Aller au contenu

L'euro


Freeman

Messages recommandés

Roniberal a écrit :

Je voulais dire que les investisseurs conservent toute la confiance en l'état pour assumer ses dettes, et même plus.

Il est vrai que nous sommes actuellement dans un climat serein (2000 milliards d'euros de dette publique, c'est une broutille!)

Lien vers le commentaire
Nécessairement, nous sommes endettés de par l'usure bancaire, et cela n'ira qu'en s'accroissant, si les règles du jeu sont conservées tels quels.

Tu es bête ou tu le fais exprès?

Donc, en gros, l'Etat emprunte des centaines de milliards pour des dépenses bêtes et maintenant, c'est la faute des banques (qui courent, je le rappelle, un immense risque en prêtant de l'argent à cette institution sauvage qu'est l'Etat)!

Oui, je suis bien d'accord avec toi, les banques ne devraient pas prêter à l'Etat…

Lien vers le commentaire
Nécessairement, nous sommes endettés de par l'usure bancaire, et cela n'ira qu'en s'accroissant, si les règles du jeu sont conservées tels quels.

Bouah ah ah.

Même en imaginant 0% d'intérêts, il reste encore une foutue ardoise à payer. Usure bancaire ou pas, l'état s'endette tout seul comme un grand pour des conneries abysalles que les générations futures devront rembourser en monnaie sonnante et trébuchante. J'insiste sur trébuchante.

Roniberal a écrit :

Je voulais dire que les investisseurs conservent toute la confiance en l'état pour assumer ses dettes, et même plus.

Non. Les instituts de notations ont émis des avertissement sur la dette souveraine française récemment.

La cour des comptes aussi. Tenez vous au courant. La situation est franchement mauvaise. La présence d'OAT à 50 ans tend d'ailleurs à prouver que l'état n'a plus les moyens de payer pour des emprunts de court terme. Il en est réduit à -comme les ménages pour les prêts immobiliers - augmenter furieusement les durées d'emprunts.

Différence avec les ménages : l'état n'est pas banqueroutable. Nous boirons donc le vin jusqu'à la lie.

Lien vers le commentaire
Tu es bête ou tu le fais exprès?

Donc, en gros, l'Etat emprunte des centaines de milliards pour des dépenses bêtes et maintenant, c'est la faute des banques (qui courent, je le rappelle, un immense risque en prêtant de l'argent à cette institution sauvage qu'est l'Etat)!

Oui, je suis bien d'accord avec toi, les banques ne devraient pas prêter à l'Etat…

Visiblement, les bailleurs de fonds de l'état ne sont pas d'accord avec toi car comme je te le citais plus haut, ils sont prêts à lui prêtes 18,6 milliards d'euro alors que l'état n'en a besoin qu'à hauteur de 6 milliards, pour des produits à échéance 50 ans. Ils considèrent que prêter à l'état est une prise de risque minimale par rapport à d'autres produits financiers visiblement.

Lien vers le commentaire
Visiblement, les bailleurs de fonds de l'état ne sont pas d'accord avec toi car comme je te le citais plus haut, ils sont prêts à lui prêtes 18,6 milliards d'euro alors que l'état n'en a besoin qu'à hauteur de 6 milliards, pour des produits à échéance 50 ans. Ils considèrent que prêter à l'état est une prise de risque minimale par rapport à d'autres produits financiers visiblement.

Source ?

Lien vers le commentaire
Visiblement, les bailleurs de fonds de l'état ne sont pas d'accord avec toi car comme je te le citais plus haut, ils sont prêts à lui prêtes 18,6 milliards d'euro alors que l'état n'en a besoin qu'à hauteur de 6 milliards, pour des produits à échéance 50 ans. Ils considèrent que prêter à l'état est une prise de risque minimale par rapport à d'autres produits financiers visiblement.

Ils lui font tellement confiance qu'ils lui accordent des prêts à haut taux…

Lien vers le commentaire
Il n'y a pas d'emploi de la force, c'est un abus de language de votre part. Une entreprise peut me contraindre à payer mes dettes avec un huissier, un procès, etc.
Mais elle ne peut pas t'obliger à contracter des dettes auprès d'elle. Alors que l'état, oui. C'est d'ailleurs ce qu'il fait sans arrêt.
Les français peuvent voter librement pour un parti libéral, visiblement, ils ne le souhaitent pas.
Encore l'argument démocratique? Je croyais que nous en avions déjà parlé? Le petit problème de la démocratie, c'est quelle permet de faire payer à d'autres, y compris les générations futures, ses propres avantages. Si tu avais le choix entre payer ton addition au restaurant toi-même ou bien de la faire payer par quelqu'un d'autre en toute impunité, quelle solution choisirais-tu? Autrement dit, ce n'est parce qu'un vol est décidé démocratiquement qu'il n'est plus un vol.
Disons qu'aujourd'hui, ils préfèrent voter à gauche (LCR+PCF+LO+altermondialisme+verts+PS+etc), parties qui sont sensiblement mieux ressentis par le salariat comme étant leurs protecteurs. Et oui, la majorité salariale en France fait la majorité gouvernementale.
Et un peu aussi pour le FN, non?
Lien vers le commentaire

Du point de vue du marché, l'émission de cette OAT a été facilitée car l'état a accordé trop de faveurs à ce marché. Il y a donc évasion de la "richesse nationale" par ce biais.

La blague, c'est que vous ne critiquez que l'évasion de richesse par le bas (retraites, etc), et non par le haut. Autant sortir l'affaire des avions renifleurs de Giscard tant qu'on y est.

Lien vers le commentaire
Mais elle ne peut pas t'obliger à contracter des dettes auprès d'elle. Alors que l'état, oui. C'est d'ailleurs ce qu'il fait sans arrêt.

Le bulletin de vote que j'insère dans l'urne, est un contrat de 5 ans que je passe avec l'état. L'état s'endette, l'entreprise s'endette, et cette dernière me fait porter le cout de leur endettement (rien que le poids des intérêts à hauteur de 40-45 % du prix du produit hors-taxe -source Margritt Kennedy-).

Encore l'argument démocratique? Je croyais que nous en avions déjà parlé? Le petit problème de la démocratie, c'est quelle permet de faire payer à d'autres, y compris les générations futures, ses propres avantages. Si tu avais le choix entre payer ton addition au restaurant toi-même ou bien de la faire payer par quelqu'un d'autre en toute impunité, quelle solution choisirais-tu? Autrement dit, ce n'est parce qu'un vol est décidé démocratiquement qu'il n'est plus un vol.

Et l'emprunt immobilier à 100 ans des anglais qui endettent enfants et petits-enfants, c'est du pipeau aussi ?

Lien vers le commentaire
Le bulletin de vote que j'insère dans l'urne, est un contrat de 5 ans que je passe avec l'état.

Combien de fois va-t-il falloir répéter à ce monsieur que MOI, POUR MA PART, JE N'AI RIEN SIGNE ET QUE JE DEMANDE LE DROIT D'IGNORER L'ETAT.

Pfff!

Lien vers le commentaire

Roniberal a écrit :

Combien de fois va-t-il falloir répéter à ce monsieur que MOI, POUR MA PART, JE N'AI RIEN SIGNE ET QUE JE DEMANDE LE DROIT D'IGNORER L'ETAT.

Sans vouloir ni vous facher ni vous offusquer, la seule solution qui vous est proposée dès lors est de voter blanc ou de s'abstenir.

Lien vers le commentaire
Roniberal a écrit :

Sans vouloir ni vous facher ni vous offusquer, la seule solution qui vous est proposée dès lors est de voter blanc ou de s'abstenir.

D'où le fait que l'Etat est une institution mafieuse qui viole les droits des individus.

Toi, tu acceptes de te faire plumer, moi non…

Lien vers le commentaire
Du point de vue du marché, l'émission de cette OAT a été facilitée car l'état a accordé trop de faveurs à ce marché.
L'état, c'est comme les prostituées: toutes les faveurs qu'il accorde sont tarifées. Je te rappelle que l'état rembourse ses dettes avec de l'argetn qu'il prend aux contribuables.
Il y a donc évasion de la "richesse nationale" par ce biais.
La richesse nationale? Kesako? :icon_up:

Il faut croire que nos leçons commencent à porter leurs fruits, puisque tu te rends compte toi-même que certaines expressions n'ont strictement aucun sens commun, d'où ton utilisation des guillemets.

La blague, c'est que vous ne critiquez que l'évasion de richesse par le bas (retraites, etc), et non par le haut. Autant sortir l'affaire des avions renifleurs de Giscard tant qu'on y est.
Oui, nous les libéraux, nous sommes de petits rigolos et nous aimons bien faire de bonnes blagues aux hommes politiques, petits canaillous que nous sommes!
Lien vers le commentaire
Le bulletin de vote que j'insère dans l'urne, est un contrat de 5 ans que je passe avec l'état.
Et si je ne glisse pas de bulletin dans l'urne? Puis-je ignorer l'état dans ce cas? Cesser de payer mes impôts?
L'état s'endette, l'entreprise s'endette, et cette dernière me fait porter le cout de leur endettement (rien que le poids des intérêts à hauteur de 40-45 % du prix du produit hors-taxe -source Margritt Kennedy-).
Premièrement, toutes les entreprises ne s'endettent pas. En second lieu, quand elles s'endettent, rien ne t'oblige à acheter leurs produits et à payer le surcoût que le remboursement des emprunts et les taux d'intérêt occasionnent.

Si tu cesses d'acheter les yaourt Danone, Danone ne viendra pas te rançonner avec des huissiers et la maréchaussée. Essaie un peu d'arrêter de payer tes impôts, tu verras…

Et l'emprunt immobilier à 100 ans des anglais qui endettent enfants et petits-enfants, c'est du pipeau aussi ?
Encore un coup des Anglais? Depuis Jeanne d'Arc et Trafalgar, y font rien qu'à nous embêter…
Lien vers le commentaire
D'où le fait que l'Etat est une institution mafieuse qui viole les droits des individus.

Toi, tu acceptes de te faire plumer, moi non…

Roniberal, je te peux que te conseiller, en attendant un gouvernement libéral, ou une révolution libérale, la fraude ou l'évasion fiscale.

La richesse nationale? Kesako? huh.gif

Il faut croire que nos leçons commencent à porter leurs fruits, puisque tu te rends compte toi-même que certaines expressions n'ont strictement aucun sens commun, d'où ton utilisation des guillemets.

J'ai lu ( mais ne me demande pas de sources) que si chaque citoyen est endetté à hauteur de 18000 € environ, la répartition du bien public par citoyen est de 166 000 € -ce chiffre est à vérifier très certainement-(et oui, la Joconde au Louvre nous appartient, ainsi que les écoles publiques, les commissariats, même le Sénat, l'Elysée, Matignon, etc). Voilà ce que j'appelais la richesse nationale, mais j'aurais du parler de patrimoine public.

Lien vers le commentaire
J'ai lu ( mais ne me demande pas de sources) que si chaque citoyen est endetté à hauteur de 18000 € environ, la répartition du bien public par citoyen est de 166 000 € -ce chiffre est à vérifier très certainement-(et oui, la Joconde au Louvre nous appartient, ainsi que les écoles publiques, les commissariats, même le Sénat, l'Elysée, Matignon, etc). Voilà ce que j'appelais la richesse nationale, mais j'aurais du parler de patrimoine public.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Le bulletin de vote que j'insère dans l'urne, est un contrat de 5 ans que je passe avec l'état. L'état s'endette, l'entreprise s'endette, et cette dernière me fait porter le cout de leur endettement (rien que le poids des intérêts à hauteur de 40-45 % du prix du produit hors-taxe -source Margritt Kennedy-).

Et l'emprunt immobilier à 100 ans des anglais qui endettent enfants et petits-enfants, c'est du pipeau aussi ?

oui.

J'ai lu ( mais ne me demande pas de sources) que si chaque citoyen est endetté à hauteur de 18000 € environ, la répartition du bien public par citoyen est de 166 000 € -ce chiffre est à vérifier très certainement-(et oui, la Joconde au Louvre nous appartient, ainsi que les écoles publiques, les commissariats, même le Sénat, l'Elysée, Matignon, etc). Voilà ce que j'appelais la richesse nationale, mais j'aurais du parler de patrimoine public.

ça nous fait une belle jambe, tiens.

Lien vers le commentaire
Roniberal, je te peux que te conseiller, en attendant un gouvernement libéral, ou une révolution libérale, la fraude ou l'évasion fiscale.

J'ai lu ( mais ne me demande pas de sources) que si chaque citoyen est endetté à hauteur de 18000 € environ, la répartition du bien public par citoyen est de 166 000 € -ce chiffre est à vérifier très certainement-(et oui, la Joconde au Louvre nous appartient, ainsi que les écoles publiques, les commissariats, même le Sénat, l'Elysée, Matignon, etc). Voilà ce que j'appelais la richesse nationale, mais j'aurais du parler de patrimoine public.

A ma connaissance, ce chiffre de 166 000€ est le patrimoine moyen par habitant et comprend les patrimoines privés. Cela m'étonnerait fort que les possessions de l'état représentent 10 000 milliards d'euros, même en comptant la Joconde et les ors de l'Elysée. Je ne serais pas surpris que même la vente de la Tour Eiffel soit très insuffisante pour nous tirer d'affaire. :icon_up:

En outre, tu compares une valeur réelle (la dette publique) avec une valeur virtuelle (le patrimoine). C'est une erreur classique: c'est comme si tu mesurais la valeur de Coca-Cola au prix que te demande un vendeur de Coca-Cola sur la plage. Pour réaliser cette valeur de 166 000 euros, où même seulement 10%, il faudrait tout mettre en vente et alors les prix s'effondreraient.

Lien vers le commentaire
Et si je ne glisse pas de bulletin dans l'urne? Puis-je ignorer l'état dans ce cas? Cesser de payer mes impôts?

Hélas non, nous votons pour une prise de décision collégiale, tu peux essayer de t'autoproclamer chef d'état de toi-même, mais la camisole ne sera pas très loin.

Premièrement, toutes les entreprises ne s'endettent pas. En second lieu, quand elles s'endettent, rien ne t'oblige à acheter leurs produits et à payer le surcoût que le remboursement des emprunts et les taux d'intérêt occasionnent.

Si tu cesses d'acheter les yaourt Danone, Danone ne viendra pas te rançonner avec des huissiers et la maréchaussée. Essaie un peu d'arrêter de payer tes impôts, tu verras…

C'est en tout le cas ce qu'il ressort d'une étude qui pondère (tu sais ce qu'est la pondération, je n'en doute pas) les couts financiers entrant dans le cout de fabrication de produits. Et si je souscris à un leasing sur 5 ans, la société de leasing va très certainement me ponctionner ce qu'il faut, à l'instar d'un état, pendant cette durée, endettement ou pas.

Encore un coup des Anglais? Depuis Jeanne d'Arc et Trafalgar, y font rien qu'à nous embêter…

Merci aux anglais pour une fois, ils m'on permis d'argumenter.

Lien vers le commentaire
C'est en tout le cas ce qu'il ressort d'une étude qui pondère (tu sais ce qu'est la pondération, je n'en doute pas) les couts financiers entrant dans le cout de fabrication de produits. Et si je souscris à un leasing sur 5 ans, la société de leasing va très certainement me ponctionner ce qu'il faut, à l'instar d'un état, pendant cette durée, endettement ou pas.

Qu'est-ce que tu racontes encore comme bêtise?

IL VIENT DE TE DIRE QUE TU N'ES PAS OBLIGE D'ACHETER SES PRODUITS, C'EST TOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Je pense avoir pris suffisament de précautions autour de ce chiffre.

Reconnaissons tout de même qu'il y a patrimoine public, même s'il est perclu de dettes.

que peux tu en faire? surtout dans le contexte actuel?

peux tu revendre la portion de la joconde qui t'appartient? la portion des commissariat de France qui t'appartienent?

si on suit la meme logique, les nord koreens devraient se rejouir, puisque tout le pays leur appartient, en partie.

Lien vers le commentaire
Je pense avoir pris suffisament de précautions autour de ce chiffre.

Reconnaissons tout de même qu'il y a patrimoine public, même s'il est perclu de dettes.

Mias je m'en bats les c…, moi de la Joconde!!!!

Va expliquer à un SMICard ou à un RMIste que la TVA qu'ils supportent sert payer la Joconde, tu verras ce qu'ils te répondront…

Mais j'avais oublié que, vous, les socio-démocrates, vous vous moquez des pauvres, pardon…

Lien vers le commentaire
Qu'est-ce que tu racontes encore comme bêtise?

IL VIENT DE TE DIRE QUE TU N'ES PAS OBLIGE D'ACHETER SES PRODUITS, C'EST TOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Même un état libéral comme la perfide albion oblige ses sujets à souscrire une assurance maladie (privée, soit).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...