours d'interdictions d'écriture, histoire d'avoir le temps d'affiner un peu son style, qui laisse beaucoup à désirer.

Quant à Ronnie, ses attaques et relances permanentes ne sont pas très dignes de lui; comme on dit au enfant, c'est le plus intelligent qui cède, ce n'est pas une prime au plus bête mais un appel à la raison d'un modérateur, qui a quelques responsabilités…; ici, donc, ce serait le plus intelligent qui essaye de prendre un peu de hauteur, non ?

Tu as raison: je ne vais plus répondre à tes provoc' antireligieuses non plus.

Lien vers le commentaire
Invité khano-et-khayek

!!!: CE MESSAGE EST DENUE DE TOUT INTERÊT…



(

je rêve.. vous n'avez rien de mieux à faire que de discuter à propos d'un smyley?

Khayek: Tiens, voilà Monsieur j'ai-de-la-répartie-en-veux-tu-en-voilà qui nous fait la morale ?

Khano: Tiens, voilà que Ronnie nous met au même rang que le premier …

Khayek: Il nous semblait qu'il y avait quelque chose de plus fin que la non-prose dostixienne, tout de même, derrière la provocation affichée et joueuse, ayant pour but, outre d'essayer de passer, quoique en rigolant, quelques objections plus sérieuses, de voir si Ronnie, n'ayant pas la plume dans dans sa poche, acceptait de se faire chatouiller à son tour. Nous ne faisions, et ce sans réel agacement, que rétablir la balance en répondant de manière différée à quelques attaques contre les affreux laïques z'ont même pas de morale les salauds de simples hommes.

Khano: Tu n'as, d'ailleurs, pas répondu aux provocations en tant que telles, Ronnie: tu nous as demandé de calmer le jeu. Et tu as su faire la part des choses, et répondu sur le fond, du moins quand nos questions te paraissaient sensées (pour les autres nous tâcherons de les reformuler, si tu daignes encore nous faire l'honneur de nous répondre et de défendre une définition que nous contestons).

Khayek: Bon, au final, vous avez raison les gars, tout ceci est PAR-FAIT et personne n'y trouve rien à redire à part deux charlots qui n'y comprennent rien… les imbéciles.

Khano: Bah ça va Khayek, calme-toi, parle pour toi !

Khayek: Quoi ? C'est toi qu'à commencé, d'abord.

Khano: Quand t'arrêtera de fairent des fautes d'orthgraphes, tu parleras, OK ?

Khayek: :icon_up:

Khano: :doigt:

Khayek: Même pas mal, c'est toi le loup.

Khano: Enfin, enfin, enfin…)

Retour au fil…

Lien vers le commentaire
Oh, cela a déjà été expliqué dans un fil plus ancien: Edouard avait voulu faire main basse sur lib.org et éjecter les éléments "perturbateurs" - i. e. ceux qui ne se prosternaient pas nécessairement devant le soutien de LC à la soi-disant "guerre des civilisations" anti-mouslim (cf. leur article sur la Tchétchénie à l'automne 2004) ou leur appel à l'union sacrée incolore et inodore. Tu devineras aisément qui étaient les "agitateurs" que le camarade-président E84 avait dans son collimateur.

Cela explique tout le mépris que j'éprouve pour cet arriviste politocard, qui ose encore venir la gueule enfarinée et la bouche en coeur en ces lieux. Cette marque de sans-gêne ne laisse pas de me consterner.

C'est bizarre, si peu LCiste que je sois, je trouve l'initiative d'Edouard plutôt intéressante en soi : pourquoi diable lui adresser une critique ad hominem, même si elle est par ailleurs légitime ? Tu aurais pu mille fois mieux lui adresser ton mépris par MP àmha.

Si j'ai bien compris, tu souhaites avec Mélo instaurer une "sélection" des sujets débattus sur lib.org, or Edouard a peut-être seulement rêvé à la même chose "par personne interposée" : où est la différence, au fond ? Lui ne voudrait parler que de conquête du pouvoir sarkozyste et toi d'anarcapie : vous êtes aussi utopistes l'un que l'autre ! :doigt:

Franchement, si on commence à se tenir rancune les uns envers les autres de nos propositions mal accueillies - pour ne pas écrire du mauvais accueil réservé à certains - cela va tourner à l'anarchie sans foi ni loi. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité khano-et-khayek
Moi, je l'ai eue pendant 2 ans. Et alors ?

Nous ne lui jetons pas la pierre, notre Grand Marionnetiste (Dieu prenne soin de lui !) avait sa carte au PS il y a cinq ans… On l'aime bien quand même, le bon bougre.

Parce que commencer par faire bouger les choses dans la société civile, nous applaudissons des deux mains (gauches), même si nous ne sommes pas membres de LC pour des raisons qui débordent du cadre de ce fil.

Passer à la politique, devient déjà plus douteux. Essayer d'infiltrer l'UMP pour y faire entendre une sensibilité libérale… d'autres s'y sont cassés les dents, mais c'est bien normal et sain que la jeunesse soit arrogante et intrépide, sinon comment le monde avancerait-il ? S'apercevoir que c'est un casse-pipe (d'ailleurs, quelle action à l'UMP ? quel(s) appui(s) ou quelle côterie intégrée ? quelle influence ? quelles compromissions ? quel rapport avec Madelin ?) et vouloir suivre désormais une stratégie indépendante pour donner un espace médiatique au libéralisme, mouais…

1) idéologiquement, mais nous ne reviendrons pas là dessus, nous ne comprenons pas l'idée de cet oxymore de parti politique libéral. Nous ne comprenons pas pourquoi E.F. ne retourne pas à une stratégie basée sur la société civile…

2) pratiquement, nous nous demandons, sans connaître l'homme plus que ça et sans vouloir faire de procès d'intentions (nous postulons que E. Fillias est beau, intelligent et doué… sauf s'il sort avec S. H. en ce cas c'est une sale nouille pateuse collée au fond de la casserolle qu'on arrive pas à gratter avec l'éponge), nous nous demandons si les militants d'Alternative Libérale nous vont pas s'escrimer, pour lui assurer, au final, un carrure de ministrable, qui viendra un jour nous expliquer qu'au nom du réalisme et contre les ultra-libertariens dogmatiques, il faut se ranger derrière la bannière couille-mollisante d'un Sarko ou d'un Juppé (tout est possible) et donc, en tant que membre d'AL nous nous demanderions si notre boulot ne consiste pas à constituer une carte de visite au Monsieur… Voilà, voilà, où nous voulions en venir. Ce n'est pas charitable, certes, mais là nous sommes dans le monde politique, domaine de l'intrigue, de la perfidie et de la prostitution sacrée…

Cela dit, si nous refusons toute candidature en nom propre au suffrage universel, nous n'avons rien contre une candidature aux sénatoriales, on n'est pas obverbookés ces prochaines années, on veut bien faire un effort… :icon_up:

Lien vers le commentaire
C'est bizarre, si peu LCiste que je sois, je trouve l'initiative d'Edouard plutôt intéressante en soi : pourquoi diable lui adresser une critique ad hominem, même si elle est par ailleurs légitime ? Tu aurais pu mille fois mieux lui adresser ton mépris par MP àmha.

Si j'ai bien compris, tu souhaites avec Mélo instaurer une "sélection" des sujets débattus sur lib.org, or Edouard a peut-être seulement rêvé à la même chose "par personne interposée" : où est la différence, au fond ? Lui ne voudrait parler que de conquête du pouvoir sarkozyste et toi d'anarcapie : vous êtes aussi utopistes l'un que l'autre ! :warez:

Franchement, si on commence à se tenir rancune les uns envers les autres de nos propositions mal accueillies - pour ne pas écrire du mauvais accueil réservé à certains - cela va tourner à l'anarchie sans foi ni loi. :icon_up:

Intéressante, l'initiative d'un guignol qui vient poster un message du style "salut z'à tous, camaraaaades, je fais mon p'tit pipi ici et puis je m'casse, à la r'voyure" ? :doigt:

Surtout, si tu n'es pas fichu de voir la différence entre une politique rédactionnelle stricte et la volonté de se débarrasser de participants trop critiques à son goût simplement PARCE QU'ILS EREINTAIENT PARFOIS UNE ASSOCIATION DONT, POURTANT, LIB.ORG EST INDEPENDANT, je te plains sincèrement.

Et, oui, je suis quelqu'un de rancunier. Ce n'est pas forcément un défaut.

Lien vers le commentaire
Intéressante, l'initiative d'un guignol qui vient poster un message du style "salut z'à tous, camaraaaades, je fais mon p'tit pipi ici et puis je m'casse, à la r'voyure" ? :warez:

Franchement, c'est du sarcasme un peu gratuit. Je ne te suis plus: Edouard vient faire de la réclame pour monter une initiative politique a priori libérale. Ce n'est pas hors charte et c'est courtoisement écrit. Tu le prends comme une offense personnelle et voici que tu l'injuries maintenant alors que son post ne s'en prenait pas à toi ni aux libertariens, encore moins aux LCeptiques (dont je suis parfois). En comparaison de ce que tu écris ci-dessus, il n'y a aucun doute à mon esprit : oui, sa proposition est mille fois plus intéressante ! :icon_up:

Surtout, si tu n'es pas fichu de voir la différence entre une politique rédactionnelle stricte et la volonté de se débarrasser de participants trop critiques à son goût simplement PARCE QU'ILS EREINTAIENT PARFOIS UNE ASSOCIATION DONT, POURTANT, LIB.ORG EST INDEPENDANT, je te plains sincèrement.

C'est un travers humain, l'appétit du pouvoir et l'orgueil ne pas supporter la critique qui va avec; Comme la rancune et l'aggressivité, soit dit en passant. Il a échoué et il revient pourtant : soyons fair-play, non ?

Quant aux nouvelles règles du jeu que tu proposes avec Mélo, elles viseraient indirectement à évincer des contributeurs coupables de ne pas vouloir s'y plier : j'ose donc un rapprochement qui n'a rien d'irrecevable àmha. Vois et décide pour toi-même, tes invectives me lassent et je n'ai plus envie d'en parler. :doigt:

Et, oui, je suis quelqu'un de rancunier. Ce n'est pas forcément un défaut.

Là, c'est à moi de te plaindre sincèrement. Tu n'es pas dans des dispositions très propices au débat (l'abus de majuscules nuit à la santé). J'en reste là. Réponds moi en MP si l'envie t'en prend.

Lien vers le commentaire
Intéressante, l'initiative d'un guignol qui vient poster un message du style "salut z'à tous, camaraaaades, je fais mon p'tit pipi ici et puis je m'casse, à la r'voyure" ? :icon_up:

Faut pas exagérer non plus, le message d'EF est tout à fait à sa place ici, et il est susceptible d'intéresser pas mal d'intervenants ou lecteurs.

Fort heureusement, il n'est pas encore requis d'être intervenant régulier pour avoir le droit de poster des infos sur les actions en faveur du libéralisme.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...