Aller au contenu

Paris sur la présidentielle 2007


Quel président(e)?  

98 membres ont voté

  1. 1. les plus probables (ou pas):

    • SARKOZY Nicolas
      33
    • ROYAL Ségolène
      12
    • HOLLANDE François
      3
    • VILLEPIN Dominique
      0
    • FABIUS Laurent
      1
    • CHIRAC Jacques
      0
    • LE PEN Jean-Marie
      5
    • LE PEN Marine
      0
    • MONTEBOURG Arnaud
      0
    • BESANCENOT Olivier
      1
    • DE VILLIERS Philippe
      1
    • ZIDANE Zinedine
      2
    • BUFFET Marie-Georges
      0
    • MAMERE Noël
      0
    • TAPIE Bernard
      1
    • HEROLD Sabine
      17
    • JOSPIN Lionel
      1
    • ALLIOT-MARIE Michèle
      1
    • LAGUILLER Arlette
      0
    • FREEMAN
      20


Messages recommandés

J'aimerais bien aussi. Et je prendrais Jabial comme Premier ministre ^^

Tu le pousserai au sepuku.

Meuh non. Je te rappelle que selon les lois de la Vème, c'est le prem's qui a le pouvoir réel, pas le prez.

J'"interprèterai" simplement les ordres de Freeman, si tu vois ce que je veux dire. Il décide, et j'exécute :icon_up:

Lien vers le commentaire

Navré Fredo car à peine arrivé je supprimerais ce ministère, ainsi que celui de la Santé. Comme disait Bastiat… Mais je peux te caser aux affaires étrangères, si tu veux… :icon_up:

Sacré Jabial, qu'est-ce qu'on passerait du bon temps à travailler ensemble :doigt:

Lien vers le commentaire
Navré Fredo car à peine arrivé je supprimerais ce ministère, ainsi que celui de la Santé. Comme disait Bastiat… Mais je peux te caser aux affaires étrangères, si tu veux… :icon_up:

Sacré Jabial, qu'est-ce qu'on passerait du bon temps à travailler ensemble :doigt:

Est-il possible de voir le vrai visage de notre futur président ? (je parle de Freeman biensûr)

Lien vers le commentaire

Oui, d'ailleurs je trouve que les proportions sont un peu … troublante. Pour moi qui pensait que Freeman avait chopé le melon, j'ai plutôt l'impression que c'est la cerise.

Lien vers le commentaire
C'est moi à la place de Chirac.

Il manque le charisme du port des lunettes quand même…

On sait tous à quel point ça crée un effet médiatique.

Lien vers le commentaire

Ca n'est pas vraiment le sujet, mais j'aimerais quand meme poser la question.

Pensez-vous, chers forumeurs, qu'une sorte de gouvernement d'union nationale soit possible en France à l'instar de ce qui se passe en Allemagne.

Je verais bien une alliance entre le centre (UDF), les sociaux-democrates pragmatiques du PS et la partie "en rupture" du groupe UMP.

….

Lien vers le commentaire

Cette grande alliance existe déjà selon Le Borgne…

Et sur le plan des idées, il faut reconnaître que les différences sont parfois très floues entre les représentants de ces partis. Des fois, on peut se demander par quel miracle Strauss-Kahn et Mélenchon sont dans le même parti, ou pourquoi Vilepine et Bayrouth n'y sont pas…

Enfin, les raisons, on les connaît: les appareils ne sont opposés que dans le cadre de la grande chasse aux bonnes places :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ca n'est pas vraiment le sujet, mais j'aimerais quand meme poser la question.

Pensez-vous, chers forumeurs, qu'une sorte de gouvernement d'union nationale soit possible en France à l'instar de ce qui se passe en Allemagne.

Je verais bien une alliance entre le centre (UDF), les sociaux-democrates pragmatiques du PS et la partie "en rupture" du groupe UMP.

….

J'aimerais y croire, mais j'ai du mal. Il existe en Allemagne une culture du service public et de la dignité politique que l'on serait bien en peine de trouver chez nous, sans parler du sectarisme des solférinotes.

Lien vers le commentaire
Cette grande alliance existe déjà selon Le Borgne…

Et sur le plan des idées, il faut reconnaître que les différences sont parfois très floues entre les représentants de ces partis. Des fois, on peut se demander par quel miracle Strauss-Kahn et Mélenchon sont dans le même parti, ou pourquoi Vilepine et Bayrouth n'y sont pas…

Enfin, les raisons, on les connaît: les appareils ne sont opposés que dans le cadre de la grande chasse aux bonnes places :icon_up:

En fait, les "réformateurs" de ces partis pourraient converger facilement. Par exemple, aprés l'enterrement du CPE, le discours Sarko sur le contrat unique et la sécurité professionnelle aurait pu etre assez proche de celui des sociaux-dem. qui se respectent.

Si les querelles partisanes pouvaient s'effacer pour un temps et donner un élan à la réforme, ça pourrait peut-etre nous éviter d'avoir à composer avec le Borgne en bout de course (c'est pas un cadeau et son programme me donne la nausée)

Lien vers le commentaire

Une alliance pour quoi faire?

Pour avoir un parti unique, et ceux qui ne se conforment pas aux idées du parti des coalisés sont mis sur la touche?

Je ne crois pas aux méthodes politiques, au moins avec les institutions françaises en place. Un système parlementaire britannique serait tellement plus simple et plus agréable, mais ce serait évidemment faire capituler le sacro saint modèle français.

Lien vers le commentaire
Je ne crois pas aux méthodes politiques, au moins avec les institutions françaises en place. Un système parlementaire britannique serait tellement plus simple et plus agréable, mais ce serait évidemment faire capituler le sacro saint modèle français.

En periode de cohabitation, les institutions françaises fonctionnent pratiquement comme un régime parlementaire.

La constitution 58 etait pas si mal que ça, c'est le président elu au S.U. qui a rendu le régime pourris.

En fait, pour équilibrer les pouvoirs, les électeurs devraient toujours voter une contre-majorité, le Président retrouve naturelement sa fonction constitutionnelle quand il perd sa majorité.

Lien vers le commentaire
Une alliance pour quoi faire?
L'"alliance d'unité nationale" a un énorme avantage: elle supprime l'aléa de l'alternance. On est certain de se retrouver au pouvoir et de bénéficier de tous les avantages afférents. A partager avec son pire ennemi certes, mais un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Je pense que l'alliance d'unité nationale est la réponse future des étatistes aux problèmes de plus en plus graves de leur modèle.
Lien vers le commentaire

Il y a déjà des partisans de l'"alliance d'unité nationale" :

http://www.nekkaz.com/

(trouvé via le blog de T. Crouzet : http://blog.tcrouzet.com/peuple/rachid-nekkaz-mec-bien-35771 )

Nekkaz a quelques bonnes idées, mais hélas aussi des propositions débiles et démagogiques.

La plus amusante est d'"andorraniser" Israël !! :

15. La France propose pendant 5 ans seulement une double souveraineté (Condominium comme pour Andorre) de l’Union européenne et des Etats-unis sur Israël et la Palestine, pour installer durablement la paix et la prospérité au Proche-Orient grâce au parrainage des deux super-puissances.
Lien vers le commentaire

Les Français, lassés par le jeu droite/gauche y sont favorables (d'après les sondages !). Donc oui, il n'est pas impossible que ça se passe comme ça dans l'avenir. Et c'est évidemment pire selon moi. Quand ils échoueront eux aussi, je vous laisse imaginer l'alliance nationale qui suivra (extrème gauche + extrème droite ?).

Lien vers le commentaire
Les Français, lassés par le jeu droite/gauche y sont favorables (d'après les sondages !). Donc oui, il n'est pas impossible que ça se passe comme ça dans l'avenir. Et c'est évidemment pire selon moi. Quand ils échoueront eux aussi, je vous laisse imaginer l'alliance nationale qui suivra (extrème gauche + extrème droite ?).

Je n'y crois pas une seconde. Compte tenu des dissentions énormes qui existent actuellement aux seins même des partis, je n'imagine même pas le gloubiboulga politique à mettre en place pour obtenir un consensus sur un leader, un programme, etc…

A moins, bien sûr, "d'un homme providentiel qui se hisse au dessus des partis et dépasse le clivage politique Droite Gauche"…

Lien vers le commentaire
Je n'y crois pas une seconde. Compte tenu des dissentions énormes qui existent actuellement aux seins même des partis, je n'imagine même pas le gloubiboulga politique à mettre en place pour obtenir un consensus sur un leader, un programme, etc…[…]
Le programme, tu sais comme moi que c'est secondaire. C'est juste un moyen d'arriver au pouvoir. Il suffit de faire comme en Allemagne: additionner les deux programmes.

L'important, pour les hommes politiques, c'est de s'assurer le pouvoir. La démocratie a une grosse qualité: elle permet l'accroissement du pouvoir politique au nom de l'intérêt général. Mais son gros défaut est de rendre l'exercice du pouvoir aléatoire. La démocratie sans alea, ce serait idéal. Et l'alliance droite-gauche est la seule façon d'y arriver.

Lien vers le commentaire
Le programme, tu sais comme moi que c'est secondaire. C'est juste un moyen d'arriver au pouvoir. Il suffit de faire comme en Allemagne: additionner les deux programmes.

L'important, pour les hommes politiques, c'est de s'assurer le pouvoir. La démocratie a une grosse qualité: elle permet l'accroissement du pouvoir politique au nom de l'intérêt général. Mais son gros défaut est de rendre l'exercice du pouvoir aléatoire. La démocratie sans alea, ce serait idéal. Et l'alliance droite-gauche est la seule façon d'y arriver.

Il y a cependant une énorme différence entre l'Allemagne et la France : les "teutons" sont capables de passer outre les différences mesquines pour obtenir le pouvoir. En France, je n'en vois pas un qui serait réellement prêt à "partager" le pouvoir… Le tout ou rien, en quelque sorte - et à mon avis - empêche ce genre de conformation.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...