Aller au contenu

What's On Your Playlist


Mobius

Messages recommandés

Tu as un avis de true one ! Tu as écouté Carnivore, sinon ?

Les avis de true one appliqués aux autres groupes :

- Paradise Lost, c'était bien le temps des démos, déjà avec Gothic ils ont trahi la cause d'Halifax.

- Metallica : pfff je n'écoute que kill em all, je ne me suis pas remis du coup de pute de Ride the lightning (fade to black, la "ballade"…)

- Iron Maiden : le vrai esprit de Maiden se retrouve dans les Soundhouse Tapes. Et à la rigueur Prowler. Et encore.

- Black Sabbath : premier album, premier titre, tout est là.

- Led Zeppelin : tout ce qu'ils ont pu faire après dazed and confused tient de l'inexistant.

- Deep Purple : idem, le groupe d'un seul titre, l'immense Hush.

- Dream Theater : un groupe génial…avant l'arrivée de Labrie ! Dominici rulz !

J'en passe et des meilleures :icon_up:

Pour le dernier Type O, un ami m'assure qu'il est bon mais qu'il sonne comme un retour aux sources, c'est à dire hardcore/cross over Black Sabbath. Et que donc il décevra les fans du Type O commercial, même s'y a la chanson September Sun qui devrait convaincre tout le monde.

Lien vers le commentaire
Tiens, quelqu'un a écouté le dernier Type O Negative? Ca donne quoi?

Complètement fan. Comme le précédent, une bonne synthèse de leur art, en un peu plus brut tout de même. Le genre de groupe qui sait parfois utiliser les mêmes ficelles sans se répéter et en gardant fidélité à un style très personnel. Les paroles sont assez réussies, comme à l'accoutumée. J'ai beaucoup aimé le très lumineux 'September Sun' et 'Hail and farewell to Britain'.

Lien vers le commentaire
Tu as un avis de true one ! Tu as écouté Carnivore, sinon ?

Les avis de true one appliqué aux autres groupes :

- Paradise Lost, c'était bien le temps des démos, déjà avec Gothic ils ont trahi la cause d'Halifax.

- Metallica : pfff je n'écoute que kill em all, je ne me suis pas remis du coup de pute de Ride the lightning (fade to black, la "ballade"…)

- Iron Maiden : le vrai esprit de Maiden se retrouve dans les Soundhouse Tapes. Et à la rigueur Prowler. Et encore.

- Black Sabbath : premier album, premier titre, tout est là.

- Led Zeppelin : tout ce qu'ils ont pu faire après dazed and confused tient de l'inexistant.

- Deep Purple : idem, le groupe d'un seul titre, l'immense Hush.

- Dream Theater : un groupe génial…avant l'arrivée de Labrie ! Dominici rulz !

J'en passe et des meilleures :doigt:

Je prends bcp de plaisir avec tous les disques de Type O, je ne suis pas totalement "true one" alors. :icon_up:

Marrants tes exemples sinon, même si je ne m'y reconnais pas forcément.

Carnivore, je ne connais que qq chansons, je sais c'est un peu paradoxal de ne pas m'y être penché avec plus d'attention, mais bon c'est au programme, ça viendra quand je serai plus dans le trip.

Lien vers le commentaire

C'est une plaisanterie. Mais tu as beaucoup de fans têtus qui n'aime que la première période d'un groupe. Des fans d'une musique en particulier en fait, pas vraiment des fans de musique en général. La capacité à accepter l'évolution d'un groupe,…tout le monde ne l'a pas. Les groupes sont considérés ainsi comme des traîtres à la cause : heavy/hard/doom/thrash/death/black et j'en passe…

Lien vers le commentaire
Pour le dernier Type O, un ami m'assure qu'il est bon mais qu'il sonne comme un retour aux sources, c'est à dire hardcore/cross over Black Sabbath. Et que donc il décevra les fans du Type O commercial, même s'y a la chanson September Sun qui devrait convaincre tout le monde.

J'ai tout depuis Bloody Kisses et j'aime bien quand ils s'énervent un peu, ça me tente donc. Même si Bloody Kisses est le début du Type O commercial.

C'est une plaisanterie. Mais tu as beaucoup de fans têtus qui n'aime que la première période d'un groupe. Des fans d'une musique en particulier en fait, pas vraiment des fans de musique en général. La capacité à accepter l'évolution d'un groupe,…tout le monde ne l'a pas. Les groupes sont considérés ainsi comme des traîtres à la cause : heavy/hard/doom/thrash/death/black et j'en passe…

C'est surtout un truc de jeunesse ça, non? Il y a bien quelques dinosaures qui gardent cette attitude, mais bon, dans l'ensemble, c'est surtout quand on est plus jeune qu'on est aussi intégriste musicalement parlant.

Lien vers le commentaire

Si tu as tout depuis Bloody Kisses, prend Origin of the feces (la version européenne !) et le tout premier, slow, deep and hard. Je trouve ces deux opus vraiment bons, par contre si tu devais choisir, ne prend que Origin, contrairement à ce que dit Le Martien :doigt:. Le mieux c'est d'avoir les deux. Slow, c'est un peu la démo de Origin. Sinon, pour moi le mot commercial ne veut rien dire, je préfère dire accessible. Parce que la musique de Type O n'est pas vraiment commerciale, si je fais écouter ça à 90% de mon entourage, y a quasiment personne qui va aimer, même parmi des fans de rock pur et dur…

Ouais un truc de jeunesse, mais y en a beaucoup qui gardent cette attitude :icon_up:

Lien vers le commentaire
Si tu as tout depuis Bloody Kisses, prend Origin of the feces (la version européenne !) et le tout premier, slow, deep and hard. Je trouve ces deux opus vraiment bons, par contre si tu devais choisir, ne prend que Origin, contrairement à ce que dit Le Martien :warez:. Le mieux c'est d'avoir les deux. Slow, c'est un peu la démo de Origin.

Ils sont sur ma liste! Le problème étant que la liste est longue et les moyens courts :icon_up:

Sinon, pour moi le mot commercial ne veut rien dire, je préfère dire accessible. Parce que la musique de Type O n'est pas vraiment commerciale, si je fais écouter ça à 90% de mon entourage, y a quasiment personne qui va aimer, même parmi des fans de rock pur et dur…

Yeap, Type O chez Foucault, c'est pas pour tout de suite! :doigt: Ceci dit, dès qu'on entre dans le métal, ça me parait quand même assez accessible, plus que du black ou du grind par exemple.

Ouais un truc de jeunesse, mais y en a beaucoup qui gardent cette attitude :warez:

C'est vrai aussi.

Lien vers le commentaire
C'est une plaisanterie. Mais tu as beaucoup de fans têtus qui n'aime que la première période d'un groupe. Des fans d'une musique en particulier en fait, pas vraiment des fans de musique en général. La capacité à accepter l'évolution d'un groupe,…tout le monde ne l'a pas. Les groupes sont considérés ainsi comme des traîtres à la cause : heavy/hard/doom/thrash/death/black et j'en passe…

Oui je connais bien ça, surtout dans le milieu du Black, style que j'apprécie particulièrement.

Il m'est arrivé de défendre des évolutions de certains groupes et d'arrêter quand l'évolution devenait régression ou allait trop loin. Et puis je pense qu'on peut préférer le début d'un groupe sans être de mauvaise foi (par ex, les nombreux groupes de prog convertis à la variétoche, n'ayant pu résister à l'explosion punk). De toute façon c'est souvent la règle, et pour la plupart des groupes : ils sont majoritairement condamnés au déclin ou au silence. Enfin, une évolution n'est pas une fin en soi ; si par exemple on n'est pas doué pour l'expérimental, ça ne sert à rien d'en faire ou de singer les plus grands (un ex parmi 100 : amha "Think Tank" de Blur rate ses moments "world". N'est pas Peter Gabriel qui veut).

Lien vers le commentaire
Tu as un avis de true one ! Tu as écouté Carnivore, sinon ?

Les avis de true one appliqués aux autres groupes :

- Paradise Lost, c'était bien le temps des démos, déjà avec Gothic ils ont trahi la cause d'Halifax.

- Metallica : pfff je n'écoute que kill em all, je ne me suis pas remis du coup de pute de Ride the lightning (fade to black, la "ballade"…)

- Iron Maiden : le vrai esprit de Maiden se retrouve dans les Soundhouse Tapes. Et à la rigueur Prowler. Et encore.

- Black Sabbath : premier album, premier titre, tout est là.

- Led Zeppelin : tout ce qu'ils ont pu faire après dazed and confused tient de l'inexistant.

- Deep Purple : idem, le groupe d'un seul titre, l'immense Hush.

- Dream Theater : un groupe génial…avant l'arrivée de Labrie ! Dominici rulz !

J'en passe et des meilleures :warez:

:doigt: bien vu! et on voit que tu connais les groupes dont tu parles. Cette attitude fréquente est vraiment idiote. Les mecs s'empêchent d'écouter des trucs juste pour pouvoir poser en fan du "vrai Zeppelin/Maiden ou autre". Tiens, un exemple. Je considère que certains des meilleurs morceaux de Black Sabbath sont sur Headless Cross et Tyr (en 89/90) mais "ça n'est pas le vrai Sabbath, donc c'est de la merde (donc ce n'est pas la peine d'écouter)" :icon_up:

PS: en fait Hush était une reprise, ce n'était même pas vraiment du Deep Purple

Lien vers le commentaire

Ah oui Hush c'est une reprise ? Y a bien the bird has flown qui est d'eux dans The Book of Talyesin…

Ne me parle pas de In Rock, c'est déjà plus le même groupe pour moi…:icon_up:

Je dois avoir un pote qui apprécie bien Headless Cross au détriment de tout les autres albums du Sab…bon il faut dire qu'il préfère les reprises sur Nativity In Black (le premier volume) donc il n'est pas représentatif.

Lien vers le commentaire
Ah oui Hush c'est une reprise ?

Oui, je confirme (bien qu'il n'en était nul besoin, Xara est une source plus que fiable).

Ne me parle pas de In Rock, c'est déjà plus le même groupe pour moi…:warez:

:doigt: C'est parce qu'ils sont devenus commerciaux sur In Rock :icon_up:

Je dois avoir un pote qui apprécie bien Headless Cross au détriment de tout les autres albums du Sab…bon il faut dire qu'il préfère les reprises sur Nativity In Black (le premier volume) donc il n'est pas représentatif.

Bon, Paranoid reste mon préféré, mais je suis d'accord avec Xara qu'il y a de bons morceaux sur Headless Cross, dont la chanson-titre d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Le dernier disque de Dany Brillant est splendide:

Description trouvée sur Amazon:

Description de l'album

« Histoire d'un amour » est un album qui s'écoute et se danse à deux.

La naissance de l'album : un soir 1500 couples de danseurs du monde entier se rejoignent pour un concert de Dany Brillant à Rennes, ce jour là Dany sait qu'il consacrera son prochain album à la danse de couple.

Au rythme de l'ouverture des cours de danse à deux qui entrainent des jeunes entre 10 et 30 ans partout dans le monde, Dany choisit 12 chansons rendues célèbres par Dalida, Elvis Presley, Charles Aznavour, Dean Martin ou encore Luis Prima, chacune de ces chansons rendant hommage à une danse.

TANGO, MAMBO, SWING, BOSSA, ROCK, SLOW… il décline ces rythmes latino jazz en 12 chansons qui lui sont chères.

Il a produit et réalisé cet album. Ces chansons ont désormais un nouveau look, une nouvelle vie, entre les big bands de Broadway et les sonorités cinématographiques d'Henri Mancini ou Lalo Schifrin.

La première danse avec laquelle Dany ouvre ce nouvel album est un tango bolero. C'est en effet le nouvel éclairage qu'il a souhaité donné à cette chanson rendue célèbre par Dalida, qui devait forcément présenter son album : "Histoire d'un amour" n'est ni plus ni moins la chanson sur laquelle ses parents se sont rencontrés.

Lien vers le commentaire

Un album de de chevet pour moi. Je l'avais acheté une première fois à l'époque, et au fil des ans, le digipack est parti en lambeaux, j'ai du mettre le cd et son livret sur un boîtier crystal. Puis y a quelques mois à Gibert, je retrouve la version digipack…et donc achat obligatoire. Mes chansons préférées ? One Second, say just words, Disappear, Take me down…s'il fallait faire un choix, parce qu'évidemment je les aime toutes.

Lien vers le commentaire
Pff, sales fainéants de gauchisss' qui ne veulent pas travailler! :icon_up:

Hà !

La première fois que j'ai cherché un album des Pink Martini à la Fnac de Bruxelles, j'ai regardé en "variété internationale" et j'ai pas trouvé. Je me renseigne auprès du vendeur, que certains d'entre vous connaîtrons sans doute, 45 ans environ, look rockabilly et accent bruxellois à couper au couteau de la disponibilité des albums. "Vous allei trouvei ça en variété française Mossieu". "Ah, mais je croyais qu'ils étaient Américains ?" "Oué mais ils ont chantei "je ne veux pas travaillei" et ça évidemment ça plait aux communist' de la chanson française" :doigt:

Lien vers le commentaire
…du vendeur, que certains d'entre vous connaîtrons sans doute, 45 ans environ, look rockabilly et accent bruxellois à couper au couteau…

Un monument ce peï (et un des rares compétents à la FNAC) ! Parfois, je fais semblant de farfouiller dans les rayons hard rock, rien que pour rester à portée d'oreille de ce mec. Bonne tranche de gondolage assurée.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...