Aller au contenu

You Know You're A Libertarian When...


Fredo

Messages recommandés

Un petit jeu de détente sérieuse, inspiré par un fil sur Last.fm :icon_up:

Vous savez que vous êtes libertarien quand/lorsque…

(terminez la phrase)

- Vous croyez que vous êtes minarchiste et réalisez que vous aimez provoquer et adopter des positions anarcaps dans les discussions avec vos amis et proches lorsqu'ils défendent "l'intérêt" de l'état.

- Vous réalisez que vous étiez peut-être minarchiste mais vous n'arrivez pas à comprendre comment vos amis libéraux persistent à défendre l'état sur certains sujets.

- Vous remplissez pour la première fois votre déclaration annuelle d'impôts sur le revenu sur internet, et explosez de rire en voyant le pop-up "Toujours faire confiance aux certificats provenant de Trésor Public [Oui]/[Non]".

Lien vers le commentaire
Vous savez que vous êtes libertarien quand/lorsque…

(terminez la phrase)

la seule fois où l'état vous aurait été indispensable, il s'est avéré inutile comme une vieille chaussette trouée.

Lien vers le commentaire

Vous savez que vous êtes libertarien lorsque vous ne faites plus attention à certains détails tels que : dans quel pays vous êtes, quelle est votre nationalité, qui est au pouvoir, etc.

Et quand vous ne regardez plus les infos télévisées, soit parce que vous n'avez pas la boitakons, soit parce que plus de la moitié du journal est consacrée aux facéties de l'Etat ou de la racaille politichienne.

Lien vers le commentaire
Vous savez que vous êtes libertarien lorsque vous ne faites plus attention à certains détails tels que : dans quel pays vous êtes, quelle est votre nationalité, qui est au pouvoir, etc.

Et quand vous ne regardez plus les infos télévisées, soit parce que vous n'avez pas la boitakons, soit parce que plus de la moitié du journal est consacrée aux facéties de l'Etat ou de la racaille politichienne.

Pareil, sauf que je fais très attention au pays dans lequel je me trouve, afin de savoir ce que je vais trouver à manger à midi.
Lien vers le commentaire
Invité jabial
… lorsque vous vous rendez compte que vous pouvez vous regarder dans la glace le matin. :icon_up:

Pas compris à la première lecture. A la seconde, je trouve ça un petit peu facile, même si finalement il est difficile de se regarder dans la glace la matin quand on n'est pas cohérent avec ses idéeaux, et que le libéralisme est le seul idéal cohérent :doigt:

Lien vers le commentaire

Je sais, c'était facile. Mais tu as justement rebondi sur ce que je voulais. Bien sûr la cohérence existera aussi chez d'autres. Mais quand on commence à étudier et réfléchir sur la véritable nature de l'état, je crois qu'il n'y a plus de demi-mesure. C'est une situation très inconfortable pour un libéral, parfois.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...