Aller au contenu

Argu Autour D'une Taxe Sur Les émissions De Gaz à Effet De Serre


Invité Aurel

Messages recommandés

J'ai commencé niaisement à fumer parce qu'une de mes ex fumait, elle m'a vendu le truc, j'ai commencé comme ça.

Alors il faut inverser le système: trouver une petite poulette, très désirable, qui n'a jamais fumé et qui est complètement allergique à l'odeur même du tabac. Je dis bien une petite poulette, nettement plus jeune que vous, pas une Marie-Ségolène compréhensive , tolérante, etc.

Je garantis par expérience personnelle l'efficacité de la méthode. :icon_up:

(c'était ma série : On a chacun ses faiblesses)

Lien vers le commentaire
N'est-ce pas un peu prétentieux de prétendre connaitre l'opinion de la totalité des fumeurs?

Je ne prétends pas connaitre leur opinion, je ne sais pas comment tous les fumeurs vivent leur relation par rapport à la cigarette, mais je n'en connais aucun qui n'ai jamais songé à arrêter après quelques années de cigarettes.

Libérus: d'autant plus qu'elle m'a largué, avec elle j'ai pas tout gagné :icon_up: , mais ça me permettra de faire partager mes erreurs à mes enfants.

EDIT: je viens de relire mon premier post sur ce fil et je m'aperçois que j'ai fait une erreur de rédaction:

Je déteste les taxes car elles ont un effet dissuasif, anti libéral, donc pour le tabac, c'est parfait.

il fallait lire:

Je déteste les législations

Je me suis embrouillé entre deux idées d'où ceci.

Lien vers le commentaire
Non je ne suis pas d'accord, l'image n'est pas bonne, le mécanisme de l'addiction est plus complexe. Le plâtre ou la chimio la raison te l'impose. La cigarette, la raison te dit de l'abandonner, mais tu es accro, ton corps te dicte cette conduite, tu n'as plus entièrement ton libre arbitre. Mais il faut avoir fumé pour saisir la chose.

En effet.

C'est si beau quand tu le dis :doigt: mais à minuit et demi quand tu cherches un tabac nocturne un dimanche soir, la volonté humaine, ça fait longtemps qu'elle est allé se faire foutre! :icon_up: (que ceux qui se sont reconnus se dénoncent!)

D'ailleurs si je me souviens bien de mes cours de psycho, un prof avait interpellé mon attention en affirmant qu'en psychologie "la volonté n'existe pas". C'est un concept difficilement opérationnalisable.

Lien vers le commentaire

Pour la problématique du tabac : entièrement d'acord avec A.B. L'expérience montre que le tabac n'est pas suffisamment adictif et destructeur pour mériter d'écorner le principe sacré de liberté. Les conséquences négatives du tabac sont bien connues. A chacune de prendre ses responsabilité. La société humaine semble avoir encore besoin de contre-exemples in vivo pour se convaincre des vertues de la lucidité et de la volonté.

Après ce beau discours anarcho-stoïcien, je partage le point de vue d'A.B. non seulement du point de vue intellectuel et moral, mais aussi biologique et psychologie : très clairement, mon addiction, c'est la boufffe !

Pour les taxes sur les gazs à effet de serre : c'est un des apsects qui sera abordés au Café Liberté de Paris en ce lundi 30 avril.

Lien vers le commentaire
[…] Après ce beau discours anarcho-stoïcien, je partage le point de vue d'A.B. non seulement du point de vue intellectuel et moral, mais aussi biologique et psychologie : très clairement, mon addiction, c'est la boufffe ! […]

+1. Je compatis(serie).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...