Aller au contenu

What's On Your Playlist


Mobius

Messages recommandés

J'écoute le Entre dos Aguas de vous savez qui :

C'est évidemment plus "construit" que le Friday Night, forcément, ici le maître-mot n'est pas "impro".

En tout cas, c'est le coup de coeur dès la première écoute, le monsieur joue bien, très bien même, c'est très mélodieux, et même que dis-je abordable, et varié, je sens qu'il va tourner longtemps dans la chaîne celui-là.

Merci Melo.

Lien vers le commentaire
Ouaip, Diana Krall ! Soporifique.

Sinon (pas soporifique pour un sou) :

Je ne connaissais pas réellement Zappa, mais là c'est le déclic, et j'adore !

Je vais justement me mettre à Zappa très bientôt moi aussi. Ca nous fera un sujet de discussion ^^

Lien vers le commentaire

Tiens pendant qu'on y est j'ai récupéré pas mal de fichier audio de bande son de jeux vidéos que j'adore(Thunderforce III, Musha Aleste, Seiken densetsu2 pour ne pas les nommer), le problème est qu'il s'agit de partitions midi(ou assimilé) en loop et j'aimerais les transformer en MP3 pour pouvoir les mettre sur mon ipod, un conseil?

Lien vers le commentaire

A la télé, depuis que j'ai la TNT (2 jours), je regarde essentiellement VH1 Classic… Je suis tombé en arrêt devant pendant plus de trois heures hier soir: des clips de Black Sabbath, Iron Maiden, mais aussi des Communards et de Grandmaster Flash!!!! Tous les hits de 1970 à 2000!!!

Mon Dieu, le clip de "Never can say goodbye" des Communards… Si quelqu'un arrive à mettre la main dessus… KVLT!!!! :icon_up:

The Blue Oyster Cült Workshop of the telescopes

Sympathique compilation, mais je préfère les albums aux compils en général, et pour BÖC, nul hésitation:

(D'ailleurs, beaucoup de titres se retrouvent dans "Workshop…")

Tout amateur de Hard rock se DOIT de l'avoir, aussi indispensable qu'un Machine Head, un Sabotage ou un LZ IV!

Lien vers le commentaire

Je sors d'une période de quatre semaines où je ne pense pas avoir écouter un seul CD. Je ne sais pas ce qui se passe, cela ne m'était pas arrivé depuis mes onze ans.

Enfin, ce matin je m'y suis remis, timidement.

Quelques excellents morceaux sur cette compil'.

Maggot Brain, miam.

Le nouveau Satyricon, ouch! Le premier morceau est une tuerie, le reste me semble inférieur à Volcano.

Mélodius m'a donné envie de réécouter le coffret Bitches Brew. On verra si j'ai le temps après le cd actuel (Africafunk)

A la télé, depuis que j'ai la TNT (2 jours), je regarde essentiellement VH1 Classic… Je suis tombé en arrêt devant pendant plus de trois heures hier soir: des clips de Black Sabbath, Iron Maiden, mais aussi des Communards et de Grandmaster Flash!!!! Tous les hits de 1970 à 2000!!!

Pour passer le temps sans le voir (passer), VH1 -à certaines heures plus que d'autres- c'est idéal. Chaque fois que je regarde, j'espère voir le clip kitschissime de Can I play with madness. Hélas, il ne passe pas souvent…

Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter cette version (pas le coffret, juste le double cd) de Bitches Brew, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce disque est assez complexe, très fouillé, peu accessible, pourtant, et bien pourtant on sent que c'est grand, le Miles Davis en question semble avoir un grand talent…mais pour le néophyte que je suis les 3 premières écoutes se sont révélées vaines.

A retenter, toutefois, c'est typiquement le genre d'albums auquel on n'accroche sauf le jour ou on a le déclic (ça devrait pas tarder si j'en crois la troisième écoute).

Du coup j'écoute ça, plus léger, sautillant, frais, voire commercial/pop/mélodieux. Pas du vrai jazz (d'ailleurs c'est quoi le vrai jazz ?), plutot de la chanson française avec des sonorités jazzy, voire arabisantes sur la fin.

Lien vers le commentaire
Wu Tang Clan - 36 Chambers

Company Flow - Funcrusher Plus

On est la de la techno en ce moment chez moi :icon_up:

Si tu apprécies le premier album du Wu Tang Clan, il te faut absolument écouter "Liquid Swords" avec RZA aux platines et son cousin GZA au micro. De plus, dans le même style que Company Flow, il y'a "Cold Vein" de Cannibal Ox dont la production est assurée par El-P ( membre de Company Flow).

Lien vers le commentaire
Si tu apprécies le premier album du Wu Tang Clan, il te faut absolument écouter "Liquid Swords" avec RZA aux platines et son cousin GZA au micro. De plus, dans le même style que Company Flow, il y'a "Cold Vein" de Cannibal Ox dont la production est assurée par El-P ( membre de Company Flow).

Merci pour les références ! :icon_up:

Je vais aller voir ça tout de suite !

Dans un tout autre sytle :

Kenny Larkin - Azimuth

Lien vers le commentaire
Ouaip, Diana Krall ! Soporifique.

Sinon (pas soporifique pour un sou) :

Je ne connaissais pas réellement Zappa, mais là c'est le déclic, et j'adore !

Oui, alors là, c'est le moment pour moi de faire de la pub. Ca se passe le 30 mai à Bruxelles et le 5 juin à Paris. Perso, j'ai déjà commandé ma place pour Bruxelles. De quoi s'agit-il? D'une grande célébration de la musique de Zappa, mené par le fils Dweezil, guitariste, des petits jeunes et des anciens ayant joué avec le papa moustachu, tels que Steve Vai, l'extraordinaire batteur Terry Bozzio, etc.

Zappa Plays Zappa - Accept no substitute

Melodius, j'espère t'y rencontrer.

Lien vers le commentaire

Lorsque je prévois d'assister à un concert, j'ai tendance à me taper et retaper en boucle les albums des artistes en question, y compris les "side-projects". Ce soir c'est le dernier album de Mr. Roine Stolt.

Un album très bluesy, pour un guitariste qui navigue d'habitude dans les eaux progressives, façon Genesis / Yes, avec son groupe, The Flower Kings. C'est à ma connaissance le meilleur groupe du genre depuis une grosse dizaine d'années.

En concert dimanche à Paris (La Locomotive).

Lien vers le commentaire

Je suis de nouveau dans une période de recherche de nouveauté en Electro. Je vais voir ce que allmusic.com suggère à partir d'artistes que j'aime.

En ce moment j'ai The Silk Demise dans ma playlist.

100499464.jpeg

En furetant dans les catégories Downtempo sur music.download.com je viens de découvrir Nicola Hitchcock et j'ai bien accroché. Cette voix… je suis sous le charme :icon_up:

100779391.jpeg

Passive Aggressive is the new album from Nicola Hitchcock -the Voice of Mandalay .

" Passive Aggressive is the first release on my own label, Tempted, and comprises eleven of my favourite collaborative tracks from the past couple of years featuring Chris Brann, Hector Zazou, Ryuichi Sakomoto, Lenny Ibizarre, Michael J Ade and Sounds From The Ground." - NH

Lien vers le commentaire
Pour la découverte d'artistes je recommande aussi Last.fm.

Exemple : http://www.last.fm/music/The+Silk+Demise :icon_up:

Merci pour ce lien, j'ai installé le plug-in pour Winamp. Le principe des stats et recommandations à l'air génial aussi.

Pour en revenir à Nicola Hitchcock, j'ai fait plusieurs magasins cette semaine à Toulouse : rien ! Impossible de trouver, ni chez Virgin ou la Fnac. Idem pour 4 autres albums d'électro. Cela faisait aussi des mois que je n'y avais pas mis les pieds, j'ai halluciné en voyant le prix des CD et DVD. Je crois que je ne vais pratiquement plus acheter que sur le net. Et n'aller en ville que dans les magasins d'occaz.

Du coup, j'ai rajouté dans ma playlist "ambient" (electro, downtempo…) quelques coups de coeur de ces dernières années :

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...