Aller au contenu

Japon , Mesure De Securite Et Terrorisme...


Morrisson

Messages recommandés

Le gouvernement japonais a approuvé un projet de loi visant à photographier et à saisir les empreintes digitales de la plupart des étrangers. Cette mesure s'inscrit dans le cadre d'un renforcement des mesures de sécurité antiterroristes.

[ats] - Ce projet de loi, qui sera soumis au Parlement d'ici la fin juin, obligera également les compagnies aériennes à fournir à l'avance aux autorités les listes des passagers et des membres d'équipage, avant leur arrivée au Japon. En revanche, les résidents permanents, comme les Coréens nés au Japon, seront exemptés des prises d'empreintes digitales.

Ces mesures controversées sont calquées sur celles mises en place par les Etats-Unis après les attentats du 11 septembre 2001. Le ministre de la justice Seiken Sugiura s'est déclaré conscient des inquiétudes en matière de droits de l'homme mais il a estimé que le renfort des mesures de sécurité primait sur ces considérations.

Deprime je suis, avec ce pauvre connard en ministre de la Justice.

Encore un pas en arriere pour la Liberte.

Lien vers le commentaire

Qui est concerné ? Les visiteurs étrangers ou tous les "étrangers" (hors-coréens natifs) du Japon ?

Car dans ce cas cela va encore plus loin que les USA. Et c'est clairement discriminatoire.

Lien vers le commentaire

Tout les etrangers , on est japon on fait pas les choses a moitie niveau" les etrangers on aime pas ca mais on tolere parce qu'on a pas trop le choix".

a la tv en ce moment meme ils se foutent de nos phobies.

Oui Chitah je sais , deja pour aller aux Etat-unis c'est la galere. Y'a pas si longtemps j'ai vu un reportage sur l'ambasadeur des USA en France qui disait que c'etait une catastrophe pour le tourisme ( bien fait !), car les delais etait considerablement ralonge , les etapes rallongees pour avoir un Visa.

En esperant qu'on est pas ca trop vite en France…

Edit: Qu'est ce que vous diriez a des gens qui lancent " de toute facon si t'a rien a te reprocher je vois pas pourquoi ca te gene ?"

Lien vers le commentaire
car les delais etait considerablement ralonge , les etapes rallongees pour avoir un Visa.

Oui mais ça c'est en parti dû à l'administration française qui a tout fait pour se retrouver dans cette situation. Et vu qu'on a qu'elle qui délivre les passeports (et pour qui on paye), je trouve ça encore plus déplorable.

Edit: Qu'est ce que vous diriez a des gens qui lancent " de toute facon si t'a rien a te reprocher je vois pas pourquoi ca te gene ?"

D'accord, donc file tes clés au commisariat du coin, ils vont vérifier que t'as pas de bombes sous ton lit. Si t'as rien à te reprocher, ça te gène en rien et le pays est plus sur.

Lien vers le commentaire
Les gouvernements français ne se risqueront pas à durcir l'entrée de touristes sur le territoire. Le tourisme est encore un des secteurs où la France est championne.

S'il n'en reste qu'un ce sera celui-là.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Tout les etrangers , on est japon on fait pas les choses a moitie niveau" les etrangers on aime pas ca mais on tolere parce qu'on a pas trop le choix".

C'est justement pour ça que j'aime le Japon. Quand tu es làbas tu es obligé de te fondre dans le moule, "le clou qui dépasse amène le coup de marteau" (proverbe Japonais). Quand j'y étais on me repprocher de vivre à la Française après quelques mois, je vivais vraiment à la Japonaise. Et ça c'est de l'intégration 'linverse de ce que nous faison en France. En faisant ça tu oublie q'ils préservent leur culture, qu'ils s'opposent à la société multiculturelle souvent source de conflits. Je me renseigne pour prendre la nationalité apparamment, c'est bien difficile mais pas impossible.

Morisson quand les Japonais voient ce qu'est devenu Roppongi ça leur fait mal au coeur.

Lien vers le commentaire
C'est justement pour ça que j'aime le Japon. Quand tu es làbas tu es obligé de te fondre dans le moule, "le clou qui dépasse amène le coup de marteau" (proverbe Japonais). Quand j'y étais on me repprocher de vivre à la Française après quelques mois, je vivais vraiment à la Japonaise. Et ça c'est de l'intégration 'linverse de ce que nous faison en France. En faisant ça tu oublie q'ils préservent leur culture, qu'ils s'opposent à la société multiculturelle souvent source de conflits. Je me renseigne pour prendre la nationalité apparamment, c'est bien difficile mais pas impossible.

Morisson quand les Japonais voient ce qu'est devenu Roppongi ça leur fait mal au coeur.

Bref, ce que tu aimes au Japon, ce sont ces aspects les plus illibéraux.

Je crois que tu te trompes de forum.

Lien vers le commentaire
Plutôt plus quand même. Ne faisons pas d'angélisme.

Franchement pas persuadé. J'ai vécu dans des banlieues nouillorquaises assez cosmopolites (on y parlait d'une rue à l'autre en serbe, espagnol, russe, arabe, anglais, et français) et il ne semblait pas y avoir de problèmes majeurs liés aux différences culturelles pourtant importantes.

Par contre, il est clair qu'une société cosmopolite se caractérise par la présence de groupes distincts tant par leurs aspects culturels que par leurs aspects économiques. J'ai pu noter que les problèmes étaient plus importants quand le niveau économique était bas ; et il est bas là où sont les nouveaux immigrants. Ce qui veut dire que les problèmes provoqués par exemple par les hispanos ou les yougos de NYC correspondent assez bien aux problèmes qu'on retrouve chez les maghrébins ou les africains de Paris. Ceci me fait penser que le problème ne vient pas de la multiculturalité en tant que telle, mais de facteurs purement économiques.

Une société aux disparités économiques importantes est souvent source de conflits, plutôt qu'une société multiculturelle… Mais comme mélodius, si tu as des éléments tangibles d'appréciation différente, je serai intéressé pour les connaître - après tout, mes impressions ne sont que des impressions et peuvent s'avérer très éloignées de la réalité.

Lien vers le commentaire

Au fait non, il est impossible d'obtenir la nationalité japonaise pour un étranger. Il y a une femme européenne, mariée à un japonais et vivant au japon depuis 30 ans qui se l'est vue refuser. Les seuls personnes qui peuvent obtenir la nationalité japonaise sont les japonais né hors du japon ne l'ayant pas acquise à la naissance, et les coréens sous certaines conditions drastiques.

Lien vers le commentaire
Au fait non, il est impossible d'obtenir la nationalité japonaise pour un étranger. Il y a une femme européenne, mariée à un japonais et vivant au japon depuis 30 ans qui se l'est vue refuser. Les seuls personnes qui peuvent obtenir la nationalité japonaise sont les japonais né hors du japon ne l'ayant pas acquise à la naissance, et les coréens sous certaines conditions drastiques.

Permet moi d'en douter.

Voici quelques joueur de football de l'équipe nationale du Japon parmi les plus connu: Nakata, Takahara, Ono, Santos, Inamoto, Nakamura. Si je te dis qu'il y a un Brésilien naturalisé, oseras-tu me croire? :icon_up:

Lien vers le commentaire

En fait ca depend , des correens qui sont la depuis 3 generations ne l'ont pas, et je connais qui l'a eu apres 6 ans au japon ( le delai minimum en etant marrie). Au bon vouloir de l'administration quoi :icon_up:

Roppongi, un quartier que je n'aime pas non plus, mais ca n'a rien a voir avec la societe multiculturelle. C'est l'equivalent des red lights district(quartiers des plaisirs) de l'epoque Edo, et Y'avais des problemes a cet epoque aussi. Les rares fois ou je vais a Roppongi y'a bien sur toujous des Nigeriens qui me demandent si je veux voir tu topless, mais tu dit non gentillement et t'a jamais de problemes.

Quand au japon liberal,clairement non. Et meme avant de venir je le savais ca :doigt: .

Lien vers le commentaire
Permet moi d'en douter.

Voici quelques joueur de football de l'équipe nationale du Japon parmi les plus connu: Nakata, Takahara, Ono, Santos, Inamoto, Nakamura. Si je te dis qu'il y a un Brésilien naturalisé, oseras-tu me croire? :icon_up:

Oui, mais c'est l'équipe Nationale de football du japon, permet moi de penser que ça ajoute une valeure ajoutée à la demande de nationalisation (brr) que ne pourra jamais avoir une personne ordinaire.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...