Aller au contenu

Le délit d'initié


leprof

Messages recommandés

Tiens, me viens à l'esprit les discours sur ces "boat people" qui partaient à l'assaut du monde occidental, rien à voir avec une soi-disant fuite d'un des régimes les plus criminels du monde.

Sinon, blagues à part, est-ce que vous vous êtes un peu renseigné sur les conditions de vie à Berlin Est avant de présupposer que leur vie n'était pas en danger?

Autre point, quand une famille est séparée de force par un mur, ne cherche-t-elle pas à se reconstituer envers et contre tout?

Tous ces fous qui se sont fait tuer rien que pour aller profiter de la superficialité de l'occident, c'est effectivement pathétique.

Et quelles sont ces raisons valables?

Peutêtre n'ont-ils pas les moyens (ou la liberté) de développer leurs talents dans leur pays? Sans doute aussi qu'un pays ayant subit 27ans de dictature militaire (supportée par la France au passage) jusqu'en 92 a-t-il gardé des séquelles qui expliquent un peu la volonté de fuite de son peuple.

Disons qu'il y a un problème de démonstration exclusive. En l'occurence, je me suis permis de souligner que le prof avait raison, mais pas de façon exclusive, ou tort, mais de même.

Pour en revenir aux maliens, la cause essentielle de ces flux d'immigration se trouve essentiellement dans la pauvreté.

J'attends toujours de votre part la démonstration de mon erreur de raisonnement sur le fil "cotisations sociales". Quand on dénonce ouvertement les erreurs des autres le moindre des respects est ensuite d'appuyer sa propre argumentation, et se faisant de ne pas passer pour un intervenant ridicule :icon_up:

Je m'y mets Alex6, et de suite :doigt:

Lien vers le commentaire
Pour en revenir aux maliens, la cause essentielle de ces flux d'immigration se trouve essentiellement dans la pauvreté.

Une pauvreté qui peut les tuer, d'où leur volonté de se tirer d'un pays dictatorial…

Lien vers le commentaire
Cela ne change rien à mon propos même si j'ai la même position que toi sur le caractère discriminatoire détestable du CPE. Je ne soutiens nullement cette merde, j'aurais aimé savoir ce que tu entends par intérêt général

En l'occurence, le but (du moins le but avoué) c'était de baisser le chômage, donc l'intéret génral aurait été qu'il baisse ou du moins qu'il n'augmente pas pour toutes les tranches d'âge. Or il me semble m'avancer peu en pensant que le CPE aurait baissé le chômage des - de 25 ans mais aussi augmenté celui des autres artificiellement.

En gros tu peux discriminer si ca profite à l'ensemble de la société, du moins en moyenne.

Lien vers le commentaire
Or il me semble m'avancer peu en pensant que le CPE aurait baissé le chômage des - de 25 ans mais aussi augmenté celui des autres artificiellement.

C'est ce que beaucoup pensent mais, moi, pour ma part, je ne partage pas ce point de vue d'autant que la fin du CPE a débouché sur des aides publiques à l'emploi qui vont faire beaucoup de bien à notre déficit public…

Lien vers le commentaire
La manifestation est, dans son essence même, un acte de violence.

Il s'agit de montrer son nombre et sa rage afin de faire reculer un gouvernement par la peur de ce qui pourrait se passer si….

Au moins ça, les anars et les cocos l'ont compris. Le cassage n'est pas un épiphénomène, c'est l'avant-gout de se qui risque de se passer.

Le fait qu'aujourd'hui, les manifestants ne cassent plus grand chose est lié à un contrat tacite avec les flics qui de leur coté ne matraquent pas tout ce qui passe à leur portée. Peu importe les justifications qu'on invente sur tel ou tel dossier particulier, la manif est une des formes les plus anciennes de l'activité syndicale importée directement du 19ème siècle et des rêves d'insurrection prolétarienne. C'est parce que les syndicats sont aujourd'hui intégrée au système de spoliation généralisée qu'ils n'ont plus intérêt à aller jusqu'au bout de leur logique, mais le principe est toujours là, on impose son point de vue par la force.

Et le jeu démocratique n'est qu'une version soft de la guerre civile, où les puissants négocient leur paix sur le dos des individus isolés qui n'ont pas eu le bon gout de prendre leur carte dans un camp où l'autre.

Personnellement, je ne veux pas prendre de carte, je ne veux pas imposer quoi que ce soit à qui que ce soit, je veux juste qu'on me foute la paix et qu'on arrete de financer avec mon pognon les accords politiques entre les différents groupes de pression.

Juste une question : tu as fait ta scolarité uniquement dans des établissement privé non contractuel de l'état ?

… la fin du CPE a débouché sur des aides publiques à l'emploi qui vont faire beaucoup de bien à notre déficit public…

Là dessus je suis bien d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Juste une question : tu as fait ta scolarité uniquement dans des établissement privé non contractuel de l'état ?

D'habitude, mon orthographe ne laisse aucun doute sur le fait que je sors de l'enseignement public :icon_up:

Sinon, je ne vois absolument pas le rapport avec ce que j'ai dit.

Mes parents ont payé des impots toute leur vie, et on leur a expliqué que c'était pour me permettre d'aller à l'école. Tu ne vas pas maintenant me dire que je dois à mon tour payer des impots parce que je suis allé à l'école. On s'arrete quand à ce petit jeu là ?

Lien vers le commentaire
D'habitude, mon orthographe ne laisse aucun doute sur le fait que je sors de l'enseignement public :icon_up:

Sinon, je ne vois absolument pas le rapport avec ce que j'ai dit.

Mes parents ont payé des impots toute leur vie, et on leur a expliqué que c'était pour me permettre d'aller à l'école. Tu ne vas pas maintenant me dire que je dois à mon tour payer des impots parce que je suis allé à l'école. On s'arrete quand à ce petit jeu là ?

Ben rembourse l'argent que l'état (et non tes parents qui ont payé des impôts pour leur propre vie dans la société) a investi dans ton éducation (et crois moi c'est beaucoup d'argent), paye les royalties pour les decouvertes publiques des 50 dernières que tu utiliseras, indemnise la société si tu utilises des ouvrages collectif public, et pour moi pas de problème, ca ne me gène aucunement que tu quittes le système. J'accepte même qu'on te rembourse tes cotisations retraites avec intéret, tu pourras en faire ce que tu veux.

J'ai déja eu cette conversation, moi il me semble que les choses sont très simples mais que vous oubliez plus facilment ce que vous vous coutez à la société que ce qu'elle vous coûte.

Lien vers le commentaire
Ben rembourse l'argent que l'état (et non tes parents qui ont payé des impôts pour leur propre vie dans la société) a investi dans ton éducation (et crois moi c'est beaucoup d'argent), paye les royalties pour les decouvertes publiques des 50 dernières que tu utiliseras, indemnise la société si tu utilises des ouvrages collectif public, et pour moi pas de problème, ca ne me gène aucunement que tu quittes le système. J'accepte même qu'on te rembourse tes cotisations retraites avec intéret, tu pourras en faire ce que tu veux.

J'ai déja eu cette conversation, moi il me semble que les choses sont très simples mais que vous oubliez plus facilment ce que vous vous coutez à la société que ce qu'elle vous coûte.

Tu oublies l'armée de fonctionnaires et de cégétistes qui, eux aussi, doivent rembourser pour tous les sévices qu'ils ont causés à la société.

Lien vers le commentaire
Tu oublies l'armée de fonctionnaires et de cégétistes qui, eux aussi, doivent rembourser pour tous les sévices qu'ils ont causés à la société.

Tu me fais penser à mes élèves : "oui, mais lui il a fait pire…" La responsabilité fiancière des autres (qu'on pourrait éventuellement essayé de chiffrer) ne diminue en rien la votre. Si argent on doit récupérer, il doit être réparti sur tous les contribuables et sur des générations (pourquoi profiterions nous d'une éventuelle manne et pas les autres).

Qa

Lien vers le commentaire
J'ai déja eu cette conversation, moi il me semble que les choses sont très simples mais que vous oubliez plus facilment ce que vous vous coutez à la société que ce qu'elle vous coûte.

Hum. Il y a un problème là. Si on dit : "chacun coûte plus à la société qu'il ne lui rapporte en impôts", la société, finalement, ne peut pas créer de richesses. La croissance ne peut avoir lieu. Mieux : comme les gens, c'est la société, et inversement, on en vient à prouver que plus les gens sont dans cette société, plus ils coûtent, et plus l'ensemble s'appauvrit. Etonnant système fermé où - pire que tout - tout le monde perd tout le temps.

Je suis perplexe.

Lien vers le commentaire
Tu oublies l'armée de fonctionnaires et de cégétistes qui, eux aussi, doivent rembourser pour tous les sévices qu'ils ont causés à la société.

Tu me fais penser à mes élèves : "oui, mais lui il a fait pire…" La responsabilité fiancière des autres (qu'on pourrait éventuellement essayé de chiffrer) ne diminue en rien la votre. Si argent on doit récupérer, il doit être réparti sur tous les contribuables et sur des générations (pourquoi profiterions nous d'une éventuelle manne et pas les autres).

Quand je vais à la mairie, je suis surpris de voir que les impôts locaux servent entre autres à payer la journée et le café de demosielles incompétentes et paresseuses, et désagréables par dessus le marché. Mais je n'oublie pas que je suis allé à l'école primaire publique…

Lien vers le commentaire
Tu me fais penser à mes élèves : "oui, mais lui il a fait pire…" La responsabilité fiancière des autres (qu'on pourrait éventuellement essayé de chiffrer) ne diminue en rien la votre. Si argent on doit récupérer, il doit être réparti sur tous les contribuables et sur des générations (pourquoi profiterions nous d'une éventuelle manne et pas les autres).

Qa

Dans ce cas-là, rembourse toi aussi tous ce que les contribuables t'ont versé en salaire.

Lien vers le commentaire
Hum. Il y a un problème là. Si on dit : "chacun coûte plus à la société qu'il ne lui rapporte en impôts", la société, finalement, ne peut pas créer de richesses. La croissance ne peut avoir lieu. Mieux : comme les gens, c'est la société, et inversement, on en vient à prouver que plus les gens sont dans cette société, plus ils coûtent, et plus l'ensemble s'appauvrit. Etonnant système fermé où - pire que tout - tout le monde perd tout le temps.

Je suis perplexe.

Je dis juste qu'avant de quitter un système, on fait ses comptes, car peut être qu'on doit de l'argent… du moins si on compte tout.

Après, si tu deviens "libre" juste avant ta retraite, et que tu as bien gagné ta vie, il est clair que tu es déficitaire et que l'état est ton débiteur.

Lien vers le commentaire
Tu me fais penser à mes élèves : "oui, mais lui il a fait pire…" La responsabilité fiancière des autres (qu'on pourrait éventuellement essayé de chiffrer) ne diminue en rien la votre. Si argent on doit récupérer, il doit être réparti sur tous les contribuables et sur des générations (pourquoi profiterions nous d'une éventuelle manne et pas les autres).

Bon, en gros, dans votre merveilleux système, le con moyen de citoyen est un gentil mammifère mou et ruminant, à peu près bon pour payer et c'est tout. Bravo. Comme le mammifère apparenté, il produit des impôts parce que de l'autre côté, on lui fournit du foin. Petite différence cependant : au passage, le mammifère mou fait du gras ; ça constitue sa raison de vivre. Dans le cas qui nous occupe, le citoyen mou, lui, fait du maigre, et de plus en plus au rythme effrené des taxations. La gestion de l'étable laisse à désirer, à mon avis.

Quand je vais à la mairie, je suis surpris de voir que les impôts locaux servent entre autres à payer la journée et le café de demosielles incompétentes et paresseuses, et désagréables par dessus le marché. Mais je n'oublie pas que je suis allé à l'école primaire publique…

Si vous n'êtes que surpris, tant mieux. Ca n'augmentera pas trop votre adrénaline ou testostérone dans le sang, c'est meilleur pour la santé. Par contre, je suis sûr que vous êtes le premier à ronchonner quand votre voiture neuve et sous garantie ne veut pas démarrer, que vous souhaitez secrêtement la mort de Bill G. dans des souffrances inhumaines quand votre ordinateur plante dans un petit couic misérable, etc…

Le domaine public, en revanche, peut bien glander à la machine café.

Je dis juste qu'avant de quitter un système, on fait ses comptes, car peut être qu'on doit de l'argent… du moins si on compte tout.

Après, si tu deviens "libre" juste avant ta retraite, et que tu as bien gagné ta vie, il est clair que tu es déficitaire et que l'état est ton débiteur.

MAIS QUI, NOM D'UNE PIPE, EST STRICTEMENT BENEFICIAIRE, dans ce système ? Hein ?

Lien vers le commentaire
Dans ce cas-là, rembourse toi aussi tous ce que les contribuables t'ont versé en salaire.

Tu prends le mauvais exemple je pense :

- mon travail est vérifiable (inspection, cahier de texte, résultat d'examen), d'ailleurs ma carrière dépend de mes résultats.

- les gens remettent en cause les professeurs, mais en attendant ils envoient leur gosses au privé sous contrat avec l'état, donc cautionnent le sytème et l'accepte (les profs ont exactement le même salaire et dépende excatement du même chef).

Donc, je refuse bien entendu de te donner le moindre centime, je ne travaille pas bénévolement.

Par contre je refuse comme toi de payer des perosnnes qui passent leur journée à boire des cafés…

Lien vers le commentaire
Ben rembourse l'argent que l'état (et non tes parents qui ont payé des impôts pour leur propre vie dans la société) a investi dans ton éducation

Mes parents ont déjà payé.

paye les royalties pour les decouvertes publiques des 50 dernières que tu utiliseras

Ces découvertes ont été financée par mes parents, j'en suis légitimement propriétaire

indemnise la société si tu utilises des ouvrages collectif public,

Je suis pret à payer ce que je consomme si je suis libre de ne pas consommer. Ca s'apelle le capitalisme.

ca ne me gène aucunement que tu quittes le système.

:icon_up: J'ai déjà écrit à un politicien pour lui demander de me rayer des fichiers de l'Etat, il m'a répondu que c'était impossible. On n'a pas le droit de quitter le système.

J'accepte même qu'on te rembourse tes cotisations retraites avec intéret,

Je n'en demande pas tant. Qu'on arrete de me taxer, et je fais une croix sur tout ce que l'Etat me doit.

tu pourras en faire ce que tu veux.

Tu as compris l'essentiel. Si les citoyens voulaient vraiment ce que l'Etat leur offre, pourquoi l'Etat devrait-il les forcer à payer ?? La plupart des gens ont l'impression que l'argent de leurs impots est mal utilisé, et ils ne seraient pas contre le fait de payer des impots si ceux-ci étaient utilisés comme eux pensent que c'est bien. Ils ne comprennent pas que la nature de l'impot est d'être utilisé pour quelque chose dont ils n'ont pas envie.

vous oubliez plus facilment ce que vous vous coutez à la société que ce qu'elle vous coûte.

Raisonnement absurde. Si tout le monde coutait plus à la société qu'il n'y contribue, la société s'éffondrerait rapidement. La stabilité du système prouve qu'il y a une forme d'équilibre en moyenne. Et comme certains y gagnent clairement (les fonctionnaires, les assistés sociaux, etc), c'est que d'autres y perdent.

L'idéologie officielle, dont tu es le relais probablement involontaire, consiste principalement à cacher l'existence de perdants afin de les empecher de se plaindre et de remettre en cause les privilèges des gagnants. Il ne faut pas s'étonner qu'une des pires insultes politiques, "poujadiste", soit systématiquement accolée à toute personne qui ose se plaindre des impots.

Lien vers le commentaire
Mes parents ont déjà payé.

Désolé de te contredire, mes tes parent ont payé pour leur propre vie, pas la tienne. D'ailleurs les gens sans enfants payent plus d'impôts (à revenu égal), ce qui contredit entièrement ton argument.

La société t'a fait une avance, admet le.

Je refuse que parce que l'état finance des incompétents paresseux on mette tous les fonctionnaires dans le même sac ! Réformer l'état, moi je suis pour, mais identifions les besoins et les dépenses vraiment inutiles à la société.

Lien vers le commentaire
Désolé de te contredire, mes tes parent ont payé pour leur propre vie, pas la tienne. D'ailleurs les gens sans enfants payent plus d'impôts (à revenu égal), ce qui contredit entièrement ton argument.

La société t'a fait une avance, admet le.

Une avance de -30.000 euros, c'est pas un peu une escroquerie, ça ?

Lien vers le commentaire
Je refuse de te donner le moindre centime par le biais de mes impôts.

Donc tu es un voleur, tu refuses de financer un service que tu as toi même utilisé gratuitement.

(et evite l'argument bidon des parents)

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Donc tu es un voleur, tu refuses de financer un service que tu as toi même utilisé gratuitement.

Si tu permets, je vais venir chez toi te livrer des oranges. Donne moi ton adresse.

Ah, et c'est 1000€.

(et evite l'argument bidon des parents)

Tu décrètes cet argument bidon précisément parce que tu sais toi-même qu'il répond à ton objection. Précisément, le client n'est pas l'enfant mais le parent, et il paie.

Toute votre idéologie est fondée sur deux phases : en premier lieu, convaincre l'individu qu'il vous doit quelque chose, et en second lieu, jouer sur cette culpabilité pour en faire en esclave. C'est un comportement de parasite.

Lien vers le commentaire
Invité Arn0
Désolé de te contredire, mes tes parent ont payé pour leur propre vie, pas la tienne. D'ailleurs les gens sans enfants payent plus d'impôts (à revenu égal), ce qui contredit entièrement ton argument.
Non. L'état doit rembourser les parents. Si ils ne sont plus là alors ils doivent verser l'argent à leur héritier. Et puis dans un système libre c'est bien les parents qui payent les études de leurs enfants. Ils ne leur font pas une avance, ils ne peuvent pas leur réclamer de droit l'argent qu'ils ont payé pour leurs études puisque les enfants n'ont pas émis un consentement éclairé.
Lien vers le commentaire
Désolé de te contredire, mes tes parent ont payé pour leur propre vie, pas la tienne.

Si ils étaient encore là, je te proposerais d'aller leur expliquer, ça.

Parce que mes parents, ils ont été taxés pour payer les pensions de mes grands-parents, et pour payer mes profs (que je sache, la première génération de profs n'ont pas travaillé gratos). Ils ont payés pour tout sauf pour leur propre vie.

Lien vers le commentaire
Donc tu es un voleur, tu refuses de financer un service que tu as toi même utilisé gratuitement.

(et evite l'argument bidon des parents)

Ah oui. Gratuitement. Les impôts que je paye, la TVA que je paye, la TIPP que je paye, la redevance que je paye, en fait, c'est gratuit.

Lien vers le commentaire
Si tu permets, je vais venir chez toi te livrer des oranges. Donne moi ton adresse.

Ah, et c'est 1000€.

Tu décrètes cet argument bidon précisément parce que tu sais toi-même qu'il répond à ton objection. Précisément, le client n'est pas l'enfant mais le parent, et il paie.

L'arguement est bidon car illogique par rapport aux fonctionnement des impôts. Je l'ai déja expliqué, mais pour toi je vais faire un effort de simplicité :

- Le couple 1 a deux enfants

- Le couple 2 n'a pas d'enfant.

Il gagne tous les 2 la même chose, mais le couple 1 paye moins d'impôts ! Comment pouvez vous prétendre qu'ils payent pour leur enfants !

C'est bien connu, dans une facture, un service supplémentaire est facturé en négatif…

Vous n'êtes pas libéraux, vous rejetez vos responsabilité personelles sur les autres, ici vos parents !

C'est un comportement de parasite.
En l'occurence, la parasite ici c'est celui qui refuse de payer car "mes parents ont déja payer"
Ah oui. Gratuitement. Les impôts que je paye, la TVA que je paye, la TIPP que je paye, la redevance que je paye, en fait, c'est gratuit.

Je ne conteste pas ton droit à récupérer une partie, mais celui de tout récupérer ! Mais je vois que vous refusez de faires les comptes, c'est trop facile…

Lien vers le commentaire
Je te conseille l'excellent livre d'Olivier Duhamel : le pouvoir politique en France.
Vous voulez signifier au destinataire de votre mail, au lecteur de votre page Web, que vous êtes écroulé de rire, que vous avez des crampes dans les zygomatiques, que vous du mal à viser les touches de votre clavier tant une hilarité débordante vous agite : glissez sobrement "mdr" dans le texte, votre interlocuteur se sentira instantanément envahi de la même allégresse. Si vous vous adressez à un lecteur anglophone, faites de même avec les trois lettres "lol".

http://www.journaldunet.com/encyclopedie/d…54/22/mdr.shtml

Lien vers le commentaire
Invité jabial
L'arguement est bidon car illogique par rapport aux fonctionnement des impôts. Je l'ai déja expliqué, mais pour toi je vais faire un effort de simplicité :

- Le couple 1 a deux enfants

- Le couple 2 n'a pas d'enfant.

Il gagne tous les 2 la même chose, mais le couple 1 paye moins d'impôts ! Comment pouvez vous prétendre qu'ils payent pour leur enfants !

En l'absence de vol étatique ils paieraient pour leurs enfants.

Le fait que l'Etat vole tout le monde pour livrer des oranges seulement à ceux qui en ont besoin ne change rien au fait que normalement, seuls ceux qui ont besoin d'oranges les paient.

Vous n'êtes pas libéraux, vous rejetez vos responsabilité personelles sur les autres, ici vos parents !

N'importe quoi. Je ne rejette rien sur personne. Celui qui soutient le vol, c'est vous, pas moi. Celui qui viole le consentement, c'est vous, pas moi.

En l'occurence, la parasite ici c'est celui qui refuse de payer car "mes parents ont déja payer"

Payez-moi mes oranges, merci.

Lien vers le commentaire
L'arguement est bidon car illogique par rapport aux fonctionnement des impôts. Je l'ai déja expliqué, mais pour toi je vais faire un effort de simplicité :

Admirable d'humilité.

- Le couple 1 a deux enfants

- Le couple 2 n'a pas d'enfant.

Il gagne tous les 2 la même chose, mais le couple 1 paye moins d'impôts ! Comment pouvez vous prétendre qu'ils payent pour leur enfants !

C'est bien connu, dans une facture, un service supplémentaire est facturé en négatif…

Effet d'optique. Vous avez des enfants ? Vous saurez alors, petit coquin, que l'état se rembourse largement du crédit d'impôt avec la TVA perçue sur les couches & petits pots, sur les services que vos moutards vont consommer. Bilan :

- Le couple 1 a deux enfants

- Le couple 2 n'a pas d'enfant.

Ils gagnent tous les deux la même chose, mais le couple 1 paye PLUS d'impôts.

Vous n'êtes pas libéral. De surcroît, vous semblez incohérent ou confus.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...