Aller au contenu

The White Man's Burden


Morrisson

Messages recommandés

Je viens de finir The White Man's Burden : Why the west's efforts to aid the rest havo done so much ill and so little good , par William Easterly.

( J'ai toujours pas compris ou on trouvait le code ASIN pour les balises Amazon :icon_up: , quelqu'un m'aide? )

Et bien c'est un Must read pour tout ceux qui s'interessent au devellopement des pays pauvres.

William easterly est un economiste qui a bosse pour la Banque mondiale ,et qui a pas mal bouge sa carcasse.

Il passe en revue les echecs de l'aide internationalle, que ce soit de la colonisation ( soi disant bienveillante) , a l'aide monetaire ( pret sur pret du FMI et BM ), en passant par l'invasion militaire ( petit clin d'oeil a Bush) qui vise a develloper les pays pauvres. ( et repandre la democration et le marche blah blah.Ce livre est une groooosse charge contre toute la politique exterieure Neocon, de fait.)

Il oppose dans son livre les PLanners aux Searchers, et montre que ce sont nos amis les searchers qui sont les plus efficaces.

J'en dit pas plus, il vaut VRAIMENT l'investissement , il est tres bien documente, parfois drole , toujours interessant, et on ressort vraiment moins bete apres.

( Meme si ce qu'il dit peut couler de sources pour des liberaux, le voir montrer et renforcer par de nombreux fait bien documentes aide.)

Lien vers le commentaire

Et le lien :

On trouve le numéro dans l' "ourse" sur la page Amazon :

"Product Details :

* Hardcover: 448 pages

* Publisher: Penguin Press HC, The (March 16, 2006)

* Language: English

* ISBN: 1594200378 <-- ici

* Product Dimensions: 9.5 x 6.4 x 1.4 inches

* Shipping Weight: 1.6 pounds. (View shipping rates and policies)

* Average Customer Review: based on 6 reviews. (Write a review.)

* Amazon.com Sales Rank: #934 in Books (See Top Sellers in Books)

"

:icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...