Aller au contenu

Quel Navigateur(s) Web Utilisez-vous ?


melodius

Messages recommandés

Je m'amuse à jouer avec les différents navigateurs web et suis curieux de savoir lesquels vous utilisez et ce que vous en pensez. Je n'ai pas fait de sondage pour cause de plusieurs réponses possibles.

Pour ma part, j'utilise principalement Firefox et Konqueror, mais il m'arrive de faire joujou avec Mozilla (je n'ai d'ailleurs pas bien compris s'il diffère de Firefox autrement que par son interface graphique), Dillo (depuis aujourd'hui) et même w3m (juste pour voir).

J'ai viré Epiphany because "je ne vois pas l'intérêt si j'ai déjà Firefox et Mozilla" et je me demande si je ne vais pas essayer Opera.

Dillo me fait déjà un truc redhibitoire, il ne rend pas les accents (bon, j'imagine qu'il doit y avoir un plugin quelque part mais je ne l'ai pas encore cherché).

Je suis très satisfait de Firefox et Konqueror est ma foi pas mal; j'apprécie le fait qu'il soit également utilisable pour fouiller son ordinateur.

Lien vers le commentaire

Firefox est très bien, très sympa et tout et tout. J'utilise aussi w3m, en stand-alone ou intégré dans emacs selon l'humeur. C'est à mon sens le meilleur navigateur en mode texte, le plus facilement configurable etc. links2 est sympa pour qui veut du très léger en mode graphique. Konqueror est pas mal du tout et je l'utiliserais si j'utilisais KDE.

Melo, la différence entre Mozilla et Firefox est que Mozilla est en fait une suite intégrant le client courrier et tout le bataclan (même si sous Linux ce sont des paquets supplémentaires à installer). De nos jours, l'essentiel du développement se fait sur Firefox, et le seul intérêt de Mozilla est si tu veux en utiliser le client courrier. Soit dit au passage, Mozilla a été abandonné par la Mozilla foundation et est devenu Seamonkey (quel nom à la con).

Lien vers le commentaire
Lynx

:icon_up:

Pour Dillo effectivement certains s'y sont penché : http://teki.jpn.ph/pc/software/index-e.shtml

J'utilise principalement Firefox couplé à une trentaine d'extensions, et sinon Opera et Internet Explorer, en cas d'incompatibilités, pour faire des tests (et lynx/links/w3m/etc. aussi :doigt:), ou autres raisons.

A vrai dire je ne comprends pas pourquoi Mozilla/Seamonkey/Whatever est toujours développé, toutes ses fonctions ont été déplacées dans des logiciels séparés qui lui sont maintenant bien supérieurs.

Lien vers le commentaire
Je ne comprends pas alors pourquoi ils sont tous deux préinstallés dans ma distribution.

Parce que quand ta distrib est sortie, Mozilla était encore bien vivant, et on ne savait pas si Firefox le dépasserait complètement ou pas. Dans la prochaine version de ta distrib, Mozilla ne sera plus là par défaut.

Lien vers le commentaire
Je suis resté fidèle à Internet Explorer, n'attachant pas une importance primordiale aux fonctionnalités de tel ou tel navigateur Web. A partir du moment où ça marche bien, ça me va.

Ben justement, IE ne marche pas bien, mais bon. Je crois même qu'on peut dire sans risque de se tromper que c'est le produit le plus merdique que MS ait jamais vendu.

Pour les meilleurs, parmi ceux que je connais, j'hésite entre PowerPoint et Excel.

Lien vers le commentaire
Ben justement, IE ne marche pas bien, mais bon. Je crois même qu'on peut dire sans risque de se tromper que c'est le produit le plus merdique que MS ait jamais vendu.

Pour les meilleurs, parmi ceux que je connais, j'hésite entre PowerPoint et Excel.

IE n'a jamais été "vendu", c'est même lui qui a mis en place l'idée que le brouteur devait être gratuit.

et oui, Excel est probablement un des meilleurs logiciels MS (avec Flight Simulator)

Lien vers le commentaire
IE n'a jamais été "vendu", c'est même lui qui a mis en place l'idée que le brouteur devait être gratuit.

Toi tu ferais bien de réviser ton cours d'éco. :icon_up:

Mais bon, soyons de bon compte, juridiquement il n'est pas vendu (séparément), c'est exact.

Lien vers le commentaire
Toi tu ferais bien de réviser ton cours d'éco. :icon_up:

Mais bon, soyons de bon compte, juridiquement il n'est pas vendu, c'est exact.

ben oui, il était bundlé avec windows, mais je n'ai jamais vu des boites IE3.0 en vente chez exell ou la fnac.

a ce niveau là, même le solitaire est vendu,

Lien vers le commentaire
Ben justement, IE ne marche pas bien, mais bon. Je crois même qu'on peut dire sans risque de se tromper que c'est le produit le plus merdique que MS ait jamais vendu.

Effectivement, je suis passé il y a quelques temps d'IE à Firefox et c'est le jour et la nuit. Notamment du point de vue du nombre de plantages. :icon_up:

Lien vers le commentaire

sinon je m'insurge: le produit le plus merdique de MS reste sans conteste Microsoft BOB

Firefox aussi. Avec ce navigateur, je n'ai plus eu à me plaindre de plantages.

moi si, même plutot que 2 qu'une: des instances qui me bouffe 300mb de RAM avec le DD qui swappe comme un fou, je pense que ca doit être lié à sa gestion du cache, mais j'ai trouvé FF ultra gourmand (voila pourquoi je suis plutot Opera)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...