Aller au contenu

Antilibéralisme Primaire


Messages recommandés

Contre le libéralisme, contre la mondialisation ultralibérale, contre les délocalisations… Contre le libre-échange… Forte ligne sociale… Contre Sarkozy le "petit Américain"… Contre la concurrence déloyale des autres pays…

Difficile de deviner de quel parti il s'agit, il y en a tellement qui reprennent ces thèmes.

Le podcast suivant vous donnera la réponse. La démagogie à l'état pur.

Tiens, et moi l'ultralibéral internationaliste antipatriotique, je dis : "crotte à la France et à la Ripoublique".

En tous cas, merci à Versac d'avoir cité les libertariens (curieusement accolés à l'extrême-gauche) tout à la fin de son podcast.

Lien vers le commentaire

Podemus, l'hébergeur de la video, vient de supprimer le podcast car jugé "non conforme à la ligne éditoriale".

A ceux qui l'ont regardé, est-ce justifié ou bien ça ne rentre tout simplement pas dans les critères politiquement corrects du franchouillard?

Je comptais utiliser podemus pour mes futurs podcasts… coucou youtube, coucou google :icon_up:

Lien vers le commentaire

c'est quoi la ligne éditoriale de podemus? censurer les propos qui ne sont pas en accord avec leur pensée?

c'est fou ce pays quand même… quand on comprendra que c'est en laissant tout le monde s'exprimer que les extremes sont le plus facilement maitrisable (pour preuve, laissez parler besancenot, c'est tellement stupide ce qu'il dit, qu'il s'auto tue… il est la caricature de lui-même… pareil pour jean marie. marien est légèrement plus maligne mais bon, c'est pas gagné quand même)

Lien vers le commentaire

La réponse à ce sujet : http://www.buzzbazar.com/blog/2006/07/la_c…_du_p.html#more

C'est bel et bien de la censure de la part de Podemus (et apparemment de YouTube aussi…)

Mais c'est dispo sur le site du FN : http://www.videofn.com/video/marine_buzzbazar_03072006.mov

Je n'ai pas regardé et je vous avoue que j'ai pas envie de gerber, et je ne souhaite pas faire venir cette envie :ninja: Donc je regarde pas!!

Du moins pour le moment, si quelqu'un ose regarder, dites si ça vaut le coup… et ce qu'il pourrait y avoir d'intéressant, ou de marrant :icon_up:

Moi j'ai toujours trouvé drôle la communication frontiste… Et pour 2007, ça l'est aussi!! Regardez donc --> http://www.frontnational.com/elysee.jpg :doigt::warez::warez:

Lien vers le commentaire

Je l'ai regardé en grande partie, et j'avoue avoir du mal à distinguer la position de Marine LP de celle d'un Besancenot. L'antilibéralisme est devenu le fonds de commerce de tous les partis. Les contradictions de MLP sont flagrantes : "pour les libertés, mais pas en matière économique", "contre le libre-échange, quand il ne profite pas à la France".

Lien vers le commentaire

Tout à fait d'accord avec toi sur Marine, en plus elle se la joue Républicaine. Maurras doit se retourner dans sa tombe.

En tout cas elle réussira bien mieux que son père à l'avenir.

A part ça la censure n'est absolument pas justifiée, ça ne parle presque pas d'immigration et de racisme. C'est presque uniquement centré sur l'économie. Très bonne interview de Versac, il pose des questions vraiment intéressantes.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Je retiens quand même avant tout qu’elle insiste bien sur le fait que le FN n’est ni de droite ni de gauche… Ce n’est pas nouveau et c’est l’une des raisons pour lesquelles je n’utilise jamais cet argument pour parler des libéraux.

L’autre raison est que personne n’y croit et que cela crée des blocages.

Je préfère dire qu’il y a chez les libéraux des personnes plus proches de la droite et d’autres plus proche de la gauche… Cela rassure l’interlocuteur qui peut alors se raccrocher à ses schémas de pensées habituels. Passé ce cap, il est alors plus facile de lui expliquer ce qui nous sépare vraiment des autres partis ou courants : « Les autres » vont chercher des réponses ou des solutions auprès de l’Etat, quand nous préférons nous tourner vers l’individu et les initiatives privées, qu’elles soient collectives (sous forme de syndicats ou d’associations) ou plus personnelles.

Juste en passant.

Pour la vidéo, je n’ai pas tenu jusqu’à la fin mais j’en ai regardé une bonne moitié. Pour ceux qui voudraient se faire une idée sans la voir le lien déjà posté est indiqué :

Je relève un passage à la fin :

Voilà pour le beau discours, devant la caméra.

Juste après l'interview, je lui pose la question futile qui fait qu'on se quitte légèrement, en lui demandant ce qu'elle a pensé des chansons de Katerine et de Diam's sur elle. Elle avoue avoir ri à celle de Katerine, mais peu apprécié celle de Diam's. Et ajoute, rapidement, qu'elle trouve incroyable que Diam's ait remporté ce succès auprès des "beurettes", alors que la chanteuse n'est "ni maghrébine, ni musulmane, mais chypriote, ce que j'ai vérifié".

J'avoue que je ne m'étais jamais posé cette question, moi. Marine Le Pen, si, contrairement à ce qu'elle venait de dire. Chassez le naturel (et les caméras), il revient au galop.

Ca reste une très bonne initiative et la seule approche constructive. J’aimerais retrouver le nom de ce journaliste de France 2 ou 3 qui fut le premier à avoir cette approche, il y déjà de nombreuses années, pendant plus de deux ans. Un ASI spécial lui avait été consacré. Faudra que je recherche de ce côté-là à l’occasion.

Bref un exemple à suivre. Le meilleur moyen de vraiment nuir au FN est justement de leur donner la parole… à condition d’avoir en face quelqu’un à la hauteur tout de même et pas un «faire valoir qui s’ignore»… Je ne dis pas ça pour Versac mais plutôt pour certaines «figures du paysage médiatique» considérée à tort comme «ayant les épaules»… mais bon.

Lien vers le commentaire
A part ça la censure n'est absolument pas justifiée, ça ne parle presque pas d'immigration et de racisme.

Je ne vois pas ce que cela peut avoir de gênant. Je n'ai pas entendu dire que cette censure venait de l'état. Il me semble que l'on est libre d'héberger qui l'on veut chez soi et je conçois fort bien que l'on ne veuille pas de ce type de propagande chez soi, surtout lorsque cela risque d'apporter une publicité négative.

Lien vers le commentaire
Podemus héberge naturellement qui il veut, cependant supprimer une video pour des raisons purement politiques (refus de participer à une entreprise de "normalisation politique" du FN), ça ne me parait pas non plus de la très bonne publicité.

Effectivement. S'il est vrai que Podemus a tout à fait le droit de censurer qui il veut, nous gardons tous le droit de critiquer cette décision.

Lien vers le commentaire
Podemus héberge naturellement qui il veut, cependant supprimer une video pour des raisons purement politiques (refus de participer à une entreprise de "normalisation politique" du FN), ça ne me parait pas non plus de la très bonne publicité.

Personnellement, j'aurais fait la même chose, j'ai l'odorat quelque peu délicat et les relents frontistes sont par trop nauséeux. Je suis d'ailleurs étonné qu'un parti aussi "réputé" que le FN n'ai pas sa propre plateforme pour diffuser ses remugles.

Lien vers le commentaire
Personnellement, j'aurais fait la même chose, j'ai l'odorat quelque peu délicat et les relents frontistes sont par trop nauséeux. Je suis d'ailleurs étonné qu'un parti aussi "réputé" que le FN n'ai pas sa propre plateforme pour diffuser ses remugles.

Parce qu'il ne s'agit pas d'un "remugle" du FN mais d'une interview d'une de ses responsables effectuée par un non-frontiste, sur un ton courtois mais non complaisant. Et ce pour le compte d'un blog pas plus frontiste, dont ce sont les responsables qui cherchaient à faire héberger la video.

Maintenant pour le coup la video est sur le site du FN, après avoir obtenu une excellente publicité gratuite grâce à cette affaire.

Lien vers le commentaire
Maintenant pour le coup la video est sur le site du FN, après avoir obtenu une excellente publicité gratuite grâce à cette affaire.

C'est à cela que sert la censure. Il n'y a que les censeurs qui ne l'ont pas encore compris.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...