Aller au contenu

Mes lectures du moment


Messages recommandés

Attendez vois. C'est ennuyeux, je suis d'accord.

Mais ça n'est pas plat ou fade,il y a un vrai style et une vraie recherche littéraire, c'est un texte qui s'étudie, se critique, se commente, se prend comme exemple... je n'aime pas Mme Bovary, mais jamais je ne dirais que ça ne mérite pas d'être lu. Je préfère Bouvard et Pécuchet, personnellement, si on doit rester du côte de Flaubert. Mais la vérité, c'est que la plupart des auteurs de ce style m'ennuient de toute façon.

Lien vers le commentaire

L'héroïne est une tête à claques. J'ai eu du mal à lever mon nez du livre, aspiré par sa déchéance.

Bel-ami je le tiens pour un des meilleurs romans de tous les temps. Un Monte-Christo d'un autre genre.

Lien vers le commentaire

Beethoven c'est dansant.

 

 

Ah mais il a très bien écrit un texte chiantissime, je ne lui retire pas.

 

 

Vous êtes cinglés. Madame Bovary ce n'est pas pour rien qu'on le lira encore dans mille ans.

 

 

je n'aime pas Mme Bovary, mais jamais je ne dirais que ça ne mérite pas d'être lu. 

 

Je ne sais pas si la fin de Mme Bovary est marrante, mais, rien que pour lire vos commentaires, ça valait la peine de lire le début. :icon_ptdr:

 

Pourtant, Bel Ami, c'est déjà assommant. :P

 

Et Mme Bovary, c'est l'assommoir. ^^

Lien vers le commentaire

C'est toi. Tu es juste obsédé par ce bouquin. Autre époque, autre style, autres enjeux, autre profondeur d'analyse.

Même pas mais quand je lis le résumé du livre de Houellebecq je m'interroge. J'aime beaucoup Raspail mais je trouve que le Camp des Saints n'est pas représentatif de son oeuvre, mon préféré est L'anneau du Pêcheur.

Lien vers le commentaire

Houellebecq est un très bon écrivain, Soumission n'est pas son meilleur livre.

Je les ai tous lus sauf Plateforme, et je trouve que Les Particules Élémentaires mais surtout La Possibilité d'une Île sont ses meilleurs.

J'ai lu presque toute son oeuvre en un été, en septembre on a le cerveau sérieusement déglingué par contre. Il faut quelques jours pour se dé-houellebecquiser.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas, je ne fais pas dans la littérature de gare. Ou alors seulement si c'est drôle et écrit correctement. Ou policier. Ou érotique. En fait tout sauf Ayn Rand. Non merci.

 

Je n'ai jamais eu de problèmes avec amazon pour commander des livres, sauf une fois quand j'ai demandé La vertu d’égoïsme : je n'ai jamais reçu le livre. J'ai interprété ça comme un signe du Dieu des philosophes : "Arrête un peu de lire des conneries"

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ça risque de te faire un choc. Vous n'avez pas vraiment des mentalités compatibles. Tu es, comment dire... un peu idéaliste comparé à lui. :lol:

J'ai survécu à la lecture de melanchon

Lien vers le commentaire

Les Particules Élémentaires

 

Le deuxième pire roman que j'ai jamais lu.

 

Je conserve néanmoins Madame Bovary au fond de l'abîme, parce que dans Les Particules Élémentaires, le morbide peut encore susciter une (saine) réaction de rejet, alors que Madame Bovary ne suscite rien du tout. C'est un trou noir émotionnel.

Lien vers le commentaire

Madame Bovary est chiant, mais je suis désolé, je prèfere le lire 3 fois de suite, que de relire du Zola, y'a des niveaux dans l'horreur, et Flaubert à le mérite d'avoir les moyens de ses ambitions, quand il fait un bouquin chiant comme la pluie, c'est voulu, et il le fait avec style.

Lien vers le commentaire

Flaubert est un esthète de la littérature, on peut s'ennuyer en le lisant de la même manière qu'on peut bailler devant un chef d'œuvre de la peinture classique, mais il serait présomptueux de nier son talent sans avancer un argument.

Je me suis moins ennuyé à la lecture de Salammbô mais j'ai complètement oublié l'intrigue ! Par contre, je n'ai pas oublié celle de Mme Bovary, bizarre.

 

Lien vers le commentaire

Le deuxième pire roman que j'ai jamais lu.

Je conserve néanmoins Madame Bovary au fond de l'abîme, parce que dans Les Particules Élémentaires, le morbide peut encore susciter une (saine) réaction de rejet, alors que Madame Bovary ne suscite rien du tout. C'est un trou noir émotionnel.

Cesse de fournir des efforts inutilement : tu t'es déjà disqualifié en matière de littérature.

Lien vers le commentaire

Cesse de fournir des efforts inutilement : tu t'es déjà disqualifié en matière de littérature.

« On peut prendre des routes diverses, n’avoir pas les mêmes vues ni les mêmes talents, pourvu qu’on aide au plaisir de la société, et qu’on y observe la même justesse que les différentes voix et les divers instruments doivent observer dans la musique. »

-La Rochefoucauld, Maximes et réflexions morales, 1664.

Lien vers le commentaire
 

 

« On peut prendre des routes diverses, n’avoir pas les mêmes vues ni les mêmes talents, pourvu qu’on aide au plaisir de la société, et qu’on y observe la même justesse que les différentes voix et les divers instruments doivent observer dans la musique. »
-La Rochefoucauld, Maximes et réflexions morales, 1664.

 
Comme il le dit :

Cesse de fournir des efforts inutilement : tu t'es déjà disqualifié en matière de littérature.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...