Aller au contenu

Ma Première Fois


Boz

Messages recommandés

Et bien cela fait un an que j'ai découvert ce forum, et, si j'ai très peu posté, j'ai énormément lu les contributions et beaucoup réfléchi. Seulement voilà : au début je n'étais venu que pour me renseigner sur les "autres" :doigt: , et maintenant je sens mon âme m'échapper peu à peu. :warez:

En effet, aujourd'hui, pour la première fois de ma vie (je ne compte pas ma famille) je suis intervenu dans une discussion avec deux collègues (peu importe le sujet initial) et j'ai fini en tenant un discours complètement libéral, anti-état et tout le toutim…

A un moment donné, en parlant des pays pauvres, ils ont affirmé que les états riches étaient responsables de leur incapacité à décoller à cause de l'aide fournie aux entreprises nationales qui écrasaient ainsi leurs concurrents "tiers-mondiste". J'ai alors souligné que la perversion venait des états et qu'ils préconisaient donc implicitement de limiter leurs interventions pour laisser le marché fonctionner de manière plus juste. Halala, juste avant ils énonçaient le contraire ! Un bon moment :warez: D'ailleurs ils n'ont rien répondu à cette remarque.

En fait ça me fait l'effet d'un coming-out (que je n'ai même pas vu venir :icon_up: ). Moi qui croyais ne jamais faire de coming-out… :blink:

Enfin bon, j'en profite pour rendre hommage à ce forum qui, bon gré mal gré, malgré quelques mini-dérapages inhérents à toute communauté humaine, est décidemment d'un niveau excellent et…raffraichissant :ninja:

Lien vers le commentaire

Moi aussi, j'ai rapidement été converti en libéral en lisant d'abord Wikibéral, puis en lisant le forum, puis en m'inscrivant pour prendre part aux discussions. J'ai moi aussi menées des discussions avec ma famille à ce sujet, comme toi, mais par manque de temps pour le débat, je n'ai pas encore eu le temps de convaincre tout le monde. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Moi aussi, j'ai rapidement été converti en libéral en lisant d'abord Wikibéral,

Super !

Je ne comprendrai jamais le collectiviste moyen, qui considère que Wikiberal est un truc d'extrême-droite. Il semble que combattre l'esclavage ou exprimer des idées non conformistes vous fasse passer pour un extrémiste.

Lien vers le commentaire
Invité (=S=)

Voilà deux messages qui font plaisir !!!

Oui, il m'est arrivé aussi de croiser des gens sur le net qui pensent que nous sommes des fascistes (c'était à cause de la vente d'organe, évidemment pas le sujet le plus simple). Il reste encore à expliquer pas mal, mais rien n'est perdu… tiens, me voici optimiste maintenant.

Cela met du baume au coeur.

Lien vers le commentaire

moi je commence à le faire savoir, c'est plus facile que vous parce que je le fais passer en disant que je suis de gauche :icon_up: il n'y a que certaines personnes qui m'ont connu gauchiste et qui le sont eux mêmes avec qui j'évite de parler de politique, sinon se qualifier de libertarien ça passe mieux parce que ça n'a pas encore acquis toute la charge négative du mot "libéral" (mais malheureusement je ne suis pas libertarien)

Lien vers le commentaire

Je suis l'affreux libéral du lycée. Mais certains de mes collègues sont persuadés que je suis donc un UMPiste ou quelque chose d'approchant, ce qui m'amuse. Il est loin le temps où les staliniens imposaient leur loi dans une salle des profs.

Lien vers le commentaire
Et bien cela fait un an que j'ai découvert ce forum, et, si j'ai très peu posté, j'ai énormément lu les contributions et beaucoup réfléchi. Seulement voilà : au début je n'étais venu que pour me renseigner sur les "autres" :doigt: , et maintenant je sens mon âme m'échapper peu à peu. :warez:

En effet, aujourd'hui, pour la première fois de ma vie (je ne compte pas ma famille) je suis intervenu dans une discussion avec deux collègues (peu importe le sujet initial) et j'ai fini en tenant un discours complètement libéral, anti-état et tout le toutim…

Arrête tout de suite et va sur le forum du PS te refaire une âme, sinon bientôt tu ne te verras plus dans les mirroirs et tu devras boire du sang de pauvre pour survivre :icon_up:

Lien vers le commentaire
Arrête tout de suite et va sur le forum du PS te refaire une âme, sinon bientôt tu ne te verras plus dans les mirroirs et tu devras boire du sang de pauvre pour survivre :icon_up:

:warez:

Je suis l'affreux libéral du lycée. Mais certains de mes collègues sont persuadés que je suis donc un UMPiste ou quelque chose d'approchant, ce qui m'amuse. Il est loin le temps où les staliniens imposaient leur loi dans une salle des profs.

:ninja: Ca sonne familièrement. Même si ce temps est loin, il y a toujours une manière de penser correcte que tout prof est censé partager plus ou moins. Beaucoup de sujets sont tabous et les quelques libres penseurs sont toujours catalogués d'une manière ou d'une autre (souvent ridicule et très souvent UMP comme toi ! :warez: )

J'ai vécu tellement de moments de ce genre où l'individu est censé s'écraser devant le groupe et les quelques leaders (toujours les mêmes) qui détiennent la vérité pour le bien de tous (et souvent pour leur carrière aussi, du même coup)…mais je suis dans un collège du 93, avec des enseignants forts jeunes et des circonstances assez particulières. Cela décuple l'effet "prof" je pense. Certains amis qui ont muté dans des endroits plus normaux m'ont dit que l'ambiance était beaucoup plus tolérante. :doigt:

Lien vers le commentaire
J'ai vécu tellement de moments de ce genre où l'individu est censé s'écraser devant le groupe…

De fait, il est plus facile pour un libéral d'avoir, comme moi, 1m90 et 100 kilos… ça aide dans les discussions… :icon_up:

Sinon, bravo à tous les deux pour votre chemin de Damas (c'est toulmême plus class' que "coming out" :doigt: ).

Lien vers le commentaire

Moi de mon côté ça a commencé bizarrement, quand Voynet a dit à propos de l'Erika que ce n'était pas grand chose. Ca a commencé là, j'étais plutôt écolo à l'époque. Quand je suis arrivé au lycée, j'étais un réformateur, assez libéral dans le domaine éco, mais quand même moins qu'aujourd'hui ( quand on veut créer sa boîte à 14 ans, on est forcément un peu libéral :icon_up: ) Je ne me suis pas gêné pour exprimer ses idées au plus grand monde, j'ai toujours détesté fermer ma gueule. Les gens m'aimaient bien, ils votaient même pour moi quand je ne me présentais pas. C'était juste symbolique mais ça en disait long. A tel point que ma famille m'avait poussé à faire ma propre liste pour les élections municipales de 2008, mais je n'étais pas très chaud.

Je me suis retrouvé à la fac de Grenoble ( enfin à Saint Martin d'Hères plus précisément ) mais j'étais quasiment anarchiste, donc c'était plus facile. J'étais un fanatique de la liberté. Là encore ce fut la même chose, je suis arrivé deuxième sur une liste alors que personne ne me connaissait quelques semaines plus tôt. Question com' je suis très fort, je me fais remarquer mais dans le bon sens du terme. J'ai vu pas mal de gens qui m'ont dit qu'ils voteraient pour moi le moment venu.

Aujourd'hui j'ai pris du recul sur tout ça. La réalité politique étant ce qu'elle est, il faut le soutien d'un grand parti pour se faire élire quelque part et espérer obtenir la majorité des voix, donc j'ai rejoint l'UMP. C'était ça ou le PS et entre nous, le PS… me donne légèrement envie de gerber, même si j'ai connu des gens qui aimaient bien DSK ( mais aussi chez les Verts et - vous allez rire - à la LCR ).

Lien vers le commentaire
A un moment donné, en parlant des pays pauvres, ils ont affirmé que les états riches étaient responsables de leur incapacité à décoller à cause de l'aide fournie aux entreprises nationales qui écrasaient ainsi leurs concurrents "tiers-mondiste". J'ai alors souligné que la perversion venait des états et qu'ils préconisaient donc implicitement de limiter leurs interventions pour laisser le marché fonctionner de manière plus juste. Halala, juste avant ils énonçaient le contraire ! Un bon moment :icon_up: D'ailleurs ils n'ont rien répondu à cette remarque.

Il y a également d'autres sujets où l'on peut coincer les étatistes de gauche : libéralisation des drogues, du mariage et tout ce qui concerne les moeurs. Mais aussi libéralisation de l'immigration en préconisant non pas "des papiers pour tout le monde" mais "des papiers pour personne". Etc.

Lien vers le commentaire
Et bien moi je continue de la fermer en tout cas, sauf peut-être avec ma famille.

A part peut-être au boulot, ça ne sert strictement à rien !

Il n'y a aucun mal à faire savoir autant que possible qu'être libéral existe, que ce n'est pas une maladie honteuse et qu'on est fier de l'être …

Lien vers le commentaire

S'il y a un vieux crouton de l'UMP qui me laisse sa place, possible, car certains aiment bien cumuler, si tu vois ce que je veux dire, à tel point que c'est assez vérouillé. Enfin, ça va changer, j'espère.

Lien vers le commentaire
S'il y a un vieux crouton de l'UMP qui me laisse sa place, possible, car certains aiment bien cumuler, si tu vois ce que je veux dire, à tel point que c'est assez vérouillé. Enfin, ça va changer, j'espère.

On peut organiser un plébiscite sur liberaux.org, si tu gagnes tu n'auras plus qu'à aller demander aux vieux croutons de te céder la place !

Lien vers le commentaire

Why not ? Et je serais prêt à nommer ministres des membres d'AL s'ils sont suffisamment forts aux élections ^^

Je ne vois pas Sabine ailleurs qu'au Quai d'Orsay, et Aurélien aux Finances, peut-être parce que celui-ci était banquier, je ne sais pas, un gage de qualité ? Quant à Sabine, elle a un tel charme ! Un peu notre Merkel à nous, les défauts en moins.

Lien vers le commentaire
Why not ? Et je serais prêt à nommer ministres des membres d'AL s'ils sont suffisamment forts aux élections ^^

Je ne vois pas Sabine ailleurs qu'au Quai d'Orsay, et Aurélien aux Finances, peut-être parce que celui-ci était banquier, je ne sais pas, un gage de qualité ? Quant à Sabine, elle a un tel charme ! Un peu notre Merkel à nous, les défauts en moins.

Pas mal, le critère du charme pour accéder au quai d'Orsay …

Lien vers le commentaire
S'il y a un vieux crouton de l'UMP qui me laisse sa place, possible, car certains aiment bien cumuler, si tu vois ce que je veux dire, à tel point que c'est assez vérouillé. Enfin, ça va changer, j'espère.

signalé.

Why not ? Et je serais prêt à nommer ministres des membres d'AL s'ils sont suffisamment forts aux élections ^^

Je ne vois pas Sabine ailleurs qu'au Quai d'Orsay, et Aurélien aux Finances, peut-être parce que celui-ci était banquier, je ne sais pas, un gage de qualité ? Quant à Sabine, elle a un tel charme ! Un peu notre Merkel à nous, les défauts en moins.

signalé.

Lien vers le commentaire

Fais gaffe mon beau croco, parce que si tu signales trop aux modos, tu vas saouler tellement les modos que tu vas te faire jeter ! :doigt:

Comme dirait l'autre, " c'est obtenir les effets inverses aux effets désirés "

:icon_up:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...