Adrian Posted September 16 Report Share Posted September 16 Lire en VO, une tendance en hausse chez les ados Citation La VO, ce sont les livres en version originale, en l’occurrence anglaise, et qui viennent pour la majorité d’entre eux du rayon… dark romance. « Le marché en langue anglaise connaît une croissance continue depuis plusieurs années, confirme par e-mail Stéphanie Laurent, directrice des produits éditoriaux Fnac Darty. Fin août, la tendance supérieure dans nos magasins se chiffrait à + 20 % par rapport à 2022. » Link to comment
Marlenus Posted September 16 Report Share Posted September 16 Vu les styles, je parie sur des lecteurs qui sont majoritairement des lectrices. 2 Link to comment
Pelerin Dumont Posted September 18 Report Share Posted September 18 J'escompte lire les romans suivants : Le Désert des Tartares Le Rivage des Syrtes Sur les falaises de marbre Est ce que ce sont de bons romans (J'ai commencé le premier pour l'instant c'est assez monotone) ? Et est ce que vous auriez des titres qui ressembleraient au Loup des Steppes ou bien en lien avec les Révolution conservatrice (avec le style mystique de Kantorowicz ou Evola) ? Link to comment
PABerryer Posted September 18 Report Share Posted September 18 Le troisième est très bien semble-il. Link to comment
Rübezahl Posted September 19 Report Share Posted September 19 Il y a 10 heures, Pelerin Dumont a dit : J'escompte lire les romans suivants : Le Désert des Tartares Est ce que ce sont de bons romans (J'ai commencé le premier pour l'instant c'est assez monotone) ? C'est un peu un exercice de style ... mais la morale vaut ama bien la lecture. Link to comment
Ultimex Posted September 19 Report Share Posted September 19 Il y a 13 heures, Pelerin Dumont a dit : J'escompte lire les romans suivants : Le Désert des Tartares Le Rivage des Syrtes Sur les falaises de marbre Pourquoi vois-je 3 fois le même roman dans ta liste ? (Sinon, pas lu le premier (le désert) ; le deuxième est très bien, même si l'ennui pointe le bout de son nez par moment (mais c'est le thème du roman qui veut ça, aussi, c'est cohérent. Dans les 3 cas, on a des romans sur l'attente) ; le troisième est mon préféré (et a influencé les deux autres)). Link to comment
Pelerin Dumont Posted September 19 Report Share Posted September 19 Il y a 8 heures, Ultimex a dit : Pourquoi vois-je 3 fois le même roman dans ta liste ? (Sinon, pas lu le premier (le désert) ; le deuxième est très bien, même si l'ennui pointe le bout de son nez par moment (mais c'est le thème du roman qui veut ça, aussi, c'est cohérent. Dans les 3 cas, on a des romans sur l'attente) ; le troisième est mon préféré (et a influencé les deux autres)). Parce qu'ils étaient voisins sur le graphe des pages wikipedia et également parce que j'aime bien ce type de romans. Il y a 11 heures, Rübezahl a dit : C'est un peu un exercice de style ... mais la morale vaut ama bien la lecture. Oui l'intrigue ne déborde pas de retournements de situations palpitants et enlevés. Link to comment
Pelerin Dumont Posted September 19 Report Share Posted September 19 Tiens d'ailleurs j'ai aussi lu le Loup des Steppes d'Hermad'Hermanqui était plutôt intéressant et je me demandais s'il y avait des romans initiatiques/ésotériques lui ressemblant ? Link to comment
Pelerin Dumont Posted September 23 Report Share Posted September 23 Le 19/09/2023 à 07:53, Rübezahl a dit : C'est un peu un exercice de style ... mais la morale vaut ama bien la lecture. Bon j'ai fini le livre, la morale c'est que la jeunesse et la vie passent très vite et qu'il ne faut pas les dilapider pour des espoirs chimérique et une attente passive d'un deus machina qui donnera un sens à notre vie? Ou alors que les hommes sont médiocres pour la plupart et se laissent happés par leur habitudes et leur train-train quotidien ? Link to comment
Moustachu Posted Thursday at 02:27 PM Report Share Posted Thursday at 02:27 PM Le 19/09/2023 à 19:33, Pelerin Dumont a dit : Tiens d'ailleurs j'ai aussi lu le Loup des Steppes d'Hermad'Hermanqui était plutôt intéressant et je me demandais s'il y avait des romans initiatiques/ésotériques lui ressemblant ? Du même auteur Siddhartha (que j'ai aimé), Demian (que j'ai trouvé moyen) et bien sûr le jeu des perles de verre (son chef d'oeuvre). Link to comment
Recommended Posts