Aller au contenu

Paris sur la présidentielle 2007


Quel président(e)?  

98 membres ont voté

  1. 1. les plus probables (ou pas):

    • SARKOZY Nicolas
      33
    • ROYAL Ségolène
      12
    • HOLLANDE François
      3
    • VILLEPIN Dominique
      0
    • FABIUS Laurent
      1
    • CHIRAC Jacques
      0
    • LE PEN Jean-Marie
      5
    • LE PEN Marine
      0
    • MONTEBOURG Arnaud
      0
    • BESANCENOT Olivier
      1
    • DE VILLIERS Philippe
      1
    • ZIDANE Zinedine
      2
    • BUFFET Marie-Georges
      0
    • MAMERE Noël
      0
    • TAPIE Bernard
      1
    • HEROLD Sabine
      17
    • JOSPIN Lionel
      1
    • ALLIOT-MARIE Michèle
      1
    • LAGUILLER Arlette
      0
    • FREEMAN
      20


Messages recommandés

Je l'admet volontiers. Mais en l'occurrence c'est plutôt les conséquences d'une inaction, et surtout vous partez du principe qu'il était clair pour tout le monde que cela allait conduire à des milliers de mort. Je ne dis pas que ce n'est pas le cas mais c'est loin d'être une évidence absolue comme vous essayez de le faire croire. Il y une différence énorme entre d’un coté refuser de voir la réalité en face, et de l’autre la voir mais agir quand même. Et vos citations n’y change rien (après coup et hors contexte c'est toujours facile de montrer des éléments qui montre que "tout le monde savait", on l’a fait aussi pour le 11 septembre), il faut des éléments plus conséquent.

Je ne parviendrai donc pas à vous convaincre, si les preuves-mêmes qui ont convaincu le tribunal ne vous convainquent pas.

Qu'à cela ne tienne, je pense raisonable de penser que cet "homme" ne sera plus jamais élu.

Lien vers le commentaire
Invité Arn0
si les preuves-mêmes qui ont convaincu le tribunal ne vous convainquent pas.
Mais c'est quand même incroyable de lire des absurdités pareilles. Aucune preuve n’a convaincu le tribunal que Fabius était coupable d’homicide volontaire. Le tribunal ne l’a JAMAIS poursuivi pour homicide volontaire et il l’a non seulement RELAXE de l'inculpation d'homicide involontaire mais a en plus considéré que son action a globalement accéléré les décisions en faveur des dépistages systématiques. Se servir de l'autorité du tribunal pour chargé Fabius est absolument inepte (à moins de se servir de l'autorité du tribunal uniquement pour les éléments qui vont dans votre sens).

Que vous me dites que le tribunal a eu tort très bien. Mais ne dite pas qu'il a conclu à la culpabilité de Fabius. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Dire que Fabius n'est pas coupable dans aucuns sens du terme (donc qu'il est innocent) mais qu'il doit se retirer de la vie politique me semble contradictoire.

J'ai dit qu'indépendamment de sa culpabilité ou non, il aurait dû se retirer de la vie politique. Même innocent sur le plan juridique, il a signé des papiers qui ont condamné des personnes. Par simple décence, il devait se retirer. C'est tout. C'est bêtement une question de morale et de respect. Il n'a ni l'une ni l'autre.

Lien vers le commentaire
Mais c'est quand même incroyable de lire des absurdités pareilles. Aucune preuve n’a convaincu le tribunal que Fabius était coupable d’homicide volontaire. Le tribunal ne l’a JAMAIS poursuivi pour homicide volontaire et il l’a non seulement RELAXE de l'inculpation d'homicide involontaire mais a en plus considéré que son action a globalement accéléré les décisions en faveur des dépistages systématiques. Se servir de l'autorité du tribunal pour chargé Fabius est absolument inepte (à moins de se servir de l'autorité du tribunal uniquement pour les éléments qui vont dans votre sens).

Que vous me dites que le tribunal a eu tort très bien. Mais ne dite pas qu'il a conclu à la culpabilité de Fabius. :icon_up:

Je n'ai pas dit que le tribunal avait jugé Fabius coupable.

Garetta, oui. Or, devinez à quels ordres il obéissait?

Nous sommes bien d'accord : Fabius a été relaxé, et je me doute bien qu'il est impossible qu'il y ait eu quelle que pression politique que ce soit en ce sens…

Inutile, de toute façon, de refaire le procès ici. J'ose simplement espérer que les électeurs ne seront pas assez bêtes pour accorder leur confiance à un meurtrier, dût-il avoir été relaxé.

Lien vers le commentaire
Invité Arn0
Garetta, oui. Or, devinez à quels ordres il obéissait?
Et alors? En quoi c'est une preuve automatique de la culpabilité de Fabius? En plus toi tu parle de culpabilité d'homicide volontaire, alors que Garreta a été condamné pour… tromperie. Encore une fois je m'exprime par sur le fond de l'affaire mais en aucune façon ou peut se servir de l'autorité de la justice pour charger Fabius.
Lien vers le commentaire
C'est bêtement une question de morale et de respect. Il n'a ni l'une ni l'autre.

"Qualités" hautement requises pour devenir président de la france… il a donc toutes ses chances :icon_up:

Ce type est une honte nationale.

Lien vers le commentaire
"Qualités" hautement requises pour devenir président de la france… il a donc toutes ses chances :icon_up:

Ce type est une honte nationale.

Nous en avons d'autres. Emmanuelli, Tapie, Tiberi, Pasqua, …

Lien vers le commentaire
Invité Fred_vdpk
Ce silence est d'ailleurs surprenant, si l'on songe que la réalité, depuis quelques temps, travaille pour lui (émeutes, affaire des caricatures, casseurs en folie…)

Sans défendre ses idées (loin s'en faut) c'est les medias qui donnent la parole. La régle du temps de paroles ne s'applique en effet qu'en période électorale.

Des études (discretes) le créditeraient à prés de 22%. Sa presence au deuxième tour est assurée à moins que l'on ne l'aide plus à obtenir les 500 signatures.

Je rêve d'un 2ème AL / LCR pour un vrai débat Libéralisme / Collectivisme.

C'était mon premier message !

Lien vers le commentaire
C'était mon premier message !

Alors merci de te présenter là-bas:

http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=3098&st=1000

Quant à Le Pen à 22%, je n'y crois guère, d'autant que les instituts ne savent plus quel coefficient de correction appliquer à leurs sondages avec lui.

Je pense qu'aujourd'hui, il se situerait plus sûrement autour de 15-16%… Mais ça ne présage pas de son score 2007, d'autant que l'actualité et des phénomènes d'entraînement peuvent encore jouer.

Et répétons-le, il n'est pas sûr qu'il se présente, d'autant qu'en avril 2002 plusieurs élus qui lui avaient apporté une signature avaient été persécutés. Si par hasard il n'y parvenait pas, j'ai idée qu'il y aurait moyen de mettre un beau bordel dans la maison France :icon_up:

Lien vers le commentaire

Si une force politique comme le FN n'obtient pas les 500 signatures pour se présenter à la présidence de la république, ca démolirait définitivement cette parodie d'élection…

Des millions de voix, supprimées purement et simplement. Shpouf !

Lien vers le commentaire
Si une force politique comme le FN n'obtient pas les 500 signatures pour se présenter à la présidence de la république, ca démolirait définitivement cette parodie d'élection…

Des millions de voix, supprimées purement et simplement. Shpouf !

Serait-ce bien pire que la représentativité de l'AN? Un petit coup d'oeil du côté coco, un petit coup d'oeil du côté FN, et puis on s'intérroge : Comment 5% peut-il être supérieur à 18%?

Ca rappelle Geroge Orwell, 2+2=5

Lien vers le commentaire

C'est le principe du suffrage à l'AN qui conduit à un système bancal comme celui que nous connaissons, avec des proportions absolument pas gardées. Avoir un système à la proportionnel serait un moindre mal dans ce pays.

D'ailleurs le mode de scrutin pour les législatives peut faire croire aux électeurs "je vote X parce qu'il représentera mes idées pour le département Loire Atlantique". Mais non, c'est "je vote X il représentera mes idées (ou il est censé le faire plutot) et il ne me doit aucun compte".

Ainsi au lieu d'avoir une assemblée un peu plus représentative au niveau global, on a une assemblée qui représente le panel des idées département par département.

Je ne sais pas si le problème de la présidentielle est pire que celui-ci, mais le système est fait de manière à ce qu'une force politique puisse ne même pas avoir l'occasion de se présenter, à défaut d'être représenté.

Lien vers le commentaire

Ceci dit avec la proportionnelle cela donnera des majorités hétéroclites composées d'alliances improbables type carpe-lapin (ou SFIO-MRP pour causer IVe république) très fragiles et dont on peut se demander si elles seraient en état de mener des politiques cohérentes. Il est vrai qu'au point où nous en sommes.

Lien vers le commentaire
Ceci dit avec la proportionnelle cela donnera des majorités hétéroclites composées d'alliances improbables type carpe-lapin (ou SFIO-MRP pour causer IVe république) très fragiles et dont on peut se demander si elles seraient en état de mener des politiques cohérentes. Il est vrai qu'au point où nous en sommes.

Mettons-nous dans la peau du militant FN moyen.

Quoi qu'il vote, on le l'écoute pas

Quoi qu'il dise, on le traite de facsiste

S'il manifeste, il y a systématiquement des contre manifestants syndiqués dans les parages

Son pire ennemi officiel, bien plus faible en terme démocratique, a plus de puissance en terme électoral.

Je ne pense pas qu'on puisse impunément maintenir 20% de la population à 0% de représentation pour des décennies sans en payer, à un moment donné, les frais. Quels seront-ils? Je l'ignore. Mais, de ce côté là aussi, la révolte gronde.

Lien vers le commentaire
Mettons-nous dans la peau du militant FN moyen.

Quoi qu'il vote, on le l'écoute pas

Quoi qu'il dise, on le traite de facsiste

S'il manifeste, il y a systématiquement des contre manifestants syndiqués dans les parages

Son pire ennemi officiel, bien plus faible en terme démocratique, a plus de puissance en terme électoral.

Je ne pense pas qu'on puisse impunément maintenir 20% de la population à 0% de représentation pour des décennies sans en payer, à un moment donné, les frais. Quels seront-ils? Je l'ignore. Mais, de ce côté là aussi, la révolte gronde.

…alors que si on leur donne un rôle correspondant à leur proportion dans la population : regardez Haider, comment l'accès au guovernement l'a dégonflé, regardé les mairies que le FN avait gagnées.

Dans le genre capacité de gestion, ils sont encore plus nuls que le duo UMP/PS. Moi je ne les aime pas, donc je dis: laissez les faire leurs preuves et les electeurs les jugeront sur pièces.

Lien vers le commentaire
…alors que si on leur donne un rôle correspondant à leur proportion dans la population : regardez Haider, comment l'accès au guovernement l'a dégonflé, regardé les mairies que le FN avait gagnées.

Dans le genre capacité de gestion, ils sont encore plus nuls que le duo UMP/PS. Moi je ne les aime pas, donc je dis: laissez les faire leurs preuves et les electeurs les jugeront sur pièces.

De toute façon, qu'on les aime ou qu'on ne les aime pas, là n'est pas la question.

La démocratie, par principe, donne les mêmes chances à tout le monde.

Lien vers le commentaire

Pour sauver les USA il faut beaucoup d'argent pour financer sa campagne. Rien que le Vermont, c'est 15 millions de dollars pour se faire élire gouverneur !

Je préfère encore garder cet argent pour moi… Bien que le bénéfice soit plus élevé pour moi de remporter une élection comme pour tous les contribuables, puisque je réduirais drastiquement les impôts.

Lien vers le commentaire
Justement, l'immobilisme politique me parait un point positif dans cette histoire. Vu la direction que nos dirigeants prennent, mieux vaut limiter la casse..

Ce système plus ou moins adapté par la Suisse réussit assez bien. Et eux font toujours plus de réformes que nous.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Un peu de SF :

au second tour le candidat d'AL VS le candidat d'extrême gauche (le facteur) : quelles sont les réactions (diverses et variées) des électeurs ? Quel peut-être le résultat ?

Encore plus difficile, au second tour, toujours

Le candidat d'AL VS JMLP : ne risque-t-on pas là de voir le Borgne l'emporter, l'ultralibéralisme étant encore plus nocif que l'extrême droite ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...