Aller au contenu

Passer à Linux


Librekom

Messages recommandés

C'est vrai qu'avec la débian je me retrouve à faire du LFS comme monsieurs Jourdain : sans la jolie étiquette mais avec tout le tralala - je recompile pour avoir les dernières versions, et ça me prend un temps énorme.

Oui, évidemment, si tu veux les dernières versions, c'est peu utile (ou alors en testing). A ce compte-là, tu serais mieux avec Gentoo, au moins c'est sa philosophie.

Personnellement, je ne suis pas obsédé par avoir les dernières versions de tout, je trouve ça finalement peu important (hormis évidemment les mises à jour de sécurité que Debian Stable fournit aussi), donc je suis un peu biaisé. Le seul soft où la dernière version m'intéresserait, c'est Openoffice.org, et à la rigueur Wine.

Lien vers le commentaire
C'est vrai qu'avec la débian je me retrouve à faire du LFS comme monsieurs Jourdain : sans la jolie étiquette mais avec tout le tralala - je recompile pour avoir les dernières versions, et ça me prend un temps énorme.

Avec Gentoo, même si l'ebuild n'est pas dispo (même sur Bugzilla), généralement un simple cp (sans éditer le fichier !!!!) et quelques commandes, et paf ça compile.

Gentoo, ou la LFS sans les désavanteages.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...