Aller au contenu

Le Futur Gouvernement Qui Nous Attend


Nico

Messages recommandés

Il a lu Libéralisme de Salin il me semble. De mémoire de ses vieux posts…. quand il était venu nous présenter son programme politique libéral….

Encore! Il me semblait pourtant qu'il n'y avait qu'un seul vrai programme libéral. Ah la concurrence chez les libéraux… :icon_up:

Lien vers le commentaire
Les politiciens chinois se scient l'herbe sous le pied,

Ce qui représente d'ailleurs une assez jolie performance acrobatique et jardinistique.

"Quand le chat n'est pas là, les hirondelles volent bas parce qu'elles se sont trompées de proverbe".

Lien vers le commentaire
Par ailleurs l'évolution récente de la Chine permettra aux chinois un jour de découvrir la liberté. Les politiciens chinois se scient l'herbe sous le pied, puisqu'en libéralisant l'économie, les droits de l'homme et les libertés individuelles finiront par s'imposer naturellement.

Je crois qu'il y a là une grosse erreur d'appréciation. Concernant la Chine, je ne parlerais pas de libéralisation, loin de là. La Chine certes modernise son industrie, développe son commerce, mais cela reste un pays communiste, point. Les fortunes qui se créent se font avec l'autorisation du parti, ne concernent que des membres du parti et si d'aventure certains réussissent en dehors du parti, ils ont vite fait de comprendre que leur intérêt est d'adhérer sous peine de se retrouver face à de gros problèmes. Le parti maîtrise tout et son emprise n'est pas prête de s'affaiblir tant qu'elle s'appuiera sur la plus grosse armée du monde qui a su se rendre indispensable et qui en tire de gros bénéfices.

Quant à imaginer que les libertés individuelles finiront par s'imposer, en l'état actuel cela me semble un doux rêve et cela risque de durer encore fort longtemps. J'ai quelques amis, protestants militants qui aident certaines communautés chrétiennes de Chine et qui sont obligés de recourir à des artifices incroyables, en prenant de très gros risques, ne serait-ce que pour leur fournir quelques bibles par exemple. Les prisons chinoises sont loin de ressembler à nos si décriés QHS.

Lien vers le commentaire

Je ne répondrais pas à ces attaques purement personnelles dénudées de toute intelligence.

Ensuite, je n'ai jamais dit que j'admirais Rachid Kaci, je suis en désaccord avec beaucoup de point avec lui notamment ce qui concerne les moeurs.

Lien vers le commentaire
Je ne répondrais pas à ces attaques purement personnelles dénudées de toute intelligence.

Ensuite, je n'ai jamais dit que j'admirais Rachid Kaci, je suis en désaccord avec beaucoup de point avec lui notamment ce qui concerne les moeurs.

Il est beaucoup plus libéral que sarkozy, pour moi c'est le libéral-conservateur de l'UMP par excellence.

Il se présente aux primaires de l'UMP et a fondé son courant la droite-libre.

Si j'étais un néolibertarien, je serais à la droite libre mais je voterais pour le candidat d'AL.

Rachid Kaci défend le rétablissement de la peine de mort sur les crimes pédophiles par exemple, même si je ne suis pas d'accord avec lui, sa profession de foi est pas mal, c'est aussi un un grand admirateur de Reagan.

Si j'étais dans l'UMP, je serais plutôt dans le cercle d'Herve Mariton, il est libéral et soutient Devillepin. Ce dernier n'est pas aussi désespéré que Sarkozy et Chiraque.

Pan, néolibertarien veut dire libertarien-conservateur comme toi par exemple ou dostix, et donc si j'étais néolibertarien, je serais avec kaci mais je voterais AL aux présidentielles en 2007 car Sarkozy ne me conviendrait pas.

GLOUBIBOULGA casimirki1.gif

Si j'aurais lu tous les livres je serais pas été plus avancé pour causer libéralisme.

Lien vers le commentaire
J'ai dit si j'étais néolibertarien, je serais à la droite libre. Si j'avais les mêmes idées que le PS, je serais au PS etc…. Je ne vois pas en quoi, je manifeste mon soutien à Kaci.

Je ne dis pas que tu apporte ton soutien à Kaci, seulement que tu manques de connaissances, tes propos faisant foi. Que l'on veuille s'intéresser à la politique à ton âge, c'est fort louable, seulement il me semble que c'est plutôt une période où l'on doit étudier les différentes idéologies, comparer les programmes, lire des bouquins plutôt que de se lancer dans un militantisme actif nécessairement bridé par des connaissances parcellaires. Et puis STP, évite d'essayer de créer des trucs abscons comme néolibertarien, liberaleriennisme, etc.

Lien vers le commentaire
Je ne dis pas que tu apporte ton soutien à Kaci, seulement que tu manques de connaissances, tes propos faisant foi. Que l'on veuille s'intéresser à la politique à ton âge, c'est fort louable, seulement il me semble que c'est plutôt une période où l'on doit étudier les différentes idéologies, comparer les programmes, lire des bouquins plutôt que de se lancer dans un militantisme actif nécessairement bridé par des connaissances parcellaires. Et puis STP, évite d'essayer de créer des trucs abscons comme néolibertarien, liberaleriennisme, etc.

Pas d'accord avec toi. Peut être qu'Etienne est jeune, mais il a le mérite d'essayer de faire avancer les choses. donc je ne pense vraiment pas que la solution soit de lire des bouquins mais bien de s'engager, comme il le fait, dans une association comme LC qui le formera et lui permettra de faire concrètement avancer les choses (parce que pas de barrières de pouvoir, un peu de fric, du réseau, bref tout ce qu'il faut pour permettre à Etienne d'agir.) Courage Etienne ! Et bravo d'avoir cette volonté tenace.

Lien vers le commentaire
Pas d'accord avec toi. Peut être qu'Etienne est jeune, mais il a le mérite d'essayer de faire avancer les choses. donc je ne pense vraiment pas que la solution soit de lire des bouquins mais bien de s'engager, comme il le fait, dans une association comme LC qui le formera et lui permettra de faire concrètement avancer les choses (parce que pas de barrières de pouvoir, un peu de fric, du réseau, bref tout ce qu'il faut pour permettre à Etienne d'agir.) CourageEtienne! Et bravo d'avoir cette volonté tenace.

Bon attention, déjà, c'est tienouchou dont on parle, c'est-à-dire pas notre cher modérateur adoré!

Je ne dis pas , comme Harald, que tienouchou ne doit pas s'engager du tout, au contraire, c'est moi qui lui ait proposé de s'occuper du comité LC Pau Sud-Ouest.

Néanmoins, je pense que les articles qu'il écrit sur son blog révèlent une certaine immaturité et peuvent blesser profondément. J'avais mis en haut un lien où il comparait ce qui s'est passé à Cachan au Vel d'Hiv'.

J'ai de la famille qui est morte dans les camps de concentration, donc je t'avoue que je n'appércie pas ce type de comparaisons ridicules.

C'est la raison pour laquelle Harald (qui avait également réagi à cet article sur son blog) pense que tienouchou devrait lire un peu plus et cesser de jouer à l'idéologue.

Je ne le rejette pas du tout pour son âge, néanmoins, au contraire, je trouve très bien de vouloir apporter sa pierre aux mouvements libéraux.

Lien vers le commentaire

d'accord, ce que moi je dis c'est que lui dire : "arrète toi et lis" n'est pas la meilleure solution. Pour moi c'est "engage toi dans une association qui pourra te former encore mieux aux idées libérales et surtout te permettre d'agir vraiment" (parce que même si c'est difficile à reconnaître, LC a quand même plus de moyens qu'un individu seul, même s'il est super motivé)

Lien vers le commentaire
d'accord, ce que moi je dis c'est que lui dire : "arrète toi et lis" n'est pas la meilleure solution. Pour moi c'est "engage toi dans une association qui pourra te former encore mieux aux idées libérales et surtout te permettre d'agir vraiment" (parce que même si c'est difficile à reconnaître, LC a quand même plus de moyens qu'un individu seul, même s'il est super motivé)

Il est logique que vous défendiez votre paroisse, mais à 15 ans je vois pas très bien ce qu'on peut apporter à une association comme Liberté Chérie. J'ai parcouru vos articles, j'ai écouté vos passages médias et me suis renseignée sur vos actions et je ne vois que le tractage qui soit à la portée de n'importe quel jeune de 15 ans.

Les quelques posts de Tienouchou me font dire qu'il a la maturité de son âge et qu'il a encore beaucoup à apprendre (dans la théorie libérale mais surtout dans les rapports humains) et que ce n'est pas en lui faisant croire qu'il peut être utile à Liberté Chérie qu'on va l'aider. Le besoin de main d'oeuvre a ses limites…

Lien vers le commentaire
Il est logique que vous défendiez votre paroisse, mais à 15 ans je vois pas très bien ce qu'on peut apporter à une association comme Liberté Chérie. J'ai parcouru vos articles, j'ai écouter vos passages médias et me suis renseignée sur vos actions et je ne vois que le tractage qui soit à la portée de n'importe qu'elle jeune de 15 ans.

Les quelques posts de Tienouchou me font dire qu'il a la maturité de son âge et qu'il a encore beaucoup à apprendre (dans la théorie libérale mais surtout dans les rapports humains) et que ce n'est pas en lui faisant croire qu'il peut être utile à Liberté Chérie qu'on va l'aider. Le besoin de main d'oeuvre a ses limites…

Je ne suis que partiellement d'accord avec toi. "La maturité de son âge": bof! bof!. tienouchou a quand même des connaissances largement supérieures à n'importe quel autre jeune de son âge même si je pense qu'il a encore beaucoup à apprendre.

Le tractage a son importance à LC. Mais ça ne suffit pas, je suis d'accord avec toi, quelqu'un qui est sur le terrain pour tracter doit aussi affiner ses arguments pour répondre aux objections des emmerdeurs ou des médias qu'il sera amené à rencontrer…

Lien vers le commentaire
Je ne suis que partiellement d'accord avec toi. "La maturité de son âge": bof! bof!. tienouchou a quand même des connaissances largement supérieures à n'importe quel autre jeune de son âge même si je pense qu'il a encore beaucoup à apprendre.

Le tractage a son importance à LC. Mais ça ne suffit pas, je suis d'accord avec toi, quelqu'un qui est sur le terrain pour tracter doit aussi affiner ses arguments pour répondre aux objections des emmerdeurs ou des médias qu'il sera amené à rencontrer…

Tu confonds je crois maturité et connaissance théorique…

Au passage, à 15 ans je passais mon bac et avais déjà lu Smith, Hayek ou Nozick. Je ne prétendais pas pour autant comprendre la philosophie libérale et pouvoir m'impliquer dans le combat politque. Chaque chose en son temps. Même s'il existe des enfants encore plus précoces, je ne crois pas en décéler un chez Tienouchou.

Lien vers le commentaire
Tu confonds je crois maturité et connaissance théorique…

Mon post n'était pas clair car je ne l'avais pas terminé: je le trouve souvent posé dans les débats qu'on tient avec lui (en dépit de quelques rares et regrettables dérapages) alors que personne ne l'a épargné.

Un autre gamin de quatorze ou de quinze ans se serait énervé et aurait insulté ses contradicteurs ou du moins, aurait quitté le forum. C'est déjà un bon point pour lui.

Même s'il existe des enfants encore plus précoces, je ne crois pas en déceler un chez Tienouchou.

Je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Je ne suis que partiellement d'accord avec toi. "La maturité de son âge": bof! bof!. tienouchou a quand même des connaissances largement supérieures à n'importe quel autre jeune de son âge même si je pense qu'il a encore beaucoup à apprendre.

Le tractage a son importance à LC. Mais ça ne suffit pas, je suis d'accord avec toi, quelqu'un qui est sur le terrain pour tracter doit aussi affiner ses arguments pour répondre aux objections des emmerdeurs ou des médias qu'il sera amené à rencontrer…

Tu oublis une chose : Une personne de 15 ans qui vend de l'action politique c'est aussi choquant pour bien des gens, dont moi. Il risque de finir comme Besancenot :icon_up:

Lien vers le commentaire
Il est logique que vous défendiez votre paroisse, mais à 15 ans je vois pas très bien ce qu'on peut apporter à une association comme Liberté Chérie. J'ai parcouru vos articles, j'ai écouté vos passages médias et me suis renseignée sur vos actions et je ne vois que le tractage qui soit à la portée de n'importe quel jeune de 15 ans.

Les quelques posts de Tienouchou me font dire qu'il a la maturité de son âge et qu'il a encore beaucoup à apprendre (dans la théorie libérale mais surtout dans les rapports humains) et que ce n'est pas en lui faisant croire qu'il peut être utile à Liberté Chérie qu'on va l'aider. Le besoin de main d'oeuvre a ses limites…

Je ne suis pas responsable du recrutement Océane, donc je ne prèche pas vraiment pour ma paroisse. D'autre part Tienouchou est déjà fortement impliqué dans un comité local de LC. Donc je n'essaye pas de l'attirer.

Par contre je suis responsable de l'activisme chez LC et je peux donc te préciser un peu mes propos précédents : je ne cherche pas à attirer de la "main d'oeuvre" mais au contraire à proposer aux gens qui s'engagent avec nous des relations de win-win où ils nous aident, et eux en retour en retirent quelque chose.

Donc entrer chez LC pour Tienouchou, ça permet déjà de fréquenter un univers intellectuel qui lui permettra d'apprendre bien plus et bien plus vite qu'en se contentant de lire dans son coin.

Et d'autre part agir au sein de Lc, ça lui permet d'apporter concrètement sa pierre à l'édifice, et ça lui permet aussi d'apprendre très rapidement comment gérer des projets, quelques ficelles du monde politique et des médias, bref ça correspond parfaitement à ses ambitions d'avenir pour l'instant.

Et pour répondre maintenant à ta question de savoir ce qu'il peut faire, mis à part des tractages : ne pourrait il pas participer à la création de goodies ou de stickers ? Ne pourrait il pas collaborer à des projets de déploiement sur Internet ? Ne pourrait il pas participer à l'effort de recrutement ? Ne pourrait il pas jouer dans des petits films ? Et je ne te cite que des projets immédiats. Il y a énormément de choses à faire chez LC ! On en discute quand tu veux :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas responsable du recrutement Océane, donc je ne prèche pas vraiment pour ma paroisse. D'autre part Tienouchou est déjà fortement impliqué dans un comité local de LC. Donc je n'essaye pas de l'attirer.

Par contre je suis responsable de l'activisme chez LC et je peux donc te préciser un peu mes propos précédents : je ne cherche pas à attirer de la "main d'oeuvre" mais au contraire à proposer aux gens qui s'engagent avec nous des relations de win-win où ils nous aident, et eux en retour en retirent quelque chose.

Donc entrer chez LC pour Tienouchou, ça permet déjà de fréquenter un univers intellectuel qui lui permettra d'apprendre bien plus et bien plus vite qu'en se contentant de lire dans son coin.

Et d'autre part agir au sein de Lc, ça lui permet d'apporter concrètement sa pierre à l'édifice, et ça lui permet aussi d'apprendre très rapidement comment gérer des projets, quelques ficelles du monde politique et des médias, bref ça correspond parfaitement à ses ambitions d'avenir pour l'instant.

Soit. Je ne suis pas vraiment convaincue, mais après tout c'est votre assoce. Faîtes attention quand même à ne pas décrédibiliser certaines de vos actions sous prétexte que tout le monde a le droit d'apporter sa contribution. Si l'on ne porte pas assez d'attention à la qualité des pierres qui construisent "l'édifice libéral", celui-ci a toutes les chances de s'écrouler.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...