Aller au contenu

Alliance Al Avec Udf ?


Nico

Messages recommandés

Ensuite, vous n'avez pas réussi à contrer mes arguments notamment que les décisions de la commission européenne pouvaient être libérales.

Elles peuvent l'être effectivement, tant que des libéraux y sont présents en nombre. Mais le fonctionnement de l'UE n'a rien de libéral et tu n'as pas démontré le contraire, loin s'en faut.

Lien vers le commentaire
Parce que les valeurs de l'UDF sont l'humanisme et le libéralisme économique et AL peut se retrouver dans ces éléments la et parce qu'il faut en france en vrai parti politique libéral et non pas encore une petite organisation type AL qui ne représente personne et qui ne décollera jamais parce que les idées d'AL sont déjà dans d'autres partis.

Pourquoi ne pas regonfler l'UDF pour en faire un vrai parti libéral.

Attend. Tu as vu la gueule des hommes politiques de l'UDF ? Il y a ce cher Lassalle que Bayrou à soigneusement félicité lors de sa grève de la faim.

Lien vers le commentaire
Attend. Tu as vu la gueule des hommes politiques de l'UDF ? Il y a ce cher Lassalle que Bayrou à soigneusement félicité lors de sa grève de la faim.

Ah, il est UDF cet âne de Lasalle? Grêve de la faim contre une fermeture d'usine, comment peut-on croire qu'un tel parti a quoi que ce soit à voir avec le libéralisme.

A Kamel et aux autres qui croient ça: quels mots ne comprenez vous pas dans la liste suivante?

libéralisme.

Lien vers le commentaire

Bayrou n'a en aucun cas félicité Lassalles, L'UDF en elle même n'a rien dit.

Dans les rangs de l'UDF, l'action de Lassalles a été très mal accepté. Ensuite, le libertariennisme n'a rien contre ce type d'actions puisque c'est une action individuelle, l'entreprise japonaise aurait pu le laisser mourir.

Kamel, l'UDF est pro-européenne, ce qui n'est pas le cas des libertariens. Je suis prêt à accueillir des libéraux mais pas des libertariens.

Harald, je suis d'accord avec toi et le but d'une constitution est de rester neutre le plus possible ce qui est le cas or neutre n'est pas libéral et libéral n'est pas neutre.

Lien vers le commentaire
Bayrou n'a en aucun cas félicité Lassalles, L'UDF en elle même n'a rien dit.

Dans les rangs de l'UDF, l'action de Lassalles a été très mal accepté. Ensuite, le libertariennisme n'a rien contre ce type d'actions puisque c'est une action individuelle, l'entreprise japonaise aurait pu le laisser mourir.

Kamel, l'UDF est pro-européenne, ce qui n'est pas le cas des libertariens. Je suis prêt à accueillir des libéraux mais pas des libertariens.

Harald, je suis d'accord avec toi et le but d'une constitution est de rester neutre le plus possible ce qui est le cas or neutre n'est pas libéral et libéral n'est pas neutre.

Bon la récré est finie, il va falloir songer à retourner en classe:

François Bayrou appelle à une mobilisation de tous pour soutenir Jean Lassalle

Alors que Jean Lassalle a entamé son deuxième mois de grève de la faim pour protester contre la délocalisation de l’usine Toyal, François Bayrou entrevoit une issue au conflit : la solution envisagée revient à demander à Total de ne plus vendre son terrain de Lacq à Toyal et de convaincre le groupe japonais de réaliser l’extension de son activité sur le site actuel. Le président de l’UDF a indiqué que le ministre délégué à l’industrie François Loos et le ministre de l’aménagement du territoire, Nicolas Sarkozy avaient écrit au groupe japonais pour lui apporter les garanties nécessaires à une extension sur le site d’Accous, l’Etat et les collectivités locales sont notamment prêts à apporter une aide financière pour permettre la faisabilité du projet. En l’absence de décision concrète, François Bayrou appelle à une mobilisation de tous pour aider l’action de Jean Lassalle, il a ainsi appelé les gens à téléphoner et à écrire aux entreprises Toyal et Total. Il faut, selon lui, que les actionnaires comprennent qu’il n’y a pas que des raisons financières à prendre en compte dans ce dossier mais qu’il faut également tenir compte de l’aménagement du territoire et de l’emploi de la région. Le président de l’UDF n’accepte pas qu’une désertification de la France se mette en marche pour des raisons économiques. (11/04/06)

Le Journal du dimanche a publié le 16 avril, une lettre ouverte de François Bayrou à Jean Lassalle. Le président de l’UDF y salue « l’héroïsme » et le « sacrifice » du député du Béarn qui a « fait plier l’acier des volontés économiques et des indifférences politiques ». Il défend également l’action de Jean Lassalle et critique ses collègues de l’Assemblée nationale qui ont été fâchés et choqués par sa grève de la faim. (18/04/06)
François Bayrou rend hommage à l’« incroyable courage » et à « la force de caractère inouïe » de Jean Lassalle. Le président de l’UDF partage, avec le député du Béarn, « l’idée qu’on n’a pas le droit à la résignation ». François Bayrou estime que son combat avait une dimension symbolique dans la mesure où le député du Béarn posait la question de « notre modèle de la société » : Jean Lassalle a défendu l’idée que les peuples ont leur mot à dire sur leur destin et qu’il faut permettre la vie et l’emploi sur tout le territoire. (25/04/06)

http://www.udf.org/actualites/actu_site/2006/lassalle.html

Révise tes notes sur le libéralisme et apprends à vérifier ce que tu avances avant de te lancer dans une discussion.

Lien vers le commentaire
Tu veux parler de la section paloise de LC?

Finalement, ce n'est pas AL qui se rapproche de l'UDF, c'est LC.

:icon_up:

hop hop hop attention à ne pas généraliser trop rapidement. En parlant de LC tu désignes une fédération de 13 associations, de plus de 2.000 individus, et 17.000 autres qui nous soutiennent, et tout cela pour les propos d'une seule personne.

Je rappelle que Liberté Chérie est basée sur un principe de Liberté, qui implique entre autre l'absence de ligne directrice et unique. Chaque individu a le droit de s'exprimer librement au sein de l'association. Cela ne veut pas dire qu'il engage les milliers d'autres avec lui. Il est seul responsable de ses propos. Et je serais étonné de voir des libéraux penser autrement.

Lien vers le commentaire
hop hop hop attention à ne pas généraliser trop rapidement. En parlant de LC tu désignes une fédération de 13 associations, de plus de 2.000 individus, et 17.000 autres qui nous soutiennent, et tout cela pour les propos d'une seule personne.

Je rappelle que Liberté Chérie est basée sur un principe de Liberté, qui implique entre autre l'absence de ligne directrice et unique. Chaque individu a le droit de s'exprimer librement au sein de l'association. Cela ne veut pas dire qu'il engage les milliers d'autres avec lui. Il est seul responsable de ses propos. Et je serais étonné de voir des libéraux penser autrement.

En somme, n'importe qui peut se revendiquer "LC" et dire n'importe quoi?

Il me semble logique et saint que les opinions divergent mais à ce point, c'est inquiétant :icon_up:

Lien vers le commentaire

Tous les membres de LC sont libres d'avoir leurs opinions propres. S'ils ne sont pas libéraux, ils sont très vite marginalisés par les autres membres et n'ont aucune influence. On laisse l'équilibre se faire spontannément quoi.

En tout cas ce qui est sûr c'est que tu ne peux pas incriminer tous les individus pour les dires d'un seul, nous sommes bien d'accord là dessus ?

Lien vers le commentaire

Je parlais de l'UDF et en aucun cas de Liberte-Cherie. Je parle de l'UDF et voilà qu'on me sort Liberte-Cherie, ensuite l'action du comité palois de LC consistera à critiquer notamment la gestion du maire de Pau et du conseil général et là Libertarien ou pas, on est tous d'accord.

Pour faire une grève de la faim comme Lassale a fait, il faut être tenace. Harald, tu dis cette action anti-libérale mais c'était son droit de faire une grève de la faim, tu pourras avoir ça même dans un système anarcap. L'entreprise japonaise aurait pu le laisser crever. Je n'avais pas vu cet article de François Bayrou sur Jean-Lassalles mais si tu regardes le forum des jeunes-udf par exemple qui est plus de centre-gauche que celui des UDF, tu verras que Jean-Lassalles reste très critiqué pour son action.

Lien vers le commentaire
Pour faire une grève de la faim comme Lassale a fait, il faut être tenace. Harald, tu dis cette action anti-libérale mais c'était son droit de faire une grève de la faim, tu pourras avoir ça même dans un système anarcap. L'entreprise japonaise aurait pu le laisser crever. Je n'avais pas vu cet article de François Bayrou sur Jean-Lassalles mais si tu regardes le forum des jeunes-udf par exemple qui est plus de centre-gauche que celui des UDF, tu verras que Jean-Lassalles reste très critiqué pour son action.

Mais je me contrefout qu'il soit tenace ou pas, là n'est pas le problème. Ce que je vois, c'est un élu qui a usé de son statut pour se livrer à un chantage immonde et par là tenter d'influer sur la gestion d'une entreprise privée. Ce que je vois, c'est qu'il a réussi à entraîner le gouvernement, que personne (ou presque) n'a émis de critique quant à sa conduite. Ce faisant il a encore une fois démontré qu'il suffit de se livrer au chantage pour obtenir ce que l'on veut, même si c'est la dernière des conneries.

Quant à imaginer un seul instant qu'il ait pu crever, ne rêvons pas, en france on ne laisse pas mourir un élu. Ce qui semble démontrer que la civilisation a encore des territoires à défricher. :icon_up:

Lien vers le commentaire
N'importe qui aurait pu faire une grève de la faim, il n'a en aucun cas abuser de son pouvoir d'élus. Il n'a pas utiliser de pouvoir spécifique que peuvent avoir un élu.

Tu peux répéter ça sans rougir?

J'ose croire qu'il s'agit d'une boutade. Imagines-tu un seul instant que si Monsieur Hervé Leblaireaumoyen, citoyen lambda de la circonscription du député Lassalle, avait usé du même moyen pour obtenir l'annulation de la délocalisation (encore que ce terme ne soit pas réellement approprié dans cette affaire) il aurait été entendu, Que les média se seraient emparés de l'affaire? Que le gouvernement s'en serait mêlé? Allons, un peu de sérieux, tout ce tapage n'est dû qu'à la qualité de dépité de ce sinistre c.n et il a su parfaitement en jouer. Si ça, ce n'est pas abuser de son statut, je me demande ce que cela peut-être.

Note bien qu'à son corps défendant, il a fait la brillante démonstration de la nature réelle des élus français en usant du chantage. Une chose dont on peut se féliciter.

Lien vers le commentaire
Oui, on en aurait parlé moins surement parce qu'il est moins connu mais il y aurait eu un petit tapage et la société japonaise ne l'aurait pas laissé mourir aussi.

Il y aurait un entrefilet dans l'Echo de la Vallée d'Aspe et puis basta. Quant à imaginer qu'en France les pouvoirs publics puissent laisser quelqu'un mourir des suites d'une grève de la faim, il ne faut pas rêver. Pour ma part, je l'aurais laissé crever, un maître-chanteur ne mérite pas que l'on s'intéresse à sa personne.

Lien vers le commentaire
si je me souviens bien, l'usine devait être déplacée de quelques kilomètres seulement.

Exactement. Je m'avance peut-être, mais je gage que la croisade du pauvre engagée par ce loquedu devait être motivée par le fait que l'usine sortait de sa circonscription.

Lien vers le commentaire

L'usine devait être déménagé de 60 kilomètres et en tant que Palois, j'aurais été plus rassuré de la voir chez nous pour des raisons de sécurité. Je n'étais pas du tout contre ce déménagement!

Le problème, c'est que la vallée d'Aspe vit grâce à cette usine et donc si elle déménageait, c'était la mort de sa vallée. Lassalles a montré qu'il avait des convictions (que je n'approuve pas), il ne se serait pas laissé mourir pour des fins électorales. Lassalles est un pyrénnéen qui aime sa vallée et c'est compréhensible que c'était un coup dur pour lui. Ensuite, sa vallée pourrait aller mieux, si cette autoroute Bordeaux-tunnel du somport existait.

Lien vers le commentaire
L'usine devait être déménagé de 60 kilomètres et en tant que Palois, j'aurais été plus rassuré de la voir chez nous pour des raisons de sécurité. Je n'étais pas du tout contre ce déménagement!

Le problème, c'est que la vallée d'Aspe vit grâce à cette usine et donc si elle déménageait, c'était la mort de sa vallée. Lassalles a montré qu'il avait des convictions (que je n'approuve pas), il ne se serait pas laissé mourir pour des fins électorales. Lassalles est un pyrénnéen qui aime sa vallée et c'est compréhensible que c'était un coup dur pour lui. Ensuite, sa vallée pourrait aller mieux, si cette autoroute Bordeaux-tunnel du somport existait.

Lassalle est un imbécile. Il a employé un moyen disproportionné pour des fins purement électoralistes. Ce faisant, il s'est ridiculisé, il a ridiculisé son parti dont les membres passent pour des illuminés -eh oui, désolé, tienouchou, mais Lassalle est réputé pour ses chants traditionnels dans l'hémicycle - a affaibli le poids qu'on pouvait donner à la grève de la faim, et a transformé un déplacement de quelques kilomètres en parcours du combattant pour ces industriels. Dans une poignée d'années, l'usine va fermer purement et simplement (les japs sont dégoûtés). Lassalle aura, grâce à son intelligence, transformé un déplacement d'emploi en perte sèche.

Illustration typique d'un combat inutile, d'une vision à court terme, d'un manque total de discernement sur les actions à mener, d'un clientélisme électoral à très court terme et d'une absence rédhibitoire de vision politique.

Lui, il va terminer avec une jolie stelle dans son village natal à sa mort et plus personne n'entendra parler de lui.

Lien vers le commentaire
Lassalle est un imbécile. Il a employé un moyen disproportionné pour des fins purement électoralistes. Ce faisant, il s'est ridiculisé, il a ridiculisé son parti

Ce faisan :icon_up: me semble plus approprié, compte-tenu de sa qualité d'élu.

Lien vers le commentaire
Lassalle est un imbécile. Il a employé un moyen disproportionné pour des fins purement électoralistes. Ce faisant, il s'est ridiculisé, il a ridiculisé son parti dont les membres passent pour des illuminés -eh oui, désolé, tienouchou, mais Lassalle est réputé pour ses chants traditionnels dans l'hémicycle - a affaibli le poids qu'on pouvait donner à la grève de la faim, et a transformé un déplacement de quelques kilomètres en parcours du combattant pour ces industriels. Dans une poignée d'années, l'usine va fermer purement et simplement (les japs sont dégoûtés). Lassalle aura, grâce à son intelligence, transformé un déplacement d'emploi en perte sèche.

Illustration typique d'un combat inutile, d'une vision à court terme, d'un manque total de discernement sur les actions à mener, d'un clientélisme électoral à très court terme et d'une absence rédhibitoire de vision politique.

Lui, il va terminer avec une jolie stelle dans son village natal à sa mort et plus personne n'entendra parler de lui.

:icon_up:

Tienichou, tu es plus naïf que moi, et c'est pas facile.

Lien vers le commentaire
H16, je partage ton dégoût sauf que Lassalles a fait ça par conviction. Je suis palois et je sais ce que je dit en parlant de lui.

Attila, Gengis Khan, Napoléon, Lénine, Hitler, Staline, Ceaucescu, Kim Jong Il, Pinochet, Pol Pot, et tous les membres du Murderer Official Fan Club ont tous fait ce qu'ils ont fait par conviction, je ne crois pas un seul instant que cela puisse être un critère de sanctification.

Lien vers le commentaire
H16, je partage ton dégoût sauf que Lassalles a fait ça par conviction. Je suis palois et je sais ce que je dit en parlant de lui.

Je suis contribuable et je sais parfaitement ce que je dis en parlant de lui. Et oui, pour être aussi con, il faut beaucoup de conviction.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...