Aller au contenu

Le Futur Gouvernement Qui Nous Attend


Nico

Messages recommandés

J'ai eu des retours selon lesquels il n'était pas beaucoup aimé à l'UMP, d'ailleurs lorsqu'il est passé à la télé, ce que vous dites a transpercé : beaucoup ont dit qu'il ridiculait l'UMP en se comportant de la sorte.

Faut dire que pour (se) "ridiculer", tu t'y connais…

Lien vers le commentaire
Oui et ce principe de promouvoir le chef dans la droite républicaine n'a pas été oubliée, l'UDR était un parti pour De gaulles, le RPR pour Chirac et l'UMP pour sarkozy.

Et c'est bien là que se situe le problème. Au lieu de promouvoir je ne sais quelle ganache au prétexte qu'il s'agit du chef les partis feraient mieux de promouvoir réellement des idées au lieu d'en faire un emballage cosmétique destiné à faire oublier un tant soit peu la vacuité du personnel politique. Qu'il y ait besoin de bons orateurs pour faire passer le message c'est une chose, mais que la forme prenne le pas sur le fond en est une autre.

J'ai fait mes premières armes au sein du RPR, je sais de quoi il retourne. Des amis encore inscrits à l'UMP, les malheureux, m'ont expliqué le fonctionnement du dernier avatar gaullo-pompidolo-chrico-sarkozien. J'avoue ne pas avoir trouvé de réelle différence.

Lien vers le commentaire
C'est pour ça que je suis à l'UDF, pour défendre la promotion des idées et non du leader.

Il est vrai que la promotion du leader de l'UDF relève de la mission impossible. Quant aux idées de l'UDF, je demande chaque année à mes élèves d'ECJS d'établir une fiche de présentation d'un site officiel de parti politique : le site de l'UDF est le seul où les malheureux ne comprennent ni quelles sont les idées défendues ni où se situe ce parti (en deuxième position vient l'UMP).

Lien vers le commentaire
C'est pour ça que je suis à l'UDF, pour défendre la promotion des idées et non du leader.

Oui, il est bien connu que Bayrou et les autres membres de son parti ont de fortes convictions et veulent servir la France plutôt que se servir…

Lien vers le commentaire
C'est pour ça que je suis à l'UDF, pour défendre la promotion des idées et non du leader.

Bon j'ai donc été voir sur le site de l'UDF afin d'étudier dans le détail si les propositions issues de ce parti peuvent être estampillées "libérales". J'ai également essayé de voir s'il y avait une évolution dans ce sens.

La réponse à ces deux questions est clairement NON.

Les propositions de l'UDF se trouvent ici:

http://www.udf.org/groupe_udf_AN/propositions_loi/index.html

Voici un petit florilège:

Proposition de loi visant à élargir à l'ensemble des citoyens français l'inscription d'office sur les listes électorales

Proposition de loi tendant à instituer un financement public des syndicats

Proposition de loi relative aux mariages et aux pactes civils de solidarité de complaisance

Proposition de loi visant à limiter la possibilité d'acquisition automatique de la nationalité française à raison de la naissance et de la résidence en France

Proposition de loi visant à allonger le délai d'acquisition de la nationalité française par mariage avec un citoyen français

Proposition de loi tendant à réprimer les atteintes portées au drapeau tricolore et à l'hymne national

Proposition de loi relative au versement de l'allocation logement

Proposition de loi visant à renforcer les pouvoirs du Conseil supérieur de l'audiovisuel vis-à-vis des services de télévision diffusés par satellite

Proposition de loi relative à la fermeture administrative des débits de boissons

Proposition de loi tendant à modifier diverses dispositions relatives à la législation funéraire

Proposition de loi visant à réglementer l'utilisation des artifices de divertissement

Proposition de loi tendant à la création d'une chaîne française d'information à vocation internationale

Proposition de loi visant à assurer l'égalité des chances à l'embauche

Proposition de loi visant à créer des délégations parlementaires à l'écologie et au développement durable.

Je n'ai vu QU'UNE SEULE proposition que ne renierait pas les libéraux:

Proposition de loi relative à la suppression des droits de succession

l'UDF est donc clairement anti-libéral que ce soit dans le domaine économique ou le domaine "social".

Lien vers le commentaire
Le site de l'UDF est le seul où les malheureux ne comprennent ni quelles sont les idées défendues ni où se situe ce parti (en deuxième position vient l'UMP).

Pour deux raisons différentes probablement : une auberge espagnole et un brouillon d'idées (enfin, pour ne pas dire, le vide intersidéral).

Lien vers le commentaire

le livre de tollinichi

et quand je pense que ronilibéral qui est ultra calé en théorie libérale a hésité et renoncé à un superbe projet de livre sur l'immigration…. :icon_up:

Il est vrai que la promotion du leader de l'UDF relève de la mission impossible. Quant aux idées de l'UDF, je demande chaque année à mes élèves d'ECJS d'établir une fiche de présentation d'un site officiel de parti politique : le site de l'UDF est le seul où les malheureux ne comprennent ni quelles sont les idées défendues ni où se situe ce parti (en deuxième position vient l'UMP).

putain j'ai eu un espoir, je me suis dit que ce site était peut être encore plus nul que celui de LC…et en fait non. :doigt:

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais dit que l'UDF était libéral mais social-libéral?

Ensuite, Rocou je ne trouve pas ce que tu dis dans les propositions de l'UDF.

L'UDF accepte tout le monde, c'est vrai et ça ressemble un peu à une auberge espagnol, encore on a des limites. On a bien viré Boutin et Millon. Ensuite, le social-libéralisme n'est en rien un vide d'idée, c'est vrai que présenter l'UDF peut être difficile, les médias font très peu la projection de ses idées.

Je suis en désaccord avec pas mal de points avec mon parti, par exemple sur la TVA sociale.

Lien vers le commentaire
Voici un petit florilège:
Proposition de loi visant à élargir à l'ensemble des citoyens français l'inscription d'office sur les listes électorales

Proposition de loi tendant à instituer un financement public des syndicats

Proposition de loi relative aux mariages et aux pactes civils de solidarité de complaisance

Proposition de loi visant à limiter la possibilité d'acquisition automatique de la nationalité française à raison de la naissance et de la résidence en France

Proposition de loi visant à allonger le délai d'acquisition de la nationalité française par mariage avec un citoyen français

Proposition de loi tendant à réprimer les atteintes portées au drapeau tricolore et à l'hymne national

Proposition de loi relative au versement de l'allocation logement

Proposition de loi visant à renforcer les pouvoirs du Conseil supérieur de l'audiovisuel vis-à-vis des services de télévision diffusés par satellite

Proposition de loi relative à la fermeture administrative des débits de boissons

Proposition de loi visant à réglementer l'utilisation des artifices de divertissement

Proposition de loi tendant à la création d'une chaîne française d'information à vocation internationale

Proposition de loi visant à assurer l'égalité des chances à l'embauche

Proposition de loi visant à créer des délégations parlementaires à l'écologie et au développement durable.

Moi je dis que plutôt que social-libéral, ça a un petit goût social-nationaliste tout ça.

Lien vers le commentaire
Proposition de loi visant à élargir à l'ensemble des citoyens français l'inscription d'office sur les listes électorales

Démocratie Obligatoire. Slurp.

Proposition de loi tendant à instituer un financement public des syndicats

Formidable. Déjà que je ne peux pas les sacquer, maintenant, il va falloir que je les subventionne officiellement. Banco.

Proposition de loi visant à limiter la possibilité d'acquisition automatique de la nationalité française à raison de la naissance et de la résidence en France

Proposition de loi visant à allonger le délai d'acquisition de la nationalité française par mariage avec un citoyen français

Je pense que Le Pen vote pour.

Proposition de loi tendant à réprimer les atteintes portées au drapeau tricolore et à l'hymne national

Vaste fumisterie. Et en plus, l'opinion réclame ça à corps et à cri. C'est ESSENTIEL mon bon môssieu. Bien avant l'apurement de la dette !

Proposition de loi visant à renforcer les pouvoirs du Conseil supérieur de l'audiovisuel vis-à-vis des services de télévision diffusés par satellite

Mouah ah ah. On va les doter d'un méga bouclier en plomb pour filtrer les mauvaises ondes satellites.

Proposition de loi tendant à modifier diverses dispositions relatives à la législation funéraire

Proposition de loi visant à réglementer l'utilisation des artifices de divertissement

C'est du délire.

Proposition de loi tendant à la création d'une chaîne française d'information à vocation internationale

Trop tard.

Proposition de loi visant à assurer l'égalité des chances à l'embauche

Et l'égalité des chances à l'accouplement ? Encore un oubli tragique.

Proposition de loi visant à créer des délégations parlementaires à l'écologie et au développement durable.

Et le Ministère des Strings Visibles ? Et celui des Minovité Risibles © SCM ? Et celui de la Gestion Paritaire Du Sudoku ?

Lien vers le commentaire

En effet, malgré le fait que la dernière proposition en gras sanctionne un comportement qui m'insupporte moi aussi.

Je ne suis pas franchouillard jusqu'au bout des ongles, mais voir un drapeau cramer ca me froisse un peu. Réflexe de conservatisme probablement.

Lien vers le commentaire
Je n'ai jamais dit que l'UDF était libéral mais social-libéral?

Ensuite, Rocou je ne trouve pas ce que tu dis dans les propositions de l'UDF.

C'est normal, tu n'as pas lu ma dernière intervention.

Je fais un copier-coller des propositions "sociales" de l'UDF qui j'avais justement sélectionnées pour tordre le cou à cette affirmation débile du "social-libéralisme" de l'UDF:

Proposition de loi visant à élargir à l'ensemble des citoyens français l'inscription d'office sur les listes électorales

Ceux qui refusent d'être inscrits, l'ont dans le cercle festif l'os

Proposition de loi tendant à instituer un financement public des syndicats

Merveille de proposition libérale…

Proposition de loi relative aux mariages et aux pactes civils de solidarité de complaisance

Là on va fouiller dans la vie privée des gens, des fois qu'ils ne consomment pas ou qu'ils consomment mal leur union.

Proposition de loi visant à limiter la possibilité d'acquisition automatique de la nationalité française à raison de la naissance et de la résidence en France

Proposition de loi visant à allonger le délai d'acquisition de la nationalité française par mariage avec un citoyen français

On emmerde un peu plus les gens, histoire de flatter l'aile nauséabonde droite du parti.

Proposition de loi tendant à réprimer les atteintes portées au drapeau tricolore et à l'hymne national

-"Ha m'sieur Bayrou, je me torche avec le drapeau et quant à l'hymne tu sais où tu peux te la mettre?"

-"C'est une honte monsieur Rocou, je vous interdis, arg! prison…Amende.. Vive la Fraônce!"

Proposition de loi relative au versement de l'allocation logement

J'imagine que Bayrou à l'intention de verser ces allocations avec sa cassette personnelle? Comment ça, non?

Proposition de loi visant à renforcer les pouvoirs du Conseil supérieur de l'audiovisuel vis-à-vis des services de télévision diffusés par satellite

HA ben oui, on ne sait jamais, des fois que des petits malins prennent la liberté de dire merde au CSA.

Proposition de loi relative à la fermeture administrative des débits de boissons

Quoi!? la gestion de propriétés privées dépend de l'administration? Notons le caractère éminemment libéral d'une telle proposition.

Proposition de loi tendant à modifier diverses dispositions relatives à la législation funéraire

h16 avait talentueusement dénoncé cette proposition dans ce billet

Proposition de loi tendant à la création d'une chaîne française d'information à vocation internationale

Une nouvelle chaine de TV financée par le contribuable à la gloire de la Fraônce.

Proposition de loi visant à assurer l'égalité des chances à l'embauche

Et hop, une mesure liberticide de plus.

Proposition de loi visant à créer des délégations parlementaires à l'écologie et au développement durable.

Histoire de placer et de rémunérer les copains avec de l'argent public.

Modifié par Rocou
Lien vers le commentaire
Je n'ai jamais dit que l'UDF était libéral mais social-libéral?

Comme l'UMP est conservato-libéral? Le FN national-libéral? Le PCF marxo-libéral? Si je dis que tous les partis sont les partis libéraux avec un plus, est-ce pour autant la réalité?

Ensuite, Rocou je ne trouve pas ce que tu dis dans les propositions de l'UDF.

Peut-être parce qu'il n'y a rien à trouver.

L'UDF accepte tout le monde

C'est bien là le problème.

On a bien viré Boutin et Millon

L'erreur c'est de les avoir acceptés.

c'est vrai que présenter l'UDF peut être difficile, les médias font très peu la projection de ses idées.

A l'impossible nul n'est tenu.

Je suis en désaccord avec pas mal de points avec mon parti, par exemple sur la TVA sociale.

Conclusion?

Lien vers le commentaire
En effet, malgré le fait que la dernière proposition en gras sanctionne un comportement qui m'insupporte moi aussi.

Je ne suis pas franchouillard jusqu'au bout des ongles, mais voir un drapeau cramer ca me froisse un peu. Réflexe de conservatisme probablement.

Effectivement : comment peut-on réclamer la liberté de penser, d'expression et limiter cet acte purement symbolique ? Certains déchirent bien leurs cartes électorales : doit-on l'interdire ? Doit-on interdire de coller les timbres Marianne à l'envers ?

Le PCF marxo-libéral?

Ouiiiii !

Lien vers le commentaire
Effectivement : comment peut-on réclamer la liberté de penser, d'expression et limiter cet acte purement symbolique ? Certains déchirent bien leurs cartes électorales : doit-on l'interdire ? Doit-on interdire de coller les timbres Marianne à l'envers ?

Ca m'ennuie et ca m'énerve un peu de voir un drapeau bruler. Je n'ai pas de raison particulière à ca, mais ca m'énerve. C'est sanguin.

Mais bon, mettre en prison pour ca, certainement pas..

PS: la mère Marianne je la mets dans tout les sens, et ma carte électorale faut que je la déterre :icon_up: je sais même plus où elle est..

Lien vers le commentaire
Il n'y aura pas de place pour tout le monde, hélas.

Proposition de loi visant à créer des établissements pénitentiaires spéciaux en vue de rééduquer tous ceux qui auront outragé l'honneur national en sifflant la marseillaise, mettant marianne dans tous les sens, brûlant le drapeau tricolore, ne s'inscrivant pas sur les listes électorales, en restant trop longtemps au chômage ce qui donne une mauvaise image du pays,…

Lien vers le commentaire
Et quand je l'abandonne à la Poste, vu le temps qu'elle met à arriver elle doit être séquestrée, violée et battue là bas :icon_up:

Et par des cégétistes en plus!

A ce propos, le type de La Poste qui colle un bon gros coup de tampon sur Marianne, ne commet-il pas un outrage?

Lien vers le commentaire
Proposition de loi visant à créer des établissements pénitentiaires spéciaux en vue de rééduquer tous ceux qui auront outragé l'honneur national en sifflant la marseillaise, mettant marianne dans tous les sens, brûlant le drapeau tricolore, ne s'inscrivant pas sur les listes électorales, en restant trop longtemps au chômage ce qui donne une mauvaise image du pays,…

ça dépend si les trous de Marianne sont accueillants ou non.

cette fois, :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas sûr que ces deux personnes soient celles qu'il fallait virer en priorité, surout en ce qui concerne Millon

Eh oui, car l'UDF comme les autres ont bien besoin d'un petit millon ou deux.

ok, c'est nul. Puis tiens, :icon_up:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...