Aller au contenu

Le Retour De Chitah


Dilbert

Messages recommandés

Il a vraiment été exclus du blog chacun pour soi pour son petit article sur le Liban ? J'ai du mal à le croire…c'est un blog libéral ou quoi ?

Lien vers le commentaire
C'est un blog qui apparemment a un propriétaire, qui fait ce qu'il veut avec…

OK. Mais j'avais cru comprendre que c'était un collectif, d'où ma question…qui a maintenant une réponse. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité jabial
C'est un blog qui apparemment a un propriétaire, qui fait ce qu'il veut avec…
OK. Mais j'avais cru comprendre que c'était un collectif, d'où ma question…qui a maintenant une réponse. :icon_up:

En fait, on nous a sciemment menti dès le début en nous prétendant que ce serait un blog collectif alors qu'en fait Mélodius en gardait le controle effectif. A chaque fois qu'il a demandé l'avis des gens préalablement, il n'a pas obtenu le consensus pour virer quelqu'un donc là il a viré avant et discuté après. C'est une violation patente d'un contrat, fût-il informel, et dans un système libertarien je l'aurais assigné, mais j'ai peu de recours dans le modèle étatique.

Pour résumer ma position :

  • Mélodius a fait une (énième) purge, comme à la grande époque où il contrôlait le forum anarcap
  • Il l'a fait pour (1) virer le méchant "ultrasioniste" que je suis et (2) emmerder Chitah qui n'a rien fait pour le provoquer là-bas
  • Les religieux et leur défense de l'islamisme, avec leur sympathique nostalgie de la théocratie musclée, commencent à me les chauffer sévère
  • Soit CPS était un blog collaboratif et dans ce cas c'est Mélodius qui aurait dû en être viré pour abus de pouvoir (sinon c'est une prime à la voie de fait), soit c'était dès le départ le blog-de-Mélodius, ce qu'on m'avait pourtant nié de façon répétée dès le départ (sans quoi je n'aurais jamais participé).

Il va sans dire que je ne me lancerai pas dans un troll ici. Mélodius (avec ou sans RH) répondra ce qu'il voudra lorsqu'il reviendra, je pense qu'ici j'ai tout dit et qu'une réponse sur le fond ne sera pas nécessaire.

Lien vers le commentaire

C'était un blog collectif à l'époque où il y avait encore une certaine entente entre les anarcaps. Depuis les bagarres qu'il y a eu ici, il était évident que le blog ne pouvait plus fonctionner collectivement. Et le groupe le plus actif a évincé l'autre. Que ce soit bien ou pas, c'était de toute façon inévitable.

Personnellement, j'ai été très surpris d'apprendre que Chitah était encore présent sur CPS.

Lien vers le commentaire

Il va quand même falloir un jour arrêter de perdre votre précieux temps à vous taper sur la gueule. Que chaque "tendance" s'exprime de son côté et défende rigoureusement sa vision du monde. Nous sommes suffisamment malins pour en prendre acte et faire notre propre choix. De toute façon, ce genre de dialogues ça nous fait profondément chier et pour ma part, je ne les lis même plus : le rapport élément intéressant/mot en est d'une pauvreté affligeante.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Je ne connaissais pas ton côté pleurnicheur.

:icon_up::doigt:

Si tu veux je peux te faire quelques larmes de crocodile :warez:

Et merci, encore une fois, d'étaler tes querelles personnelles.

Je tiens à ce que les choses soient claires, c'est tout. Je ne vois pas pourquoi ce tort qui m'a été fait devrait rester secret. On s'est fichu de ma figure, je survivrai mais je ne vais pas en plus le cacher.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je vois que les emmerdeurs habituels y vont à nouveau de leurs pleurnicheries.

CPS a des règles, Jabial et Chitah ne les ont pas respectées. Jabial fait de son mieux pour noyer le poisson, mais il y a un point crucial sur lequel on n'a rien lu de lui, comme par hasard le seul qui était pertinent.

J'ai alors suspendu leurs droits d'écriture et invité tout le monde à donner son avis. Il ne s'est trouvé personne pour les défendre. Partant, ils sont exclus. On voit que les résultats positifs ne se sont pas faits attendre, puisque la productivité de Chitah a décuplé. Quant à CPS, il marche toujours aussi bien qu'auparavant, et même mieux si on en juge par la fréquentation estivale très élevée et les nombreux retours positifs, notamment suite aux excellents billets de RH et de notre nouvelle recrue, Lucilio.

Non, libertarien. Nuance.

Tu quoque camarade ? Mais d'où vous vient cette idée que le libéralisme c'est l'anomie la plus totale ?

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Je vois que les emmerdeurs habituels y vont à nouveau de leurs pleurnicheries.

Ouin, ouin, ouin.

CPS a des règles, Jabial et Chitah ne les ont pas respectées.

Règles que tu écris au fur et à mesure, et dans le cas de Chitah tu ne t'es même pas donné la peine d'en inventer une.

Jabial fait de son mieux pour noyer le poisson, mais il y a un point crucial sur lequel on n'a rien lu de lui, comme par hasard le seul qui était pertinent.

Qui est?

J'ai alors suspendu leurs droits d'écriture et invité tout le monde à donner son avis. Il ne s'est trouvé personne pour les défendre. Partant, ils sont exclus.

Normal : vu l'inertie du groupe, si tu avais tenté de me virer on m'aurait défendu. En les mettant devant le fait accompli tu forces tes potes à choisir entre moi (un parfait inconnu) et toi. Je gage qu'ils ont longuement pesé leur décision :icon_up:

On voit que les résultats positifs ne se sont pas faits attendre, puisque la productivité de Chitah a décuplé.

Oui, contrairement à moi il a le temps. Je ne sais pas où il le trouve.

Quant à CPS, il marche toujours aussi bien qu'auparavant, et même mieux si on en juge par la fréquentation estivale très élevée et les nombreux retours positifs, notamment suite aux excellents billets de RH et de notre nouvelle recrue, Lucilio.

Et qui s'illustre par un virage "old right" du blog, avec une défense du franquisme et du roi en étendard. Bientôt un petit article sur les bienfaits de l'inquisition? Ou peut-être que la fleur de lys peut remplacer le cèdre? Mais il est vrai qu'en Belgique vous avez encore un monarque.

Je renouvelle ce que j'ai dit sur la liste interne du blog : j'aurai dû partir beaucoup plus tôt.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...