Aller au contenu

Bowling For Montreal?


Messages recommandés

Bon la nouvelle n'a rien de rejouissant, c'est vraiment degoutant ce qui est arrive,

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0%40…1-812758,0.html

"Bowling for Columbine" qui defend en long en large et en travers la these que ce genre d'incident est la faute de la vente libre d'armes et que ca n'arriverait jamais au Canada prend un serieux cout de credibilite.

Lien vers le commentaire
Bon la nouvelle n'a rien de rejouissant, c'est vraiment degoutant ce qui est arrive,

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0%40…1-812758,0.html

"Bowling for Columbine" qui defend en long en large et en travers la these que ce genre d'incident est la faute de la vente libre d'armes et que ca n'arriverait jamais au Canada prend un serieux cout de credibilite.

Sauf que dans Bowling for Columbine il explique qu'au Canada la vente des armes est peu restreinte.
Lien vers le commentaire
Sauf que dans Bowling for Columbine il explique qu'au Canada la vente des armes est peu restreinte.

Pas vraiment, il dit qu'au Canada les gens ont des fusils de chasse et n'ont pas la "culture de la peur". Il insiste lourdement sur le fait que de tels evenements n'arriveraient pas au Canada. Par ailleurs Canada mis a part il accuse la vente libre d'etre une cause importante.

Lien vers le commentaire
Pas vraiment, il dit qu'au Canada les gens ont des fusils de chasse et n'ont pas la "culture de la peur". Il insiste lourdement sur le fait que de tels evenements n'arriveraient pas au Canada. Par ailleurs Canada mis a part il accuse la vente libre d'etre une cause importante.

J'ai vraiment eu l'impression que dans son "documentaire" il changeait de thèse en route, pour finir par dénoncer la télé-réalité, les médias, la culture de la peur etc.

Mais de toutes façons son film est truffé de mauvaise foi par détournement de propos, bricolages dans le montage etc. Et il arrive à faire passer, par exemple, Charlton Heston pour ce qu'il n'est pas.

Michael Moore est l'un des pires manipulateurs et hypocrites que je connaisse.

Lien vers le commentaire

Je m'écarte un peu du sujet mais j'aimerais faire remarquer que le documentaire (en ce compris le film à thèse) semble être un excellent moyen d'influencer l'opinion. Cette idée se rapproche de celles de AK72 et Ricotrutt sur la propagande rentable - ou du moins autofinancée. A méditer…

Lien vers le commentaire

Vous sous-estimez nos adversaires. Vous pensez bien qu'ils avaient anticipé le coup. Juste avant que je quitte ce foutu pays, j'ai entendu à la télé (probablement au JT de la nuit de Rance 2) que cette tragédie "pose à nouveau le problème de la libre-vente des armes. Il y a quelques mois, le gouvernement canadien avait assoupli les contraintes portant sur l'achat d'armes à feu." (je cite approximativement).

Tout ça, c'est la faute à l'ultra-libéralisme. N'oubliez pas que le nouveau premier ministre canadien est un ancien libertarien et plus ou moins un pote de W.

Lien vers le commentaire

bonjour les amis

beaucoup ce que j'entends sur le canada est parfois un peu tourisitique vu-a-la-tele ;)

ici la reglementation est a peu de choses pres la meme chose qu'en France.

les canadiens adorent les flingues, les armes de guerre circulent (moins qu'en france, c'est plus dur de trouver un ak74 ici qu'a saint-denis mais ca reste assez facile) mais surtout la legislation permet en etant dument enregistre de posseder des armes de guerre en version civile et toute une panoplie d'armes de collection.

mais c'est presque exactement la meme chose en France; OK la sensibilite populaire vis a vis des armes est plus liberale qu'en france, mais on est tout de meme tres loin de Las Vegas.

l'evenement de Dawson - qui n'est rien d'autre qu'une singularite mediatique, un suicide par et pour le media - ne peut etre le premice d'aucune reflexion intelligente sur le controle des armes et autres sujets legislatifs/politiques connexes.

pensez-y.

apres, tirer sur des gens dans une ecole ou prendre une ecole maternelle en otage, je dirais c'est plus une question de tradition :))

a bientot les amis

Lien vers le commentaire
Tout ça, c'est la faute à l'ultra-libéralisme. N'oubliez pas que le nouveau premier ministre canadien est un ancien libertarien et plus ou moins un pote de W.

Et un homophobe qui s'est démasqué en refusant d'être présent à la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques gays. Un type vraiment pas fréquentable, on vous le dit.

Lien vers le commentaire
Je m'écarte un peu du sujet mais j'aimerais faire remarquer que le documentaire (en ce compris le film à thèse) semble être un excellent moyen d'influencer l'opinion. Cette idée se rapproche de celles de AK72 et Ricotrutt sur la propagande rentable - ou du moins autofinancée. A méditer…

Je plussoie absolument !

Il y a un thread qui parle par exemple du documentaire de Johan Norberg, en le demolissant un peu mais c'est pourtant un documentaire pas mal….

… mais il est possible de faire mieux

Ceci dit attention, le documentaire est tres dangereux car par definition il presente une information selective. Je pense en particulier a Bastiat et a "ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas"…

Defendre la vitre brisee en documentaire c'est excessivement facile, montrer les mecanismes de marche c'est plus dur. C'est un terrain sur lequel il est tres difficile de combattre…

Peut-etre un fil dans le forum Action a ce sujet pourrait faire naitre des idees interessantes.

Je ne savais pas que ce genre de jeux existait… :icon_up:

Si! Mais bien sur ils ne sont pas heterophobes eux du coup tout le monde a le droit de participer aux jeux… ce qui rend l'interet un peu limite… en quoi ce sont des jeux Gay si tout le monde y participe?

Lien vers le commentaire
Si! Mais bien sur ils ne sont pas heterophobes eux du coup tout le monde a le droit de participer aux jeux… ce qui rend l'interet un peu limite… en quoi ce sont des jeux Gay si tout le monde y participe?

Ils sont peut-être gays, citoyens et festifs ?

Lien vers le commentaire
Je trouve le concept limite. Pourquoi pas les jeux olympiques juifs? :icon_up:

Je m'imagine le 110m haie avec des rabbins hassidiques, hillarant. L'image est proche de "The Jews in Space" de Mel Brooks.

:warez:

Et c'est quoi leur devise au fait ? mon idee c'est: plus vite, plus profond, plus fort

Fredo, tu devrais avoir honte.

Mauresmo n'a pas attendu qu'on crée un grand chelem de tennis saphique pour être la championne que l'on sait.

Non mais on attend toujours le grand shalom de tennis pour les jeux Olympiques juifs ainsi que l'epreuve hivernale tres attendue: la descente du shalom geant. :doigt:

Lien vers le commentaire

Pour revenir à son auteur, voici son profil web sur vampirefreaks :

http://cc.msnscache.com/cache.aspx?q=3934946604329〈=fr-CA&mkt=fr-CA&FORM=CVRE

et son journal :

http://72.14.205.104/search?q=cache:wHd-o_M0Au0J:vampirefreaks.com/journal.php%3Fu%3Dfatality666+journal.php+fatality666&hl=fr&gl=ca&ct=clnk&cd=1

Lien vers le commentaire
apres, tirer sur des gens dans une ecole ou prendre une ecole maternelle en otage, je dirais c'est plus une question de tradition :icon_up:)

Le second a été tenté en France (HB, il y a quelques années). Le premier ne saurait tarder, j'en suis persuadé. Il y a déjà eu tout un conseil municipal (Nanterre, je crois me souvenir) il y a quelques temps… C'est juste une question d'opportunité.

Je ne crois pas du tout à la relation "vente + ou - libre des armes" < - > fou furieux qui tire partout.

Le fou qui veut une arme finira par l'avoir. Législation forte ou pas.

Lien vers le commentaire
Le second a été tenté en France (HB, il y a quelques années). Le premier ne saurait tarder, j'en suis persuadé. Il y a déjà eu tout un conseil municipal (Nanterre, je crois me souvenir) il y a quelques temps… C'est juste une question d'opportunité.

Je ne crois pas du tout à la relation "vente + ou - libre des armes" < - > fou furieux qui tire partout.

Le fou qui veut une arme finira par l'avoir. Législation forte ou pas.

D'accord sur l'analyse.

J'espère cependant vivre dans un monde avec le moins d'arme à feu possible.

Question de goût.

Lien vers le commentaire

http://www.youtube.com/watch?v=XIJ9Wvn3EEc

Voila une video de UTnow (en anglais), il repond à cet question délicate. Je vous conseilles de regarder ses autres videos aussi.

En Belgique, il y a envoron 1 100 000 armes à feu illégale pour une populatin d'environ 11 000 000.

Ces chiffres (des armes) ont été remis par la police federale. Il sont donc probablement à voir à la hausse.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...