Aller au contenu

Quel Navigateur(s) Web Utilisez-vous ?


melodius

Messages recommandés

Tiens voilà justement un plan sur lequel j'ai économisé : j'ai pas mal dépensé en processeur/ram et surtout stockage pour mon nouveau PC ; et j'ai pris une carte 3D qui fait tourner à peine les jeux d'il y a 2-3 ans car de toute façon, à part UT2004 et des Tetris-like je ne joue à rien. Et je peux dormir avec deux PC allumés dans la même pièce, ayant payé sûrement deux fois plus pour les boitiers et systèmes de refroidissement que la moyenne.

Ben je me demande pourquoi tu ne switch pas vers Apple.

Lien vers le commentaire
Un Macophile de mes amis m'a affirmé que Apple faisait des configs refroidies à l'eau, c'est vrai?

Oui sur les PowerMac bi et quadri processeurs. Les machines ne sont hélas pas totalement silencieuses à cause du ventilateur de la carte graphique qui subsiste.

Lien vers le commentaire
Ben je me demande pourquoi tu ne switch pas vers Apple.

Je n'aime pas OS X ; Linux ou autre OS libres ne supportent pas complètement le peu de matériel disponible (AirPort), il y a peu/moins de matériel disponible, je ne peux pas décider de chaque composant.

Enfin, maintenant Apple fait des PC Intel (même si il y a quelques différences qui font que c'est pas exactement un PC), donc plus aucun intérêt côté matériel…

Lien vers le commentaire
Je n'aime pas OS X ; Linux ou autre OS libres ne supportent pas complètement le peu de matériel disponible (AirPort), il y a peu/moins de matériel disponible, je ne peux pas décider de chaque composant.

Enfin, maintenant Apple fait des PC Intel (même si il y a quelques différences qui font que c'est pas exactement un PC), donc plus aucun intérêt côté matériel…

Intel ou pas, la qualité de fabrication, l'intégration et la compatibilité du matériel avec l'OS est ce qui justifie l'achat d'une machine Apple. Maintenant, c'est une affaire de choix: on choisi prix ou fiabilité.

Je n'ai pas compris ton passage sur le "peu de matériel disponible".

Quant à OSX, que lui reproches-tu?

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Bof, les Dell haut de gamme, qu'ils soient dirigés vers les joueurs (XPS) ou vers les entreprises (PowerEdge) sont très, très bien intégrés.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Honnêtement, je m'en fous. Mon Dell est expressément conçu pour être facilement ouvert. Dedans, les câbles sont bien rangés, et tout est modulaire avec tous les périphs sur rails. Changer une pièce prend 1 minute chrono. La dernière fois que j'ai ouvert un Mac, j'ai pleuré.

Lien vers le commentaire
Mais beaucoup moins jolis.

c pas le même public aussi, si on cherche à comparé avec un fabricant de PC: Apple c plutot à comparé à Sony, éventuellement ASUS

Mais ca reste incomparable à un Thinkpad d'IBM-Lenovo ou un Toughbook Matsushita

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que cet OS me prend pour encore plus bête qu'un utilisateur de Windows, je ne peux pas désactiver tout un tas de trucs horripilants et je me sens très limité. Et je n'ai pas 1000 € à débourser en logiciels alors que j'ai la même chose sans obligation avec Linux (et même sous Windows, on trouve assez de logiciels gratuits pour survivre).

Côté matériel, ben on est plus limité que sur PC classique (encore qu'ils font des efforts chez Apple pour utiliser des ports standards maintenant).

Honnêtement, je m'en fous. Mon Dell est expressément conçu pour être facilement ouvert. Dedans, les câbles sont bien rangés, et tout est modulaire avec tous les périphs sur rails.

Ah bah en voilà qui ont compris ! Contrairement à ces bouses infinies d'HP, quoi.

Lien vers le commentaire
J'ai l'impression que cet OS me prend pour encore plus bête qu'un utilisateur de Windows, je ne peux pas désactiver tout un tas de trucs horripilants et je me sens très limité. Et je n'ai pas 1000 € à débourser en logiciels alors que j'ai la même chose sans obligation avec Linux (et même sous Windows, on trouve assez de logiciels gratuits pour survivre).

Côté matériel, ben on est plus limité que sur PC classique (encore qu'ils font des efforts chez Apple pour utiliser des ports standards maintenant).

Ah bah en voilà qui ont compris ! Contrairement à ces bouses infinies d'HP, quoi.

ou de compaq qui avait à une époque des vis non standard :icon_up:

Lien vers le commentaire
Honnêtement, je m'en fous. Mon Dell est expressément conçu pour être facilement ouvert. Dedans, les câbles sont bien rangés, et tout est modulaire avec tous les périphs sur rails. Changer une pièce prend 1 minute chrono. La dernière fois que j'ai ouvert un Mac, j'ai pleuré.

Et quand on démonte et on monte sans arrêt des pièces, les machines à la Placarck Poubell, HP, Crompaq et consors, c'est le coup de clef à molette sur la carte mère. Vengence !

Lien vers le commentaire
J'ai l'impression que cet OS me prend pour encore plus bête qu'un utilisateur de Windows, je ne peux pas désactiver tout un tas de trucs horripilants et je me sens très limité. Et je n'ai pas 1000 € à débourser en logiciels alors que j'ai la même chose sans obligation avec Linux (et même sous Windows, on trouve assez de logiciels gratuits pour survivre).

Côté matériel, ben on est plus limité que sur PC classique (encore qu'ils font des efforts chez Apple pour utiliser des ports standards maintenant).

J'ai l'impression que tu parles de l'ancien système Mac. Si oui, je suis d'accord et je l'ai toujours détesté.

OSX étant un Unix, les logiciels que tu trouves sous Linux fonctionnent également sous Mac. Parfois, il faut passer par une library annexe, X11, fournie gratuitement par Apple.

Rien ne t'empêche, en outre, de ne pas lancer Aqua et d'exécuter une autre interface graphique.

Quant aux Ports, ils sont tous standards depuis un bon moment avec bien entendu, toujours une avance technologique ou des performances supérieures (Firewire 800 par exemple)

Honnêtement, je m'en fous. Mon Dell est expressément conçu pour être facilement ouvert. Dedans, les câbles sont bien rangés, et tout est modulaire avec tous les périphs sur rails. Changer une pièce prend 1 minute chrono.

Changer une pièce? Pourquoi faire?

La dernière fois que j'ai ouvert un Mac, j'ai pleuré.

Tu es bien sensible. Mais il est vrai qu'on ne peut être qu'admiratif:

La merveille

Lien vers le commentaire

plus sérieusement, nomme mois 3 périphériques grand public qui utilise le FW 800 et l'intérêt du FW800 comparé à un NAS en Gigabit Ethernet

Sinon Apple ne fournit toujours de 802.11a sur ses machines et le PowerMac G5 quadricore est fourni avec une 6600LE et 512mb de RAM.

J'appelle ca des économies de bout de chandelles

à ce prix là je vais chez

VoodooPC

ou

Falcon Northwest

Lien vers le commentaire
plus sérieusement, nomme mois 3 périphériques grand public qui utilise le FW 800 et l'intérêt du FW800 comparé à un NAS en Gigabit Ethernet

Sinon Apple ne fournit toujours de 802.11a sur ses machines et le PowerMac G5 quadricore est fourni avec une 6600LE et 512mb de RAM.

J'appelle ca des économies de bout de chandelles

à ce prix là je vais chez

VoodooPC

ou

Falcon Northwest

Note que le FW800 n'est pas disponible sur les machines à destination du "grand public". Tu ne trouves pas non plus par exemple, de l' UWSCSI avec des disques tournant à 10 000 tr/mn sur des machines "grand public".

L'avantage du FW800 sur une technologie différente, c'est la compatibilité ascendante à l'instar de l'USB/USB2.

Note que deux ports Gigabit Ethernet sont également présent dans le PowerMac.

Apple fournit du 802.11g sur ses machines. Le 802.11a à disparu en 2002.

Quant à la mémoire et à la carte graphique il est de notoriété publique qu'Apple est avare de ce point de vue. Il suffit de le savoir et de commander sa machine en fonction de ses besoins.

Ensuite, chacun fait son choix. Le prix est certes un critère important mais il y en a d'autres.

Un as de la mécanique préférera acheter un bolide de chez Gates' Automobile, 30% moins cher que la concurrence même s'il sait qu'il devra intervenir préventivement et mettre ses mains dans le cambouis afin d'éviter l'arrivée de pannes ou de dysfonctionnement.

D'autres n'ont pas de temps à perdre, ils achèteront un bolide chez Job's Automobile, car leur but est de rouler vite et sans souci et pas passer leur temps à bidouiller.

Encore une foi, chacun choisi selon ses besoins ou ses envies. Ce choix n'est absolument pas critiquable. Par contre, il y a des faits irréfutables:

- On trouve des PC sous Windows ou Linux pour bien moins chers que les machines Apple. Bien qu'à configuration égale la différence s'estompe et parfois s'inverse.

- On trouve plus de logiciel sous Windows que sous OSX. Mais relativisons: il y a également plus de logiciels sous Commodore 64 que sous OSX.

- Il est absurde d'acheter un Mac quand on est un joueur: il y a très très peu de jeux et ils fonctionnent généralement moins bien que leur version PC/Windows

- OSX est infiniment supérieur à Windows en terme de fiabilité, d'ergonomie, de convivialité et de productivité.

-Les machines Apple sont de meilleure qualité et plus fiables que la plupart des "compatibles" et bien entendu bien plus jolies :icon_up:

Lien vers le commentaire
Le 802.11a à disparu en 2002.

Pour le Media Extender, certainement pas, la Xbox 360 et les PC sous WMCE le 802.11a est une nécessité pour permettre un stream à des résolutions décentes (vivement l'arrivée du n cela dit). Et que ce soit Cisco/Linksys ou D-Link, on en trouve encore un paquet

Les machines Apple sont de meilleure qualité et plus fiables que la plupart des "compatibles" et bien entendu bien plus jolies

Apple, day machines de Qualitay!

sans compter que la tu envoie ta machine en SAV, tu passes pour le dernier des cons vu que tu envoies également la machine, jamais compris l'intérêt de ces machines tout en un, plus on met de fonction sur un appareil, plus il a de chance de se casser et que ce soit réellement génant….

Lien vers le commentaire
- On trouve des PC sous Windows ou Linux pour bien moins chers que les machines Apple. Bien qu'à configuration égale la différence s'estompe et parfois s'inverse.

Je m'en suis rendu compte en montant mon PC "hackintosh", j'espérais avoir un bolide pour pas cher, résultat, c'est pas cher (300€), mais c'est loin d'être un bolide, et pour avoir un bolide, j'aurais dû mettre le prix d'un mactel (donc j'aurais acheté un mactel).

Lien vers le commentaire
Apple, day machines de Qualitay!

sans compter que la tu envoie ta machine en SAV, tu passes pour le dernier des cons vu que tu envoies également la machine, jamais compris l'intérêt de ces machines tout en un, plus on met de fonction sur un appareil, plus il a de chance de se casser et que ce soit réellement génant….

Bof. Ce sont des machines "grand public". Et le "grand public" ne possède pas plusieurs écrans pour remplacer immédiatement celui qui part en SAV. Par conséquent, que la machine soit en une seul bloc ou en plusieurs, cela ne change rien du tout: l'utilisateur ne peut plus s'en servir.

En outre, bien malin celui qui sait avec certitude d'où vient le problème. Un affichage défaillant ne vient pas forcément du moniteur.

Lien vers le commentaire

J'ai récemment entendu dans l'Atelier Numérique que Firefox rapportait environ 40 millions de dollars par an grâce au champ de recherche présent dans la barre en haut du navigateur sous les menus, permettant d'accéder à Google, Wikipedia, eBay, etc.

Pas con l'idée.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bon, je reviens au sujet de départ, je viens d'installer Opera et c'est ma foi pas mal du tout. J'aime déjà bien la gestion des tabs. Je vais regarder de plus près les fonctionnalités "widgets" (cékoistruklà ?) et mouvements souris (çamalèrekassgeul).

Vu qu'il y a un rigolo au bureau qui s'amuse à télécharger des films, j'ai aussi découvert que w3m c'est pas mal quand on n'a plus qu'un fifrelin de bande passante.

Dillo, pareil.

Lien vers le commentaire
Bon, je reviens au sujet de départ, je viens d'installer Opera et c'est ma foi pas mal du tout. J'aime déjà bien la gestion des tabs. Je vais regarder de plus près les fonctionnalités "widgets" (cékoistruklà ?) et mouvements souris (çamalèrekassgeul).

Vu qu'il y a un rigolo au bureau qui s'amuse à télécharger des films, j'ai aussi découvert que w3m c'est pas mal quand on n'a plus qu'un fifrelin de bande passante.

Dillo, pareil.

Les widgets, c'est des petits bout de graphisme avec des petites fonctionnalités à la con (style la météo ou quoi). Le meilleur cotoie le pire en général.

Les mouvements souris, j'adorais à l'époque. Et puis ça m'a passé. Note qu'il y a moyen d'utiliser ça avec Firefox aussi.

Et w3m, c'est trop cool. Dillo, un poil moins je trouve. Si tu veux du graphique hyper léger, links2 est meilleur. Mais bon, de gustibus…

Ah oui, j'oubliais: Opera, c'est pas liiiiiiiiibre! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Bon, on va examiner ce links2 alors.

EDIT: comment je configure ce brol pour avoir un interface graphique nom de nom ?

tu tapes: links2 -g www.liberaux.org

Lien vers le commentaire
Oufti ! Ca j'avoue, c'est 'achement impressionnant !

Merci mon bon Yozz !

Ouais, pas mal hein? Je trouve juste que l'ergonomie est perfectible: pour voir la barre d'options, tu dois pointer ta souris sur la barre du dessus qui indique une petite flèche. Evidemment, il y a des raccourcis clavier pour tout. Notamment, G pour modifier l'URL, CTRL+gauche pour page précédente, et CTRL+droite pour page suivante.

Et je te croyais bruxelllois, non liégeois :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...