Aller au contenu

OS Fight Club


pankkake

Messages recommandés

trop lourd, pas assez portable:

Mon prochain portable est un lenovo X60 ou un Matsushita let's note R5

Tu le trouveras neuf à 1474€ (frais d'envois compris) sur ebay, mais avec un clavier Qwerty et un Windows Japonais. C'est tentant. Mais il faut probablement attendre le 15 septembre pour récupérer la machine.

[EDIT] Ah non, en fait c'est la version avec un peu moins de RAM…

Lien vers le commentaire
Invité O:.F:.F:.N:.E:.R:.D:.
Ne reconnaissant pas la propriété intellectuelle et n'ayant signé aucun contrat, je me proclame Grand Nerd et j'appelle les Authentiques Frères Nerd à me rejoindre.

Usurpateur !

Tu as abusé du nom et de l'image de l'ordre des frères nerds ! Ce

blasphème appelle un châtiment exemplaire, afin que tous sachent

qu'on ne bafoue pas impunément un ordre séculaire. Le châtiment a

été décidé, son exécution ne tardera pas. Prends garde à toi, le

danger se cachera où tu ne l'attends pas.

O:.F:.F:.N:.E:.R:.D:.

Lien vers le commentaire
Invité O:.F:.F:.N:.E:.R:.D:.
Bon allez ça suffit maintenant, nom prénom naissance nationalité couleur de peau religion et papiers SVP!

Nicolas, sinistre :icon_up:

Nom : le Vengeur de l'Ordre

Prénom : Douleur (celle que tu subiras)

Nationalité : O:.F:.F:.N:.E:.R:.D

Religion : punir ceux qui offensent l'ordre

Papiers : contrairement aux rétrogrades de ton espère, j'ai banni le papier de ma vie, mon ordinateur équipé d'Ubuntu me suffit

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Y compris la totalite de l'ACPI ?

A.B., sadique.

Je ne sais pas. Comment vérifier ? Comme le lecteur optique est externe il ne pompe pas quand il n'est pas branché. L'écran est bien désactivé lors d'un peu d'inactivité, et moins lumineux lorsqu'il est sur batterie. Le processeur est à 800MHz dès qu'il peut. Qu'est-ce qu'il y a d'autre ?

Le mode Hibernate fonctionne, mais je n'ai pas testé Suspend.

Lien vers le commentaire

Est-ce que le processeur arrive a revenir a un vitesse elevee quand il y a de la demande ou quand le courant revient? Que se passe-t-il quand tu rabats l'ecran? Est-ce qu'il passe en suspend ou en hibernate? Le suspend se converti-t-il en hibernate s'il manque de batteries

etc etc

Plein de trucs chiants quoi :icon_up:

Lien vers le commentaire
Est-ce que le processeur arrive a revenir a un vitesse elevee quand il y a de la demande ou quand le courant revient? Que se passe-t-il quand tu rabats l'ecran? Est-ce qu'il passe en suspend ou en hibernate? Le suspend se converti-t-il en hibernate s'il manque de batteries

etc etc

Plein de trucs chiants quoi :icon_up:

Oui le processeur me parait bien géré. Quand je rabats l'écran, il éteint l'écran mais laisse allumé le reste. Je peux paramétrer ça mais je préfère ce comportement en fait. Je ne sais pas si le suspend fonctionne, donc la conversion en hibernate, encore moins. A la rigueur j'en ai pas tellement besoin. Ce qui m'intéresse est qu'il consomme moins quand je l'utilise. Pas qu'il consomme moins quand je ne l'utilise pas : pour ça Hibernate suffit. Mais il est possible que Windows se débrouille mieux en désactivant juste le disque dur par exemple, en cas de non-utilisation (seulement des accès en RAM)… Ca pourrait faire gagner de l'autonomie.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...