Aller au contenu

Avez-vous Un Blog?


phantom_opera

Messages recommandés

Bonsoir à tous! En regardant les profils, j'ai remarqué que certains d'entre vous avez un blog. Du coup ça m'a motivé et j'en ai créé un récemment (sur msn) et je trouve la pratique plutôt amusante! Texte quasi-inexistant, mais je publie régulièrement des photos de moi, mes amis et mon chien (évidemment je ne vous donnerai pas l'adresse car c'est restreint à mon entourage lol).

MSN ne semble pas être super top, pas très beau, un peu austère. J'aurais bien voulu créé une bannière et décorer un peu plus mon blog (vu que j'ai un peu de temps). Je me demande si je ne devrais pas changer, le plus connu est skyblog mais paraît-il ça reste assez tribal et réservé aux ados…

Avez-vous des idées pour moi? Il me faudrait en fait quelque chose qui soit facile à utiliser pour gagner du temps (une architecture déjà plus ou moins faite, un peu comme msn ou skyblog), mais qui puisse me donner une relative liberté de personnalisation (au moins une bannière merde! lol).

Et si par hasard vous avez vous aussi votre blog, et que vous souhaitez le partager (contrairement à moi lol), n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire

J'avais commencé un truc sur blogspot, mais le trouvais un peu limité côté personnalisation, et mettre les mains dans le camboui du code pour en faire un m'avait un peu rebuté.

Mais j'éprouve régulièrement l'envie d'en tenir un. Ne serait-ce que pour y archiver quelques articles que j'ai rédigé ici.

Lien vers le commentaire
Bonsoir à tous! En regardant les profils, j'ai remarqué que certains d'entre vous avez un blog. Du coup ça m'a motivé et j'en ai créé un récemment (sur msn) et je trouve la pratique plutôt amusante! Texte quasi-inexistant, mais je publie régulièrement des photos de moi, mes amis et mon chien (évidemment je ne vous donnerai pas l'adresse car c'est restreint à mon entourage lol).

MSN ne semble pas être super top, pas très beau, un peu austère. J'aurais bien voulu créé une bannière et décorer un peu plus mon blog (vu que j'ai un peu de temps). Je me demande si je ne devrais pas changer, le plus connu est skyblog mais paraît-il ça reste assez tribal et réservé aux ados…

Avez-vous des idées pour moi? Il me faudrait en fait quelque chose qui soit facile à utiliser pour gagner du temps (une architecture déjà plus ou moins faite, un peu comme msn ou skyblog), mais qui puisse me donner une relative liberté de personnalisation (au moins une bannière merde! lol).

Et si par hasard vous avez vous aussi votre blog, et que vous souhaitez le partager (contrairement à moi lol), n'hésitez pas!

dotclear : tout est paramétrable, plein de plugins, plein de styles préexistants, code PHP facile à lire, simple, efficace…

Lien vers le commentaire
Bonsoir à tous! En regardant les profils, j'ai remarqué que certains d'entre vous avez un blog. Du coup ça m'a motivé et j'en ai créé un récemment (sur msn) et je trouve la pratique plutôt amusante! Texte quasi-inexistant, mais je publie régulièrement des photos de moi, mes amis et mon chien (évidemment je ne vous donnerai pas l'adresse car c'est restreint à mon entourage lol).

MSN ne semble pas être super top, pas très beau, un peu austère. J'aurais bien voulu créé une bannière et décorer un peu plus mon blog (vu que j'ai un peu de temps). Je me demande si je ne devrais pas changer, le plus connu est skyblog mais paraît-il ça reste assez tribal et réservé aux ados…

Avez-vous des idées pour moi? Il me faudrait en fait quelque chose qui soit facile à utiliser pour gagner du temps (une architecture déjà plus ou moins faite, un peu comme msn ou skyblog), mais qui puisse me donner une relative liberté de personnalisation (au moins une bannière merde! lol).

Et si par hasard vous avez vous aussi votre blog, et que vous souhaitez le partager (contrairement à moi lol), n'hésitez pas!

Windows Live Spaces me semble pas mal. Il permet de conjuguer le blog classique avec le blog photo, on peut y ajouter des listes. A noter que pour les listes il y a des outils développés avec Amazon qui permettent de visualiser jaquettes et couvertures et qu'un espace permet d'inscrire commentaires ou appréciations.

Over Blog n'est pas mal non plus. L'interface est plutôt sympa et les développeurs ont créé un forum où ils peuvent dialoguer et répondre aux questions des utilisateurs. Il y a également la possibilité de mettre en ligne des albums photos.

Lien vers le commentaire
Mieux que Wordpress ?

DotClear est plus accessible, plus moderne et surtout compatible avec Safari :icon_up:

Il est parait-il moins complet que WordPress mais pour ma part, je n'ai rien vu de transcendant sur ce dernier que j'ai abandonné sans remord au profit de DotClear.

Lien vers le commentaire
DotClear est plus accessible, plus moderne et surtout compatible avec Safari :icon_up:

Il est parait-il moins complet que WordPress mais pour ma part, je n'ai rien vu de transcendant sur ce dernier que j'ai abandonné sans remord au profit de DotClear.

WordPress incompatible avec Safari (seulement l'éditeur graphique peut-être ?) ? DotClear plus moderne ?

Et puis DotClear c'est français donc sainule (et puis un des dévs. de WordPress, Matt, est libertarien).

Lien vers le commentaire
Oui, un très très très mauvais point. :icon_up:

En même temps Safari n'a pas l'air d'être copain avec ces éditeurs-là, j'ai déjà rencontré le problèmes avec d'autres solutions. Et, ce genre d'éditeurs, il faut le dire : c'est LE MAL. Surtout quand on est capable de faire du BBCode, on est capable de faire du HTML, ou d'installer un plugin BBCode/Textile/whatever sur WordPress.

Lien vers le commentaire

Eh beh, merci pour tous ces conseils! Je me suis inscrit ce matin à canalblog, mais je pense que je vais jeter un coup d'oeil sur vos propositions…

Un peu pareil que Messer, j'ai moi aussi un peu peur qu'il ne soit plus rédiger régulièrement lol.

Sinon, en cherchant un peu sur le web, j'ai appris que MySpace débarquait enfin en France! J'ai attendu depuis trop longtemps un site équivalent pour la France, mais depuis tout ce temps, rien du tout. Du coup la boîte californienne s'est lancée dans l'aventure française, tant mieux pour elle (ça en dit long sur l'esprit d'entreprise de notre pays, mais bon…).

Alors MySpace c'est un peu comme un blog (en fait c'est un blog lol), mais en plus on peut répertorier dedans une liste d'amis (dont on voit les photos sur la page principale), du coup ça permet de connaître nos amis d'amis! Mais surtout, le moteur de recherche permet de retrouver très facilement un ancien camarade (du coup ça remplacera copainsdavant et autres trombi). Si MySpace devient populaire en France, alors là ce serait super cool car on pourrait retrouver tous nos amis d'enfance et tout!

Lien vers le commentaire

Oui, disons qu'à la base, MySpace est dédié au groupes de musique. La seule chose que je trouve de bien au final, c'est qu'on peut écouter des morceaux entiers, après le site est illisible, et heureusement que j'ai des scripts GreaseMonkey pour désactiver l'ouverture automatique des applets Flash.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...